Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: Cavaletti le mars 20, 2020, 11:23:09
-
:AAC Bonjour,
Voilà un petit moment que mon portable me joue des tours, lenteur, plus moyens d'envoyer des messages par ma messagerie orange et maintenant mon imprimant neuve n'imprime plus.
J'ai passé un coup de malwarebite mais pas de détection.
Je ne suis pas aidé sur un autre forum
Windows 10 64 bits.
Merci pour le coup de main. :AAN
-
:AAC Voici les rapports FRST.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra31b2df9fed0184326117d7bffdabdc9
https://up.security-x.fr/file.php?h=R95c35d53ddb6043c13a5b4ebe66b8c8b
Merci. ;)
-
Salut ,
Il y a quelques choses à corriger dans les rapports mais rien qui justifie tes symptômes .
Il faudrait reposter FRST , il n'est pas complet .
Mets à jour Adobe Flash Player 27 NPAPI --> Firefox
-
:AAC Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de Flash Player version 32.
Nouveau rapport FRST64:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1ff8da942ae28e329d6f8fffc52eb8e9
Merci.
-
:AAC
Salut , comme dit , pas d'infections , mais quelques restes d'Avast :
*******************************************
Correction FRST
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/417164Ib (https://textup.fr/417164Ib)
- NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
*******************************************
-
Re, voici le rapport Fixlog.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra28c9d6f44e7339518996f1a1bcdf322
:AAN
-
RE_
OK pour le nettoyage , où en est tu des symptômes de départ ?
-
:AAC Mister,
Pas de changement toujours les mêmes symptômes.
Je ne peux pas envoyer de messages sur orange, imprimante ne fonctionne plus et lenteur?
:(
-
:AAC
Un peu succinct comme explication .
Orange : Tu passes par un navigateur ? , par un programme ?
L'imprimante : Elle a quoi exactement ? elle n'est plus détecté par Windows ? elle est en wifi , en ethernet ? , en bref , un peu plus de détails :III
De plus , je ne vois pas de programmes pour ton imprimante à part l'aide : HP ENVY Photo 6200 series Aide
Lenteur : Sur quoi ? navigateur / explorateur / logiciel / ??
-
:AAC Mister.
Pour la messagerie orange ça fonctionne à nouveau.
Mon imprimante est une HP ENVY Photo 6220 configurée en Wifi, elle fonctionnait correctement. J'ai tenté de la reconfigurée Wifi et ethernet mais sans succès.
Mon navigateur n'est autre que Microsoft Edge.
La lenteur est au démarrage et oui sur l'explorateur ouverture des pages.
Merci.
-
RE_
Pour l'imprimante , essaie :
--> Allume l'imprimante et vérifie le Wifi
--> Via cortana , tapes imp puis cliques sur imprimantes et scanners
--> Cliques sur Ajouter des imprimantes ou scanners
--> Il devrait trouver ton imprimante , cliques sur ajouter un périphérique.
Pour l'explorateur , essaie ceci :
--> Appuie les touches Windows + R
--> Tapes services.msc puis valides
--> Recherche dans la liste de gauche Windows search , doubles cliques dessus
--> Dans État du service , cliques sur arrêter
--> Laisses la fenêtre ouverte
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
---> L'indexation se supprime
--> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer
--> Retournes dans l'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
Redémarres et dis ce que ça donne
-
Bonsoir,
J'ai fais tout ce que vous m'avez conseiller, mais rien ne marche.
L'imprimante est reconnu dans panneau de configuration rond vert et V blanc? Je ne peux pas imprimer.
Pour l'explorateur,
Ça, --> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer? Je n'ai pas compris?
Je n"ai pas trouvé Type de démarrage. Désolé.
Merci.
-
RE_
L'imprimante est reconnu dans panneau de configuration rond vert et V blanc? Je ne peux pas imprimer.
Tu peux faire une capture de la fenêtre ?
Je ne peux pas imprimer.
Tu as un message d'erreur ? la liste d'impression se remplit ?
Ça, --> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer? Je n'ai pas compris?
Je n"ai pas trouvé Type de démarrage. Désolé.
Si tu as laissé la fenêtre ouverte (debut de procédure services.msc) , tu dois avoir ça :
(https://up.security-x.fr/file.php?h=R1f92ca2a96f446a5fc0e79edfd70b360)
-
:AAC Mister. Désolé pour le retard ;)
Bien dans windows search le type de démarrage est sur automatique départ différé.
Capture d'écran:
https://zupimages.net/up/20/13/yfok.png
Pour l'imprimante dans la fenêtre de notification j'ai ce message: Erreur d'impression imprimante HP ENVY Photo 6220 séries. J'ai de nouveau tout désinstallé par le panneau de configuration, désinstaller un programme, mais je n'arrive pas à télécharger le pilote depuis le site 123.hp. L'imprimante est connectée mais rien.
Merci.
-
Re :BAN
l'imprimante fonctionne à nouveau :sup:
L'ordinateur va un peu mieux, le ou les ralentissements sont peu être dû à la vitesse de connexion.
Je te remercie pour ta compétence et ta disponibilité. :AAC :AAN
-
:AAC
L'ordinateur va un peu mieux, le ou les ralentissements sont peu être dû à la vitesse de connexion.
Alors , je pense qu'on s'était pas compris , :III , je t'ai fait faire une procédure pour reconstruire l'index des fichiers pour améliore l'explorateur car tu m'as dit :
La lenteur est au démarrage et oui sur l'explorateur ouverture des pages.
Donc , en fait , tu parlais du navigateur :QQQ
Effectivement , ça peux venir de ta connexion . En tout cas , ce n'est pas une infection . Si tu as des extensions , essaie de les désactiver pour voir si c'est pas une d'elle qui ralenti la navigation .
************************
Du coup , on peux conclure la désinfection :
- Télécharges KPRM (https://toolslib.net/downloads/finish/951-kprm/) sur ton bureau
- Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
(https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdda39184672650468c845368689216e6)
- Clique sur Exécuter
- Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
- Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
-
Bonsoir.
KPRM. Je ne peux pas le télécharger Message: Désolé, impossible d’accéder à cette page.L'adresse IP du serveur de %22https est introuvable.
Essayer :
Vérification de la connexion
Vérification du proxy, du pare-feu et des paramètres DNS.
Exécution de diagnostics réseau Windows
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
(o)
-
RE_
C'est OK , j'ai réparé le lien :NNN
-
:AAC Mister.
Voici le rapport:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6ee02dcfb70782c9752de566abea850
Une question: "j'ai des soucis avec la mise à jour gratuite de windows 10 en lieu et place de windows 7 où je peux poster mon problème sur le forum?"
Merci. :AAN
-
:AAC
Quel problème exactement ? , c'est sur ce PC ?
-
:AAC
Quel problème exactement ? , c'est sur ce PC ?
Re, Non sur mon pc de bureau, apparemment un bug dû à une mise à jour car j'avais eu le même cas sur ce pc du style mode avion activé et impossible de désactivé et la fenêtre de notification bloquée. ;)
-
:AAC
OK , alors , soit tu postes un nouveau sujet pour cet autre PC en désinfections , soit tu le postes dans la section Windows 10
:AAN
-
:AAC Mister,
D'accord, merci je vais poster dans la section Windows 10.
Je te remercie à nouveau pour ton aide et ta disponibilité. :sup:
:AAC :AAN
-
:AAC
Quelqu'un peut mettre mon sujet comme [Résolu] ;)
Merci. :sup: :AAN