Auteur Sujet: Antivirus inefficace sous Windows 7 [Résolu]  (Lu 7846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Antivirus inefficace sous Windows 7 [Résolu]
« le: mars 20, 2018, 18:13:50 »
Bonjour,

Le pc est sous windows 7 familial 64 bits, le symptôme principal étant que le navigateur firefoxe n'ouvrait plus du tout comme il était en anglais je l'ai désinstallé et mis en français hélas le problème persistait, alors j'ai passé adwcleaner, il y avait 5 menaces après avoir purgé plus aucune menaces, le navigateur ouvre mais au bout de 1 mn, par contre les autres chrome et explorer 8 (je n'arrive pas à faire la mise à jour) ouvrent normalement. Merci d'avance de votre aide. :AAN

PS: J'oubliais l'antivirus (Microsoft Essential) demande une analyse que je fais, hélas ça dure des heures et s'arrête à moitié de l'analyse je redémarre le pc, il est vert et passe en orange pour analyse au bout de quelques mn. :oups:
« Modifié: mars 24, 2018, 18:29:45 par chantal11 »

Security-X

Antivirus inefficace sous Windows 7 [Résolu]
« le: mars 20, 2018, 18:13:50 »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #1 le: mars 21, 2018, 08:26:21 »
Bonjour jeanda,

Comme d'habitude voyons un peu ce système en détail avec un rapport de diagnostic.

Poste aussi le rapport AdwCleaner, celui avec les 5 détections signalées?

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #2 le: mars 21, 2018, 09:25:50 »
Re;

Merci de ta patience, pour les rapports adwcleaner je ne sais pas trop quoi t'envoyer: ci-joint le dossier quarantaine...

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d0ad11cf966d83aaece1c3460e89fd4

Ci-joint les fichiers demandés:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb964219d9a31959b7bde489cf06b2a92

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rba29a8c2e1f5aa091f39bd52608f39ea
 :AAN



Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #3 le: mars 21, 2018, 10:09:02 »
Re,

Pourquoi passer autant de fois cet outil AdwCleaner ?
C'est un outil de désinfection et donc à utiliser avec les réserves d'usage et à bon escient !

Poste les rapports AdwCleaner[C0] et AdwCleaner[C1].

Je vais regarder tes rapports FRST.

@+
 

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #4 le: mars 21, 2018, 10:13:04 »
Re,

Pour quelle raison ce Windows 7 n'est-il pas à jour ?
Le SP1 n'est même pas installé.

@+
 

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #5 le: mars 21, 2018, 10:25:50 »
Re,

Le rapport Addition.txt est incomplet.
Pourrais-tu le reposter ?

Merci,
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #6 le: mars 21, 2018, 10:30:56 »
Re;

La raison est je pense que j'ai remis le pc à niveau usine...

Ben je le fais toujours 2 fois pour vérifier si les menaces on bien disparues...
Ci-joint les rapports:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R736e0c745a3900a938683bfd8b007a50

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1238cba42425967536b4301438474b92

Je ne suis pas étonné je pense que l'analyse n'est pas allé au bout je me suis absenté du pc quelques mn et quand je suis revenu il y avait ce message sur la fenêtre de l'outil (ne répond pas).. mais les doc étaient sortis quand même.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb964219d9a31959b7bde489cf06b2a92


Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #7 le: mars 21, 2018, 10:33:29 »
Re,

Tu peux relancer FRST pour une nouvelle analyse et poster le nouveau rapport Addition.txt ?

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #8 le: mars 21, 2018, 11:15:39 »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #9 le: mars 21, 2018, 11:27:48 »
Re,

Merci pour le rapport.

Les rapports n'indiquent aucune infection, c'est déjà une bonne nouvelle.

Par contre désinstalle ces versions totalement obsolètes :
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Reader 9.1


Il faut impérativement lancer Windows Update pour que les mises à jour s'installent, y compris donc le SP1 et y compris les mise à jour facultatives.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #10 le: mars 21, 2018, 11:44:17 »
Re;

J'ai désinstallé maintenant je télécharge les mise à jours il n'y en a que 9 facultatives, comment faire pour la mise à jour sp1 car elle n'y est pas...

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #11 le: mars 21, 2018, 11:46:33 »
Re,

Il faut relancer des recherches de mises à jour, installer tout ce qui est proposé ..... jusqu'à ce que le SP1 soit proposé ..... et même après le SP1, il y a encore un paquet de mises à jour à installer.

@+
« Modifié: mars 21, 2018, 11:47:13 par chantal11 »
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #12 le: mars 21, 2018, 12:07:06 »
Re;

Rien ne se passe ça tourne depuis plus d'une heure... les dernières mises à jours date de novembre 17 ci-joint la fenêtre... que faire pour décoincer ce truc? merci

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4edf7e4c40617202f989e443172d2ed1

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #13 le: mars 21, 2018, 12:09:53 »
Re,

Oui, mais c'est très long à se déclencher, il faut s'armer de patience  ;)
 

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #14 le: mars 21, 2018, 12:18:42 »
Re,

Si cela s'éternise, applique cette solution indiquée dans cet article
http://www.easy-pc.org/2016/06/fix-windows-7-quand-les-verifications-des-mises-a-jour-prend-trop-de-temps.html
dans le paragraphe SOLUTIONS DU PROBLÈME: en commençant par la solution 1.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #15 le: mars 21, 2018, 20:43:36 »
Re;

Là je suis un peu désespéré, j'ai essayé toutes les solutions pas une ne veut prendre,dans tous les cas ça tourne en rond... Il faudrait que je puisse installé le sp1 sans passer par Update, il doit bien avoir une solution non?  :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #16 le: mars 21, 2018, 20:47:01 »
Re;

J'oubliais presque à chaque fois il me dit de télécharger la dernière version de flash player ce qu j'ai fait mais ça ne change rien il me le redit quand même...

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #17 le: mars 21, 2018, 21:02:32 »
Re,

Qu'est-ce qui te demande de télécharger Flash Player ? ton navigateur Firefox ?

Télécharge et installe Flash Player depuis ce lien
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
N'oublie pas décocher les sponsors.

Le souci, c'est ce que pour installer le SP1, il y a des prérequis avec des mises à jour déjà installées.

Consulte cette fiche Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15090/windows-7-install-service-pack-1-sp1
paragraphe Téléchargement et installation de Windows SP1 à partir du Centre de téléchargement Microsoft

Bon courage  ;)
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #18 le: mars 22, 2018, 09:05:40 »
Bonjour,

C'est windows qui je pense me demande de télécharger la nouvelle version de Flash, j'ai désinstallé la mienne et réinstallé celle avec ton lien c'est idem que je ne fasse rien ou que je télécharge de temps à autre il m'envoie ce message.
Tout ça est compliqué pour moi, j'ai téléchargé de nouveau une version mais rien ne change, bon je verrai ce soir je dois m'absenter toute la journée. :AAC

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #19 le: mars 22, 2018, 09:09:48 »
Bonjour,

Quand le message apparaît, fait une capture et poste la dans ta prochaine réponse en indiquant ce que tu es en train de faire exactement sur le système.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #20 le: mars 22, 2018, 19:04:38 »
Re;

Voilà je suis revenu, ci-joint le message:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref327d446bac3cf94440ef2ac8589857

Mais .... faut pas s'affoler car je l'ai n'importe quand, 1 fois quand j'ai démarré le pc, d'autres fois quand je télécharge enfin y a pas de logique. :III


Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #21 le: mars 22, 2018, 19:11:40 »
Re,

Dans la barre de Recherche, tape msconfig et valide par Entrée

Dans l'onglet Démarrage, décoche tout sauf ton antivirus MSC Microsoft Security Client
Clique sur Appliquer et redémarre le système.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #22 le: mars 22, 2018, 21:00:44 »
Re;

Voilà fait j'ai tout décoché, apparemment pour l'instant ça ne revient pas.
Maintenant il y a une solution que tu m'as envoyé que je n'ai pas essayé, je ne sais pas comment m'y prendre car c'est un fichier ISO je pense que ça réinstalle widows.... ci-joint capture d'écran.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R66570a340fd9068b39b23acbffba8058

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #23 le: mars 22, 2018, 21:23:03 »
Re,

Suis plutôt cette procédure plus facile à mettre en oeuvre pour un seul PC, pour débloquer les mises à jour Windows Update
https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #24 le: mars 22, 2018, 22:12:04 »
Re;

Bon je pense que rien n'y fera... le téléchargement tourne à l'infini sur la fenêtre "programme d'instal" et en plus j'ai le message flash:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R37cd6a249e71b3b97c77d3c9e722f137

Et si je réinstallais via ton aide ? qu'en penses tu?
@+

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #25 le: mars 23, 2018, 07:20:07 »
Bonjour,

J'ai juste démarré le pc il y a environ une heure 1/2 sans rien toucher au bout d'un 1/4 heure environ j'ai eu le message Flash et là il vient de disparaitre sans rien que je fasse le pc est juste passé en veille.... :III

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #26 le: mars 23, 2018, 08:02:30 »
Re,

Ha oui j'oubliais à chaque fois que j’éteins le pc il y a deux messages et je ne vois pas ce fichier...

https://up.security-x.fr/file.php?h=R579a3d57da2ec856e67ba29df4c439d5

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb523c4658ce1a4a9babd92db1cd92773

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #27 le: mars 23, 2018, 08:12:50 »
Bonjour,

Pour le message, c'est un message de la marque de ton PC.
Installe Flash Player sous Internet Explorer depuis le lien indiqué https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr


Toujours pas de déclenchement des mises à jour Windows Update ?
Tu as bien installé la KB3102810 indiquée ?

