Auteur Sujet: Mon portable semble infecté.[Résolu]  (Lu 1010 fois)

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Mon portable semble infecté.[Résolu]
« le: mars 20, 2020, 11:23:09 »
 :AAC Bonjour,
 
Voilà un petit moment que mon portable me joue des tours, lenteur, plus moyens d'envoyer des messages par ma messagerie orange et maintenant mon imprimant neuve n'imprime plus.
J'ai passé un coup de malwarebite mais pas de détection.

Je ne suis pas aidé sur un autre forum
Windows 10 64 bits.

Merci pour le coup de main. :AAN
« Modifié: mars 31, 2020, 11:35:40 par MisterBean »
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Security-X

Mon portable semble infecté.[Résolu]
« le: mars 20, 2020, 11:23:09 »

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #2 le: mars 21, 2020, 18:56:19 »
Salut ,

Il y a quelques choses à corriger dans les rapports mais rien qui justifie tes symptômes .

Il faudrait reposter FRST , il n'est pas complet .

Mets à jour Adobe Flash Player 27 NPAPI --> Firefox

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #3 le: mars 22, 2020, 11:26:07 »
 :AAC Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de Flash Player version 32.

Nouveau rapport FRST64:

 https://up.security-x.fr/file.php?h=R1ff8da942ae28e329d6f8fffc52eb8e9

Merci.
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #4 le: mars 22, 2020, 13:33:50 »
 :AAC

Salut , comme dit , pas d'infections , mais quelques restes d'Avast :

*******************************************


Correction FRST




  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/417164Ib
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


*******************************************

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #5 le: mars 22, 2020, 16:35:59 »
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #6 le: mars 23, 2020, 15:07:19 »
RE_

OK pour le nettoyage , où en est tu des symptômes de départ ?

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #7 le: mars 23, 2020, 21:17:25 »
 :AAC Mister,

Pas de changement toujours les mêmes symptômes.

Je ne peux pas envoyer de messages sur orange, imprimante ne fonctionne plus et lenteur?
 :(
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #8 le: mars 23, 2020, 22:30:11 »
 :AAC

Un peu succinct comme explication .

Orange : Tu passes par un navigateur ? , par un programme ?

L'imprimante : Elle a quoi exactement ? elle n'est plus détecté par Windows ? elle est en wifi , en ethernet ? , en bref , un peu plus de détails  :III
De plus , je ne vois pas de programmes pour ton imprimante à part l'aide : HP ENVY Photo 6200 series Aide

Lenteur : Sur quoi ? navigateur / explorateur / logiciel / ??

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #9 le: mars 24, 2020, 11:29:31 »
 :AAC Mister.

Pour la messagerie orange ça fonctionne à nouveau.
Mon imprimante est une HP ENVY Photo 6220 configurée en Wifi, elle fonctionnait correctement. J'ai tenté de la reconfigurée Wifi et ethernet mais sans succès.
Mon navigateur n'est autre que Microsoft Edge.
La lenteur est au démarrage et oui sur l'explorateur ouverture des pages.

Merci.
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #10 le: mars 24, 2020, 12:06:57 »
RE_

Pour l'imprimante , essaie :

--> Allume l'imprimante et vérifie le Wifi
--> Via cortana , tapes imp puis cliques sur imprimantes et scanners
--> Cliques sur Ajouter des imprimantes ou scanners
--> Il devrait trouver ton imprimante , cliques sur ajouter un périphérique.

Pour l'explorateur , essaie ceci :

--> Appuie les touches Windows + R
--> Tapes services.msc puis valides
--> Recherche dans la liste de gauche Windows search , doubles cliques dessus
--> Dans État du service , cliques sur arrêter
--> Laisses la fenêtre ouverte

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
---> L'indexation se supprime

--> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer

--> Retournes dans l'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .

Redémarres et dis ce que ça donne

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #11 le: mars 24, 2020, 21:27:53 »
Bonsoir,

J'ai fais tout ce que vous m'avez conseiller, mais rien ne marche.
L'imprimante est reconnu dans panneau de configuration rond vert et V blanc? Je ne peux pas imprimer.

Pour l'explorateur,

Ça, --> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer? Je n'ai pas compris?
Je n"ai pas trouvé  Type de démarrage. Désolé.
Merci.
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #12 le: mars 24, 2020, 21:47:00 »
RE_

Citer
L'imprimante est reconnu dans panneau de configuration rond vert et V blanc? Je ne peux pas imprimer.

