Security-X

Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 10 => Discussion démarrée par: Mariesn le février 22, 2017, 16:00:17

Titre: Internet très lent
Posté par: Mariesn le février 22, 2017, 16:00:17
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur est très lent quand je vais sur Internet, il y a toujours des erreurs, et par exemple des sites comme youtube qui ne charge pas et la vidéo qui se bloque, facebook qui met 3H à ouvrir une page etc...

Avant ça, mon PC n'arrêtait pas de se déconnecter et de se reconnecter à mon WI-FI sans que je touche au réseau et impossible de se reconnecter (je ne sais pas si c'est lié mais cette suite à cela qu'il a commencé à ralentir).

J'ai réinitialisé mon PC ce matin mais apparemment ça n'a pas arrangé le problème...
Pouvez-vous m'aider svp ?

PS : j'ai d'ailleurs dû re-écrire tout mon message car il y a de nouveau eu un problème d'envoi du formulaire
Titre: Re : Internet très lent
Posté par: Amesam le février 22, 2017, 16:52:58
Bonjour, :)

Élève en formation sécurité, je vais te guider pour essayer de régler tes soucis.
Toutes mes réponses seront validées par un membre qualifié en sécurité avant de te les donner.

Citer
J'ai réinitialisé mon PC ce matin mais apparemment ça n'a pas arrangé le problème...

Que veux-tu dire par réinitialiser ?

On va  commencer par faire un scan de ton PC pour vérifier ton système.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits).
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)


Important, Enregistre FRST sur ton Bureau.

    Télécharge FRST 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/) de Farbar.
    Télécharge FRST 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/) de Farbar.


Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
   Clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt


Héberge les deux rapports sur security-x. (https://security-x.fr/up/) et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.

*****


Deux rapports sont à fournir :

Titre: Re : Internet très lent
Posté par: Mariesn le mars 01, 2017, 21:56:07
Bonjour et merci de votre aide.

Pour la réinitialisation, mon PC me le propose dans paramètres -> récupération -> réinitialiser ce PC.

Voici les 2 rapports :

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re77d4918d40ea95c9fa818e225e9899a
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1070def804ca7e002b6106822e7b1fc3

Titre: Re : Internet très lent
Posté par: chantal11 le mars 02, 2017, 11:39:28
Bonjour,

Sujet déplacé dans la section Windows 10
Titre: Re : Internet très lent
Posté par: chantal11 le mars 03, 2017, 15:15:05
Bonjour,

Les rapports n'indiquent aucune infection sur ton système.
D'ailleurs sur une installation du 22/02, cela aurait été étonnant.

Désinstalle via le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus

Ce sont des sponsors proposés lors de mises à jour Adobe que tu n'as pas décochés.


C'est uniquement sur Internet que tu constates ces lenteurs ?
Tu as testé la qualité de ta connexion ?
Par exemple ici -> http://www.speedtest.net/fr/

Applique aussi ces paramètres :
 - Dans Paramètres -> Confidentialité -> Commentaires et diagnostics -> dans Données de diagnostic et d'utilisation -> paramètre sur Amélioré
 - Dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements

Indique s'il y a un mieux.

@+