Auteur Sujet: "Critical_Process_Died"  (Lu 5821 fois)

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"Critical_Process_Died"
« le: février 23, 2016, 10:02:13 »
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 et depuis quelques temps, j'ai un écran bleu avec un message d'erreur. Le code d'erreur qu'il me dit est : "Critical_Process_Died". Il redémarre ensuite et je perd tout mon travail que j'étais en train de faire. Il le faisait peu puis maintenant, il le fait toutes les heures environ. Après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre que c'était dû à une infection de mon pc. Je voulais vous demander si vous auriez la gentillesse de m'aider.

Bien cordialement,
Zim33057

Security-X

"Critical_Process_Died"
« le: février 23, 2016, 10:02:13 »

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #1 le: février 25, 2016, 07:48:03 »
Bonjour,

Je ne pense pas que l'origine soit de nature infectieuse, plutôt un conflit matériel ou logiciel.

Nous allons toutefois vérifier le système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

Hors ligne zim33057

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #2 le: février 26, 2016, 10:04:46 »

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #3 le: février 26, 2016, 11:17:50 »
Bonjour,

Pas d'infection relevée dans ces rapports.

Cela fait longtemps que tu as installé 360 Total Security ?

Il faudrait tester le système en ayant désinstallé complètement 360 Total Security et laisser la protection résidente native Windows Defender.

Désinstalle McAfee Security Scan Plus, inutile, sponsor proposé lors de mises à jour Adobe.

Mets à jour Adobe Acrobat Reader DC
http://get.adobe.com/fr/reader/?no_ab=1
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


Nous allons voir si nous avons plus d'informations en analysant les derniers fichiers dump :

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructuctions, puis lance le programme
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
@+
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #4 le: février 26, 2016, 13:04:04 »
Re,

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-2J6LT1N
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: X55VD, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU 2020M @ 2.40GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4174983168 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 26/02/2016 08:44:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022616-27171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE00017FBF7C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 26/02/2016 08:44:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll!NtTerminateProcess+0x14)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE00017FBF7C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED



On Fri 26/02/2016 08:28:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022616-17750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE00051C487C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 21/02/2016 11:08:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-14734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001655207C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 21/02/2016 09:47:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-17859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001E9A2F7C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 21/02/2016 08:06:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-17203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE0004E88D7C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 20/02/2016 16:27:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022016-13296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE000519B1640, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 20/02/2016 15:25:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022016-14671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001BB6037C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 20/02/2016 14:20:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022016-14203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001A6C37080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 20/02/2016 10:30:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022016-12125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001055A97C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

45 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntdll.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #5 le: février 26, 2016, 14:04:52 »
Re,

Tu n'as pas répondu à :
Citer
Cela fait longtemps que tu as installé 360 Total Security ?

Il faudrait tester le système en ayant désinstallé complètement 360 Total Security et laisser la protection résidente native Windows Defender.
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #6 le: février 27, 2016, 01:22:17 »
Re,


Désolé je n'ai pas fait attention à la question. Le disque dur de l'ordinateur a été changé chez un réparateur il y a moins d'un mois. Donc je pense qu'il a été installé en même temps. (car ce n'est pas mon ordinateur)


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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #7 le: février 27, 2016, 08:38:15 »
Bonjour,

Citer
car ce n'est pas mon ordinateur
Ah bon .... et c'est l'ordinateur de qui alors ?


Citer
Le disque dur de l'ordinateur a été changé chez un réparateur il y a moins d'un mois. Donc je pense qu'il a été installé en même temps
Nous sommes là donc dans le cadre d'une garantie SAV.
Il faudrait retourner le PC à ce réparateur.

@+
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #8 le: février 27, 2016, 10:52:22 »
Re,

C'est l'ordinateur de mes parents, et moi je suis juste là pour une semaine de vacances.

L'ordinateur a dèjà 3 ans et demi donc il n'est plus sous garantie. Après je ne m'y connais pas en SAV mais je ne pense pas que la réparation soit sous garantie ? (c'était un réparateur indépendant)

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #9 le: février 27, 2016, 12:01:26 »
Re,

Citer
Après je ne m'y connais pas en SAV mais je ne pense pas que la réparation soit sous garantie ? (c'était un réparateur indépendant)
Normalement si quand le système ne fonctionne pas normalement après la réparation, ce qui est le cas.

As-tu vérifié le fonctionnement du système après désinstallation complète de 360 Total Security ?
https://blog.360totalsecurity.com/en/how-to-uninstall-360-total-security/
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #10 le: février 27, 2016, 17:19:00 »
Re,

Il y a toujours le message d'erreur au démarrage de l'ordinateur, mais il ne plante plus quand on travaille dessus.

J'ai dit à mes parents de le ramener chez le réparateur, ils verront donc avec lui.

Merci pour vos conseils.

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #11 le: février 27, 2016, 17:32:46 »
Re,

Citer
Il y a toujours le message d'erreur au démarrage de l'ordinateur
Quel message d'erreur au démarrage de Windows ?

@+
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #12 le: février 28, 2016, 02:38:43 »
Re,

Désolé je m'exprime vraiment mal. En fait, au début, l'ordinateur plantait lorsque mes parents était en train de travailler dessus (internet, word, etc ...), c'est-à-dire qu'il affichait un écran bleu avec le message d'erreur "Critical_Process_Died". Maintenant, c'est-à-dire depuis que vous m'avez fait désinstaller 360 Total Security, McAfee Security Scan Plus et mis à jour Adobe, l'écran bleu avec le message d'erreur "Critical_Process_Died" s'affiche à l'allumage de l'ordinateur, ce qui le fait planter. Ensuite, il redémarre et fonctionne normalement, on peut aller sur internet, sur word, il ne plante plus. Mais si je l'éteint et le rallume en appuyant sur le bouton de démarrage, rebelote il replante, redémarre et fonctionne normalement.

J'espère mettre bien exprimer et que vous avez compris.

@+

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #13 le: février 28, 2016, 08:01:43 »
Bonjour,

Nous allons vérifier s'il n'y a pas des restes de 360 Total Security.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Analyser pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #15 le: février 28, 2016, 15:42:14 »
Re,

Non, il n'y a pas de restes de 360 Total Security visibles dans ces rapports.

On relève par contre sur le rapport des erreurs relatives au matériel de stockage.

Il faut donc en effet rapporter le PC au réparateur qui a remplacé le disque dur pour des contrôles.

@+
 

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #16 le: février 28, 2016, 18:31:28 »
Re,

Merci pour tout, ils vont le ramener la semaine prochaine au réparateur.

Je voulais savoir si je pouvais désinstaller les logiciels FRST et WhoCrashed ?

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Re : "Critical_Process_Died"
« Réponse #17 le: février 28, 2016, 18:33:48 »
Re,

Oui, bien sûr.
Pour FRST, tu supprimes l'exécutable et les rapports générés.
Et Whocrashed, tu peux le désinstaller par le Panneau de configuration.

@+
 

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