Security-X

Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: alex974 le décembre 26, 2013, 15:13:50

Titre: infecté par findwide [Résolu]
Posté par: alex974 le décembre 26, 2013, 15:13:50
Bonjour, depuis plusieurs jour, lorsque j'ouvre mon navigateur (Mozilla), la page d'accueil a été modifier et c'est findwide qui s'ouvre. J'ai essayé de modifier la page d'accueil mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider?

voila les infos relatif a mon système d'exploitation :
Windows 8
système d'exploitation 64 bits

Merci d'avance
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le décembre 26, 2013, 15:42:24
Bonjour,

Nous allons commencer par établir un 1er diagnostic de ton système avec cet outil :

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  FRST - version 64 bits :

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: alex974 le décembre 28, 2013, 16:12:15
Bonjour
Désolé du retard mais je suis rarement connecté en ce moment (periode des fetes oblige)
donc j'ai suivi vos instructions et voila les rapports demandé

FRST
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rde709b20a68ef4451a47fce37e0121bd

ADDITION
http://up.security-x.fr/file.php?h=R651e4c869cd200f3d03970b83283a303

Voila, j'attend la suite avec impatience. Et Joyeux Noël avec du retard
 :AAC
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le décembre 28, 2013, 20:43:46
Bonjour,


Tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système. Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
D'autant plus que Windows 8 inclut déjà nativement un antivirus Windows Defender.
Il te faut donc choisir entre Norton Internet Security et avast! Antivirus et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter ! (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/)

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)   Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

albrechto
Boxore Client
FrameFox Extensions
MyPC Backup
Optimizer Pro
PriceGong


ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

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/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images (http://forum.security-x.fr/windows-7/%28tutoriel%29-creer-un-point-de-restauration-sous-windows-7/) /!\

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  AdwCleaner - Nettoyer :

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/perte-de-connexion-internet-apres-l%27utilisation-d%27un-outil-12204/)[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

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Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

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sont attendus les rapports :
AdwCleaner
nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: alex974 le décembre 29, 2013, 15:56:08
Re !
merci pour la réponse, j'ai suivi toute les étapes à la lettre et je vous poste les rapports demandé

Adwcleaner :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R0bcc1e5ba035b9340f5344ffa647dbb0

FRST :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R814ecd12866f1a7d8d2fce9fae65a5c9

Addition :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R8ffab8634bffeb64b1637c8ed7e5eb60


Voila, j'attend la suite et merci
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le décembre 29, 2013, 17:47:28
Bonjour,

OK pour les rapports.
Encore un peu de nettoyage à faire.

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citer
Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

  1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
  2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
  3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
  4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Ouvrir Google Dashboard (https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=datasummary&passive=1209600&continue=https://www.google.com/dashboard/&followup=https://www.google.com/dashboard/)

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.

Support Google Chrome (https://support.google.com/chromebook/answer/1281195?hl=fr)

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Supprime toute trace de findwide dans le démarrage de Chrome :

Citer
1. Ouvre Google Chrome et clique sur (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fsupport-kms-prod%2FSNP_2696434_en_v1&hash=fc66700ec2e3428b4396e4069d8aab95e9980a23) dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionne Paramètres
3. Dans la section "Au démarrage", coche Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques  et clique sur Ensemble de pages
4. Supprime findwide de la liste si présent.

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Supprime toute trace de findwide dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Citer
Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

   1. Cliquez sur le menu Google Chrome (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fsupport-kms-prod%2FSNP_2696434_en_v1&hash=fc66700ec2e3428b4396e4069d8aab95e9980a23) dans la barre d'outils du navigateur.
   2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
   3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
   4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fup%2Ffile.php%3Fh%3DR4bfc3c1fb5a498d8f291c6f940865ffd&hash=0c82464070a82250971f536d41f0c03303b036f9)
Support Google Chrome (http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95653)

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Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

Citer
Supprimer toutes les données

   1. Cliquez sur le menu Google Chrome (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fsupport-kms-prod%2FSNP_2696434_en_v1&hash=fc66700ec2e3428b4396e4069d8aab95e9980a23) dans la barre d'outils du navigateur.
   2. Sélectionnez Outils.
   3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
   4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
   5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
   6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
Support Google Chrome (https://support.google.com/chrome/answer/95582?hl=fr)

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images (http://forum.security-x.fr/windows-7/%28tutoriel%29-creer-un-point-de-restauration-sous-windows-7/) /!\

start
AppInit_DLLs: [ ] ()
AppInit_DLLs-x32: [ ] ()
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.findwide.com/?guid={8CF7FFC0-925E-4764-A7FC-1E109245A5E8}&serpv=22
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://search.findwide.com/?guid={8CF7FFC0-925E-4764-A7FC-1E109245A5E8}&serpv=22
SearchScopes: HKCU - {24DC6005-3B3C-4FAB-8CFB-01CA4A3FA746} URL = http://search.findwide.com/serp?guid={8CF7FFC0-925E-4764-A7FC-1E109245A5E8}&action=default_search&serpv=22&k={searchTerms}
SearchScopes: HKCU - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
FF DefaultSearchEngine: FindWide
FF SearchPlugin: C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2q2gtkjv.default\searchplugins\findwide.xml
Task: {3C2BF1DE-0C2D-48C8-A823-76C3C4D365A1} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
Task: {715061F6-C45D-4C94-B0E6-F88C27F6F5D7} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
Task: {7A9ADF96-997A-4B4A-8D50-2C0958D337F0} - \DuuquUpdateTaskMachineCore No Task File
Task: {87CCAA79-07E4-414D-8C37-A31C5684462F} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
Task: {FF1838DE-2652-4704-869B-88263C62BC32} - \DuuquUpdateTaskMachineUA No Task File
2013-12-19 21:23 - 2013-12-29 15:02 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\albrechto
2013-12-07 19:58 - 2013-12-07 19:58 - 00000000 ____D C:\Users\Alexandre\AppData\Local\VisualBeeClient
2013-12-07 19:57 - 2013-12-07 19:57 - 00001240 _____ C:\Users\Alexandre\Desktop\Create Amazing Presentations.lnk
2013-12-07 19:57 - 2013-12-07 19:57 - 00001240 _____ C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Create Amazing Presentations.lnk
2013-12-07 19:57 - 2013-12-07 19:57 - 00000000 ____D C:\Users\Alexandre\AppData\Local\emaze
end
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

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Est attendu le rapport Fixlog

@+
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: alex974 le janvier 02, 2014, 18:24:03
Bonjour
merci pour la réponse. Encore une fois j'ai suivi les instructions a la lettre et voila donc le rapport demander

fixlog

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb92ee7a952ce659d087426527e62c292

voila et encore merci
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le janvier 02, 2014, 21:18:22
Bonjour,

OK pour le rapport Fixlog.

Comment se comporte le système maintenant ?
Plus de soucis avec findwide ?


@+
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le janvier 06, 2014, 09:18:16
Bonjour,

Sans nouvelles de ta part, je présume que tu n'as plus de soucis avec finfwide.

Je t'indique donc les dernières procédures pour finaliser.

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player (http://get.adobe.com/fr/shockwave/)

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Mise à jour d'Internet Explorer :

Mets à jour Internet Explorer, télécharge et installe la dernière version IE11.
Téléchargez Internet Explorer 11 (http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home)

Tu peux aussi mettre à jour Internet Explorer via Windows Update.

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---------------------------------------------------------------------------------------------

(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)   DelFix :

- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc)  Quelques précisions et conseils :

Pourquoi et comment je me fais infecter ? (http://forum.malekal.com/pourquoi-et-comment-je-me-fais-infecter-t3259.html)

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence (http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/msg53123/#msg53123) avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares ! (http://www.zebulon.fr/actualites/8054-france-championne-monde-malwares.html)

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.malekal.com%2Ffichiers%2Fprojetantimalwares%2Freagir_miniban.gif&hash=60f66ff5bf6c64aea37f0755aa21312762d3420f) (http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf)
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: alex974 le janvier 06, 2014, 17:40:32
Bonjour
encore merci pour votre aide. Mon systeme se comporte normalement et plus de trace de findwide. Désolé du retard mais j'ai eu quelque soucis avec ma connexion dernièrement. J'ai suivi les etapes a la lettre et je vous remercie encore une fois pour votre aide

voila le dernier rapport demander

http://up.security-x.fr/file.php?h=R097a774cc9710fa26ab0f8dd63ee49e7
Titre: Re : infecté par findwide
Posté par: chantal11 le janvier 06, 2014, 18:26:39
Re,

OK pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC