Auteur Sujet: Erreur "script c:\windows\run.vbs"  (Lu 1799 fois)

Hors ligne lil_stee

• Membres
  • Members
  • *
Erreur "script c:\windows\run.vbs"
« le: janvier 05, 2017, 15:55:57 »
bonjour voila j ai un grand problème avec mon ordi du travail je suis sous Windows 7 rien ne s affiche sur l écran que le message suivant
script:c:/windows/run.vb
linge:15
caracta..:2
erreur :impossible d’attendre pour le traitement
code:80020009
source wshshell.run
aide moi svp merci

Security-X

Erreur "script c:\windows\run.vbs"
« le: janvier 05, 2017, 15:55:57 »

Hors ligne hyunkel30

• Admin Formation
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Erreur "script c:\windows\run.vbs"
« Réponse #1 le: janvier 05, 2017, 18:58:42 »
Bonsoir lil_stee,

Bienvenue sur Security-X,

C'est une infection par support amovible, tu dois avoir branché une clé USB ou autre qui était infecté ...

à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Tags: