Auteur Sujet: Image Incorrecte [Résolu]  (Lu 27649 fois)

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Hors ligne Luc0111

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Image Incorrecte [Résolu]
« le: décembre 13, 2014, 14:31:52 »
Bonjour, j'ai eu récemment le problème de l'image incorrecte qui apparaît à chaque démarrage et qui bloque l'accès à tous programme.
Je ne sais pas comment faire de rapport de scan donc il me faudra donc un peu plus de conseil pour m'aider
J'aurais besoin de savoir comment faire pour régler ce problème merci.
Je suis sous Windows 7 , 64bits.
« Modifié: décembre 28, 2014, 20:17:37 par Luc0111 »

Security-X

Image Incorrecte [Résolu]
« le: décembre 13, 2014, 14:31:52 »

Hors ligne hyunkel30

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #1 le: décembre 13, 2014, 19:01:55 »
Bonjour luc0111,

Bienvenu sur Security-X,

Peux-tu démarrer en mode sans échec et avoir accès à tes programmes ?

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Sinon, on fera autrement.

 :AAN

Hors ligne Luc0111

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #2 le: décembre 13, 2014, 23:22:19 »
Oui, je peux lancer en mode sans échec.
Que dois-je faire ?

Hors ligne hyunkel30

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #3 le: décembre 14, 2014, 09:02:21 »
Re,

Ok, à faire alors (au besoin, télécharge l'outil suivant sur un pc connecté et fonctionnel, et transfère via clé usb sur le pc bloqué, et inversement pour les rapports attendus)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.


Hors ligne Luc0111

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #4 le: décembre 14, 2014, 13:25:03 »
Malheureusement je peux lancer en mode sans échec mais je ne peux ouvrir aucun navigateur donc je ne peux pas installer FRST.
Apparemment il bloque l'accès à internet et même aux autres programmes.
Comment puis-je faire dans ce cas ?

Hors ligne hyunkel30

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #5 le: décembre 14, 2014, 15:28:28 »
Re,

De la manière que j'avais indiqué dans le message précédent ;)

Citer
(au besoin, télécharge l'outil suivant sur un pc connecté et fonctionnel, et transfère via clé usb sur le pc bloqué, et inversement pour les rapports attendus)

Hors ligne Luc0111

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #6 le: décembre 14, 2014, 19:02:47 »
Sauf que je n'ai que des Mac a porter de main et je n'arrive pas a télécharger FRST.
Du coup on va dire que je ne peux pas avoir FRST.
Tu as mentionner de faire autrement sinon, je m'attendais a ce que tu me le dises

Hors ligne hyunkel30

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #7 le: décembre 14, 2014, 19:51:16 »
Re,

Pourquoi tu ne pourrais pas télécharger un .exe avec unMacOS ?
Ce n'est qu'un fichier ;)

C'est quoi le problème quand tu veux le télécharger ?


Hors ligne Luc0111

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #8 le: décembre 14, 2014, 21:11:02 »
J'ai réussie à avoir FRST avec quelques difficultés mais je l'ai ce qui est l'essentiel donc voilà les rapports que vous avez besoin.
Celui de FRST.txt :http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf447430483eb0fab54ee0e5865255c2b
Celui de Addition.txt :http://up.security-x.fr/file.php?h=R3a78755e4080565f1960aa508d7bba89

Hors ligne hyunkel30

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Re : Image Incorrecte
« Réponse #9 le: décembre 15, 2014, 15:07:28 »
Re,

De quel type les "difficultés" ? Le souci de passer par MacOS ?



Effectivement, pas ma de ménage à faire.
Question pour le déroulement à suivre :
- Ce pc est utilisé sur un fournisseur d'accès Internet Chinois et sur des service de vidéos Chinois ?




1) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Task: {4D2BCD99-B5F0-417D-BEB7-F492FB491FE1} - System32\Tasks\RocketTab Update Task => C:\Program Files (x86)\Search Extensions\uninstall.exe <==== ATTENTION
Task: {70CFAB74-FA8A-4BE1-94BD-79E1C05FB971} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
Task: {9D771553-789E-4445-94DD-9D428F2F7431} - System32\Tasks\RocketTab => cmd.exe /C start "" "C:\Program Files (x86)\Search Extensions\Client.exe" /Preferred=true <==== ATTENTION
Task: {A8805B81-BC25-4C47-851D-9AE5BBBD2A8B} - System32\Tasks\{1F096453-9422-4BBC-9D1D-95F9B1A2274C} => pcalua.exe -a C:\Users\User\Downloads\Otshot_installer.exe -d C:\Users\User\Desktop
Task: {BAA4AB20-D431-4189-B83F-60ACEC810BF6} - System32\Tasks\{5778DAB6-A396-40B0-8236-B3E51CD4B701} => pcalua.exe -a C:\Users\User\Downloads\SuperMacro_install.exe -d C:\Users\User\Downloads
Task: {C3E6D208-B492-4E15-976F-6ABFC1EB5F36} - System32\Tasks\{DD3E4846-320D-45F4-A2FC-E3F4E790163A} => pcalua.exe -a "C:\Program Files\uninstaller.exe"
Task: {C961E4EC-8970-4079-9EE0-F2E7EDA099C3} - System32\Tasks\{F29A5CB1-9814-4C06-A8F9-6271498303EB} => pcalua.exe -a D:\PPS.tv\PPStream\pps_plugin.exe -d D:\PPS.tv\PPStream
Task: {CFF3715B-6AD6-4107-A616-8A1E4D963469} - System32\Tasks\{A227C74F-0D5A-4B59-9997-42AFED8F3DA1} => pcalua.exe -a "C:\Users\Public\Sony Online Entertainment\Uninstaller.exe"
AlternateDataStreams: C:\Program Files\Uninstaller.exe:crc
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:F63A059B
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_288] => C:\Program Files (x86)\mbot_fr_288\mbot_fr_288.exe [3979432 2014-11-17] ()
HKU\S-1-5-19\...\Run: [systray] => C:\Program Files (x86)\TheBestMatch\Homepage\DWCSysTray.exe
HKU\S-1-5-20\...\Run: [systray] => C:\Program Files (x86)\TheBestMatch\Homepage\DWCSysTray.exe
HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001\...\Run: [msnmsgr] => C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [3872080 2010-04-16] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001\...\Run: [ImeGuardCom] => C:\Program Files (x86)\SogouInput\Components\SGImeGuard\1.0.0.21\SGImeGuard.exe [372856 2014-01-20] (Sogou.com Inc.)
HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001\...\RunOnce: [Adobe Speed Launcher] => 1418586742
HKU\S-1-5-18\...\Run: [systray] => C:\Program Files (x86)\TheBestMatch\Homepage\DWCSysTray.exe
IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger]
IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\searchinstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\searchsettings.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\searchsettings64.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
IFEO\websteroidsservice.exe: [Debugger] tasklist.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [FunOverlay] -> {A5662DF9-0C2E-4A56-9FE1-BACFF6966D88} => C:\Users\Public\Fundata\Lucifer.dll (Funshion)
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:8877;https=127.0.0.1:8877
ProxyEnable: [S-1-5-19] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyEnable: [S-1-5-20] => Internet Explorer proxy is enabled.
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_14_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyCtB0AtBtD0BtC0DtBzz0AtN0D0Tzu0SzztByCtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StA0E0DyC0C0EtAtDtG0E0CtCyDtGyEzytCyDtGyD0FyCtDtGyE0CtCyEyCtC0E0EtD0C0B0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StAtDzy0AtB0AyDzytGtByByDtBtGtB0EyCyEtGtD0DtA0BtGtDtAtCtB0BtBtDyBtDyC0DtA2Q&cr=1381834258&ir=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_14_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyCtB0AtBtD0BtC0DtBzz0AtN0D0Tzu0SzztByCtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StA0E0DyC0C0EtAtDtG0E0CtCyDtGyEzytCyDtGyD0FyCtDtGyE0CtCyEyCtC0E0EtD0C0B0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StAtDzy0AtB0AyDzytGtByByDtBtGtB0EyCyEtGtD0DtA0BtGtDtAtCtB0BtBtDyBtDyC0DtA2Q&cr=1381834258&ir=
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385731548&from=tugs&uid=ST3500630AS_5QG2VTPZ&q={searchTerms}
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HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385731548&from=tugs&uid=ST3500630AS_5QG2VTPZ&q={searchTerms}
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SearchScopes: HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001 -> {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=104&systemid=473&v=a13277-280&apn_uid=0173560141154984&apn_dtid=BND101&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