Tu peux faire une capture de la fenêtre ?

Citer
Je ne peux pas imprimer.

Tu as un message d'erreur ? la liste d'impression se remplit ?

Citer
Ça, --> Retournes sur services.msc
--> Dans Type de démarrage , mets Automatique (départ différé) puis Appliquer? Je n'ai pas compris?
Je n"ai pas trouvé  Type de démarrage. Désolé.

Si tu as laissé la fenêtre ouverte (debut de procédure services.msc) , tu dois avoir ça :


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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #13 le: mars 25, 2020, 16:28:48 »
 :AAC Mister.  Désolé pour le retard ;)

Bien dans windows search le type de démarrage est sur automatique départ différé.

Capture d'écran:

https://zupimages.net/up/20/13/yfok.png

Pour l'imprimante dans la fenêtre de notification j'ai ce message: Erreur d'impression imprimante HP ENVY Photo 6220 séries. J'ai de nouveau tout désinstallé par le panneau de configuration, désinstaller un programme, mais je n'arrive pas à télécharger le pilote depuis le site 123.hp. L'imprimante est connectée mais rien.

Merci.





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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #14 le: mars 25, 2020, 16:37:07 »
Re  :BAN

l'imprimante fonctionne à nouveau :sup:

L'ordinateur va un peu mieux, le ou les ralentissements sont peu être dû à la vitesse de connexion.

Je te remercie pour ta compétence et ta disponibilité. :AAC :AAN
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #15 le: mars 25, 2020, 18:41:47 »
 :AAC

Citer
L'ordinateur va un peu mieux, le ou les ralentissements sont peu être dû à la vitesse de connexion.

Alors , je pense qu'on s'était pas compris ,  :III , je t'ai fait faire une procédure pour reconstruire l'index des fichiers pour améliore l'explorateur  car tu m'as dit :

Citer
La lenteur est au démarrage et oui sur l'explorateur ouverture des pages.

Donc , en fait , tu parlais du navigateur  :QQQ

Effectivement , ça peux venir de ta connexion . En tout cas , ce n'est pas une infection . Si tu as des extensions , essaie de les désactiver pour voir si c'est pas une d'elle qui ralenti la navigation .

************************

Du coup , on peux conclure la désinfection :

  • Télécharges KPRM sur ton bureau
  • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image

  • Clique sur Exécuter
  • Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
« Modifié: mars 26, 2020, 01:08:52 par MisterBean »

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #16 le: mars 25, 2020, 21:27:36 »
Bonsoir.

KPRM. Je ne peux pas le télécharger Message: Désolé, impossible d’accéder à cette page.L'adresse IP du serveur de %22https est introuvable.
Essayer :

Vérification de la connexion
Vérification du proxy, du pare-feu et des paramètres DNS.
Exécution de diagnostics réseau Windows
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

 (o)
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #17 le: mars 26, 2020, 01:09:32 »
RE_

C'est OK , j'ai réparé le lien  :NNN

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #18 le: mars 26, 2020, 12:12:28 »
 :AAC Mister.


Voici le rapport:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6ee02dcfb70782c9752de566abea850

Une question: "j'ai des soucis avec la mise à jour gratuite de windows 10 en lieu et place de windows 7 où je peux poster mon problème sur le forum?"

Merci. :AAN
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #19 le: mars 26, 2020, 13:41:37 »
 :AAC

Quel problème exactement ? , c'est sur ce PC ?

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Re : Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #20 le: mars 26, 2020, 18:00:10 »
:AAC

Quel problème exactement ? , c'est sur ce PC ?

Re, Non sur mon pc de bureau, apparemment un bug dû à une mise à jour car j'avais eu le même cas sur ce pc du style mode avion activé et impossible de désactivé et la fenêtre de notification bloquée. ;)
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #21 le: mars 26, 2020, 18:28:34 »
 :AAC

OK , alors , soit tu postes un nouveau sujet pour cet autre PC en désinfections , soit tu le postes dans la section Windows 10

 :AAN

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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #22 le: mars 27, 2020, 11:09:23 »
 :AAC Mister,


D'accord, merci je vais poster dans la section Windows 10.

Je te remercie à nouveau pour ton aide et ta disponibilité. :sup:

 :AAC :AAN
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Re : Mon portable semble infecté.
« Réponse #23 le: mars 31, 2020, 11:28:33 »
 :AAC

Quelqu'un peut mettre mon sujet comme [Résolu] ;)

Merci.  :sup: :AAN
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