Auteur Sujet: message alerte récurrent via AVAST  (Lu 7095 fois)

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message alerte récurrent via AVAST
« le: juillet 16, 2014, 20:30:23 »
Bonjour,

J'ai un message d'alerte virus qui apparait de façon récurrente via AVAST qui est une version qu j'ai achetée.
Pouvez vous m'aider svp? J'ai racheté mon PC à une mairie.
David SNOECK

Security-X

message alerte récurrent via AVAST
« le: juillet 16, 2014, 20:30:23 »

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #1 le: juillet 17, 2014, 08:56:57 »
 :AAC Bonjour HenriIV,

Peux-tu nous fournir le contenu de ce message d'alerte s'il te plait ?
Sur quoi il porte, etc ...
Je sais que sur les dernières version d'Avast! il est très compliqué d'avoir un "rapport" écrit, mais donne-nous juste le nom de l'alerte et le fichier visé ;) (avec son emplacement)


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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #2 le: juillet 19, 2014, 09:10:19 »
Bonjour,

Le message est : 'L'agent web AVAST a bloqué une page web ou un fichier malveillant"

Le fichier visé: C:\windows\system32\svchost.exe

Merci
David

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #3 le: juillet 19, 2014, 09:39:07 »
Re,

Ok, cela ne nous avance pas beaucoup plus, donc regardons un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.


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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #4 le: juillet 19, 2014, 11:21:06 »

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #5 le: juillet 19, 2014, 11:25:10 »
Re,

Le fichier Addition.txt n'est pas le bon, c'est un ancien rapport.
On voit par contre de nouveau de nombreux adware installé, alors que tu as déjà été pris en charge ici en octobre dernier, tu n'as donc pas suivi nos recommandations

Un tel comportement risque de nuire à tes données personnelles, et pourrait engendrer des problèmes bien plus grave, tu dois te montrer plus vigilant et responsable sur ce PC !

à faire pour me fournir un nouveau rapport Addition.txt :

Relance FRST :

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
Poste seulement le nouveau rapport Addition.txt générés.


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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #6 le: juillet 19, 2014, 11:49:45 »
Merci message reçu.

Voici le nouveau rapport.
http://up.security-x.fr/file.php?h=R14bec71e449d6e327f61a5b48ac78d98

David


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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #7 le: juillet 19, 2014, 12:40:43 »
Re,

Le rapport Addition.txt est incomplet.

Assures-toi sur ton pc qu'il se termine par :
==================== End Of Log ============================

Si c'est le cas, héberge-le de nouveau et fournis-moi le lien

Si ce n'est pas le cas, refais la procédure de mon précédent message, assures-toi que le rapport soit complet, puis héberge-le

 :AAN

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #8 le: juillet 19, 2014, 13:55:47 »
hello,

Ok voici le nouveau fichier Addition
http://up.security-x.fr/file.php?h=Ref154fa1ea58f183239f9d37df3764a3

Merci
Slts
David


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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #9 le: juillet 19, 2014, 22:02:43 »
Re,

Ok pour les rapports, on y va pour le ménage :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- barre d'outils Orange (barre d'outil, sauf réel intérêt)

- Windows Movie Maker Packages (packages d'installations contenant des adwares)
- WinZipper (adware)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    [fixed]start
    (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe
    (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited.) C:\Program Files\WinZipper\winzipersvc.exe
    () C:\Users\poste\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    HKLM\...\Run: [mobilegeni daemon] => C:\Program Files\Mobogenie\DaemonProcess.exe
    HKU\S-1-5-21-736471318-1934235065-1849518298-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\poste\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [503296 2014-06-20] ()
    HKU\S-1-5-21-736471318-1934235065-1849518298-1000\...\Run: [PriceMeterW] => "C:\Users\poste\AppData\Local\PriceMeter\pricemeterw.exe"
    AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\SupTab\SEARCH~1.DLL => C:\PROGRA~1\SupTab\SEARCH~1.DLL File Not Found
    ShellIconOverlayIdentifiers: SkyDrive1 -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => No File
    ShellIconOverlayIdentifiers: SkyDrive2 -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => No File
    ShellIconOverlayIdentifiers: SkyDrive3 -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => No File
    ShellIconOverlayIdentifiers: GDriveSharedOverlay -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D44} => No File
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1391243279&from=cor&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX&q={searchTerms}
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX&q={searchTerms}
    StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1391243279&from=cor&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX
    SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=app1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0C0FtC0D0FyByC0C0DyCyEyE0EzzzztN0D0Tzu0SyBtBzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=265162722&ir=
    SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1405357778&from=ild&uid=HitachiXHDT721032SLA380_STD207MT3BZGYT3BZGYTX&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=app1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0C0FtC0D0FyByC0C0DyCyEyE0EzzzztN0D0Tzu0SyBtBzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=265162722&ir=
    FF DefaultSearchEngine: Mysearchdial
    FF user.js: detected! => C:\Users\poste\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0h1kbwkb.default\user.js
    FF SearchPlugin: C:\Users\poste\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0h1kbwkb.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
    FF Extension: cacaoweb - C:\Users\poste\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0h1kbwkb.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2014-01-14]
    FF Extension: mysearchdial.com - C:\Users\poste\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0h1kbwkb.default\Extensions\ffxtlbr@mysearchdial.com [2014-02-23]
    FF Extension: MySearchDial NewTab - C:\Users\poste\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0h1kbwkb.default\Extensions\{ad9a41d2-9a49-4fa6-a79e-71a0785364c8} [2013-12-30]
    FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{5a95a9e0-59dd-4314-bd84-4d18ca83a0e2}] - C:\Program Files\Wajam\Firefox\{5a95a9e0-59dd-4314-bd84-4d18ca83a0e2}.xpi
    CHR Extension: (cacaoweb) - C:\Users\poste\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab [2014-04-16]
    CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] - C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtab.crx [2013-08-30]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ogfjmhfnldnajmfaofeiaepghjenbgjo] - C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ep.crx [2013-08-30]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\poste\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [2013-12-30]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn] - C:\Users\poste\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx [2014-02-01]
    CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - C:\Users\poste\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.crx [2014-01-14]
    CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\poste\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [2013-12-30]
    R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [759688 2014-07-14] (Cherished Technololgy LIMITED)
    R2 winzipersvc; C:\Program Files\WinZipper\winzipersvc.exe [425104 2014-02-26] (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited.)
    R1 {ed7eb956-75ed-460d-8f69-29a93b07afd1}w; C:\Windows\System32\drivers\{ed7eb956-75ed-460d-8f69-29a93b07afd1}w.sys [52928 2014-07-13] (StdLib)
    S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
    2014-07-14 20:10 - 2014-07-13 09:08 - 00052928 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\{ed7eb956-75ed-460d-8f69-29a93b07afd1}w.sys
    2014-07-14 19:12 - 2014-07-14 19:12 - 00001644 _____ () C:\Windows\system32\${LOGFILE}
    2014-07-14 19:11 - 2014-07-14 20:24 - 00000000 ____D () C:\Users\poste\AppData\Local\PriceMeter
    2014-07-14 19:10 - 2014-07-14 20:24 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
    2014-07-14 19:10 - 2014-07-14 19:11 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginServices
    2014-07-14 19:08 - 2014-07-14 19:09 - 00009043 _____ () C:\Users\poste\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
    2014-07-14 19:08 - 2014-07-14 19:09 - 00001289 _____ () C:\Users\poste\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
    2014-07-14 19:08 - 2014-07-14 19:08 - 00000000 ____D () C:\Users\poste\AppData\Roaming\Nosibay
    2014-07-14 19:06 - 2014-07-14 19:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files\globalUpdate
    2014-07-14 19:06 - 2014-07-14 19:06 - 00000000 ____D () C:\Users\poste\AppData\Local\globalUpdate
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\37616uninstall.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\39472-671354-guitar-pro.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\7579uninstall.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\824dInstaller.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\AutoRun.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\AutoRunGUI.dll
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\First15.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\SHSetup.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\Sqlite3.dll
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\systemspeedup.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\VP6Install.exe
    C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\VP6VFW.dll
    C:\Users\poste\AppData\Local\Temp\AutoRun.exe
    C:\Users\poste\AppData\Local\Temp\AutoRunGUI.dll
    C:\Users\poste\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
    Task: {047BA701-FA7C-4CCB-A223-709115962578} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe <==== ATTENTION
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:FCA8C9CD
    C:\Program Files\MyPC Backup
    C:\Program Files\WinZipper
    C:\Users\poste\AppData\Roaming\cacaoweb
    C:\Program Files\24x7Help
    C:\Program Files\Common Files\Spigot
    C:\Program Files\Wajam
    C:\Program Files\Mobogenie
    C:\Users\poste\AppData\Local\PriceMeter
    C:\Program Files\Enigma Software Group
    end[/fixed]

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #10 le: juillet 20, 2014, 11:11:30 »
Bonjour,

Et merci encore pour votre aide ;D
Voici le rapport fixlog:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb8007e4febc2bc72c5a2f2dc1f3f0529

David

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #11 le: juillet 20, 2014, 11:19:55 »

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #12 le: juillet 20, 2014, 16:45:02 »
Re,

Ok pour les rapports, à suivre :

- Redémarre le pc

Puis :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #13 le: juillet 26, 2014, 08:27:54 »

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #14 le: juillet 26, 2014, 15:47:53 »
Re,

Ok pour le rapport.

Redémarre le pc si cela n'a pas été fait, puis dis-moi si tu as encore des alertes de ton antivirus, ou d'autres problèmes sur ton PC.

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #15 le: août 10, 2014, 20:53:55 »
Bonjour,

Non je n'ai + d'alertes, merci pour tout. :AAC
David

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Re : message alerte récurrent via AVAST
« Réponse #16 le: août 11, 2014, 17:59:59 »
Re,

Ok, pour conclure alors :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.



    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !



    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    A bientôt sur Security-X
     :AAN

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