Forum Security-X > Désinfections

[Résolu]ASUS VivoBookMax X541N freeze quand inactif quelques minutes

(1/4) > >>

vitis:
Bonjour,
Comme l'indique le titre, mon ASUS VivoBookMax X541N freeze quand inactif quelques minutes. Je suis obligé à un redémarrage forcé.
J'ai réinstallé le système à zéros plusieurs fois, pendant un certains temps tout fonctionne et le PC ne freeze plus, puis ça revient au fil du temps et d'installation de logiciels.
Je saurai dire si c'est un problème de matériels ou d'infection.
Le PC est sous Windows 10 Famille,Version 1803, installé le 07/04/2019, version de l'OS 17134.706, processeur Intel Pentium CPU N4200 @1.10 GHZ, RAM 4 GO, 64 bits.
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.
Meilleures salutations

vitis:
Bonjour,
Petite précision, une fois le PC gelé, sans aucune action e ma part, il redémarre tout seul au bout de quelques minutes supplémentaires.
Dans l'espoir que cette précison puisse vous aider.
Merci d'avance.

tomtom95:
Bonjour vitis,

Possible que ce soit la carte graphique qui commence à être HS ou son pilote à mettre à jour.
Une surchauffe de l'ordinateur peut créer des freezes et un redémarrage du PC.
Vérifie la poussière dans le PC .
Consulte ce lien deuxième partie pour les portables Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Comme la version 1803 de w10 n'est pas à jour as-tu un Antivirus tier ?
Je te conseille de le désinstaller pour ne laisse que l'antivirus natif de w10
L'antivirus Windows Defender est très bien et ne crée pas de dysfonctionnements sur le système comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Bonne journée.

vitis:
Bonjour TomTom et merci pour tes réponses,
Le dépoussiérage du pc n'a pas amélioré le souci. Voir même peut-être amplifier, maintenant, le PC freeze même en pleine activité (1 fois en tout cas), peut-être du à une trop grande activité cette fois.
Quelles températures de processeurs peut être considérées comme surchauffe ?
Je vais rechercher s'il y a une mise à jour de la carte graphique, mais je ne sais pas trop où chercher, dans windows update, je suis à jour en tout cas.
Je n'utilise pas d'antivirus tiers, j'ai suivi le conseil donné il y a quelques temps sur ce site.
S'il s'agit, potentiellement d'un problème de surchauffe, je vais modifier l'emplacement du PC pour qu'il puisse mieux ventiler, et je vous tiens informé.
Encore merci pour ces pistes de réflexions.
Bonne journée.

tomtom95:
Re,

C'est selon le modèle et la génération du processeur une température de 60° à 70° ça reste encore raisonnable.
Une température au dessus on risque des problèmes.
C'est difficile  de nettoyer la poussiére sur un portable.
Si c'est pire après tu as peut-être déplacé de la poussière au lieu de l'enlever.

Pour le pilote de la carte graphique, je ne pense pas quelle, soit responsable..
Autrement directement sur le site Asus X541NA
Sur la page du site Sélectionne ton système et pour Intel Graphics Driver la dernière version date du 30/05/2018.

Windows Update ne te propose rien ? normalement tu devrais avoir la dernière version 1809 d'October 2018.

Pour en savoir un peu plus on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits 
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile