Auteur Sujet: Infection éventuelle?  (Lu 433 fois)

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Hors ligne Socorro12

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Infection éventuelle?
« le: janvier 29, 2018, 17:26:02 »
Bonsoir,
Je vais essayer de faire le bilan de la situation.
J'ai un pc portable HP Notebook dv6 1120 ef ( si j'ai bonne mémoire)

L'année passée j'ai fait migrer mon vista à windows 7 ( la configuration de mon matériel ne me permettant pas de faire mieux)

Mon pc fonctionne mais est long à démarrer et à s'éteindre ( à chaque fois, il me demande de fermer des processus lors de la fermeture du pc)
Ma souris, cavale à travers tout l'écran ( donc, bonjour la précision) et si elle finit par se calmer, ce n'est pas le top car elle n'est pas précise.

Autres points.
1/En migrant à windows7, certains logiciels fournis avec le pc ne marchait plus. Dont la webcam
J'ai suivi la procédure hp pour installer le nouveau logiciel qui me permettrait de faire marcher ma webcam  (un certain youcam/ cyberlink)  mais non seulement ça ne marche pas, mais j'ai un processus en lien avec la webcam qui fonctionne toujours en arrière plan et apparemment dès que je mets en route mon pc ( !!!)
J'avais voulu installer une webcam logitech externe mais ça ne marche pas non plus.

2/ Je trouve que j'ai beaucoup de processus en arrière plan et le pc est long à ouvrir certaines applications comme openoffice ( quand il veut ouvrir les documents)
Je ne sais pas comment arrêter définitivement certains processus comme ceux de la webcam et real player.

3/ Sur internet, récemment, l'application adblocker avait été désactivée ( mais pas par moi)

Bref, pardonnez-moi si c'est un peu décousu mais je voulais vous exposer un peu la situation.
Je ne sais pas si j'ai un souci de virus avec mon pc ou pas.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci par avance.
Bonne soirée

Security-X

Infection éventuelle?
« le: janvier 29, 2018, 17:26:02 »

Hors ligne chantal11

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #1 le: janvier 31, 2018, 08:45:54 »
Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

Hors ligne Socorro12

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #2 le: février 01, 2018, 17:26:41 »
Bonsoir,
Tout d'abord, veuillez m'excuser de n'avoir pas répondu avant mais je n'ai pas pu me connecter .
Merci pour ces explications ( maintenant je saurai que c'est un windows 7 32 bits et non 64 comme je le croyais lol)

Alors, après pas mal d'attente pour lancer le logiciel, voici les  rapports

https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBbqzwOJWfK_FRST.txt
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBbqyBrT2LK_Addition.txt
Je vous remercie par avance pour vos conseils .
Bonne soirée
Bien cordialement :AAC

Hors ligne chantal11

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #3 le: février 01, 2018, 18:03:02 »
Bonjour,

Déjà bonne nouvelle ...... ton système n'est pas infecté.

Par contre, Il y a 2 antivirus actifs sur ton système.
Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.
Il te faut donc choisir entre Microsoft Security Essentials et Avira
Pour une petite configuration comme ton PC, je te conseille de conserver Microsoft Security Essentials qui s'intègre bien au système et qui n'est pas lourd et intrusif comme Avira.
Donc si tu en es d'accord, désinstalle Avira par le Panneau de configuration, en complétant avec l'utilitaire spécifique Avira RegistryCleaner
https://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner


Désinstalle aussi QuickTime 7, application qui n'est plus mise à jour et qui représente donc une faille de sécurité.


Nous allons juste appliquer un correctif avec FRST pour supprimer quelques éléments résiduels de Avast.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) (le correctif est copié dans le Presse-Papier)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {475BD8EC-0590-47E7-B44A-43A5B04DBF19} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
Task: {63B60099-42B7-4E77-A369-F7F197048EE8} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
Task: {F95B48E6-E242-4BEF-B748-6DE2FB31F672} - System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1472560229 => C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe
C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus
C:\Program Files\AVAST Software
EmptyTemp:
End::
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
 

