Auteur Sujet: " trackid " ? [Résolu]  (Lu 6059 fois)

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" trackid " ? [Résolu]
« le: mars 11, 2015, 09:18:02 »
 :AAC Bonjour au forum !!! voilà mon problème... en faisant une recherche sur google avec l'ordi de mon père , tout mes résultats de recherche se terminent avec " trackid " , ce qui fossent les résultats .... Merci de votre aide  !  ;)
« Modifié: mars 16, 2015, 17:47:33 par chantal11 »

Security-X

" trackid " ? [Résolu]
« le: mars 11, 2015, 09:18:02 »

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Re : " trackid " ?
« Réponse #1 le: mars 11, 2015, 14:46:05 »
Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #3 le: mars 11, 2015, 16:04:45 »
Re,

Nous allons commencer par appliquer un correctif avec FRST.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.com/?trackid=sp-006
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.com/search?trackid=sp-006&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.com/search?trackid=sp-006&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.com/?trackid=sp-006
HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.com/?trackid=sp-006
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001 -> {3A08B0A8-F034-4566-AD24-057DD850D18E} URL =
Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
FF DefaultSearchUrl: https://www.google.com/search/?trackid=sp-006
FF Homepage: https://www.google.com/?trackid=sp-006
FF Keyword.URL: https://www.google.com/search/?trackid=sp-006
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


@+
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #4 le: mars 11, 2015, 18:27:39 »
Fixlog :http://up.security-x.fr/file.php?h=R286444c9aad0bf70d2a5176421a5e3a3

Adwcleaner :http://up.security-x.fr/file.php?h=R17ce7e9a606edac92076a398eeabff7b

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Re : " trackid " ?
« Réponse #5 le: mars 11, 2015, 18:56:06 »
Re,

Pourrais-je avoir ce rapport AdwCleaner ?
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
lancé ce matin vers 9h00

Merci
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #6 le: mars 12, 2015, 08:45:23 »

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Re : " trackid " ?
« Réponse #7 le: mars 12, 2015, 08:57:46 »
Bonjour,

Merci pour le rapport.

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #8 le: mars 12, 2015, 09:02:12 »
Bonjour Chantal , toujours pareil , " trackid " qui s'inclut a la fin de mes recherches  dans mes recherches ... et le systeme reste lent .. :(

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Re : " trackid " ?
« Réponse #9 le: mars 12, 2015, 09:13:51 »
Re,


Citer
toujours pareil , " trackid " qui s'inclut a la fin de mes recherches  dans mes recherches
Avec quel navigateur ?
Est-ce le cas aussi sous les autres navigateurs ?


Citer
et le systeme reste lent

A quel niveau ?
Au démarrage ? à l'ouverture d'applications ? lors de la navigation sur internet ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Scanner :

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte l'accord de licence
  • Clique sur le bouton Scanner
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner

@+
« Modifié: mars 12, 2015, 09:14:10 par chantal11 »
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #10 le: mars 12, 2015, 11:46:00 »
C'est avec google que cela ce passe ...le systeme est relativement lent à l'ouverture des appli oui , le demarrage pour moi est normal ...
le rapport :  http://up.security-x.fr/file.php?h=R57d48bfd854013a4fdaefded3462a4fe

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Re : " trackid " ?
« Réponse #11 le: mars 12, 2015, 11:55:58 »
Re,

OK, nous continuons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Réparer :

  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte l'accord de licence
  • Clique sur le bouton Réparer
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
ZHPCleaner-Réparer
FRST.txt et Addition.txt

@+
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #12 le: mars 16, 2015, 10:23:59 »

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Re : " trackid " ?
« Réponse #13 le: mars 16, 2015, 10:56:59 »
Bonjour,

Une désinfection, pour être efficace, doit se faire sur quelques jours.
Si en plus, tu continues à utiliser le PC pour télécharger des torrents, on ne va pas s'en sortir !

Un autre correctif à appliquer avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3038181380-2363056327-3308456442-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [504112 2015-03-14] ()
FF Extension: cacaoweb - C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jnhv5viy.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2015-03-14]
2015-03-14 19:03 - 2015-03-16 09:09 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb
2015-03-14 19:03 - 2015-03-16 08:21 - 00504112 _____ () C:\Users\User\Desktop\cacaoweb.exe
2015-03-14 19:03 - 2015-03-14 19:03 - 00504112 _____ () C:\Users\User\Downloads\cacaoweb.exe
C:\Users\User\AppData\Local\BeamriseUninstall
Task: {28134651-F48C-491F-BB07-262DB7AF8754} - System32\Tasks\{E49CB6EC-704D-49DC-AE35-86831C6D707A} => pcalua.exe -a C:\Users\User\AppData\Local\BeamriseUninstall\Bootstrapper{1.Y2VqPwRP.100}.exe -c uninstall ?slot=1 ?bagKey=yikAakHwZJ8U
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, réinitialise les paramètres du navigateur Chrome 
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-parametres-navigateur-chrome.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #14 le: mars 16, 2015, 11:47:57 »
Oui tu as raison , j'ai passé le mot à ma famille ( c'est leur ordinateur , d'où mon absence ce week , je vais tacher de répondre au plus vite )
le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Re25aee6c764e4cd0c3e47934da0e4ee9

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Re : " trackid " ?
« Réponse #15 le: mars 16, 2015, 11:58:13 »
Re,

OK pour le rapport Fixlog.

Le système a bien redémarré après le correctif ?

Chrome a bien été réinitialisé ?

Qu'en est-il de ton souci avec trackid ?
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #16 le: mars 16, 2015, 14:35:41 »
oui le systeme a bien redémarré ! chrome a bien été réinitialisé et track id n'apparaît plus . :)

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Re : " trackid " ?
« Réponse #17 le: mars 16, 2015, 14:43:24 »
Re,

Citer
chrome a bien été réinitialisé et track id n'apparaît plus

C'est parfait  :sup:

Nous pouvons donc maintenant finaliser la procédure.

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :

  • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
    Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
  • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images

Bon entraînement :)
 

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Re : " trackid " ?
« Réponse #18 le: mars 16, 2015, 17:03:54 »
Rapport Delfix :http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4e90ad127dedbee8968af060c3e38cc

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Re : " trackid " ?
« Réponse #19 le: mars 16, 2015, 17:46:40 »
Re,

OK pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC
 

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Re : " trackid " ? [Résolu]
« Réponse #20 le: mars 16, 2015, 18:06:08 »
Merci Chantal bonne continuation à vous aussi !  :AAC

Tags: trackid adware