BHO: 电脑管家网页防火墙 -> {7C260B4B-F7A0-40B5-B403-BEFCDC6A4C3B} -> No File
BHO-x32: QMClinicBho Class -> {F0BD17A0-E7F3-4EB6-839A-22B96137F10B} -> No File
Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - No File
Toolbar: HKU\.DEFAULT -> No Name - {B580CF65-E151-49C3-B73F-70B13FCA8E86} - No File
Toolbar: HKU\.DEFAULT -> No Name - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
Toolbar: HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001 -> No Name - {65F8A3D2-4C22-4A33-9633-73167EAEEC45} - No File
Winsock: Catalog9 01 C:\Users\Public\FunAcce\FunAcce.dll [187728] ()
Winsock: Catalog9 02 C:\Users\Public\FunAcce\FunAcce.dll [187728] ()
Winsock: Catalog9 03 C:\Users\Public\FunAcce\FunAcce.dll [187728] ()
Winsock: Catalog9 14 C:\Users\Public\FunAcce\FunAcce.dll [187728] ()
FF Plugin-x32: @funshion.com/npFunshion -> C:\Users\User\funshion\funshiontools\npFunshion.dll No File
FF Plugin-x32: @kingsfot.com/npkws -> C:\Program Files (x86)\Kingsoft\kingsoft antivirus\npkws.dll No File
CHR Extension: (HD_Quality_v1.1V13.12) - C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eagomcfjiefffhpaejnlpjccikpipdoe [2014-12-13]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\User\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [Not Found]
CHR HKU\S-1-5-21-418592747-3305732625-987032889-1001\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\User\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [Not Found]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaimdcedbpbcjjbbnfcbbjcngmomic] - C:\Users\User\AppData\Local\somotomoviestoolbar1\GC\toolbar.crx [Not Found]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efbncjlebdihjkdedfcajhfepaapbioa] - C:\Program Files (x86)\Kingsoft\kingsoft antivirus\npkws.crx [Not Found]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj] - No Path
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jfmjfhklogoienhpfnppmbcbjfjnkonk] - No Path
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kdmpheneajogfnlbplgmdbempjibfbok] - C:\Program Files\FBFlicker\source.crx [Not Found]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\User\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [Not Found]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [kdmpheneajogfnlbplgmdbempjibfbok] - C:\Program Files\FBFlicker\source.crx [Not Found]
S2 SafetyNutManager; C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\SafetyNutManager.exe [3573456 2014-07-03] () [File not signed]
S1 F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A91196222; C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\x64\configmgrc2.cfg [42064 2014-07-03] () [File not signed]
S1 HWiNFO32; \??\C:\Program Files (x86)\MyDrivers\DriverGenius2012\Mydrivers64A.SYS [X]
2014-12-13 14:46 - 2014-12-13 15:20 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\klaKuOxy
2014-12-13 14:46 - 2014-12-13 15:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\HD_Quality_v1.1V13.12
2014-12-13 14:46 - 2014-12-13 14:46 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\globalUpdate
2014-12-13 14:46 - 2014-12-13 14:46 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
2014-12-12 22:04 - 2014-12-12 22:04 - 00000000 ____D () C:\Users\Luc1\AppData\Local\mbot_fr_288
2014-12-09 21:31 - 2014-12-09 21:31 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
2014-12-09 21:30 - 2014-12-09 22:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2014-12-09 21:30 - 2014-12-09 21:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2014-11-19 18:18 - 2014-11-19 18:18 - 00004320 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab Update Task
2014-11-19 18:18 - 2014-11-19 18:18 - 00003534 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab
2014-11-19 17:47 - 2014-12-12 19:32 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\mbot_fr_288
2014-11-19 17:47 - 2014-12-12 19:29 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\mbot_fr_288
C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
C:\Users\Public\Fundata
C:\Program Files (x86)\mbot_fr_288
C:\Program Files (x86)\TheBestMatch
C:\Users\User\Downloads\Otshot_installer.exe
C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
C:\Program Files (x86)\Search Extensions
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\



