Auteur Sujet: demande d'aide pour désinfection Résolu  (Lu 4385 fois)

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demande d'aide pour désinfection Résolu
« le: juillet 05, 2014, 14:19:52 »
Bonjour,

je suis sous Windows 7, 64 bits.

les symptômes: ralentissement du système, pubs incessantes, certains mots des pages internet sous soulignés en vert.

J'ai télécharger "Farbar Recovery Scan Tool" et procédé au scan. J'ai aussi posté sur un forum les fichiers addition.txt et FRST.txt. les résulats sont les
suivants:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R7967b327cf0049129cd73b876b02e455
http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra437d7c16dc2a76de3410dbd34d6db7e
« Modifié: juillet 06, 2014, 16:47:21 par Sacha-m »

Security-X

demande d'aide pour désinfection Résolu
« le: juillet 05, 2014, 14:19:52 »

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #1 le: juillet 05, 2014, 15:26:15 »
 :AAC Bonjour Sacha-m,

Bienvenu sur Security-X,

Effectivement, infection via adware, sponsors publicitaires installés volontairement par les utilisateurs de ce pc car ils ne sont pas assez vigilant et ne décochent pas les sponsors proposés à l'installation de certains programmes "gratuits"

Pour débuter le nettoyage :


1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- BlockAndSurf (adware)
- BrowseMark (idem)
- Buzzdock (idem)
- Installer (idem)
-



/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
() C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\BlockAndSurfvj174.exe
() C:\Users\sachamaes\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe
() C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\wdBlockAndSurfa.exe
() C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\BlockAndSurf.exe
() C:\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\utilBrowseMark.exe
() C:\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\BrowseMark.PurBrowse64.exe
() C:\Program Files (x86)\BrowseMark\updateBrowseMark.exe
() C:\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\BrowseMark.BrowserAdapter.exe
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-01-17] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [AnyProtect Scanner] => "C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe"
HKLM-x32\...\Run: [AnyProtect Tray] => "C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtectTrayIcon.exe"
HKU\S-1-5-21-2306614641-1981574341-498515849-1000\...\Run: [BlockAndSurf] => C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\BlockAndSurf.exe [131072 2014-06-30] ()
ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: http=127.0.0.1:13950;https=127.0.0.1:13950
SearchScopes: HKCU - DefaultScope {E155AE95-B7CD-4794-B68E-322C51EE761C} URL =
SearchScopes: HKCU - {4845A044-8DCD-4549-971E-4A5CF7563C53} URL = http://rts.dsrlte.com/?q={searchTerms}&r=186
SearchScopes: HKCU - {E155AE95-B7CD-4794-B68E-322C51EE761C} URL =
BHO-x32: BlockAndSurf - {7A88C6DD-E7D0-131C-6572-67ADFFC29AD9} - C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\174.dll ()
FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{98CBA277-EF6B-960E-B128-C37E2DF39C4B}] - C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\174.xpi
FF Extension: BlockAndSurf - C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\174.xpi [2014-06-30]
CHR Extension: (BlockAndSurf) - C:\Users\sachamaes\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oondmcfakdncoipflaalkpedjfeggbal [2014-06-30]
R2 BlockAndSurf; C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\BlockAndSurfvj174.exe [179200 2014-06-30] () [File not signed]
R2 servervo; C:\Users\sachamaes\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe [73216 2014-06-30] () [File not signed]
R2 Update BrowseMark; C:\Program Files (x86)\BrowseMark\updateBrowseMark.exe [318752 2014-07-05] ()
R2 Util BrowseMark; C:\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\utilBrowseMark.exe [318752 2014-07-05] ()
2014-06-30 16:42 - 2014-07-05 00:38 - 00000426 _____ () C:\Windows\Tasks\BlockAndSurf Update.job
2014-06-30 16:42 - 2014-07-05 00:37 - 00000404 _____ () C:\Windows\Tasks\BlockAndSurf_wd.job
2014-06-30 16:42 - 2014-06-30 16:42 - 00003082 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\BlockAndSurf Update
2014-06-30 16:42 - 2014-06-30 16:42 - 00003000 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\BlockAndSurf_wd
2014-06-30 15:08 - 2014-06-30 15:08 - 00000000 ____D () C:\Users\sachamaes\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
Task: {19DC0C3A-4F92-41E3-85FB-22DD3DB2881B} - System32\Tasks\BlockAndSurf Update => C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\appBlockAndSurfY38.exe [2014-06-30] () <==== ATTENTION
Task: {1F44E710-FD3E-4E18-8796-4118C711A027} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {252D41F6-8F92-4AD3-82C0-C78705AA88A9} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {745EC91A-5C53-4212-8BC1-B8E666219200} - System32\Tasks\BlockAndSurf_wd => C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\wdBlockAndSurfa.exe [2014-06-30] () <==== ATTENTION
Task: {D150C0FF-E237-430B-82E0-612C3ACB441C} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\BlockAndSurf Update.job => C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\appBlockAndSurfY38.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\BlockAndSurf_wd.job => C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS\wdBlockAndSurfa.exe <==== ATTENTION
C:\Users\sachamaes\AppData\Roaming\VOPackage
C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
C:\Program Files (x86)\-BlockAndSurfS
C:\Program Files (x86)\BrowseMark\
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\



3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Hors ligne Sacha-m

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #2 le: juillet 05, 2014, 17:19:39 »
Merci de votre réponse!
 
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à désinstaller les programmes suivants: BrowseMark, Buzzdock, Installer.

J'ai suivi les instructions et voici les rapports qui en découlent;

http://up.security-x.fr/file.php?h=R306e7b464e1116b39cf4fb3c789592f8
http://up.security-x.fr/file.php?h=R1079f801199c8595216192701fa276c9

Merci!

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #3 le: juillet 05, 2014, 17:46:20 »
Re,

Ce n'est pas grave, on va continuer le nettoyage, et tu me diras si ensuite ils apparaissent encore dans ta liste des programes ou pas :

- Si ce n'est pas fait, redémarre ton pc

Puis :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #5 le: juillet 05, 2014, 20:40:22 »
Re,

Très bien,

à présent fais le tour de ton pc, de tes navigateurs, et dis-moi si tu rencontres encore des problèmes/symptômes.

Si tout est ok, on terminera la procédure avec le ménage des outils utilisés, quelques mises à jours et des conseils pour éviter de revenir ;)

Hors ligne Sacha-m

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #6 le: juillet 05, 2014, 21:23:00 »
Tout à l'air ok de ce côté!

Un grand merci, je suis impressionnée par l'efficacité du forum et de la prise en charge !

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #7 le: juillet 05, 2014, 21:37:39 »
Re,

Parfait, pour conclure alors :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.



    Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Windows Update à droite. Fais l'ensemble des mises à jours proposées, notamment Internet Explorer 11 . Si rien ne se passe, fais manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Flash Player 11 ActiveX


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.



    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    A bientôt sur Security-X
     :AAN

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Re : demande d'aide pour désinfection
« Réponse #8 le: juillet 06, 2014, 16:45:48 »