Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: choupi le décembre 08, 2015, 10:01:22
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bonjour,
je me demande si je ne suis pas infecté (mon pc biensur pas moi :-)))
En effet , depuis quelques jours je constate une certaine lenteur et parfois les pages que je demande ne sont pas celles qui s'ouvrent.
Je suis sous Windows 10.
merci d'avance
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Bonjour,
je me demande si je ne suis pas infecté (mon pc biensur pas moi :-)))
Sur un PC neuf ?
Si c'est le cas, il faudrait être plus vigilant lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
...... et appliquer nos conseils et recommandations largement diffusés dans nos sujets de désinfection.
Pour un 1er diagnostic :
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Pour un système en 64 bits -> FRST64 (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
@+
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NON CE N4EST PAS UN PC NEUF :!
voici les rapports
http://up.security-x.fr/file.php?h=R3a314f4c23b5c9fe99908f354ec548fa
ET
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rff467af32d4a8e6079fbeb043aa307a1
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Re,
NON CE N4EST PAS UN PC NEUF :!
Merci de ne pas écrire en majuscules .... je ne suis pas sourde !
Je pensais que c'était un PC neuf, mais non, c'est l'installation de Windows 10 qui est récente .... désolée ;)
Les rapports n'indiquent aucune infection.
je constate une certaine lenteur
En naviguant sur internet ?
Ce peut être lié à la qualité de ta connexion.
parfois les pages que je demande ne sont pas celles qui s'ouvrent
Sous quel navigateur ?
Le problème est-il le même quelque soit le navigateur ?
Tu as un exemple précis d'une page demandée et celle qui s'ouvre ?
@+
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ah OK !
non pas d'exemple précis
sous Firefox comme sous internet explorer.
désolée pour les maj c'était une erreur.
merci
bonne continuation
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Bonjour,
Sans plus de précision, je ne peux pas t'aider plus, en effet.
Bonne continuation :AAC
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bon alors j'ai refait le test dont voici les rapports car c'est de pire en piore des petites fenetres s'ouvrent et se ferment sans que j'ai le temps de voir quoi que ce soit !
J'ai aussi mon imprimante qui est en wifi, et bien elle a disparu je ne la retrouve plus sur mon pc et j'ai des documents a scanner et imprimer de toutes urgences.
je ne peux plus voir non plus mes peripheriques bluetooth
pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc33e32dd3745fa4c37995696f96ea4de
et
http://up.security-x.fr/file.php?h=R3452d6835987baed939c03759ebd6bd0
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Bonjour,
Les rapports ne relèvent toujours pas d'infection.
des petites fenetres s'ouvrent et se ferment sans que j'ai le temps de voir quoi que ce soit !
Il me faudrait plus de précisions sur ces fenêtres.
Elle s'ouvrent quand ? à l'ouverture de session ? quand tu es sur le net ? quand tu as ouvert une application en particulier ?
Et il faudrait aussi m'indiquer leur contenu.
@+
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je 'ai pas le temps de voir quoi que ce soit !
ça va trop vite
autre chose qui pourra peut etre vous aider, quand je veux eteindre mon pc ça me dit que c'est impossible car il y a TaskEng en cours d'utilisiation et je ne peux plus rien faire
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il m'est impossible d'ouvrir tout ce qui est parametres !
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Re,
je 'ai pas le temps de voir quoi que ce soit !
ça va trop vite
Tu peux quand même dire ce que tu es en train de faire quand apparaît cette fenêtre, non ?
quand je veux eteindre mon pc ça me dit que c'est impossible car il y a TaskEng en cours d'utilisiation
TaskEng est le moteur du planificateur de tâches.
Il y a donc une tâche en cours qu'il faut laisser terminer.
@+
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oui biensur , c'est quand je veux ouvrir les fenetres des parametres que ce soit bluetooth ou autre.
J'ai forcé l'arret de TaskEng.
J'ai pu redemarrer mon pc mais toujours les memes problemes de lenteur.
Ne peut on pas arreter les taches qui tournent derriere ???
Merci
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Re,
Ne peut on pas arreter les taches qui tournent derriere ???
En ouvrant le Gestionnaire de tâches et en stoppant les applications en cours par exemple.
Pourquoi ce Windows 10 n'est pas à jour ?
Vers le 12 novembre a été édité une mise à jour majeure qui n'est pas installée sur ton système, pour quelle raison ?
Windows Update est en échec ?
@+
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comment faire pour mettre à jour ?
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Re,
Tu ne vas jamais dans Windows Update pour vérifier si les MaJ sont bien installées ?
Qu'y-a-t-il indiqué dans ton historique des mises à jour ?
@+
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A priori c'est à jour !
comment te le montrer ?
D'autre part, que puis je arreter comme taches dans le gestionnaire ?
Merci
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par contre je viens de voir ça :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R5cf1b85cca189e4b286a65122011d379
et je ne peux pas intervenir dessus !
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Re,
A priori c'est à jour !
Ce n'est pas ce que dit le rapport.
Dans Rechercher, tape winver et valide par Entrée
Indique ce qu'il y a noté sur la 2ème ligne (donc après Microsoft Windows)
@+
Edit :
par contre je viens de voir ça
Oui, voilà, c'est la mise à jour majeure ... il faut que tu refermes tout ce que tu es en train de faire et tu dois laisser cette MaJ se télécharger et s'installer.
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version 10.0 numero 10240
et ça va mettre combien de temps à télécharger et installer ???
Merci
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dans le gestionnaire de tache j'avais arrete taskeng, ça va pas jouer ça ?
Que dois je faire svp ?
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Re,
et ça va mettre combien de temps à télécharger et installer ???
Cela dépend de ta configuration et surtout de la qualité de ta connexion.
dans le gestionnaire de tache j'avais arrete taskeng, ça va pas jouer ça ?
Non, puisque tu as redémarré depuis.
Que dois je faire svp ?
Rien et laisser le système télécharger et installer cette mise à jour importante.
Quand dans Windows Update, un message t'indique qu'un redémarrage a été planifié, tu cliques sur Redémarrer maintenant et tu patientes.
Plusieurs écrans vont se succéder, le système va redémarrer à plusieurs reprises.
La mise à niveau est terminée quand ton Bureau réapparaît.
@+
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Donc je laisse telecharger la nuit et je verais demain ce que ça dit , c'est ça ?
Merci
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Oui ;)