Auteur Sujet: [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)  (Lu 119748 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
[Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« le: septembre 30, 2012, 21:30:30 »
Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)

Windows Repair (All in One) est un utilitaire développé par Tweaking.com qui permet de résoudre de nombreux problèmes sur Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10 (32 et 64 bits), principalement rencontrées après des infections

Depuis sa version 3.0.0, l'outil est disponible en version "Free" ou "Pro", cette dernière nécessitant l'achat d'une licence, et offrant quelques avantages et outils supplémentaires (notamment dans l'onglet "Pro Features", (voir ici la liste, en anglais).
Pour ce tutoriel, nous nous contenterons de la version "Free"

Il existe une version installable ou portable (sans installation), nous utiliserons cette dernière.


Télécharger Windows Repair (de Tweaking.com) sur votre bureau.

Note : la version installable se trouve ici

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, cliquer ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Puis choisir : Installer (20.42 MB) => Direct Download (version installeur)
Ou Portable (18.54 MB) => Direct Download (version portable)



Décompresser l'archive (clic-droit -> extraire tout... )
Cliquer sur l’icône Repair_Windows.exe
(Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1/10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")


Après un rapide scan de vérification, l'outil s'ouvre sur ce premier onglet.



Il conseille de faire une réinitialisation de l’alimentation (afin de décharger toute mémoire volatile). Cela consiste à éteindre le système, débrancher l'alimentation électrique et la batterie si PC portable, puis appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage. Rebrancher l'ensemble ensuite et redémarrer. (Cette étape, comme les autres, n'est pas obligatoire)

On a aussi sur chacune des pages le bouton "Reboot To Safe Mode", cela permettant de relancer directement le système en "mode sans échec". Ce mode spécifique de Windows permet de démarrer le système avec un minimum de processus et services.
=> Cette fonction est conseillée si les réparations ne s'effectuent pas correctement la première fois (plantage, erreurs, etc ...)

La navigation se fait ensuite par étape, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont importantes avant d’entamer les réparations. Vous pouvez passer à la suivante avec les boutons "<-  ->" ou en cliquant sur l'onglet désiré directement en haut.




Cette seconde étape se décompose en deux conseils :

  • Effectuer une analyse du système pour vérifier l'intégrité des packages d'installations, du registre et d'autres éléments, le Pre-Scan

En cliquant sur le bouton, le scan s'ouvre dans une nouvelle fenêtre avec les explications, pour démarrer, cliquez sur "Start Scan"



L'opération peut prendre plusieurs minutes, patientez.
Vous serez alors averti si des problèmes sont trouvés ou pas



En cas de problème trouvé, l'outil vous conseille, et offre quelques solutions, et si besoin, n'hésitez pas à venir nous demander de l'aide sur notre forum.
Par exemple, en cas de problème sur les variables d'environnement, vous pouvez lancer "Repair Environnement Variables" ou "Repair Reparse Points si cela concerne les jonctions/reparse points
Sinon, si comme sur l'image, tout est bon, vous pouvez fermer la fenêtre. (crois rouge en haut à droite)

  • La seconde partie vous incite à prioritairement désinfecter votre pc si vous rencontrez certains problèmes

En cliquant sur le lien vous tomberez sur divers conseils, outils et forums pour vous aider à cela (en anglais)

Nous vous conseillons cependant dans ces cas là de venir ouvrir un sujet dans le forum de désinfection pour une prise en charge (certaines infections comme le rootkit zeroaccess étant difficiles à traiter)



Cette troisième étape est importante si vous rencontrez des erreurs d'accès aux fichiers (problèmes de permission, etc ...), elle lancera l'outil de vérification des disques pour réparer au besoin les erreurs avant d'aller plus loin.
Si vous choisissez cette étape, cliquer sur "Open Check Disk At Next Boot", l'ordinateur demandera à redémarrer, acceptez, puis un scan s'effectuera au démarrage.
Si ce n'est pas le cas, redémarrez manuellement.

Vous pouvez auparavant tester la nécessité de cette étape en lançant une simple vérification (bouton "Check" ), cela vous indiquera s'il est nécessaire ou pas de lancer la réparation.
Après redémarrage, si la vérification est lancée, un bouton "View Log" apparaitra ici, permettant d'ouvrir directement le log (fichier texte) du résultat contenu dans le dossier "Log" de l'outil.




Pour la quatrième étape, l'outil vous propose de lancer une vérification des fichiers système (le fameux SFC), il permet de vérifier l'intégrité des fichiers essentiels du système. Cette étape est primordiale avant de passer à certaines réparations (service manquant, parefeu HS, etc ...)
Pour lancer, cliquez sur "Do It", sur XP, le cd original de Windows pourrait vous être demander, ce ne sera pas le cas sous Vista, Windows 7 ou Windows 8/8.1 et 10.
Il faut ensuite impérativement redémarrer le pc avant de continuer.




L'étape 5 permet de créer une sauvegarde du registre et un point de restauration système.
Comme le rappelle avec humour l'auteur de l'outil, la sauvegarde du registre est essentielle avant toute réparation, et il est intéressant de faire aussi un point de restauration système car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies.

Si vous ne le faite pas à ce point, l'outil créera de toute manière une sauvegarde du registre dans tous les cas (sauf si vous décochez l'option à l'étape suivante " Automatically Do A Registry Backup" ).
Vous pouvez faire une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp" (l'outil utilise son propre programme pour cela, Tweaking.com - Registry Backup), et créer un point de restauration système en cliquant sur "Create".
Vous pouvez aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton "Restore", et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec "Restore"




Le dernier onglet, nommé "Settings", offre plusieurs options (dont certaines liées à la licence Pro)

On peut personnaliser l'emplacement du dossier où seront conservé les rapports de réparation.
Par défaut il créera un dossier "Log" dans le dossier où se situe l'outil.
Si vous désirez modifier cela, il faut cocher la case puis vous pourrez changer l'emplacement.

Vous pouvez aussi modifier la manière dont l'invite de commande (sur laquelle se base l'outil) apparaitra,. Par défaut, ne modifiez pas les options.

On voit aussi à droite des options pré-cochées qui "bloquent" la liste des réparation durant les réparations et vérifient que l'outil est à jour à chaque démarrage. Vous pouvez vérifier manuellement au besoin avec le bouton "Check For Updates"

Vous avez le choix pour le démarrage de l'icône de notification de Windows Repair (accès rapide aux options de l'outil)

Enfin, vous pouvez modifier l'ensemble du thème d'affichage du programme avec le bouton "Program Colors", et voir les crédits et numéro de version avec le bouton "About Windows Repair"

D'autres options sont disponibles, mais je déconseille de les modifier sauf si vous savez ce que vous faite.


Info : L'avant-dernier onglet, "Pro Features" propose d'autres outils d'optimisation de l'éditeur, et des options spécifiques à la version Pro




Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez vous diriger vers l'onglet "Repairs", si vous êtes prêt à commencer les réparations, cliquer sur "Open Repairs"
Vous voyez que par défaut l'option "Automatically do a registry backup" est cochée, il est déconseillé de l'enlever.

