Auteur Sujet: Chrome infecté [Résolu]  (Lu 5202 fois)

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Chrome infecté [Résolu]
« le: septembre 19, 2015, 12:36:55 »
Bonjour,

Je suis très heureux d'avoir trouvé votre site. Ce que vous faites pour la communauté est juste royal. Merci.

Voici mon problème :

Après avoir migré sur windows 10 édition famille 64x, j'ai fait l'erreur de passé un ( long ) moment à télécharger et configurer mon ordi sans anti-virus.... Bref.

Après avoir démarrer mon ordi ce matin, une application a pris le dessus sur Chrome m'empêchant d'ouvrir ce dernier. Après quelques recherches et tentatives de scan avec Avast et AdwCleaner, j'ai découvert que chrome ( en partie ) étais infesté de malware. Je pense en avoir éliminé une partie, cependant mes navigateurs continuent de m'ouvrir des fausses fenêtre, pubs, etc..

Un peu d'aide serrait la bienvenue. J'espère vous avoirs donné le maximum d'infos...!

Je reste évidemment à votre disposition,

Cordialement

Félix



« Modifié: septembre 19, 2015, 22:19:54 par chantal11 »

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Chrome infecté [Résolu]
« le: septembre 19, 2015, 12:36:55 »

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Re : Chrome infecté
« Réponse #1 le: septembre 19, 2015, 12:51:54 »
Bonjour,

Citer
Après avoir migré sur windows 10 édition famille 64x, j'ai fait l'erreur de passé un ( long ) moment à télécharger et configurer mon ordi sans anti-virus....
Si, si, tu avais bien un antivirus, celui qui est natif Window s10 et qui assure la protection résidente au même titre que tout autre antivirus.

C'est toi qui a manqué de vigilance  ;)

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

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Re : Chrome infecté
« Réponse #2 le: septembre 19, 2015, 13:02:08 »
Merci pour la prise en charge !

Voici les résultats du scan : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7b838f7575639706ff1b3cda10b1850d
                                        http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc00e391709330e112305e6b256fa6e38

Félix


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Re : Chrome infecté
« Réponse #3 le: septembre 19, 2015, 14:26:10 »
Re,

Pourrais-tu me poster le rapport AdwCleaner s'il te plaît ?

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4033192799-3685685827-1648380323-1000\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_266A4082D1658DB9AAD8F7E1D10F056C] => "C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe" --no-startup-window
AppInit_DLLs: C:\ProgramData\PrintOnKey\PrintOnKey64.dll => C:\ProgramData\PrintOnKey\PrintOnKey64.dll [988160 2015-09-10] (PrintOnKey)
AppInit_DLLs-x32: C:\ProgramData\PrintOnKey\PrintOnKey32.dll => C:\ProgramData\PrintOnKey\PrintOnKey32.dll [753664 2015-09-10] (PrintOnKey)
BHO-x32: No Name -> {cf6bd74e-5c54-4129-8b10-c931bc156fe8} -> No File
R1 bsdriver; C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [34720 2015-09-19] ()
S2 Update PathMaxx; "C:\Program Files (x86)\PathMaxx\updatePathMaxx.exe" [X]
S2 Util PathMaxx; "C:\Program Files (x86)\PathMaxx\bin\utilPathMaxx.exe" [X]
S1 {e2a9e805-26a3-4f5a-8a81-0be75017daff}Gw64; system32\drivers\{e2a9e805-26a3-4f5a-8a81-0be75017daff}Gw64.sys [X]
2015-09-19 11:33 - 2015-09-19 11:33 - 00000000 ____D C:\ProgramData\e815bfd79dbf4de0a6714355cfea5cdb
2015-09-19 08:48 - 2015-09-19 08:48 - 00000102 _____ C:\ProgramData\{262E20B8-6E20-4CEF-B1FD-D022AB1085F5}.dat
2015-09-19 08:28 - 2015-09-19 09:10 - 00000000 ____D C:\Users\Flex\AppData\Local\13232
2015-09-19 08:15 - 2015-09-19 08:15 - 00034720 _____ () C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdriver.sys
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:56 - 00000000 ____D C:\ProgramData\PrintOnKey
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Service6566
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:38 - 00000004 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:33 - 00000000 ____D C:\Program Files\groover170920151525
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:13 - 00000000 ____D C:\ProgramData\App101
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00004664 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\Aohaojnudr.ini
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00003708 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Panlypji
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00002376 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\AohaojnudrOff.ini
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00002376 _____ C:\WINDOWS\system32\AohaojnudrOff.ini
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00000045 _____ C:\user.js
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\shw
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00000000 ____D C:\Users\Flex\AppData\Roaming\Macromedia
2015-09-19 08:12 - 2015-09-19 08:12 - 00000000 ____D C:\Users\Flex\AppData\Local\Tempfolder
2015-09-19 08:12 - 2015-08-19 12:41 - 00056736 _____ (Windows (R) Win 7 DDK provider) C:\WINDOWS\system32\Drivers\cherimoya.sys
2015-09-19 08:05 - 2015-09-19 08:49 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Software
2015-09-19 08:04 - 2015-09-19 08:39 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\ezd
2015-04-19 14:20 - 2015-09-19 09:12 - 0000626 _____ () C:\Users\Flex\AppData\Roaming\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD
2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1579520 _____ () C:\Users\Flex\AppData\Roaming\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD.exe
2015-04-19 14:20 - 2015-09-19 09:12 - 0000626 _____ () C:\Users\Flex\AppData\Roaming\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY
2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1579520 _____ () C:\Users\Flex\AppData\Roaming\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY.exe
C:\Program Files (x86)\PathMaxx
C:\Program Files\groover170920151525
C:\Program Files (x86)\Cinemax Plus 1.9cV19.09
C:\Program Files (x86)\Crossbrowse
C:\ProgramData\PrintOnKey
Task: {2E725367-6AE1-462E-A9D1-5A9E9ACEF5A4} - System32\Tasks\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD => C:\Users\Flex\AppData\Roaming\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD.exe [2015-04-20] ()
Task: {52108B3E-8B3C-48AA-B53E-94DFCF1C6128} - System32\Tasks\Panlypji => C:\Program Files\groover170920151525\Duica.bat
Task: {5FD6F865-644D-49D4-B98B-0CA9135DFA80} - System32\Tasks\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY => C:\Users\Flex\AppData\Roaming\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY.exe [2015-04-20] ()
Task: {C974A88B-C32D-4E46-A6C0-4D529170BB1E} - System32\Tasks\{CD05DF7B-12B1-40E8-8D1A-B2F15BAE14D7} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Cinemax Plus 1.9cV19.09\Uninstall.exe" -d "C:\Program Files (x86)\Cinemax Plus 1.9cV19.09"
Task: C:\WINDOWS\Tasks\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD.job => C:\Users\Flex\AppData\Roaming\c3sMJP4UPj9upnUdkqgVRNIvD.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY.job => C:\Users\Flex\AppData\Roaming\vFaHSpSLxOa4ltQSL8ZHPY.exe
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Aohaojnudr => ""="service"
FirewallRules: [{2B4E3736-4D7D-4B58-8A0B-C5A65BAF2B31}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Examen, clique sur Analyse personnalisée puis clique sur Configurer l'analyse
  • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
  • Coche la case Recherche de Rootkits
  • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes

ainsi que AdwCleaner que tu avais lancé avant de demander de l'aide.

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Re : Chrome infecté
« Réponse #4 le: septembre 19, 2015, 14:46:26 »
Re,

J'ai oublié de te signaler que je m'absentais un petit moment, je reviens vers les 17 h.

A tout à l'heure  :AAC
 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #5 le: septembre 19, 2015, 17:04:55 »
Re,

Et bien mon analyse vient tout juste de ce terminer ! Voici les trois fichiers que tu m'as demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=R75e17ad7242e4cba090925168c90ccac  AdwCleaner
                                                                                                                                               http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc949c22bc48125916eb703af718ad213  FixLog
                                                                                                                                               http://up.security-x.fr/file.php?h=Racf4faf4133d58f7d78459658814f38a     Malwarebytes

Voilà voilà j'espère avoir tout bien fait ...! J'attend de tes nouvelles.

( Après avoir regarder un peu sur le site et dans les logs, je me demande si le coupable ne serait pas boxore... je me souvient l'avoir vu avant de DL WinRar je crois. )

Je fait très attention d'habitude, si si :D !  Comme quoi il suffit d'une fois..

Edit : Petites précisions, ma sourie n'a pas été reconnue après le redémarrage de l'ordi, il a fallu que je la débranche et rebranche 2 fois, c'est surement sans importance mais je préfère être précis.
Il y a aussi des fichiers "desktop.ini" qui sont apparus sur mon bureau et dans les téléchargements. 

« Modifié: septembre 19, 2015, 17:16:02 par Fl3x »

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Re : Chrome infecté
« Réponse #6 le: septembre 19, 2015, 17:53:00 »
Re,

OK pour les rapports.
Le système a bien redémarré après Malwarebytes ?

Nous avons avancé, mais il me faudrait de nouveaux rapports FRST.
Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.


Citer
Il y a aussi des fichiers "desktop.ini" qui sont apparus sur mon bureau et dans les téléchargements.
Ouvre l'explorateur, dans le ruban clique sur Affichage, puis sur Options -> Modifier les options des dossiers
Puis dans Options des dossiers -> onglet Affichage -> coche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation -> Appliquer
Les fichiers Desktop.ini qui sont des fichiers système seront masqués.

