Auteur Sujet: Ecran tout noir  (Lu 3290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Ecran tout noir
« le: février 11, 2016, 23:06:44 »
Bonsoir,

Je reviens vers vous de nouveau pour l'ordinateur de ma copine.

Donc c'est un Windows 8 en 64 bit.
Les symptômes: à l'ouverture de google, une page noire s'est affichée, et dans l'onglet du haut il y avait le symbole d'un dossier avec une tête mécontente.
J'ai donc décidé de redémarrer l'ordinateur. Au redémarrage j'ai vu dans la barre de tache une application windows en fonctionnement, j'ai donc fait clique droit pour fermer cette fenêtre. Depuis, l'ordinateur affiche un écran noir avec seulement la souris qui s'affiche.
J'ai beau redémarrer l'ordinateur (au bouton) c'est toujours la même chose à l'écran.

Je n'ai rien tenté pour solutionner le problème pour l'instant.

Merci pour votre future aide.
Slt


« Modifié: février 11, 2016, 23:07:18 par KvDMvC »

Security-X

Ecran tout noir
« le: février 11, 2016, 23:06:44 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #1 le: février 12, 2016, 20:58:31 »
Bonsoir,

Je pense malheureusement que nous sommes surement plus sur un souci matériel que lié à une infection

Disque dur ou carte mère qui ont lâché ...

Tu peux accéder au BIOS au démarrage ou pas ?
(généralement tapoter touche F12 ou Del/Suppr ou autre selon marque du pc)

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #2 le: février 12, 2016, 23:57:52 »
Bonsoir,
Oui j'ai réussi en maintenant F2 au démarrage. Il y a une page bleu avec pas mal de texte qui apparaît.
Que dois-je faire depuis ce menu?

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #3 le: février 13, 2016, 08:59:46 »
Re,

Peux-tu me donner le type de BIOS ?
C'est écrit en haut ou en bas de cet écran bleu généralement, genre "phoenix", etc ....

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #4 le: février 13, 2016, 11:57:07 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #5 le: février 13, 2016, 11:59:34 »
Re,

Va dans le menu "Main", tu dois avoir les infos disque (HDD), regarde si tu trouves une option "SMART" ou "Health" et lance-ça en me donnant le résultat.

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #6 le: février 13, 2016, 19:50:11 »
Non, je n'ai n'as ces options là

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #7 le: février 14, 2016, 08:56:03 »
Re,

Pourrais-tu me faire un photo du menu "Main"  s'il te plait ?

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #8 le: février 14, 2016, 15:47:16 »

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #9 le: février 14, 2016, 19:01:56 »
L'écran s'est remit à fonctioner, je ne comprend pas trop pourquoi...
Du coup je termine ce que j'avais commencé avec chantal11 dans mon sujet sur les lenteurs internet.
Merci quand même

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #10 le: février 14, 2016, 20:03:03 »
Re,

Tant mieux, mais il faudrait quand même faire quelques vérifs pour voir :

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.


Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ecran tout noir
« Réponse #12 le: février 15, 2016, 11:54:09 »
Re,

C'est le même pc que dans l'autre prise en charge avec Chantal ?
http://forum.security-x.fr/desinfections/lenteur-sur-internet/

Je croyais que c'était un autre PC...

Il n'aurait pas fallu mélanger deux prises en charge en même temps, mais indiqué sur le sujet en cours les nouveaux problèmes ...

Il ne sert à rien que j'étudie les rapports plus profondément, Chantal a nettoyé et vérifié ton système déjà.
De plus rien n'indique dans l'observateur d'évènement une erreur en lien avec ce qui est arrivé.

 :AAN

Hors ligne KvDMvC

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 45
Re : Ecran tout noir
« Réponse #13 le: février 15, 2016, 19:04:02 »
Oui effectivement c'est le même pc.
En fait je croyait le sujet avec chantal terminé la première fois, et entre temps j'ai eu le second soucis.
Merci pour tout.  ;D

Tags: