Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: 12james le juillet 19, 2015, 09:49:22
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Bonjour
mon pc tourne sous windows7 64 bits, j'ai des ralentissements au moment d'ouvrir les navigateurs (que se soit firefox, IE ou chrome) et de plus ils s'ouvrent sur une page non désirée (mysearsh).
j'ai supprimé via l' ajout/suppression de programme : cacaoweb, bobrowers, picexa. mais ce n'est pas suffisant.
merci d'avance
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Bonjour,
Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
Tu avais posté une demande d'aide en fin d'année 2014, tu n'as donc pas appliqué les conseils indiqués par hyunkel30.
Il faut être plus vigilant, quelque soit le PC, au risque d'infection beaucoup plus grave que des adwares/hijackers, comme un ransomware crypteur avec perte de tes données personnelles ou toute autre infection avec vol de données.
Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Pour un système en 64 bits -> FRST64 (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scan (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DRa4ef692b7e64f5824bd9b8d8b085e645&hash=c6abc88c01a7d3343d1342bbf0642808255009a9) et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
@+
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bonjour,
ci joint les 2 rapports
http://up.security-x.fr/file.php?h=R12b9aa4f8f003c9ad0a20efe56fcfdcd
http://up.security-x.fr/file.php?h=Re689f84c8ef191b70b4d6154cd9cf35f
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Re,
Il faut vraiment être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter ! (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/)
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
FRST - Correctif :
- Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
- Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000\...\Run: [cacaoweb] => "C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1434042044&z=0f1cbf7b438b8b79e3098b3g2z9c0zce2zbo9e6c1t&from=cmi&uid=3219913727_67194_F830E493
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1434042044&z=0f1cbf7b438b8b79e3098b3g2z9c0zce2zbo9e6c1t&from=cmi&uid=3219913727_67194_F830E493
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1434456086&z=0324cf92aeaeb220da8b687gdz2cfzcz6wdq6edb2w&from=ient06162&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1434456086&z=0324cf92aeaeb220da8b687gdz2cfzcz6wdq6edb2w&from=ient06162&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1434042044&z=0f1cbf7b438b8b79e3098b3g2z9c0zce2zbo9e6c1t&from=cmi&uid=3219913727_67194_F830E493
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1434042044&z=0f1cbf7b438b8b79e3098b3g2z9c0zce2zbo9e6c1t&from=cmi&uid=3219913727_67194_F830E493
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1434456086&z=0324cf92aeaeb220da8b687gdz2cfzcz6wdq6edb2w&from=ient06162&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1434456086&z=0324cf92aeaeb220da8b687gdz2cfzcz6wdq6edb2w&from=ient06162&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=dspp&ts=1422384672&from=smt&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1434042044&z=0f1cbf7b438b8b79e3098b3g2z9c0zce2zbo9e6c1t&from=cmi&uid=3219913727_67194_F830E493
HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=dspp&ts=1422384672&from=smt&uid=3219913727_67194_F830E493&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000 -> DefaultScope {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = http://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = http://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
BHO-x32: LuckyTab Class -> {51D26BB4-4D2C-4AE4-9873-5FF41B6DED1F} -> C:\Program Files (x86)\MiuiTab\SupTab.dll [2015-06-16] (Thinknice Co. Limited)
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3315005460-4172969819-3839263562-1000 -> No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://isearch.omiga-plus.com/?type=sc&ts=1422384557&from=smt&uid=3219913727_67194_F830E493
FF user.js: detected! => C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oij2gz1u.default-1437233436404\user.js [2015-07-19]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [fftoolbar2014@etech.com] - C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kwhuj3wi.default-1422208169184\extensions\fftoolbar2014@etech.com
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [faststartff@gmail.com] - C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kwhuj3wi.default-1422208169184\extensions\faststartff@gmail.com
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [sweetsearch@gmail.com] - C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kwhuj3wi.default-1422208169184\extensions\sweetsearch@gmail.com
R2 ClaraUpdater; C:\Program Files (x86)\Common Files\ClaraUpdater\ClaraUpdater.exe [926832 2015-07-18] (ClaraLabs)
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125056 2015-06-16] (XTab system)
R2 ServiceEverything; C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Everything\ServiceEverything.exe [295624 2015-06-12] (TODO: <???>)
S2 Update Follow Rules; "C:\Program Files (x86)\Follow Rules\updateFollowRules.exe" [X]
S2 Util Follow Rules; "C:\Program Files (x86)\Follow Rules\bin\utilFollowRules.exe" [X]
R1 {9ca97048-43b1-43e4-b2ce-0f8419984bcc}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{9ca97048-43b1-43e4-b2ce-0f8419984bcc}Gw64.sys [48784 2015-02-21] (StdLib)
U3 tmlwf; No ImagePath
U3 tmwfp; No ImagePath
2015-06-25 08:41 - 2015-06-25 08:41 - 00000000 ____D C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\Elex-tech
2015-06-25 08:41 - 2015-06-25 08:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Elex-tech
2015-07-18 17:25 - 2015-06-11 19:30 - 00000000 ____D C:\Users\LionnelGaelle\SupTab
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\3vvNwGfq6
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\6faJa7v93b0AVgkGRwiQlHv4
2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\C6z0zTYH
2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\fgXLTPc5aLA7uTU
2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\mdoK9afPY
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\YxmdkjDWT9
C:\Program Files (x86)\Follow Rules
C:\Program Files (x86)\Common Files\ClaraUpdater
C:\Program Files (x86)\MiuiTab
C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro
C:\Program Files (x86)\Picexa
C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Local\BoBrowser
C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Everything
C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Roaming\cacaoweb
C:\Windows\System32\drivers\{9ca97048-43b1-43e4-b2ce-0f8419984bcc}Gw64.sys
Task: {1D28DBB2-8EA6-4A8B-BF99-1970B0867E8A} - System32\Tasks\Run_Bobby_Browser => C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Local\BoBrowser\Application\bobrowser.exe [2015-02-04] (The BoBrowser Authors)
Task: {1F0DE48F-A73E-4CFB-BF27-23BF4B2BE7D3} - System32\Tasks\CleanerPro_Popup => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\Splash.exe
Task: {65355C16-2F1E-4DE2-B3BE-00E7102D321E} - System32\Tasks\{1B66553D-7E25-44B2-91A4-A55A8A3CE7BD} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Picexa\uninstall.exe"
Task: {894F0211-6B97-4D84-89DD-32C83BCD0A47} - System32\Tasks\CleanerPro_Start => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\CleanerPro.exe
Task: {A73ADF62-EF32-4304-BDB6-762C16A56DA2} - System32\Tasks\{CDDEB5AD-3062-4F95-BF83-7095ECA270D5} => c:\users\lionnelgaelle\appdata\local\bobrowser\application\bobrowser.exe [2015-02-04] (The BoBrowser Authors)
Task: {C6EC5239-B2A0-481A-B21A-668750B96154} - System32\Tasks\{DF8D4760-6D52-4B31-BB1E-49B66682E61D} => c:\users\lionnelgaelle\appdata\local\bobrowser\application\bobrowser.exe [2015-02-04] (The BoBrowser Authors)
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:15024E60
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4CF61E54
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:734E442A
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A724744F
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:AB689DEA
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B88E99C8
FirewallRules: [{0932E8D0-259D-4057-BC3B-C0D8A087112A}] => (Allow) C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Local\BoBrowser\Application\bobrowser.exe
FirewallRules: [{A7AA4E8A-F4B9-4F41-8CF1-E139FC030200}] => (Allow) C:\Users\LionnelGaelle\AppData\Local\BoBrowser\Application\bobrowser.exe
RemoveProxy:
EmptyTemp:
end
- Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR960ea2b290c016fa2f58f9bae7ff2bc5&hash=af95bc7e29d2e5b9c802d6e60d3f7528e6b85303) et patiente le temps de la correction
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
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AdwCleaner - Scanner :
- Télécharge AdwCleaner (http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/) de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
- Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)
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Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner
@+
-
re
rapport Fixlog
http://up.security-x.fr/file.php?h=R62d5fc37cfd85c6d75902464e8a5cc50
rapport AdwCleaner-Scanner
http://up.security-x.fr/file.php?h=R4ba3b2c8fd808d963d19d67a681c71cd
merci encore pour l'aide le message sera transmis à l'utilisateur (mon fils) et cette fois il va le capter
-
Re,
OK, nous continuons le nettotage.
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AdwCleaner - Nettoyer :
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
- Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/perte-de-connexion-internet-apres-l%27utilisation-d%27un-outil-12204/)[/url]
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ZHPCleaner-Scanner :
- Télécharge ZHPCleaner (http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/) de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
- Clique sur le bouton Scanner
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2Fzhpcleaner%2Fzhpcleaner-2.jpg&hash=2e7faa87a0226fe59ef633f5836f77d93e1a9d92)
- Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-zhpcleaner/)
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Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
ZHPCleaner-Scanner
@+
-
re
Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
sympa l'accord de licence page blanche
rapport AdwCleaner-Nettoyer
http://up.security-x.fr/file.php?h=R8f662363e55a88bccdc24bcc00d628ab
rapport ZHPCleaner-Scanner
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rdd73054709e55b0a7f7694f0f677c705
merci encore
-
Re,
OK, nous continuons.
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ZHPCleaner-Nettoyer :
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
- L'interface de réparation s'affiche,
- Dans l'interface de réparation, onglet Fichier décoche les éléments suivants :
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe
TROUVÉ fichier: C:\ProgramData\FullRemove.exe
- Dans l'onglet Registre décoche
TROUVÉ valeur: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EeeStorageBackup [C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe MySyncFolder]
- Ensuite clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2Fzhpcleaner%2Fzhpcleaner-2.jpg&hash=2e7faa87a0226fe59ef633f5836f77d93e1a9d92)
- Patiente le temps du nettoyage
- Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
- Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-zhpcleaner/)
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Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyage
Comment se comporte le système maintenant ?
@+
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re
Dans l'interface de réparation, onglet Fichier décoche les éléments suivants :
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe
TROUVÉ fichier: C:\ProgramData\FullRemove.exe
Dans l'onglet Registre décoche
TROUVÉ valeur: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EeeStorageBackup [C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe MySyncFolder]
Hormis C:\ProgramData\FullRemove.exe que je pensais avoir coché, mais dont je doute au vu du rapport, le reste(C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe et valeur: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EeeStorageBackup) ne m'apparaissait pas.
rapport :
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd70ca498a288862948f005bc43072654
pour ce qui est du comportement du pc Il y a du mieux depuis le précédent redémarrage la page qui s"ouvre sur mes navigateur est la bonne et le temps de réponse est correct hormis chrome qui met un peu plus de temps a s'ouvrir 5 a 10s
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Bonjour,
OK pour les rapports.
Nous allons maintenant analyser le système avec Malwarebytes, ensuite nous pourrons finaliser la désinfection.
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Malwarebytes Anti-Malware :
- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/) (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
- Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
- Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
- Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
- Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
- Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
- Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
- Patiente le temps de l'analyse
- Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
- Au redémarrage, relance Malwarebytes
- Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
- Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
- Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/)
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Est attendu le rapport Malwarebytes
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bonjour,
ci joint la log demandée
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb8b5b425cc091da0c0b2df35a33a68a2
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Re,
C'est parfait, juste un setup pourri détecté.
Nous pouvons donc finaliser la procédure.
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Adobe Flash Player :
Désinstalle Adobe Flash Player 16 ActiveX
Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/)
Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
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DelFix :
- Télécharge DelFix (https://toolslib.net/downloads/finish/2/) de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
- Purger la restauration système
- Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR61402f49815db4f9a876f469e865c3a9&hash=60ec4ed19f7f9871b63f941c16a7529889531079)
- Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
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Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence (http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/msg53123/#msg53123) avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares ! (http://www.zebulon.fr/actualites/8054-france-championne-monde-malwares.html)
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter ! (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/)
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/)
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java (http://java.com/fr/download/manual.jsp) et Flash Player (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/)
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/)
- Au niveau de Firefox (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securise/) et Chrome (http://www.malekal.com/2013/01/14/securiser-google-chrome/), tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.malekal.com%2Ffichiers%2Fprojetantimalwares%2Freagir_miniban.gif&hash=60f66ff5bf6c64aea37f0755aa21312762d3420f) (http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf)
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Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
- Télécharge Adware Prevention (http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe) de guigui0001 sur ton bureau.
Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
- Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
- Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
- A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
- Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s%27entrainer-a-ne-pas-installer-des-logiciels-indesirables-avec-adware-prevention/)
Bon entraînement :)
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re
voici le rapport http://up.security-x.fr/file.php?h=Rad07fb66517995ed7d1b46813100a963
juste un setup pourri détecté
on peut faire quelque chose pour corriger ou pas ?
merci
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Re,
OK pour le rapport Delfix.
on peut faire quelque chose pour corriger ou pas ?
Malwarebytes s'en est chargé en mettant le fichier en quarantaine ;)
Tu peux d'ailleurs vider la quarantaine de Malwarebytes :
Dans Historique -> Quarantaine -> cocher tous les éléments -> Supprimer tout
Bonne continuation :AAC
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merci encore pour ton aide