Hors ligne Socorro12

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #4 le: février 01, 2018, 21:28:25 »
Bonsoir,
Merci d'être intervenue.
Non seulement j'avais oublié qu'avira venait avec  autant d'applications embarquées si je puis dire, mais il m'a été difficile de démarrer le pc en mode sans échec  (entre 6 à 8 essais)
J'y suis enfin arrivée :)
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBburagsXVH_Fixlog.txt

Je ne sais pas si votre intervention est terminée ou pas (?) car j'ai encore quelques questions que je ne sais  pas à qui poser...
1/ Relativement à la webcam , j'ai toujours un processus qui tourne  (enfin, 2 si on prend cyberlink...) alors que ma webcam intégrée ne marche pas ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)https://www.cjoint.com/c/HBbuvbzplCH

2/ A chaque fois que je ferme le pc, il ne veut pas se fermer tout seul. J'ai plusieurs message  en lien avec TASK HOST Windows
J'ai suivi cette procédure mais sans succès :/ https://www.malekal.com/taskhost-bloque-fermeture-arret-de-windows/
Je n'ai pas souvenir qu'au début de l'installation du SE windows 7 j'avais ce problème .

Mis à part cela, je pense que je vais remettre à jour certains logiciels ( je n'ai pas utilisé souvent ce pc ces derniers temps) et faire ensuite une grande maintenance ( révision des erreurs et tout ce qui va a avec)
Que recommandez-vous comme outil pour la défragmentation? ( l'outil de windows parait travailler sans rien faire lol)
et comme analyse régulière du pc ( n'ayant plus avast.) Mbam suffit? Tous les combien dois-je l'utiliser.

Voilà. Pour le moment je pense avoir fait le tour de mes interrogations :-[
Merci encore!
Bonne soirée et à bientôt peut-être.
Bien cordialement


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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #5 le: février 01, 2018, 21:38:48 »
Re,

OK pour le rapport Fixlog.

Nous allons alléger le démarrage de ta session voir si cela améliore les performances de ton système.
Nous allons le faire avec CCleaner puisqu'il est installé sur ton système.

  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
  • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
  • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.
Citer
Que recommandez-vous comme outil pour la défragmentation? ( l'outil de windows parait travailler sans rien faire lol)
Si l'outil intégré Windows travaille, d'ailleurs normalement la défragmentation est planifiée par défaut sous Windows 7.



Citer
et comme analyse régulière du pc ( n'ayant plus avast.) Mbam suffit? Tous les combien dois-je l'utiliser.
Une analyse régulière avec ton antivirus Microsoft Security Essentials et en complément une analyse avec Malwarebytes.
Tout cela se planifie dans les applications concernées.

@+
 

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #6 le: février 04, 2018, 16:53:12 »
Bonsoir,
Voici le fichier. https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBepZIFnwql_startup.txt
J'avais déjà désactivé pas mal de choses.
Depuis qu'avast est parti, ça va nettement mieux et la souris n'est plus folle comme avant. Merci pour votre efficacité!
Jamais je n'aurai pensé qu'un conflit d'antivirus ( déjà que je pensais que Microsoft essentials ne fonctionnait pas :/) pouvait affecter à se point un  périphérique!
Je vais devoir faire le tour des logiciels à mettre à jour et faire une grande maintenance à présent  ( car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait)

Juste une dernière question... Puis-je me diriger sur une autre partie de ce forum pour mon problème de webcam ou n'est-ce pas possible sur ce site?
Merci par avance :)
Bonne soirée et plein de bonnes énergies pour la nouvelle semaine


Hors ligne chantal11

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Re : Infection éventuelle?
« Réponse #7 le: février 04, 2018, 18:54:13 »
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu fait au niveau de ces entrées de démarrage, mais cela ne va pas du tout.
Ton antivirus Avira n'est plus lancé au démarrage.

Donc à faire dans CCleaner :

  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe

  • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Activer
    Non HKLM:Run avgnt "C:\Program Files\Avira\Antivirus\avgnt.exe" /min
    Non HKLM:Run Avira SystrayStartTrigger "C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe"
    • Referme CCleaner et redémarre le système.
    Je n'ai laissé que l'antivirus comme application qui démarre en même temps que Windows.

    Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

    -----------------------------------------------------------------------------



    Citer
    Puis-je me diriger sur une autre partie de ce forum pour mon problème de webcam
    Quel est le problème avec la Webcam ?

    @+


 

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