Normalement, suite à ce redfémarrage, tu devrais retrouver le fonctionnement du pc et la connexion Internet, sinon, arrêtes-toi ici et viens me le dire.

Si ok, à suivre :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


     :AAN
« Modifié: décembre 15, 2014, 15:19:59 par hyunkel30 »

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« Réponse #10 le: décembre 15, 2014, 15:15:24 »
Pas vraiment des difficultés mais plus des incompréhension pour installer sur le Mac.
Ensuite je ne sais pas trop si ce pc est utilisé sur un fournisseur d'accès Internet Chinois et sur des services de vidéos Chinois, mais si tu as trouvé sa c'est qu'il se peut alors. (Si sa peut t'aider j'ai eu souvent des problèmes, et on a fait réparer par des assistants chinois en informatique, je ne connais pas les détails de ce qu'il a fait donc voilà)

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« Réponse #11 le: décembre 15, 2014, 15:22:09 »
Re,

Citer
(Si sa peut t'aider j'ai eu souvent des problèmes, et on a fait réparer par des assistants chinois en informatique, je ne connais pas les détails de ce qu'il a fait donc voilà)

Ben y'a quand même de nombreux logiciels de services de vidéo en ligne chinois, de streaming, de moteur de recherche, etc ...

Tu les utilises toi ou pas ?
Y'a une raison à leur installation sur ce pc ou pas ?

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« Réponse #12 le: décembre 15, 2014, 20:07:57 »
Ah euh oui la plupart je les utilises, et il y a aussi une raison.
« Modifié: décembre 15, 2014, 20:35:34 par Luc0111 »

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« Réponse #13 le: décembre 15, 2014, 20:38:12 »
 :) ben voilà, c'est tout ce que je voulais savoir,
à ta première réponse, j'ai eu l'impression que tu découvrais ces services ;)

Tu peux lancer la procédure avec FRST puis adwcleaner de mon précédent message.

 :AAN

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« Réponse #14 le: décembre 15, 2014, 20:46:59 »

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« Réponse #15 le: décembre 15, 2014, 20:55:01 »
Et une petite question un peu hors sujet de celui-là mais les écran bleu ou les crash c'est à dire que le pc s'arrête et bug font t-ils partie de cette catégorie de problème ou sinon c'est lequel s'il te plaît ? ou si au passage tu peux m'aider directement m'aider ici si sa peut passer dans cette catégorie merci.

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« Réponse #16 le: décembre 15, 2014, 21:01:42 »
Re,

Ces crashs sont apparus durant la procédure, ou ils existent depuis plus longtemps ?

à suivre pour le ménage :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


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« Réponse #17 le: décembre 15, 2014, 21:06:37 »
Ces crash existent depuis plus ou moins longtemps n'ayant pas de rapport avec la procédure.
Voilà le dernier rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6e4624323339b01139cc04164ffdf68
Et un petit soucis mon google chrome ne marche plus et je n'arrive pas à le réinstaller il me met ''échec de l'installation d'une application'' est ce normal ?
« Modifié: décembre 15, 2014, 21:26:18 par Luc0111 »

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« Réponse #18 le: décembre 16, 2014, 15:44:17 »
Re,

Les crashs, on met de côté alors, on verra plus tard, finissons le nettoyage

Concernant Chrome, il se passe quoi lorsque tu le lances ?

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« Réponse #19 le: décembre 16, 2014, 15:50:30 »
Tu as oublié de mentionner ce qu'il faut faire pour le nettoyage ou c'est finit ?
Ensuite pour chrome et bien avant il voulait pas s'ouvrir du tout, du coup j'ai essayais de le réinstaller puis sa me met ce que je t'ai écris auparavant.
Et oui pour les crash on s'en occupe plus tard si tu as le temps.

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« Réponse #20 le: décembre 16, 2014, 16:21:23 »
Re,

Adwcleaner c'est terminé, j'attendais juste plus d'info pour Chrome.

Chrome fonctionnait avant passage d'adwcleaner ou bien avant FRST ?

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« Réponse #21 le: décembre 16, 2014, 16:47:05 »
Euh et bien après FRST puisque tout remarcher j'ai essayé d'ouvrir chrome puis la sa a bugger, sa ne voulais plus s'ouvrir.

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« Réponse #22 le: décembre 16, 2014, 16:51:05 »
Re,

Ok, donc on va restaurer le système pour voir.

Regarde si tu as un point avant utilisation de Adwcleaner (au pire, on prendra celui créé avec FRST)

Comme dans le tuto de création du point, mais tu choisis :
- Restaurer les fichiers et paramètres à partir d'un point de restauration

Dis-moi de quel(s) point(s) de restauration tu disposes

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« Réponse #23 le: décembre 16, 2014, 17:06:38 »
Alors j'ai un point de restauration datant d'hier la (description : c'est Removed Google Earth, type : Désinstaller) Ensuite j'en ai un datant du 13/12/14 (description : Windows Update, type : mise à jour critique)

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« Réponse #24 le: décembre 16, 2014, 19:50:00 »
Re,

Tu devrais avoir celui créé avant le passage du script FRST normalement, tu ne l'as pas créé le point comme demandé ?

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« Réponse #25 le: décembre 16, 2014, 21:35:50 »
C'est vraiment bizarre j'ai réussis à réinstaller Google Chrome au même site aujourd'hui mais sa m'a indiquer que c'était une version Bêta aujourd'hui est pas hier. Du coup il remarche là donc désolé. Si on peut passer aux problèmes de crash ou si il reste des choses à faire pour le nottoyage je suis toujours à l'écoute.
« Modifié: décembre 16, 2014, 21:39:28 par Luc0111 »

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« Réponse #26 le: décembre 17, 2014, 14:33:02 »
Re,

Juste pour vérifier Chrome, sous ses paramètres (trois traits horizontaux) -> A propos de Google Chrome

C'est quoi la version indiquée ?


à faire ensuite pour le crash :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

  • Ferme le programme.



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« Réponse #27 le: décembre 17, 2014, 15:52:49 »
Alors voici la version de mon Google Chrome : Version 40.0.2214.38 beta-m
Puis le rapport de whocrashed les deux derniers rapports comme tu l'as demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=R89f515bd8033cff4152308a97e35005b

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« Réponse #28 le: décembre 17, 2014, 18:47:14 »
Re,

Alors effectivement, ce n'est pas la version stable de CHrome, mais une version développement, bêta.

Essaye de la désinstaller, puis de télécharger ce fichier :
http://www.google.com/chrome/eula.html?system=true&standalone=1



Les rapports de crash datent d'il y a un mois, tu en as eu depuis ?

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« Réponse #29 le: décembre 17, 2014, 19:39:31 »
Alors justement pour le lien ou la version que tu m'as passer c'est celle que je n'arrive pas à installer.
Ensuite oui j'ai eu des crash depuis (puisque tu m'as demandé les deux derniers j'ai pris ceux du plus bas qui était les plus anciens) et de nombreux, par exemple seulement pendant le démarrage il crash au moins 3/4fois avant de rester stable. (pendant le démarrage et après le démarrage les 2 y compris). J'ai des rapports de crash datant de quelques jours seulement ou même du jour même où je t'écris.
« Modifié: décembre 17, 2014, 19:41:40 par Luc0111 »

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« Réponse #30 le: décembre 17, 2014, 19:51:52 »
Re,

Pour Chrome : attention, c'est une version hors-ligne mon lien, même si la page se présente comme la version "normale" ;)
Donc teste quand même.



Concernant les crash, je disais les deux derniers ... dans le temps ;)
Donc les deux plus récent s'il te plait dans ta liste.

 :AAN

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« Réponse #31 le: décembre 17, 2014, 20:18:38 »
Pour Chrome j'ai déjà tester avec ton lien ou sans ton lien en me dirigeant sur la même page et dans les deux cas il ne fonctionne pas.
Puis sinon voilà les deux rapports les plus récents de WhoCrashed : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3a5576d4838af9fb4a7f67b601d38f2

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« Réponse #32 le: décembre 18, 2014, 19:18:49 »
Re,

Est-ce que tu aurais la possibilité de télécharger la version de mon lien depuis un autre pc, puis le transférer sur ton pc et voir s'il s'installe ou pas ?



Concernant les crash, y'en a d'autre autour du 17 ? Met-moi si possible tous ceux du même jours par exemple ;)

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« Réponse #33 le: décembre 18, 2014, 19:37:55 »
Alors d'abord voici les rapports de WhoCrashed je t'ai tout mis comme sa c'est plus simple, mais aussi j'ai des crash qui sont non répertorier dans WhoCrashed je sais pas si ils sont considèrer comme des crashs ( ce sont les crash pendant le démarrage où il me fait redémarrer un bon nombre de fois c'est à dire avant que la page d'accueil ''Bienvenue'' n'apparaissent ou pendant ce moment )
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf62ded05f5ff624a4b862df9ce577c90
« Modifié: décembre 18, 2014, 19:38:10 par Luc0111 »

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« Réponse #34 le: décembre 18, 2014, 19:59:13 »
Re,

Ils ont commencé quand ces crash ?
Y'a un mois c'est ça ?

ce serait pas après une mise à jour Windows par hasard ?

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« Réponse #35 le: décembre 18, 2014, 20:18:09 »
A vrai dire ces crash datent de beaucoup plus longtemps mais je ne sais plus exactement quand (si tu veux une date pour t'aider je dirais peut-etre même 4-5mois), et je ne sais pas si c'est dûe à des problèmes de pilotes, de matériaux ou bien de l'ordinateur. Alors sinon j'ai peut-être un petit truc qui peut t'aider un peu plus, c'est que pendant la deuxième réparation quand j'ai récupèrer mon PC et qu'il avait réinitialiser l'ordinateur tout marchais bien jusqu'à ce que je réinstalle les programmes quelques jours plus tard (ou peut-être 1-2semaines) dont j'avais besoin et puis il recommença à beuger petit à petit avec ces crash. Pourtant je n'ai pas installer grand chose tout de même pour que sa soit un problème de surcharge de programme.
PS : Pour Chrome c'est bon, je pense avoir la version récente en ayant pris le fichier d'installation à partir d'un autre ordinateur.
« Modifié: décembre 18, 2014, 23:44:46 par Luc0111 »

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« Réponse #36 le: décembre 19, 2014, 14:24:35 »
Re,

Pour Chrome, tu peux vérifier dans ses paramètres (bouton avec trois traits horizontaux) puis -> à propos de Google Chrome

Pour les crash, c'est trop vieux maintenant pour détecter d'où ils viennent.
C'est effectivement probablement lié à un pilote ou un programme, pas matériel. Mais là, on a pas les infos nécessaire pour déterminer lesquels ...



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« Réponse #37 le: décembre 19, 2014, 18:24:34 »
Pour la version de Google Chrome c'est celle-là : Version 39.0.2171.95 m (64-bit)
Et sinon pour les crash on ne peut rien faire ? Les rapports ne disent rien de spécial pour aider un peu ?

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« Réponse #38 le: décembre 19, 2014, 20:08:17 »
Re,

Ok pour ta version de Chrome, c'est la bonne.

Pour les crashs, non rien de clair, c'est des fichiers système Windows qui sont mis en avant, donc sous entendu, c'est un autre fichier probablement qui utilise ces fonctions, qui fait planter, mais rien ne permet de savoir lequel.

Une chose à tester, car ils sont souvent en cause, c'est désinstaller ton antivirus pour voir si y'a du mieux ou pas.

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« Réponse #39 le: décembre 19, 2014, 21:24:57 »
Microsoft Security Essentials fait-il partie des antivirus ? Car à priori je n'ai que sa qui doit être l'antivirus. (je me permet de le désinstaller avant ta réponse car je pense que c'est bien un antivirus, puis je verrais si y a du nouveaux sans ce programme) Et une petite question par rapport à Microsoft Silverlight si il est utile ou non de le garder ?
« Modifié: décembre 19, 2014, 21:29:30 par Luc0111 »

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« Réponse #40 le: décembre 20, 2014, 13:12:41 »
Depuis que j'ai désinstaller Microsoft Security Essentials mon PC démarre beaucoup plus vite par contre j'ai toujours quelques écran bleu et des plantages de système (c'est à dire que mon système se bloque que je ne peux plus bouger ma souris donc plus rien faire et je suis contraint de le redémarrer en l'éteignant par la centrale je ne sais pas c'est dû à quoi cela)
« Modifié: décembre 20, 2014, 13:25:32 par Luc0111 »

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« Réponse #41 le: décembre 20, 2014, 15:41:58 »
Re,

Oui, MSE c'est bien ton antivirus ;)

Citer
petite question par rapport à Microsoft Silverlight si il est utile ou non de le garder ?

C'est un équivalent à Flash Player, c'est à dire un lecteur d'animation pour navigateur.
Il reste peu répandu, donc à toi de voir si tu veux le garder ou pas.



Est-ce que tu pourrais aller dans ton gestionnaire des périphériques s'il te plait :
Démarrer -> panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système
Menu à gauche "Gestionnaire des périphériques"

Dis-moi quelles lignes sont en défaut, avec un /!\ Devant
Ou mieux, fait-moi une capture d'écran :
Réaliser et héberger une capture d'écran


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« Réponse #42 le: décembre 20, 2014, 18:17:33 »
J'aurais besoin d'une petite info, car je ne sais jamais où les captures d'écran vont. Saurais-tu où elles apparaissent ou dans quel dossier ?
« Modifié: décembre 20, 2014, 18:24:20 par Luc0111 »

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« Réponse #43 le: décembre 20, 2014, 20:00:46 »
Re,
Cela dépend ce que tu utilises déjà... l'outil windows ou un logiciel de capture et si logiciel, lequel ?

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« Réponse #44 le: décembre 20, 2014, 20:16:27 »
l'outil windows celui qui est sur le clavier juste

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« Réponse #45 le: décembre 21, 2014, 08:10:44 »
Re,

Ok, alors normalement, comme expliqué dans le tutoriel donné, c'est à toi de définir l'emplacement justement avec "enregistrer sous"
Sinon, il aura choisi un emplacement par défaut, généralement le dernier dossier utilisé pour enregistrer, ou le bureau.

Si tu veux savoir lequel, relance une capture, et regarde quel dossier il pointe sous "enregistrer sous"

 :AAN

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« Réponse #46 le: décembre 21, 2014, 14:56:35 »
Tiens voici la capture d'écran que tu voulais enfin si c'est bien sa que je devais prendre : http://up.security-x.fr/file.php?h=R1ee67b392078d3307c795b044062beb5

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« Réponse #47 le: décembre 21, 2014, 17:52:42 »
Re,

Tiens, c'est étonnant, je voyais des erreurs périphériques dans tes rapports ...

pour recontrôler :

Relance FRST :

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
Poste les deux rapports générés.


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« Réponse #48 le: décembre 21, 2014, 18:39:27 »

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« Réponse #49 le: décembre 22, 2014, 15:54:37 »
Re,

Dans ta liste des programmes (Démarrer -> panneau de configuration -> désinstaller un programme ), c'est quoi les trois dernières lignes ?
Des programmes en chinois ?


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