@+
 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #7 le: septembre 19, 2015, 18:08:13 »
Re,

Et bien après le scan de malwarebytes il m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait. Il a ensuite redémarrer une seconde fois tout seule ( à peine la session ouverte, pouf, redémarrage )

J'ai eu ce petit problème de sourie, mais depuis il tourne très bien, j'ai naviguer un peu sur le net et tout semble normal :)

Voici les Logs : http://up.security-x.fr/file.php?h=Re09d2e86db4a1b9d4c454abb1289f30c Addition
                         http://up.security-x.fr/file.php?h=R2000923b12f3c3d0c0418e5a3c7f60c4  FRST

Félix

Edit : Fausse joie ! En me connectant à mon compte chrome, les fenêtre forcées reviennent et une fenêtre de recherche "Find People" reste coincée en bas à gauche de la fenêtre du navigateur. hihi.
En me déconnectant du compte tout va bien.
« Modifié: septembre 19, 2015, 18:15:02 par Fl3x »

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Re : Chrome infecté
« Réponse #8 le: septembre 19, 2015, 18:35:40 »
Re,

Citer
Fausse joie ! En me connectant à mon compte chrome, les fenêtre forcées reviennent et une fenêtre de recherche "Find People" reste coincée en bas à gauche de la fenêtre du navigateur
Certes, mais nous n'avons pas terminé  ;)

Nous allons appliqué un nouveau correctif FRST qui risque de prendre un peu de temps, j'y ai inclus une réparation pour les fichiers système (des dll ont été modifiées par l'infection).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S1 bsdriver; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [X]
cmd: sfc /scannow
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Chrome, il faut réinitialiser la synchronisation.

Stoppe la synchronisation et supprime les données synchronisées -> https://support.google.com/chrome/answer/2390059?hl=fr (option 2)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il me faudra aussi un nouveau rapport FRST.txt (je n'ai plus besoin de Addition.txt)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
FRST.txt


@+
 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #9 le: septembre 19, 2015, 19:14:08 »
Et me revoilà avec les fichiers :) : http://up.security-x.fr/file.php?h=Re3a0f53d462bc380f562d72b75798daa Fixlog
                                                     http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7525ad1adf9bf519b00d3e101a1520e FRST

Et pour google chrome ça n'a pas marché.. J'ai toujours la barre de recherche "find people" en bas à gauche.

Le redémarrage c'est bien passé par contre   :AAN

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Re : Chrome infecté
« Réponse #10 le: septembre 19, 2015, 20:01:37 »
Re,

OK pour les rapports.
La réparation a fonctionné, les dll modifiiées ont été remplacées par une copie saine.

Pour Chrome, le fait de stopper la synchronisation a fait apparaître quelques nouveaux éléments dans le profil.

Nous allons utiliser AdwCleaner.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

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Re : Chrome infecté
« Réponse #11 le: septembre 19, 2015, 20:08:58 »

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Re : Chrome infecté
« Réponse #12 le: septembre 19, 2015, 20:11:19 »
Re,

Bon, AdwCleaner ne voit pas grand chose !

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AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

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ZHPCleaner-Scanner :

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
  • Clique sur le bouton Scanner

  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
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Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
ZHPCleaner-Scanner


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Re : Chrome infecté
« Réponse #13 le: septembre 19, 2015, 20:35:01 »

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Re : Chrome infecté
« Réponse #14 le: septembre 19, 2015, 20:39:47 »
Re,

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ZHPCleaner-Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
  • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

  • Patiente le temps du nettoyage
  • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
  • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
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Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer

Qu'en est-il  pour Chrome ?

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Re : Chrome infecté
« Réponse #15 le: septembre 19, 2015, 21:09:22 »
Alors, pour chrome rien n'a changé, j'ai toujours l'add ( j'ai répété l'opération de resynchronisation avant le nettoyage )

ZHPCleaner ne m'a pas demandé de redémarrer, et ne m'a pas ouvert de rapport, j'ai donc refait un scan :
Félix

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Re : Chrome infecté
« Réponse #16 le: septembre 19, 2015, 21:17:50 »
Re,

Pour Chrome, réinitialise les paramètres du navigateur Chrome 
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-parametres-navigateur-chrome.html

Qu'en est-il après redémarrage de Chrome ?
 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #17 le: septembre 19, 2015, 21:26:55 »
Bon. Je me sens un peu bête  :oups:

Les parasites étaient des extensions ajoutées à chrome, je n'ai pas penser à regarder car je ne le ai pas installé.. Du coup je les ai supprimé !

Tous semble normal maintenant. Y'a-t-il une autre démarche à faire ou nous sommes bon?

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Re : Chrome infecté
« Réponse #18 le: septembre 19, 2015, 21:28:23 »
Re,

C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

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DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :

  • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
    Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
  • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images

Bon entraînement :)
 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #19 le: septembre 19, 2015, 21:39:41 »
Voilà le dernier rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf5c3002f66877eebd485c49ddb025979

Je vous remercie du fond du cœur pour votre temps et votre patience, ce que vous faites est vraiment honorable et mérite de la reconnaissance.

J'espère ne plus avoir à faire à vous !  :hi:

Merci.

Félix 

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Re : Chrome infecté
« Réponse #20 le: septembre 19, 2015, 22:19:32 »
Bonne continuation ......... et prudence sur le net  :AAC