Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: BiggieMacDeluxe le mars 23, 2019, 20:13:52
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Bonsoir à tous,
Je suis venu ici récemment suivre une désinfection mais là je crois bien que c’est de pire en pire,
Le pc je l’allume 1 fois par semaine j’ai 10 mise à jour à chaque fois aucun ce font,
Pour ouvrir quoi que ce soir c’est 10 minute d’attente,
que peut ton faire appart une réinstallation
Merci à vous
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Bonjour
Il est normal que , si le pc est allumé une fois par semaine , il soit lent à démarrer .
Il y a des mises a jour qui se font , ou qui sont cherchées.
Il y a l'antivirus aussi qui se met a jour , et qui va vérifier le disque .
Donc , le mettre en route , et attendre un bon quart d'heure que ca se stabilise .
On peut quand meme vérifier le pc , au cas ou
Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Cliquer ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Cliquer sur le bouton Analyser.
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
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voici les deux rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R77fe45f0d10fe28788c2cccc688d562b
https://up.security-x.fr/file.php?h=R62ff35a7a6863d8507359c5c9ebdc570
en l'allumant ce soir j'ai aussi eu ceci au démarrage
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7f78a39ad5cf8c222cccfbd9e44bba60
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Bonjour
Rien dans les rapports .
Le pc est propre .
Il faudrait faire l'essai , si possible de l'allumer tous les jours , au moins pendant quelque temps .
Histoire de voir si c'est systématique , ou pas .
En attendant , on va nettoyer les outils utilisés :
Télécharger DelFix (https://toolslib.net/downloads/finish/2/) (de Xplode) sur le bureau.
- Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
- Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
- Cliquer sur le bouton "Exécuter"
- Laisser travailler l'outil.
- Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.
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Ok je fait ça ce soir merci
Mais pourquoi a l’ouverture des pages il galère que sa soit internet ou l’explorateur de Windows ?
Et j’ai une mise à jour qu’il ne veut pas ce faire elle ce mes en erreur a chaque fois,
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Et pour l’image que j’ai envoyer ou il répare le disque dur ?
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Ca serait bien de ne pas donner les symptomes au compte-goutte , je ne peux pas deviner .... ;)
Mais pourquoi a l’ouverture des pages il galère que sa soit internet ou l’explorateur de Windows ?
Est-ce seulement au démarrage , ou tout le temps ?
Et j’ai une mise à jour qu’il ne veut pas ce faire elle ce mes en erreur a chaque fois
,
laquelle ?
Et pour l’image que j’ai envoyer ou il répare le disque dur ?
Il a fait une réparation du disque .
Est-ce qu'elle s'est bien terminée ? pas d'erreur ?
On va regarder du coté du disque :
Telecharger CrystalDiskInfo : https://crystaldiskinfo.fr.uptodown.com/windows
Lancez le , et notez l'état du disque : bon , correct , prudence, ....
Postez une copie ecran
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Désolé petit contre temps hier soir et ce soir pareil,
Je vous post ceci dit que possible
Toute en vous remerciant par avance
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voici l'image
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7f78a39ad5cf8c222cccfbd9e44bba60
la au démarrage j'attend bien 5 minutes, j'ai des écran noir au démarrage,
la mise a jour en question c'est celle ci 2019-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4489868)
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rapport delfix
https://up.security-x.fr/file.php?h=Reccd82d0ee68811aaa37c959cc6efbbe7
car même pour lance des logiciel il es long tout rame
le disque dur a était changer l’année dernière justement
voici le rapport
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc10e367fbfa77803398e603d94e6909c
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Re
Pour la mise a jour , essayez de l'installer manuellement , celle du bas .
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4489868
La réparation du disque , elle se produit à chaque démarrage ?
Elle se termine correctement ?
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Re
Pour la mise a jour , essayez de l'installer manuellement , celle du bas .
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4489868
La réparation du disque , elle se produit à chaque démarrage ?
Elle se termine correctement ?
Hi
Merci je test la mise à jour demain ou samedi au plus tard
La réparation c’est effectué qu’une seul fois et c’est aller jusqu’à 100% puis il c’est redemarer
Or hier soir je les allume au démarrage un bon 5 min écran noir, puis mon fond d’écran,
Les logiciels on hyper long a souvrire.