La sauvegarde du registre se fera par l'outil Tweaking.com - Registry Backup (il faut accepter son lancement au besoin)




Vous voici arrivé sur l'écran principal des réparations.



Vous pouvez retrouver un descriptif de chaque option de réparation en cliquant sur l'onglet "Repair info" à droite, puis en sélectionnant une des options de réparation dans le menu déroulant.




Par défaut l'outil vous affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochées.
Vous pouvez les dé-sélectionner une par une ou entièrement avec le bouton en haut de l'arbre de sélection (All Repairs), et remettre les options cochées par défaut avec l'icône sous la liste.
N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown System", puis "Restart system
Une fois le ou les options choisies, cliquez sur "Start Repairs" en bas à droite.
Les réparations se dérouleront dans l'onglet "log" (vous pouvez en copier une partie si on vous le demande)

Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps, soyez patient ! Certaines réparations demandent le lancement d'autres processus, acceptez-les !
L'encart en bas à gauche de la fenêtre des réparations indique certains paramètres système : utilisation de mémoire vive, CPU et disque. Si une réparation semble durer, et que vous ne voyez aucune activité dans cet encart, il est possible que la réparation plante effectivement


Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si vous n'avez pas coché l'option "Restart/Shutdown pc when finished") pour que certaines réparations soient prises en compte.

L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil, sous cette forme :
_Windows_Repair_Log.txt
Vous pouvez y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet "log" de l'outil)

Pour ouvrir directement le dossier contenant les logs depuis l'outil, vous pouvez également cliquer sur le bouton "View Logs" de cette fenêtre



Voici un descriptif rapide des options de réparation disponible à ce jour : (dans l'ordre)

  • 01- Remettre les permissions du registre par défaut
  • 02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut
  • 03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full )
  • 04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
  • 05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
  • 06 - Réparer le parefeu Windows
  • 07 - Réparer Internet Explorer
  • 08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
  • 09 - Réparer le fichier Hosts
  • 10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
  • 11 - Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections
  • 12 - Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...)
  • 13 - Réparer le réseau (problème connexion)
  • 14 - Supprimer les fichiers temporaires
  • 15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
  • 16 - Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections)
  • 17 - Réparer Windows Update
  • 18 - Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD
  • 19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
  • 20 - Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar
  • 21 - Réparer MSI (Windows Installer)
  • 22 - Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran)
  • 23 - Réparer des associations de fichiers (à choisir)
  • 24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
  • 25 - Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes)
  • 26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
  • 27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
  • 28.01 - Réparer le magasin d'application de Windows 8/10
  • 28.02 - Réparer le magasin d'application de Windows 8/10 (Remise à zéro complète)
  • 29 - Réparer le magasin de composant de Windows 8/10
  • 30 - Réparer les composants COM+ unmarshallers de Windows 8/10
  • 31 - Réparer le sous-menu "Nouveau" de Windows
  • 32 - Restaurer les paramètres par défaut de l'UAC (User Account Control)
  • 33 - Réparer le compteur de performance




Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess



Voici un exemple de choix d'options à faire pour réparer les dégâts provoqué par une des variantes de ce rootkit
Il faudra au préalable aussi avoir effectué une vérification des fichiers systèmes (step 4)


« Modifié: juin 20, 2016, 08:57:52 par hyunkel30 »

Security-X

[Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« le: septembre 30, 2012, 21:30:30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #1 le: octobre 17, 2012, 21:36:00 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.0

- Ajout de la réparation du mode sans échec (via clé de registre)
- Modification mineure de l'interface
- Ajout d'un rapport de réparation .txt
- Ajout du service BITS dans la réparation de Windows Updates.
- Ajout du service wuauserv dans la réparation Windows Updates
- Quelques ajouts supplémentaire dans la réparation de Windows Updates.
- Amélioration du support pour les réparation sous Windows 8
- Ajout de plus de fichiers dll dans l'enregistrement des fichiers système.
- Ajout de plus de restrictions dans la réparation "Remove Policies Set By Infections".
- Modification et amélioration du code.


Le tuto est mis à jour.
 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #2 le: janvier 05, 2013, 15:51:37 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.4

  • Correction d'un problème de surcharge de ressources lors des réparation
  • Ajout de fichier pour la réparation de la restauration système
  • Correction d'un problème de permission sur certaines réparations

Corrections des versions précédentes (1.9.1 ; 1.9.2 ; 1.9.3 ) :

  • Modification de l'interface utilisateur
  • La taille de la fenêtre des réparations est maintenant modifiable
  • Nouvelles associations de fichiers à réparer disponibles
  • Ajout d'un bouton "Tips" pour obtenir de l'aide sur certaines réparation sur le site de l'éditeur
  • Modification de la liste des réparations en arborescence
  • Certaines réparations ne sont plus cochées à l'affichage par défaut
  • Modification du code
  • Ajout du bouton "Bêta repairs" pour tester des réparations encore en bêta, notamment une nouvelle réparation de la restauration système sous Windows Vista, 7/8

Tutoriel mis à jour.

 :AAN
« Modifié: février 04, 2013, 18:11:28 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #3 le: février 03, 2013, 22:57:58 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.7

  • Correction des réparations sur les permissions (registre et fichiers) afin de fonctionner sur les OS non anglais (problème traduction "administrator")
  • Amélioration de la vitesse de ces réparations
  • Ajout du nombre de corrections sélectionnée en haut de l'interface
  • Correction d'un problème de fermeture et réouverture
  • Modification du déroulement de la correction du WMI
  • Amélioration de la fonction "Unhide Non System Files" (compteur et fenêtre séparée lors de la correction)
  • Le bouton des réparations "Bêta" est grisée durant le déroulement des réparations
  • Ajout du choix de disque pour les réparations "Unhide Non System Files" et "Reset Files Permissions" (par défaut seul le disque système sera sélectionné)
  • La fenêtre de rapport montrera sous quel compte les réparations s'effectuent au fur et à mesure (système/utilisateur)
  • Affichage du nom de la réparation en cours dans la fenêtre d'invite de commande
  • Ajout d'un avertissement si le programme est lancé depuis un emplacement réseau

Corrections des versions précédentes (1.9.5 ; 1.9.6 ) :

  • Ajout du renommage du fichier pending.xlm à Windows Repair Updates
  • Désactivation de la réparation "Reset Registry Permissions" sous les systèmes Windows 8 à cause d'un bug avec l'interface Store, en attendant de trouver le problème
  • Correction d'un bug si une fenêtre d'invite de commande était déjà ouverte pendant le lancement de l'outil
  • Amélioration de la réparation "Set Windows Services To Default Startup"

Tutoriel mis à jour.

 :AAN
« Modifié: février 04, 2013, 18:11:37 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
[Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #4 le: mars 03, 2013, 11:10:27 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.11

  • Amélioration de la correction de Windows Update
  • Amélioration de la réparation "Repair Winsock & DNS Cache"

Corrections des versions précédentes (1.9.8 ; 1.9.9 ; 1.9.10 ) :

  • Ajout de la réparation des services important de Windows (lié à zeroaccess)
  • Modification de la réparation "Set Windows Services To Default Startup" par fichier texte, permettant la personnalisation avant lancement
  • Windows repair empêche dorénavant le système de passer en veille durant les réparations
  • Ajout de la réparation "Repair Print Spooler" (Spooler d'impression)
  • Ajout d'un temps d'estimation des réparations
  • Ajout d'un onglet "Settings" pour modifier l'emplacement du dossier des rapports de réparation
  • Correction d'un bug possible avec le nouvel emplacement du dossier "Log"
  • Amélioration de la réparation du Parefeu Windows
  • Ajout du service Windows Defender dans la réparation des services important

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #5 le: mai 24, 2013, 15:36:57 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.14

  • Ajout de la possibilité à l'étape 1 de télécharger et lancer directement l'outil Malwarebyte's

Corrections des versions précédentes (1.9.12 ; 1.9.13 ) :

  • Ajout du service "msiserver" à "Restore Important Windows Services" et "Repair MSI (Windows Installer)"
  • Ajout du service "sppsvc" à "Restore Important Windows Services"
  • Amélioration de la réparation d'Internet Explorer (de IE6 à 10), cette dernière charge maintenant la liste de fichier à enregistrer depuis le fichier ie.txt du dossier "File" de Windows repair. Vous pouvez donc mieux contrôler si vous le souhaitez.
  • Amélioration de "Repair MDAC/MS Jet", cette dernière charge maintenant la liste de fichier à enregistrer depuis le fichier mdac.txt du dossier "File" de Windows repair. Vous pouvez donc mieux contrôler si vous le souhaitez.
  • Ajout de 4 nouveaux services à "Restore Important Windows Services"
  • Amélioration de la réparation du Spooler d'impression
  • Déplacement de l'option "Set Windows Services To Default Startup" en fin de liste, pour être concordant avec les options précédentes qui remettent déjà pour la plupart certains services à leur démarrages par défaut.
  • Corrections de Bugs mineurs et modification du code

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #6 le: septembre 20, 2013, 22:09:20 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 1.9.18

  • Correction d'un bug provoquant des redémarrage en boucle
  • Ajout de la simple vérification des erreurs disque, sans réparation automatique, à l'étape 2

Corrections des versions précédentes (1.9.15 ; 1.9.16 et 1.9.17 ) :

  • Plusieurs modifications du code de l'outil
  • Ajout de la numérotation des réparations (pour faciliter les procédures)
  • Amélioration de la correction des fichiers cachés non système (Unhide Non System Files) : support de l'Unicode, non prise en compte des noms de fichiers et dossiers en lien symbolique pour éviter les boucles infinies, ajout de la liste des fichiers et dossiers traité dans le log
  • Amélioration de la réparation du WMI : fichiers MOF et MFL corrigé et rétabli dans le WMI pour les applications tierces
  • Modification du fichier Log pour qu'il devienne unique à chaque réparation et ne recense pas l'ensemble des réparations en une fois
  • Ajout de la suppression des anciens fichiers Log avant la création de nouveaux
  • La réparation "Reset Registry Permissions" prend maintenant en compte une partie du registre Windows 8 (sauf ce qui est lié à l'Appstore)
  • La réparation du parefeu Windows utilise maintenant subinacl.exe au lieu de regini.exe
  • Amélioration des réparations "Reset File Permissions" et "Reset Registry Permissions" : suppression des SID orphelins et non prise en compte des fichiers et dossiers en lien symbolique pour éviter les boucles infinies
  • Amélioration de la réparation des services important de Windows : application des modification de permission au niveau des services dans le registre (si jamais la réparation "Reset Registry Permissions" n'avais pas été appliquée avant et pour les utilisateurs de Windows 8) et suppression des liens symboliques sur le dossier Windows Defender (Variante ZeroAccess)
  • Ajout d'un outil dans les fichiers de Windows Repair : remove_symbolic_links_from_windows_defender_folder.bat, il permet la suppression des liens symboliques sur le dossier Windows Defender (Variante ZeroAccess) de manière indépendante en dehors de Windows Repair qui le fait lui-même.
  • Amélioration du message d'information des nouvelles versions de Windows Repair qui apparait maintenant dans la barre de menu de l'outil au lieu du démarrage seulement
  • Le scanner de Malwarebyte's en étape 1 est maintenant un Scan Rapide au lieu d'un complet (plus rapide en cas de système non infecté)

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #7 le: novembre 03, 2013, 22:25:33 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.0.1

  • Correction d'un bug empêchant l’utilisation de la commande /silent

Corrections de la version précédente (2.0.0 ) :

  • Nouvelle interface (pour coller avec les autres outils Tweaking.com)
  • Plusieurs modifications majeures du code de l'outil, réduction de l'utilisation mémoire, de la taille de l'exécutable et de l'installateur
  • Prise en charge de Windows 8.1
  • Amélioration du code et de la réparation du WMI
  • Modification des fichiers Logs pour qu'ils contiennent l'ensemble des informations renvoyées par cmd.exe (taille agrandie mais plus d'informations utilisables)
  • Amélioration de la réparation de Windows Update
  • Amélioration de la réparation des services important de Windows
  • Correction de bugs

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #8 le: février 27, 2014, 11:44:47 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.4.1

  • Correction d'un bug lors de la réparation du lecteur CD/DVD lorsque iTunes est installé
  • Amélioration de la réinitialisation des permission du registre
  • Modifications mineures du code

Corrections de la version précédente ( 2.4.0 ) :

  • Mise à jour et réarrangement de la réparation des icônes (Repair Icons)
  • Modification des rapports pour conserver les anciens rapports dans des dossiers datés
  • Ajout d'une nouvel onglet "Tweaks" avec des outils d'optimisation du développeur, l'un des outils (CleanMem tool) permet de vider la mémoire avant de débuter les opérations en cas de système avec peu de ressources
  • Mise à jour de la réparation du WMI
  • Mise à jour de la réparation d'Internet Explorer pour supporter la version 11
  • Ajout d'informations système (mémoire, etc ...) dans le rapports
  • Ajout de 20 nouveaux services dans la réparation des services importants de Windows
  • Nombreux changements et améliorations dans le code
  • L'installateur créé le rapport d'installation de l'outil dans le même dossier que celui-ci, au lieu du dossier des temporaires

Corrections de la version ( 2.3.0 ) :

  • Correction d'un bug où l'invite de commande ne change pas de couleur comme désiré
  • Ajout d'option de modification pour l'interface d'invite de commande
  • Ajout d'un avertissement lorsque le programme ne peut pas créer le dossier de rapport ou le rapport dans le dossier indiqué, les réparations ne seront alors pas effectuées
  • Correction de bugs mineurs et nombreuses modifications du code

Corrections de la version ( 2.2.1 ) :

  • Réimplantation de la restauration système en mode "bêta repair"
  • Ajustement des permissions pour le programmes afin d'éviter des boucles sans fin avec la réparation du WMI et d'améliorer les réparations
  • Ajout dans le rapport si le programmes n'a pas pu obtenir les droits pour certaines réparations


Corrections de la version ( 2.2.0 ) :

