Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: chantenkanon le mai 17, 2015, 18:06:31
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Bonjour à tous,
Je viens voir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, svp. Je suis nullissime en informatique, aussi j'ai besoin de personnes comme celles de ce forum, qui pensent en mode binaire ! Merci par avance :)
Mon antivirus est Avira, formule payante et depuis quelques semaines, j'ai souvent ce message au démarrage :
Dans le fichier 'C:\Program Files\Avira\Antivirus\checkt.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.EPACK.Gen2' [trojan] a été détecté.
Donc, ce que je fais, c'est que je désinstalle et réinstalle avira et je suis tranquille pour un petit moment, jusqu'à ce que ça recommence. Je désinstalle car le problème a l'air de se situer dans avira même.
Je signale que j'ai ce problème dès le démarrage, que le trojan est supprimé, mais que cela va revenir tant que je n'aurais pas réinstallé avira (pour revenir plus tard).
Lorsque je fais un scan complet ensuite + Malwarebytes, il n'y a pas de souci.
J'en viens à me demander si ce n'est pas un faux positif ? Ou est-ce un vrai trojan ? Pourquoi je n'arrive pas à m'en débarasser et pourquoi revient-il toujours au démarrage ?
Si vous pouvez m'aider, un très grand merci ! :)
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Bonjour,
Mon antivirus est Avira, formule payante
La licence a bien été achetée et t'appartient ?
Poste s'il te plaît le rapport Avira qui indique cette détection.
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
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Bonjour et merci !
Oui, j'ai bien payé la licence avira.
Le seul rapport que j'ai, c'est juste ce message:
Dans le fichier 'C:\Program Files\Avira\Antivirus\checkt.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.EPACK.Gen2' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès
ça suffit ?
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Re,
Nous allons analyser ce fichier sur VirusTotal :
- Ouvre cette page VirusTotal (https://www.virustotal.com/fr/)
- Clique sur Choisir un fichier et cherche ce fichier C:\Program Files\Avira\Antivirus\checkt.exe
- Clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- Si le fichier a déjà été analysé, clique sur Réanalyser
- Un rapport apparaît. Indique le lien de la page de l'analyse en copiant-collant l'url affichée dans la barre d'adresse, dans ta prochaine réponse
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C'est fait, merci. Voilà l'adresse :
https://www.virustotal.com/fr/file/ea328afb77a3ff430d0c8f506f5fcd6d74dd2c3e1b72c9aea921a8d1358a30ab/analysis/1431967193/
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Re,
L'analyse par 57 antivirus, dont Avira est totalement négative, ce fichier est sain.
Désinstalle complètement Avira, par le Panneau de configuration dans un 1er temps, puis en utilisant Avira RegistryCleaner
http://www.avira.com/fr/download-start/product/avira-registrycleaner?x-origin=web
Redémarre le système, et télécharge une nouvelle version de Avira que tu installes
http://www.avira.com/fr/downloads
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ok, merci, je me lance ! :-[
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Ok, c'est fait, j'espère que ça va aller maintenant, vu que en ce qui concerne le nettoyage de avira, je n'ai coché que la 1e case (qui correspond au produit) vu que je ne savais pas à quoi correspondaient les autres lignes :P Du coup, j'espère avoir fait la réinstallation sur quelque chose de vraiment propre
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire ?
En tous cas, merci, c'est super, Chantal, merci beaucoup pour ton aide. :)
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Bonjour,
Teste le système pendant quelques jours et tu m'indiqueras si Avira ne détecte plus sur ce fichier.
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ok merci ! :)
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Bonjour,
Pas d'alertes pour l'instant ?
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