Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: KvDMvC le août 26, 2020, 13:52:29
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Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien avec les temps qui courent :-\
J'ai déjà fait appel à vos services il y a bien des années et j'en suis très satisfait, mais aujourd'hui je m'en remet de nouveau à vous toujours pour le même PC.
Il est pas tout jeune, une bonne dizaine d'année, mais fonctionnait bien au début, donc pourquoi plus maintenant?
J'aimerais que vous m'aidiez à faire une profonde désinfection, voici les symptômes:
- lenteurs du système : ouverture d'un logiciel prend environ 10 minutes, ou même l'ouverture de l'onglet DOSSIER peut prendre 2-3 minutes ...
- la navigation internet est digne d'il y a 20 ans, c'est-à-dire très bien si on n'est pas pressé. Mais aujourd'hui, on veut tout tout de suite, et je n'échappe pas à cette règle. Après, il faut dire que j'ai une connexion ADSL très très faible (campagne oblige), mais je pense que le PC n'aide pas.
- Je pense qu'il y a tout un tas de logiciel cachés qui se lancent au démarrage, car il est très long. C'est pourquoi j'évite de l'éteindre, et donc j'évite les mises à jour.
- c'est tout, pour ce que j'en fait.
Voici ma configuration:
- Windows 10 famille
- Système 64 bits
- Je ne suis pas très rigoureux sur les mises à jours, je vous l'accorde.
Voilà, si une âme charitable passe dans le coin, qu'elle n'hésite pas à s'arrêter ;D
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Bonjour, KvDMvC
Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Cliquer ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Cliquer sur le bouton Analyser.
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
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Bonjour Longaripa, merci de prendre en charge ma demande ;)
Voici les 2 rapports:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R233714e58c2707e4ca942648046ddcdd (https://up.security-x.fr/file.php?h=R233714e58c2707e4ca942648046ddcdd)
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ae057e98e59ef6ecf18796681a59a05 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ae057e98e59ef6ecf18796681a59a05)
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Re
Il n'y a rien de flagrant à signaler.
On va nettoyer un peu.
En premier lieu, désinstallez Avast.
Windows Defender prendra le relais. IL est beaucoup moins lourd que Avast.
Une fois la machine redémarrée apres la désinstallation, voici un correctif :
FRST - Correctif :
- Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
- Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/479797ZN
- Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
- Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
(https://up.security-x.fr/file.php?h=R958c4d67db53859426347f7e80a20ca8)
- Accepter le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
1 rapport à poster
Fixlog.txt.
Comment se comporte le PC maintenant ?
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Re,
voici le fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e0b63961127e759c462a4edb43aa3a6 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e0b63961127e759c462a4edb43aa3a6)
Ça a l'air mieux, mais rien de flagrant. C'est peut être matériel?
J'avais oublié, mais des fois c'est aléatoire, il a l'air de bien fonctionner et d'un coup il va se mettre à mouliner et plus rien comprendre pendant plusieurs minutes. Comme s'il cherchait pour rien.
Cdt,
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Bonjour
La désinstallation d'Avast n'a rien apporté ?
On continue : Telecharger CrystalDiskInfo : https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/72256/CrystalDiskInfo8_4_2.zip/
Lancez le , et notez l'état du disque : bon , correct , prudence, ....
Postez une copie ecran
Ouvrir une invite de commandes avec élévation de privilèges
Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Puis copie/coller la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valider avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)
Si c'est bon il y aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté)
Si il y a le message (Le magasin de composants est réparable)
Copie/coller la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valider avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, il y aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarrer l'ordinateur
Après.
Ouvrir l'invite de commande
Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannow >> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer le PC
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.
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Bonjour,
je ne savais pas trop lequel lancer vu qu'il y a plusieurs versions.
Voici ce que j'obtiens : [/img]https://www.casimages.com/i/200831095813370127.png.html[/img]
Par contre, je n'ai pas l'invite de commandes dans clic droit sur démarrer.
slt,
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Bonjour,
Lien de la capture de CrystalDiskInfo.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901023119186299.png) (https://www.casimages.com/i/200901023119186299.png.html)
Bonne continuation.
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:AAC
Merci, tomtom
Pour l'invite de commandes, vous devez avoir : Windows Powedshell(Admin).
C'est ce qu'il faut utiliser.
Mon message n'était pas très clair, j'avoue.
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Bonjour,
le dernier scan n'a rien trouvé non plus.
a+