  • Suppression des "bêta repairs" (la seule réparation bêta, pour la restauration système, ne fonctionne pas)
  • La réparation CD/DVD indique à présent dans le rapport s'il détecte iTunes et applique alors la clé de registre upperfilter pour qu'iTunes puisse toujours graver des CD/DVD
  • La réparation d'affichage des fichiers non-système masqué (Unhide Non System Files) rétabli l'affichage des icônes de bureau
  • Mise à jour de la réparation du parefeu Windows (partage de fichiers et d'imprimantes)
  • Ajout d'un bouton "Defaults" dans la sélection des réparations pour revenir au réparation pré-sélectionnées au lancement de l'outil
  • Le rapports intègre à présent les informations sur le système (Version OS, etc ...)
  • Nouvelle réparation ajoutée pour les utilisateurs Windows 8 : "Repair Windows 8 Component Store"


Corrections de la version ( 2.1.1 ) :

  • Ajout dans les paramètres d'option (onglet "Settings") pour l'invite de commande Windows utilisée pour les réparations (priorité, etc ...)
  • Mise à jour et amélioration de la réparation de Winsock et cache DNS
  • Mise à jour et amélioration de la réparation de Windows Update
  • Multiples petits changements du code

Corrections de la version ( 2.1.0 ) :

  • Nouvelle réparation ajoutée pour les utilisateurs Windows 8 : "Repair Windows App Store"
  • Mise à jour de Regisrty backup vers la version 1.6.8
  • Le programme saute maintenant les réparations qui ne sont pas faite pour le Windows détecté
  • L'onglet "Settings" intègre un bouton pour vérifier les mises à jour de l'outil au démarrage de celui-ci


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #9 le: mars 30, 2014, 11:47:07 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.5.1

  • Mise à jour important pour la réparation "Set Windows Services To Default Startup" : Certains démarrages de services sont modifié par Windows selon le matériel installé

Corrections de la version précédente ( 2.5.0 ) :

  • La réparation "Reset File Permissions" a totalement été refaite pour être plus efficace et rapide
  • Une option pour exclure des fichiers de cette réparation de permission a été intégrée
  • Mise à jour de la réparation du WMI pour éviter une boucle sur le dossier "system volume information" en cas de modification des droits dessus
  • La réparation "Set Windows Services To Default Startup" a été refaite, elle est maintenant basée sur un fichier texte spécifique à chaque OS Windows, permettant des modifications plus aisées si l'utilisateur le désire
  • Afin d'avoir les types de démarrage de services les plus fiable possible, ils sont maintenant basé sur des copies nouvellement installées de chaque OS
  • Nombreuses améliorations et modifications du code


Corrections de la version ( 2.4.2 ) :

  • L'étape "Step 3" de vérification des fichiers système permet l'utilisation des paramètres de couleur de la fenêtre de commande
  • L'étape "Step 2" de vérification des erreurs disque inclus un bouton "View Log" après redémarrage afin d'afficher directement dans le programme le log au lieu d'aller le chercher dans le dossier "log"
  • Ajout du bouton "View Logs" dans la fenêtre principale des réparations pour accéder directement au dossier des rapports
  • Correction d'un bug avec la réparation du VSS et de services pour XP


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #10 le: mai 04, 2014, 19:47:50 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.7.1

  • Correction de plusieurs bugs


Corrections de la version précédente ( 2.7.0 ) :

  • Ajout d'une nouvelle vérification au démarrage de l'outil pour s'assurer de la présence des fichiers nécessaires aux réparations. Si absence, l'outil l'indiquera et proposera de réinstaller ces fichiers.
  • Ajout d'une nouvelle réparation : "03 Reset Service Permissions". Cela rajoute à tous les services du système les droits suivant : Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full 
  • Les réparations "Reset Registry Permissions" et "Reset File Permissions" ont été complètement refaites afin d'utiliser SetAcl.exe pour une meilleure prise en charge des systèmes 32 et 64 bits
  • Mises à jour des réparations pour Windows 8 et 8.1
  • Mise à jour de nombreuses autres réparations
  • Amélioration de la manipulation du programme avec le commutateur /silent ou à sa fermeture après réparation
  • Nombreuses améliorations et modifications du code


Corrections de la version ( 2.6.3 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Registry Permissions"
  • Mise à jour de la réparation : "Restore Windows 8 COM+ Unmarshalers"
Bug touchant certains utilisateurs de Windows 8.1[/list]


Corrections de la version ( 2.6.2 ) :

  • Ajout de la réparation : "30 Restore Windows 8 COM+ Unmarshalers". Permet la réparation de certaines dépendance COM+ uniquement valable sous Windows 8. Un bug supprime parfois certaines clés de registre, empêchant le bon fonctionnement de nombreuses fonctions (audio, Windows Defender, Parefeu etc ...)
  • La vue en arbre sur la fenêtre des réparations prend maintenant la couleur des fenêtres de texte et liste plutôt que celle du programme.
  • Modification de la couleur du thème par défaut sur les fenêtre de texte et les listes pour une meilleure visibilité.
  • Mise à jour de l'outil Registry Backup vers la version v1.8.0


Corrections de la version ( 2.6.1 ) :

  • Modifications sur l'interface et sur les réparations
  • Mise à jour et amélioration du code en plusieurs endroits


Corrections de la version précédente ( 2.6.0 ) :

  • Ajout d'options de modification de l'ensemble des couleurs du programmes sous l'onglet "settings"
  • Ajout d'un nouvel encart dans la fenêtre des réparations afin d'indiquer en temps réel l'utilisation mémoire, CPU, et disque. Cela permet de voir si la réparation s'effectue ou a planté
  • Modification de l'ordre des onglets du programme. L'onglet 1 demande maintenant à l'utilisateur d'effectuer un power reset (réinitialisation de l'alimentation)
  • Modification des couleurs par défaut du programme pour une meilleure lisibilité.
  • Plusieurs changements dans l'interface et la disposition.
  • Nettoyage du code de l'outil pour supprimer d'anciennes parties inutilisées.
  • Mise à jour du code à l'onglet 3, lors de la vérification du disque
  • Mise à jour de la réparation "Register System Files".
  • Mise à jour de la réparation "Restore Important Services".
  • Mise à jour de la réparation "Repair WMI" afin d'effectuer une sauvegarde des information de l'antivirus, du parefeu et de l'antispyware. Ceci pour éviter un message d'erreur après réparation indiquant ces services non fonctionnel jusqu'au redémarrage du système.
  • Nombreuses amélioration du code à travers tout le programme.

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
[Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #11 le: juin 01, 2014, 08:27:19 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.7.2

  • Mise à jour de la réparation du Parefeu Windows : incorporation de certaines clés de registre pour éviter le non démarrage du parefeu malgré la réparation
  • Mise à jour du programme avec un nouvel icône et logo
  • Mise à jour de l'outil "Registry BackUp" vers 1.9.0
  • Correction de quelques bugs
  • Correction des traductions


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN
« Modifié: juin 01, 2014, 08:27:31 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #12 le: juin 07, 2014, 16:44:26 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.7.5

  • Modification de l’exécutable de l'outil pour les réparations sous le compte utilisateur par une version créée par l'auteur, et non plus une version tiers. Réduction de la taille et mise à jour plus facile.
  • Modification de l'interface
  • Correction des traductions


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #13 le: juillet 27, 2014, 09:49:44 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.8.3

  • Ajout d'une nouvelle réparation : "Repair Windows 'New' Submenu", permet de réparer et/ou remettre par défaut, les options du sous-menu "Nouveau" (clic-droit dans un dossier)
  • Amélioration de la réparation des permissions du registre
  • Mise à jour de plusieurs réparations pour éviter l'affichage de certaines informations dans la fenêtre de commande, qui ralentissaient le processus
  • Réparation de la barre de menu afin de s'afficher correctement sur un système dont le dpi est supérieur à 100%
  • Plusieurs changements dans l'interface


Corrections de la version précédente ( 2.8.2 ) :

  • Remise en place de la modification des permissions en prenant les droits de propriétaire lors de la réparation des permissions de registre (pour éviter certains problème dans des configuration système spécifiques lors d'infection)


Corrections de la version ( 2.8.1 ) :

  • Mise à jour des permissions pour Windows 8 pour inclure le Media Center (Tuesday Patch Juillet 2014)
  • Ajout des permissions par défaut sur Windows 8 pour les dossiers C:\Program Files et C:\Program Files (x86)
  • Ajout des permissions par défaut sur Windows 8 pour la clé de registre HKEY_USERS\.DEFAULT
  • La réparation des permissions registre sous Windows 8 remet maintenant simplement les valeurs par défaut sans rien modifier d'autre pour éviter certains problèmes
  • Correction d'un bug lors de la création du log des réparations si un caractère Unicode est contenu dans le chemin de l'emplacement
Mise à jour de la réparation de Windows Update pour fixer les erreurs 0x80070643, 0x8007000B et 0x80071A91[/list]


Corrections de la version ( 2.8.0 ) :

  • Le programme fait maintenant automatiquement une sauvegarde du registre si elle n'a pas été faite
  • Mise à jour des réparations des permissions du registre et des fichiers pour restaurer par défaut les permissions sous Windows 8 sur les nouveaux fichiers, dossiers et clés créées dans les emplacements standards
  • Mise à jour majeure pour la réparation des permissions, qui ne supprime plus à présent les comptes utilisateurs orphelin pour éviter certains problèmes sous Windows 8
  • Ajout d'une case pré-cochée avant le lancement des réparations pour indiquer la sauvegarde automatique du registre
  • Mise à jour de la réparation de l'App Store sous Windows 8
  • Nombreux changements et amélioration du code pour tout le programme
  • Nombreux changements dans l'interface


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #14 le: août 25, 2014, 17:17:05 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.8.8

  • Mise à jour de tweaking_ras.exe et Tweaking_rati.exe. Ces deux exécutables sont utilisé pour effectuer les réparations sous compte système et Trusted Installer
  • Le programme tentera maintenant de lancer 3 fois une réparation si elle échoue (soit 4 fois en tout, avec 30 secondes entre chaque essai). Il indiquera ensuite l'erreur à l'utilisateur au besoin.
  • Correction d'un bug où le programme ne se ferme pas si les options de redémarrage ou d'extinction après réparation étaient coché.


Corrections de la version précédente ( 2.8.7 ) :

  • Mise à jour des exécutables "Run As Services" et "Run as Trust installer" du programme pour éviter un plantage sur les systèmes Vista non à jour
  • Correction d'un bug empêchant le démarrage des réparations si le chemin d'accès des fichiers temporaire contient le caractère "&" pour le nom d'utilisateur.
  • Le programme attend maintenant 30 sec que le démarrage d'une réparation s'effectue avant d'avertir l'utilisateur du problème, et de stopper le reste des réparations
  • Le programme s'arrête maintenant immédiatement si l'utilisateur clique pour stopper les réparations au lieu d'indiquer attendre la fin de la réparation. La réparation en cours se terminera néanmoins.
  • Plusieurs changements et améliorations du programme


Corrections de la version ( 2.8.6 ) :

  • Mise à jour de la réparation de l'enregistrement des fichiers système ("Register System Files")
  • Amélioration majeure de la détection du démarrage des réparations pour éviter sur les systèmes trop lent le démarrage multiple de réparation
  • Ajout d'une information dans les onglets pour effectuer un démarrage propre de Windows ("Proper Windows Clean Boot"). Ceci est utile sur les systèmes très encombré par de nombreux logiciels tiers.


Corrections de la version ( 2.8.5 ) :

  • Amélioration de la réparation des permissions de fichier ("File Permissions Repair")
  • Mise à jour et amélioration de la réparation de Winsock et du cache DNS ("Repair Winsock & DNS Cache")
  • Mise à jour et amélioration de la réparation de Windows Updates

Corrections de la version ( 2.8.4 ) :

  • Correction d'une bug lors d'une ouverture multiple de fenêtre du à l'option de redimensionnement
  • Ajout d'une option sous l'onglet "settings" pour bloquer/débloquer la liste des réparations en cours de processus
  • Ajout d'une option sous l'onglet "settings" pour afficher ou non le déroulement des réparations dans une fenêtre cmd.exe
  • Mise à jour de plusieurs réparations pour corriger le chemin d'accès au fichier oleaut32.dll dans le registre sous vista et supérieur
  • Amélioration de plusieurs réparations

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #15 le: octobre 16, 2014, 19:37:03 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.9.2

  • Mise à jour de l'outil de sauvegarde Registre : Registry Backup (1.10.0)
  • Mise à jour de la réparation des permissions de registre ("Reset Registry Permissions") pour gérer et vérifier les dates d'installation des programmes


Corrections de la version précédente ( 2.9.1 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Remove Policies Set By Infections" pour remettre correctement les valeurs shell et userinit dans le registre
  • Plusieurs améliorations du code et changement de l'interface


Corrections de la version ( 2.9.0 ) :

  • Amélioration du code pour plusieurs réparations
  • Mise à jour graphique de l'interface du programme
  • Déplacement des images du programme dans un fichier ocx pour diminuer le poids et améliorer la stabilité et la consommation de mémoire
  • Plusieurs réglages et amélioration de l'interface


Corrections de la version ( 2.8.9 ) :

  • Modification du texte de l'onglet "Start Repairs" en simplement "Repairs", et du bouton "Start" en "Open Repairs" pour éviter des confusions
  • Plusieurs réglages et modification du code


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #16 le: novembre 13, 2014, 16:02:43 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.10.2

  • Ajout d'une fonction pour automatiser l'installation des services nécessaires aux réparations en mode sans échec
  • Ajout d'une fonction pour éviter les alertes de Windows concernant la version portable de l'outil à chaque ouverture de fichier de réparation
  • Ajout de la réparation Restore UAC (User Account Control) Settings, qui permet de remettre les paramètres par défaut de l'UAC (contrôle des utilisateurs) dans le registre
  • Plusieurs réglages et amélioration de réparations
  • Plusieurs mises à jour et changement de l'interface


Corrections de la version précédente ( 2.10.1 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Remove Policies Set By Infections" et "Restore important windows services"
  • Corrections de langage


Corrections de la version ( 2.10.0 ) :