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Re
Impossible de faire la mise à jour moi même elle ce lance et s’arrêter en disant impossible d’installer
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Bonjour
La mise a jour concerne la version 1803.
Il faudra passer bientot à la 1809 , et meme la 1903 qui se profile à l'horizon.
On va vérifier l'intégrité du systeme :
Ouvrir une invite de commandes avec élévation de privilèges
Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Puis copie/coller la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valider avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)
Si c'est bon il y aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté)
Si il y a le message (Le magasin de composants est réparable)
Copie/coller la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valider avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, il y aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarrer l'ordinateur
Après.
Ouvrir l'invite de commande
Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannow >> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer le PC
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.
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Car justement hier quand je les allume j’ai 5 pages d’invité de commande qui ce sont ouvert hier et ferme toute seul
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La première étape c'est dérouler nickel a la deuxième j'ai une erreur
(https://zupimages.net/up/19/13/0rch.png)
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et voici la mise a jour
(https://zupimages.net/up/19/13/qj9w.png)
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Re
Il faudrait faire la 3eme étape , le sfc /scannow
ensuite , refaire le Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
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j'ai fait l'étape 3 j'ai ça
(https://zupimages.net/up/19/13/oiqc.png)
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du coup aprés sa j'ai refait l'étape Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et c'est bloque a 75.6 %
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Re
Est-il possible de poster le rapport C:\Windows\Logs\CBS\cbs.log ?
Si il est trop gros , faire ceci :
Ouvrir l'invite de commande
Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt >> valider avec la touche Entrée
Poster ce fichier sfcdetails.txt
La manip complete ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/954402/the-cbs-log-file-contains-entries-that-some-files-are-not-repaired-eve
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salut
j'ai fait la manipulation mais j'ai aucun fichier après il y a t'il quelque chose d'autre a faire
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Re
Il doit y avoir un fichier sfcdetails.txt
Il est dans C:\windows\system32
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désole de mon message après vérification, en tapant ce nom dans la barre de rechercher sfcdetails.txt j'ai trouvé un fichier
https://up.security-x.fr/file.php?h=Red5195146f6e9c7e0bd209fea0952c11
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Re
On va essayer ceci (merci , Chantal) :
Procéder à un nettoyage de disque avec l'outil intégré Windows 10
Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
A la fin de la 1ère analyse, cliquer sur Nettoyer les fichiers système et patienter le temps de la 2nde analyse.
Cocher toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK
/!\ Attention à la ligne "Téléchargements" à décocher si vous désirez conserver des éléments contenus dans ce dossier Personnel /!\
Et supprimer aussi le répertoire créé lors des dernières tentatives, si toujours présent
$WINDOWS.~BT
Ensuite, relancer Windows Update pour une recherche de mise à jour.
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Bonsoir,
j'ai procédé a ta manipulation sa fait 40 minute qu'il es bloqué a cette endroit
(https://zupimages.net/up/19/14/imti.png)
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Bonjour
Arretez le .
Faites cette manip (qui va nettoyer les fichiers temporaires , mais pas tous) , et relancez le derriere :
FRST - Correctif :
- Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
- Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/324885st
- Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
- Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
(https://up.security-x.fr/file.php?h=R958c4d67db53859426347f7e80a20ca8)
- Accepter le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
1 rapport à poster
Fixlog.txt.
Apres le redémarrage , relancez le nettoyage disque comme plus haut
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désole mais je doit le prendre ou le logiciel ?
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désole tu me l'avait donner juste au dessus la dernière fois
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voici le rapport demande https://up.security-x.fr/file.php?h=R7d35d8378e6da206077d1aa4d9ee07f0
Après redémarrage il a Moulinet un petit moment,
-j'ai ensuite procède au nettoyage qui c'est effectué sans soucis, enfin je n'ai pas eut de message d'erreur ou autres.
en ouvrant Windows Uptade j'ai encore ça
(https://zupimages.net/up/19/14/fuci.png)
par contre tu précise ceci dans ton message ( Et supprimer aussi le répertoire créé lors des dernières tentatives, si toujours présent $WINDOWS.~BT )
je le trouve ou ce dossier j'ai chercher pas trouvé
Merci
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Re
Pour $WINDOWS.~BT , il est dans C:
C:\$WINDOWS.~BT
Dans la capture ecran précédente , L'update est en phase d'initialisation .
