Auteur Sujet: Mon pc de bureau est lent. [Résolu]  (Lu 5182 fois)

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Mon pc de bureau est lent. [Résolu]
« le: juin 21, 2014, 13:32:57 »
 :AAC Bonjour.

Système d'exploitation: Windows7
Architecture: 64 bits
Ralentissement du système.
Je ne suis pas aidé par un autre forum.
Je n'ai passé aucun outils.

Merci pour votre aide.
« Modifié: juin 24, 2014, 07:31:30 par chantal11 »
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Mon pc de bureau est lent. [Résolu]
« le: juin 21, 2014, 13:32:57 »

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #1 le: juin 21, 2014, 17:40:43 »
Bonjour,


Nous allons commencer par établir un 1er diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #2 le: juin 21, 2014, 18:38:31 »
Bonsoir et merci pour ton aide.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R11483dc97468c4941e16b7526e760084

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc21186cf2cf0471c59e6e5dd14578797

Désolé mais je dois m'absenter. Je verrais ta réponse demain. :AAC
« Modifié: juin 21, 2014, 18:39:54 par Cavaletti »
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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #3 le: juin 21, 2014, 18:56:07 »
Re,

OK, pas de souci, à demain .....et bonne fête de la musique   :D 

 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #4 le: juin 21, 2014, 19:09:44 »
Re,

Un peu de nettoyage à faire.

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
URLSearchHook: HKLM-x32 - (No Name) - {249d74a3-bd19-4657-b6ce-e62f480a20de} - No File
URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} - No File
URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {249d74a3-bd19-4657-b6ce-e62f480a20de} - No File
SearchScopes: HKLM-x32 - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2724431
SearchScopes: HKCU - DefaultScope {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} URL = http://mystart.incredimail.com/mb156/?search={searchTerms}&loc=search_box&a=19d4sOSuBC5
SearchScopes: HKCU - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL =
SearchScopes: HKCU - {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} URL = http://mystart.incredimail.com/mb156/?search={searchTerms}&loc=search_box&a=19d4sOSuBC5
Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {249d74a3-bd19-4657-b6ce-e62f480a20de} - No File
Toolbar: HKCU - No Name - {D40B90B4-D3B1-4D6B-A5D7-DC041C1B76C0} - No File
FF SearchPlugin: C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\searchplugins\Web Search.xml
FF Extension: Freeven pro 1.2 - C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\Extensions\2ab9302c-551a-4804-9971-9932d6d5b0f9@2bfa4cf8-298a-4792-80d5-75352ee81de1.com [2014-06-16]
FF Extension: Quick Start - C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\Extensions\quick_start@gmail.com [2014-05-29]
FF Extension: Yahoo Community Smartbar - C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\Extensions\{1d2e0a0e-54d6-4fab-832c-a3d8dda6476f} [2014-05-13]
FF Extension: ep - C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\Extensions\jid1-0xtMKhXFEs4jIg@jetpack.xpi [2014-02-20]
FF Extension: RightSurf - C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lyz7p7rx.default-1387572182039\Extensions\{b9a19c25-a741-47e5-91a2-0b62bef307ff}.xpi [2014-01-24]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}] - C:\Program Files\IB Updater\Firefox
2014-06-03 20:51 - 2014-05-13 17:32 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Nosibay
2014-05-30 21:12 - 2010-06-02 17:07 - 00000000 _____ () C:\Windows\system32\Drivers\lvuvc.hs
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :

  • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte l'EULA du programme
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner
RogueKiller-Scan


@+
 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #6 le: juin 23, 2014, 07:33:23 »
Bonjour,


OK pour les rapports.

Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #7 le: juin 23, 2014, 14:36:21 »
Re.

Voici les rapports:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R7accef4978fbb0393be6e45093d1e1e8

http://up.security-x.fr/file.php?h=Re651492b9ad2287a26dc845a17ece3b9

Toujours une lenteur pour l'ouverture (les éléments s'affichent doucement les uns après les autres) des pages web, navigateur et autres.
« Modifié: juin 23, 2014, 14:40:28 par Cavaletti »
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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #8 le: juin 23, 2014, 14:51:39 »
Re,

OK pour les rapports.


Citer
Toujours une lenteur pour l'ouverture (les éléments s'affichent doucement les uns après les autres) des pages web, navigateur et autres.

Le système est maintenant propre, nous allons donc appliquer une petite maintenance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

  • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
  • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
  • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
  • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

    Attention aux espaces
    _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r



  • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
  • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
  • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y-a-t-il amélioration après ce petit traitement ?

@+
 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #9 le: juin 23, 2014, 21:00:46 »
 :AAC Bonsoir.

TFC, sfc /scannow et chkdsk  effectué. RAS! ;)

Ce n'est pas une formule un, mais en toute honnêteté il est plus performant. :sup:
Un grand merci pour tes compétences et ta disponibilité.
Question: je dois purger la restauration du système?
@+
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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #10 le: juin 23, 2014, 21:07:03 »
Re,

OK nous pouvons donc finaliser.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

---------------------------------------------------------------------------------------------

Firefox :

Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
 

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #11 le: juin 23, 2014, 22:09:19 »
Bonsoir.

Le rapport delfix: http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra7a7022357cf8a23ed10d5c490044f8d

Question: mon navigateur est par défaut firefox, après lecture de tes recommandations, je dois, même si je ne l'utilise pas tenir à jour java et flash player sous IE.

Encore un grand merci pour ton aide. :AAN

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Re : Mon pc de bureau est lent.
« Réponse #12 le: juin 24, 2014, 07:31:05 »
Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.


Citer
mon navigateur est par défaut firefox, après lecture de tes recommandations, je dois, même si je ne l'utilise pas tenir à jour java et flash player sous IE.

Pour Java, la mise à jour concerne aussi bien Firefox qu'Internet Explorer.
Il suffit donc juste de tenir Java à jour.

Pour Flash Player, en effet, il faut tenir à jour le plugin pour Firefox et l'ActiveX pour Internet Explorer.
Maintenant, si tu n'utilises pas Internet Explorer, tu peux désinstaller Flash Player ActiveX.


Bonne continuation   :AAC
 

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