  • Mise à jour majeure : Le programme fonctionne maintenant en mode sans échec grâce à l'incorporation d'un outil pour préparer et activer les services nécessaire aux réparations dans ce mode
  • Mise à jour de la réparation "Remove Policies Set By Infections" pour exclure les paramètres de Chrome qui empêchaient sa mise à jour
  • Mise à jour de tweaking_ras.exe et tweaking_rati.exe pour leurs inclure leurs fichiers manifest afin d'éviter une erreur pouvant survenir s'ils étaient corrompus, empêchant les réparations
  • Mise à jour de la réparation "Repair WMI" pour supprimer un bug Windows provoquant l'évènement ID 10 (Event filter with query "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99")
  • Correction d'un bug sur le fichier de préférences settings.ini pouvant provoquer une mauvaise application des couleurs de l'interface
  • Mise à jour de la réparation "Reset File Permissions" afin de ne plus définir des autorisations sur les emplacements de profil lorsque l'utilisateur défini des autorisations sur un lecteur où les profils ne sont pas situés
  • Plusieurs améliorations et modifications du code
  • Mise à jour de Registry Backup vers v1.10.1
  • Modifications et mise à jour de plusieurs icônes et affichage dans le programme


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN
« Modifié: novembre 13, 2014, 22:06:09 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #17 le: février 20, 2015, 17:25:19 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 2.11.1

  • Mise à jour de toutes les réparations modifiants les permissions sur les clés de registre pour les services par défaut sous Windows 7 afin de corriger un bug avec l'UAC et la synchronisation de l'horloge


Corrections de la version précédente ( 2.11.0 ) :

  • Mise à jour et amélioration de la réparation "Repair Windows 8 App Store"
  • Mise à jour de la réparation d'Internet Explorer
  • Plusieurs changements et améliorations du code
  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 8.1 avec Media Center pour les mises à jour Windows Update de Février 2015
  • Mise à jour de Registry Backup en version 2.1.1


Corrections de la version ( 2.10.4 ) :

  • Correction d'un bug dans "Repair MSI"
  • Mise à jour de Registry Backup en version 2.0.0
  • Plusieurs changements et ajustements du code

Corrections de la version ( 2.10.3 ) :

  • Mise à jour de plusieurs réparations avec l'amélioration du code
  • Nettoyage du code et changements dans le programme


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #18 le: mars 18, 2015, 17:30:50 »

Mise à jour majeure de Windows Repair (All in One) vers la version 3.0.0

  • Instauration d'une version "Free" et "Pro". L'outil conserve toutes les fonctionnalités de réparation des précédentes versions pour la version Free, la version Pro permet d'offrir un soutient au développeur, et d'obtenir certaines options/outils spécifiques
  • Nouvel outil, "Pre Repairs Scan", permettant de vérifier avant les réparations l'absence de problèmes sur les packages d'installation Windows, les jonctions et les variables d'environnement.
  • Nouvel outil, "Repair Environment Variables", permettant d'éditer et modifier les variables d'environnement système.
  • Nombreuses nouvelles réparations ajoutées
  • Une grande partie des réparations a été améliorée et mise à jour
  • Version Pro : Amélioration pour les performances à appliquer après les réparations, création de scripts et fichiers de registre personnalisé à appliquer après les réparations
  • Version Pro : Possibilité d'intégration d'un logo personnalisé dans l'outil
  • Modification de l'interface graphique, correction de plusieurs bugs
  • Nombreux changements dans le code
  • Mise à jour de "Registry Backup" vers la version 2.2.0


Corrections de la version précédente ( 2.11.2 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Reset File Permissions" pour le support de l'Unicode dans les chemins de permission pour les opérations de nettoyage
  • Plusieurs changements et améliorations du code, notamment dans le support de l'Unicode
  • Mise à jour de la vérification du disque de l'étape 3 de la fenêtre principale


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

 :AAN


Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #19 le: avril 19, 2015, 17:17:24 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.1.3

  • Mise à jour et amélioration de l'outil "Check Disk (chkdsk) At Next Boot" (vérification du disque au prochain démarrage)
  • Modification de la planification de tâche pour le lancement de l'icône au démarrage afin d'éviter d'empêcher certains système de passer en mode veille
  • Mise à jour de la fenêtre de rapport pour indiquer de passer en mode sans échec si certaines réparations ont échouées (généralement dû à des applications tierces)
  • Les outils de la version "Pro" sont maintenant visible directement, même si elles ne sont pas utilisables dans la version "Free"
  • Réparation d'un bug dans l"outil "Repair Reparse Points"
  • Amélioration de la gestion du compteur de performance sur les systèmes où il est corrompu
  • Plusieurs changements et améliorations du code


Corrections de la version précédente ( 3.1.2 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Repair WMI"
  • Mise à jour de la réparation "Repair Windows Update
  • Ajout d'une option à l'outil "Pre-Scan" pour ajouter les fichiers .cat à la base de donnée catalogue de Windows. C'est utile en cas de remplacement ou restauration d'un package de fichiers .cat ou .mum
  • Correction orthographiques

Corrections de la version précédente ( 3.1.1 ) :

  • Mise à jour et amélioration de l'outil "Pre-Scan"
  • Modification de la fenêtre de Pre-Scan pour montrer le texte des boutons de réparation
  • Mise à jour et amélioration de l'outil "Repair Environment Variables"
  • Plusieurs changements et améliorations du code

Corrections de la version précédente ( 3.1.0 ) :

  • L'outil "Pre-Repair Scan" est renommé "Pre-Scan"
  • Un nouvel outil "Repair Reparse Points" est ajouté (disponible avec l'outil Pre-Scan")
  • Version pro : Ajout d'un script "Windows Updates Download Cache" à l'option "Enhanced Windows Disk Cleanup"
  • Mise à jour et amélioration de l'outil "Pre-Scan"
  • Plusieurs améliorations et mises à jour du code
  • Plusieurs corrections orthographiques
  • Ajout d'un délai de lancement de 2 minutes à l'icône de barre des tâches pour laisser le temps aux autres programmes de se charger

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #20 le: mai 21, 2015, 17:08:22 »
Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.2.0

  • Ajout de la vérification SHA1 des fichier de l'outil au démarrage
  • Correction d'un bug dans la réparation "Restore UAC"
  • Correction d'un bug dans la réparation de Windows Update
  • Mise à jour de la réparation "Repair Windows Sidebar/Gadgets"
  • Mise à jour et ajout de fichiers dans la réparation "Register System Files"


Corrections de la version précédente ( 3.1.5 ) :

  • Mise à jour de l'outil Pre-Scan
  • Mise à jour des réparations"Restore Important Windows Services" and "Repair Winsock & DNS Cache" pour les services DHCP, DNSCache, NTDS, Netlogon, Winsock et Winsock2
  • Plusieurs mises à jour du code

Corrections de la version précédente ( 3.1.4 ) :

  • Plusieurs petites corrections de bugs
  • Corrections orthographiques

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN
« Modifié: mai 21, 2015, 17:08:59 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #21 le: août 02, 2015, 16:37:07 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.3.1

  • Correction d'un bug dans la réparation "Registry Permissions" sous XP et Windows 7


Corrections de la version précédente ( 3.3.0 ) :

  • Support de Windows 10
  • Mise à jour et amélioration des réparations pour le support de Windows 10
  • Mise à jour de "Registry Backup" en version 3.0.0
  • Modification du nom de plusieurs réparation pour Windows 10
  • Plusieurs modifications du code



Corrections de la version précédente ( 3.2.5 ) :

  • Mise à jour des réparations "Restore Important Windows Services", "Repair Windows Updates" et "Remove Policies Set By Infections"
  • Le bouton "Reboot To Safe Mode" demande à présent s'il doit redémarrer le système, afin d'avoir le temps d'enregistrer son travail en cours au besoin


Corrections de la version précédente ( 3.2.4 ) :

  • Ajout du bouton "Reboot To Safe Mode" afin de faire redémarrer automatiquement le système en mode sans échec
  • Le bouton "Reboot To Safe Mode" répare les clés de registre du mode sans échec avant de relancer le système
  • Version pro : ajout d'une option pour activer le menu F8 sous Windows 8, 8.1 et 10

Corrections de la version précédente ( 3.2.3 ) :

  • Ajout d'astuces (anglais) pour obtenir les meilleurs résultats de réparations sur la page "Repairs"
  • Quelques modifications de l'interface du programme
  • Plusieurs amélioration du code pour diverses réparations
  • Version pro : Ajout d'un nouveau script de nettoyage pour Windows Prefetch dans "Enhanced Windows Disk Cleanup"

Corrections de la version précédente ( 3.2.2 ) :

  • Plusieurs corrections de bugs
  • Plusieurs amélioration du code
  • Corrections orthographiques


Corrections de la version précédente ( 3.2.1 ) :

  • Amélioration du scan de démarrage (hachage MD4 au lieu de SHA1)
  • Correction d'un bug dans le scan de démarrage où sur certains systèmes le hash retourné ne correspondait pas
  • La réparation "Repair Winsock & DNS Cache" est renommée "Repair Network" car elle couvre maintenant plus de fonctionnalité réseau que seulement Winsock et DNS
  • Mise à jour et amélioration de la réparation "Repair Network"
  • Mise à jour de l'outil "Pre-Scan"


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #22 le: septembre 10, 2015, 12:00:19 »

Mise à jour majeure de Windows Repair (All in One) vers la version 3.5.0

  • Remplacement du programme tiers gérant les modification des permissions
  • Correction d'un bug dans la réparation "Registry Permissions" sous Windows 10
  • Les rapports montrent désormais les erreurs dans les modifications de permissions
  • Plusieurs modifications et corrections de bugs dans les modifications des permissions
  • Suppression du groupe "Everyone" dans les réparations de permissions
  • Ajout de nouvelles permissions du registre dans la liste
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.2.1



Corrections de la version précédente ( 3.4.3 ) :

  • Mise à jour de l'option "Reboot To Safe Mode" pour supprimer l'option de démarrage en mode sans échec dans le boot manager après démarrage sous ce mode, au lieu de laisser une clé RunOnce dans le registre
  • Ajustements et réglages pour les réparations des permissions de registre et fichiers
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.2.0
  • Amélioration et changement du code



Corrections de la version précédente ( 3.4.2 ) :

  • Correction de bug avec setacl (utilisé pour les permissions)
  • Correction de bug : le programme ne pouvait être lancé qu'une seule fois en mode sans échec. Il fallait le fermer et le ré-ouvrir.
  • Correction de bug : l'outil pre-scan et la réparation des points de junction ne démarraient pas correctement
  • Correction de bug : Après remise à défaut de certaines permissions l'héritage précédent était conservé
  • Correction de bug : Le programme ne prenait pas en compte les réglages de valeur de lecture maximale pour le disque
  • Amélioration des réparations des permissions
  • Mise à jour des permissions par défaut pour le mois d'Août 2015 (Patch Tuesday Windows Update)
  • Le programme désactive le mode "Quick Edit" de la fenêtre cmd.exe pour éviter certains problèmes
  • Le programme sélectionne par défaut seulement le disque système pour les permissions
  • Plusieurs améliorations du code



Corrections de la version précédente ( 3.4.1 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Register System Files"
  • Mise à jour de la réparation "Repair Internet Explorer" : ajout du nettoyage des dossiers temporaires du navigateur
  • Correction de bug : un rapport était créé à la racine du disque C: lors des réparations des permissions
  • Correction de bug : "Register System Files" n'enregistrait pas les fichiers contenant des espaces
  • Ajout d'une nouvelle couleur "Gloss Black" (soumis par les utilisateurs)
  • Plusieurs amélioration et changement du code



Corrections de la version précédente ( 3.4.0 ) :

  • Correction de bug : sur certaines machines Windows 10, la connexion sans-fil ne fonctionnait plus après réparation des permissions de registre
  • Le programme gère maintenant les permissions par défaut du registre et des fichiers sous Windows 7 (auparavant seulement Windows 8 et 10)
  • La réparation des permissions à été refaite et améliorée
  • Mise à jour de la réparation de Windows Update
  • Mise à jour de la réparation du Parefeu
  • Mise à jour de la réparation des permissions du registre
  • Mise à jour de la réparation des permissions des fichiers
  • Mise à jour de plusieurs réparations
  • Plusieurs modifications de l'interface et changement du code
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.1.0




Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #23 le: octobre 12, 2015, 15:38:02 »

Mise à jour majeure de Windows Repair (All in One) vers la version 3.6.0

  • Version pro : Ajout d'une fonction "Manage Windows Users and Groups"
  • Modification de la fenêtre principale des réparations : afin de permettre un affichage lisible en mode sans échec, certaines informations sont placées en onglet.
  • Pour la version "Free" : à la fermeture, une fenêtre pop-up vous invite à acheter la version Pro. Elle se referme sans action au bout de 30 sec, ou peut être fermée manuellement, et ne réapparait que si la fenêtre de réparation principale est de nouveau fermée.
  • Une grande quantité de code a été nettoyé, modifié et amélioré
  • Les contrôles du programme (bouton, info-bulle, etc) ont été amélioré et mis à jour
  • La barre de progression et les moniteurs système ont été mis à jour pour permettre à l'utilisateur d'en contrôler les couleurs
  • Nouvelles options de couleur pour la fenêtre de paramétrage couleur
  • Amélioration du look de la barre de progression et des moniteurs
  • Une fenêtre "Windows Repair Loading Status" apparait à présent après la vérification "pre-startup" pour indiquer le temps avant l'ouverture principale du programme
  • Agrandissement de la taille des caractères et changement de la police dans la fenêtre de rapport "Pre-Scan" pour améliorer la visibilité
  • L'outil "Repair Reparse Points" créé à présent un rapport plus détaillé des réparations à effectuer, ou ayant été effectuées
  • Mise à jour de Tweaking.com - ManageACL vers v1.1.0 : amélioration de la vitesse et du code
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.2.3



Corrections de la version précédente ( 3.5.1 ) :

  • Mise à jour de Tweaking.com - ManageACL vers v1.0.1
  • Mise à jour de la réparation "Repair Windows App Store"
  • Mise à jour de la réparation "Reset Service Permissions" : la réparation affiche l'état des services en temps réel permettant de voir si les réparations fonctionnent
  • Mise à jour de la réparation "Set Windows Services To Default Startup" : pour éviter des entrées inutiles dans l'observateur d'évènement l'outil repère si le PC fait partie d'un domaine ou pas, pour ensuite gérer le service NetLogon
  • Correction d'un bug dans "Repair Windows App Store" où la réparation ne fonctionnait pas en mode sans échec
  • Suppression de deux commandes dans "Repair Network" afin d'éviter tout problème de connexion Wi-Fi dans certains cas particuliers
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.2.2
  • Amélioration et changement du code dans de multiples sections



Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #24 le: décembre 21, 2015, 15:42:12 »

Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.7.3

  • Correction d'un bug sous Vista pour les permissions de registre
  • Correction d'un bug sous Vista pour les permissions de fichiers
  • Corrections orthographiques
  • Quelques améliorations et nettoyages du code
  • Mise à jour des permissions par défaut du registre et des fichiers pour Windows 7, 8 et 10 avec les mises à jour de Décembre 2015



Corrections de la version précédente ( 3.7.2 ) :

  • Mise à jour des permissions par défaut de Windows 10 depuis le 14 dec 2015
  • Mise à jour du fichier dll de décompression 7-zip vers v15.12
  • Mise à jour du code pour le Mode sans échec pour permettre de lancer quelques services en plus sous le mode avec connexion réseau



Corrections de la version précédente ( 3.7.1 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Repair CD/DVD Missing/Not Working" afin de vérifier si iTunes et "\System32\drivers\GEARAspiWDM.sys" sont présent, et ajouter le fichier GEARAspiWDM.sys aux clés de registre UpperFilters, sinon, elles sont nettoyées
  • Multiples petits changements et améliorations du code



Corrections de la version précédente ( 3.7.0 ) :

  • Ajout d'un nouvel outil pour le fonctionnement en Mode sans échec afin de palier à de possibles problèmes d'accès à ce mode, par l'ajout en conséquence de nouveaux services si besoin
  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 10 suite aux updates



Corrections de la version précédente ( 3.6.5 ) :

  • A cause d'un bug dans le build 10568 de Windows 10 lié aux commandes powershell, la réparation des applis et du magasin d'applis est suspendu jusqu'à sa correction par Microsoft
  • Mise à jour des permissions registre et fichier par défaut pour Windows 7, 8 et 10 suite aux updates



Corrections de la version précédente ( 3.6.4 ) :

  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 10 suite à la nouvelle build de Nov 2015
  • Ajout d'un bouton "Remove Licence" sur l'écran d'option afin de permettre de retirer la licence pro après une intervention au besoin sur un PC particulier



Corrections de la version précédente ( 3.6.3 ) :

  • Modifications de l'interfaces suite aux remontées et demandes des utilisateurs



Corrections de la version précédente ( 3.6.2 ) :

  • Mise à jour de Tweaking.com - ManageACL vers v1.2.0
  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 7,8 et 10 lié aux update d'oct 2015
  • Petites modifications du code



Corrections de la version précédente ( 3.6.1 ) :

  • Correction d'un bug dans la résolution du nom de domaine sur certain PC
  • Mise à jour du contrôle des onglet vers v2, avec l'ajout de la prise en charge de la molette pour le changement d'onglet et amélioration par rapport à la v1
  • Plusieurs petits changements et améliorations du code
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup  vers 3.3.1

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN


Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #25 le: février 28, 2016, 19:02:40 »


Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.8.3

  • Mise à jour et amélioration de l'outil Pre-scan
  • L'option "Add .CAT Files (Security Catalog) To Windows Catalog Database" est maintenant coché par défaut lors du Pre-Scan
  • Mise à jour des permissions par défaut pour les mises à jour Windows du 16 Fev 2016
  • Plusieurs changement de code et améliorations



Corrections de la version précédente ( 3.8.2 ) :

  • Réparation de l'interface
  • Réparation et nettoyage du code



Corrections de la version précédente ( 3.8.1 ) :

  • Mise à jour de l'arbre de menu des réparations principales pour qu'il s'adapte aux différentes configuration d'affichage
  • Ajout d'un nouvel élément en haut de la liste des réparations pour sélectionner ou désélectionner toutes les réparations
  • Mise à jour de toutes les permissions de réparation et suppression des pleins droit du groupe "Utilisateur"
  • Ajout de la fonctionnalité pour l'icône de la barre des tâches d'afficher l'avancement des réparations pour les système le permettant
  • Correction d'un ancien bug sous Vista lié à l'enregistrement des fichiers système sans autre réparation



Corrections de la version précédente ( 3.8.0 ) :

  • Mise à jour majeure et correction de bug. (lié à la fonction DEP et la modification de la taille de la fenêtre)
  • Complète réédition pour les contrôles et les changement de couleur du programme
  • Nombreux changements, nettoyages et améliorations du code



Corrections de la version précédente ( 3.7.4 ) :

  • Mise à jour des permissions pour les mises à jour Windows du 4 janv 2016
  • Petits changement de l'interface


Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 20100
  • Persécuteur persécuté
Re : [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #26 le: juin 20, 2016, 09:54:09 »


Mise à jour de Windows Repair (All in One) vers la version 3.9.2

  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 7,8 & 10 avec les mises à jour du 14 Juin 2016



Corrections de la version précédente ( 3.9.1 ) :

  • Correction de plusieurs bugs mineurs rapportés par les utilisateurs



Corrections de la version précédente ( 3.9.0 ) Mise à jour majeure :

  • La réparation "Repair Windows 8/10 App Store" a été réactivé pour Windows 10
  • Mise à jour de la liste des réparations pour avoir le numéro de version actuel de Windows en haut de liste (particulièrement utile pour les builds de Windows 10 )
  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 7,8 & 10 avec les mises à jour du 16 Mai 2016
  • Mise à jour de "Codejock Controls" vers la version v17.2.0
  • Grande quantité de changement du code et mises à jour



Corrections de la version précédente ( 3.8.7 ) :

  • Mise à jour de la réparation "Repair Proxy Settings". La réparation applique l'option "Auto-Detect" dans la configuration Lan des Options Internet
  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 7,8 & 10 avec les mises à jour du 25 Avril 2016



Corrections de la version précédente ( 3.8.6 ) :

  • Correction d'un bug de redimensionnement des boutons après une minimisation
  • Autres amélioration du code et corrections de bugs mineurs



Corrections de la version précédente ( 3.8.5 ) :

  • Mise à jour des permissions par défaut pour Windows 7,8 & 10 avec les mises à jour du 27 Mars 2016
  • Mise à jour de Tweaking.com - Registry Backup vers la version v3.4.1
  • Plusieurs améliorations et changement du code



Corrections de la version précédente ( 3.8.4 ) :

  • Mise à jour et amélioration de "Repair Icons"
  • Mise à jour de "Codejock Controls" vers la version v17.1.0

Tutoriel mis à jour.

L'ensemble des notes de versions est accessible ici : (anglais)
http://www.tweaking.com/articles/pages/tweaking_com_windows_repair_change_log,1.html

 :AAN

Tags: windows repair