Ou en est-elle , maintenant ?
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Ok je fait ça ce soir
Pour la mise à jour elle n’a pas bouger depuis
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Bonjour elle ma affiché ceci
https://zupimages.net/up/19/14/0994.png
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Re
Je pense qu'il va falloir installer la version 1809 en la forçant .
Aller sur cette page , et cliquer sur "Mettre a jour maintenant"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
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Ça c’est pour Dl une version de windows non ?
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Oui.
On télécharge la version 1809 , et on fait la mise a jour .
Ca peut etre une solution pour remettre d'aplomb ce qui ne va pas ...
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j'ai cliqué sur mettre a jour sa ma dl ceci
https://zupimages.net/up/19/14/455k.png
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J’ai aussi oublier de précisé que hier lorsque que je l’es étain j’ai eu un message d’erreur pas eu le temps de noté il disparaît direct
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j'ai cliqué sur mettre a jour sa ma dl ceci
https://zupimages.net/up/19/14/455k.png
Re
Oui , c'est un assistant de mise a jour .
Vous l'avez éxécuté ?
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Salut,
j'ai ceci
https://zupimages.net/up/19/14/greg.png
et la du coup j'ai validé c'est entrain de ce faire tout seul
https://zupimages.net/up/19/14/usmy.png
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mise à jour effectué
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Aprés la mise a jour effectué j'ai tous a maintenant
https://zupimages.net/up/19/14/nrc3.png
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Re
C'est bien cela avance .
Il faut attendre que toutes les mises a jour soient faites pour voir si cela a amélioré le fonctionnement du PC .
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Tout est fini,
Je le trouve légèrement long mais c’est peut être normal,
Par contre j’utilise Google chrome et maintenant à chaque fois que j’ouvre un nouvel onglet j’ai une page bleu puis elle devient blanche.
Et malwarebytes n’arrête pas de me dire que j’ai plus de protection
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Re
Par contre j’utilise Google chrome et maintenant à chaque fois que j’ouvre un nouvel onglet j’ai une page bleu puis elle devient blanche.
Là , j'arrive pas bien à me représenter le phénomene..
Et malwarebytes n’arrête pas de me dire que j’ai plus de protection
Parce que la version Premium a expiré, je pense.
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Bah pour Google chrome sa le fait sur mon téléphone sa doit être normal je pense
Pour malwarebytes comment je peut faire
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Pour Malwarebytes :
Soit acheter la licence Premium
Soit le désinstaller , puis le réinstaller , pour profiter de la licence pendant 15 jours
Soit rester comme ca , sans cette protection. C'est ce que je fais , perso....
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Ok
En tous cas un énorme merci à toi il a retrouvé une fluidité malgré qu’il galère defois à ouvrir des appli
Merci merci
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Bonjour
Bonne nouvelle.
Il reste à faire un peu de ménage :
On va nettoyer les outils utilisés :
Télécharger DelFix (https://toolslib.net/downloads/finish/2/) (de Xplode) sur le bureau.
- Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
- Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
- Cliquer sur le bouton "Exécuter"
- Laisser travailler l'outil.
- Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.
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Bonjour,
Désolé je vous fait cette manipulation au maximum dans le week end et je posterait l’es rapport demande.
Par contre es ce qu’il y a la possibilité de désactivé complément le lecteur cd car vous vous souvenez jetait venu demande pour un petit bip au démarrage de mon Windows, ce bruit ce fait aussi quand j’éjecter un périphérique et j’ai l’impression que c’est le Lecteur cd
Merci
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voici le rapport
https://up.security-x.fr/file.php?h=R05ae67091e93901edeae735e1974e457
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Re
Ok pour le rapport.
Pour le bruit , je ne vois pas trop.
POur désactiver le lecteur cd, c'est dans le gestionnaire de periphériques , mais je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée , si on en a besoin par la suite ..
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Bonsoir pas de soucis et merci
bah déjà j'ai mie un DVD dans le lecteur il l'ouvre pas ensuite il me demande de choisir une application pour l'ouverture, mais il m'en propose pas.
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Dit moi d’ailleurs pourquoi à chaque fois que je prend un fond d’écran à ma résolution d’écran et que je le met il es toujours flouter