Reprends le 1er lien indiqué http://www.easy-pc.org/2016/06/fix-windows-7-quand-les-verifications-des-mises-a-jour-prend-trop-de-temps.html
et vérifie que les KB indiquées dans la solution 1 soient bien installées.
Puis applique la solution 2.

@+

 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #28 le: mars 23, 2018, 09:19:35 »
Re;

Bon j'ai réinstallé flash par explorer...

Par contre pour le KB3102810 quelle version choisir? merci

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2061a503455d40ee48b29ce84758e092
@+

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #29 le: mars 23, 2018, 09:29:34 »
Re,

C'est un système 64 bits, donc le 2ème sur la liste.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #30 le: mars 23, 2018, 10:20:10 »
Re;

Au moins un truc de positif le message flash n'est pas revenu...
Sinon j'ai essayé de télécharger le KB via explorer pareil ça tourne sans arrêt...
J'ai également essayé via le site microsoft d'installer explorer11, j'ai un message votre navigateur n'est pas assez récent faites la mise à jour enfin un truc dans le genre peut être en passant par firfox tiens je vais essayer mais bon j'y crois pas.... :EEE
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6451cac5b1b94b7efe1150ca40983216
« Modifié: mars 23, 2018, 10:27:58 par jeanda »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #31 le: mars 23, 2018, 10:30:10 »
Re,

Non, pour l'instant tu n epourras pas installer IE11 tant que le SP1 n'est pas installé.

Utilise plutôt Firefox pour télécharger les KB indiquées.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #32 le: mars 23, 2018, 10:35:04 »
Re;

Jusqu'à maintenant je faisais avec firefox comme ça tourne en rond j'ai essayé explorer, qui fait que tourner idem.. là j'ai relancé avec firefox ça tourne sans encore de résultats...
 :AAC

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #33 le: mars 23, 2018, 10:44:58 »
Re,

Je te conseille de repartir de zéro, c'est-à-dire de refaire une restauration en configuration d'usine.

Après la restauration d'usine, dès que tu as accès au Bureau, tu vérifies qu'il y ait bien une connexion internet et tu lances immédiatement des recherches de mises à jour Windows Update, sans rien installer d'autre, même pas l'antivirus.
Tu fais des recherches à plusieurs reprises en installant tout ce qui est proposé au fur et à mesure, même les MaJ facultatives.

Quant ton système est à jour (c'est-à-dire qu'à plusieurs reprises Windows Update déclare qu'il n'y a plus de MaJ), à ce moment là, et seulement à ce moment là, tu installes tes logiciels habituels, y compris l'antivirus.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #34 le: mars 23, 2018, 14:01:09 »
 :AAC

Bon ça change rien j'ai eu le choix d'installer sp1 j'ai cliqué, c'est parti sur explorer et bien sûr même rengaine le navigateur n'est pas à jour etc etc...
Peut être aurai je dû cliquer win10? ci joint la page:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8db0555a734da21908da7f118f8adb0..
@+

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #35 le: mars 23, 2018, 14:28:29 »

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #36 le: mars 23, 2018, 18:37:20 »
 :BAN

C'est bon j'ai enfin réussit enfin tu as réussit merci Chantal, bon je continue les mises à jours. En fait la mise à jour KB9676932 ne voulais pas se télécharger j'ai insisté 3 fois et comme par miracle elle a (réussite!!!) faut que je sorte je te tiens informé pour la suite... :AAC

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #37 le: mars 23, 2018, 18:49:33 »
Re,

Une bonne avancée ...... ta persévérance est récompensée  ;)

En espérant que cette fois-ci les mises à jour se téléchargent et s'installent.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #38 le: mars 24, 2018, 07:47:05 »
Bonjour,

Bon tout ce passe bien apparemment, juste une petite question dois-je installer, ceci ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R86964bbf6d1a1fdac0651698590c2ef2
@+

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #39 le: mars 24, 2018, 08:19:56 »
Bonjour,

Oui, c'est spécifique à ton PC Acer, pour mettre à jour les applications Acer ainsi que les pilotes préinstallés.

@+
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 395
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #40 le: mars 24, 2018, 17:55:35 »
Re:

Ben je pense que l'on peut dire que c'est résolu. Ça n'arrête pas de télécharger les mises à jours ça rassure.
Encore une fois merci Chantal  :AAN

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23497
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus inefficace
« Réponse #41 le: mars 24, 2018, 18:29:14 »
Re,

Je suis ravie pour toi .... voici donc un PC de nouveau opérationnel.
Bravo pour ta persévérance  :sup:

A très bientôt  :AAC
 

Tags: