Auteur Sujet: Avec certaines applications l'accès au web est impossible [Résolu]  (Lu 5287 fois)

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Bonjour Security-x,

J'ai des difficultés à accéder à certaines de mes applications, notamment ma messagerie orange et mon compte dropbox, le message suivant apparaît sur mon écran " Internet explorer ne peut pas afficher cette page web" (la connexion internet fonctionne bien.)

De plus, j'ai eu la très mauvaise idée d'installer cacaoweb :((, je pensais avoir réussi à le supprimer, mais il réapparaît.

Mon système d'exploitation est le suivant: Windows Vista service pack2 , 32 bits.

Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
« Modifié: août 15, 2015, 00:24:16 par nicoolas »

Security-X


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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #1 le: juillet 20, 2015, 18:05:17 »
bonjour

on va utiliser un outil de diagnostique

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
*****


tu as donc deux rapports à fournir
--> FRST.txt
--> Addition.txt

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #3 le: juillet 21, 2015, 10:59:26 »
re


Connais tu ceci: C:\Program Files\GUTD2BA.tmp ?

***

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme:  (si un programme ne veut pas se désinstaller ou bien absent de la liste, passes à la suite)

--> Fast Browser Search
--> Java 8 Update 45 (pas à jour)
--> Java(TM) 6 Update 7 (vraiment pas à jour celui là)

Désinstalle aussi, sauf réelle utilité:
--> AOL Toolbar 5.0
--> Notification de cadeaux MSN

***

FRST - Correctif :

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)

  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [FBSSA] => C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe [65344 2009-11-19] ()
HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\magali\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [515888 2015-03-25] ()
URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 - SearchHelper Class - {91C18ED5-5E1C-4AE5-A148-A861DE8C8E16} - C:\Program Files\SGPSA\mtwb3sh.dll (MTWB)
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> {0F4A55B7-29FC-4958-8833-A8EB26E92155} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> {F6702F30-728B-4568-98FA-9CF96FC65B61} URL =
BHO: BrowserHelper Class -> {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} -> C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll [2009-10-15] (Make The Web Better, LLC)
BHO: Search Assistant -> {F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695} -> C:\Program Files\SGPSA\BHO.dll [2009-11-10] (MTWB)
BHO: Fast Browser Search Toolbar Helper -> {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} -> C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll No File
Toolbar: HKLM - Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} - C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll No File
Toolbar: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} - C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll No File
Toolbar: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
Toolbar: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000 -> No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
U0 sr; No ImagePath
2015-07-20 21:00 - 2013-04-09 21:49 - 00000000 ____D C:\Users\magali\AppData\Roaming\cacaoweb
2008-12-24 04:52 - 2008-12-24 04:52 - 0000032 _____ () C:\ProgramData\{051B9612-4D82-42AC-8C63-CD2DCEDC1CB3}.log
2008-10-26 04:25 - 2008-10-26 04:26 - 0000109 _____ () C:\ProgramData\{1FBF6C24-C1FD-4101-A42B-0C564F9E8E79}.log
2008-12-24 04:50 - 2008-12-24 04:50 - 0000032 _____ () C:\ProgramData\{23F3DA62-2D9E-4A69-B8D5-BE8E9E148092}.log
2008-10-26 04:19 - 2008-10-26 04:20 - 0000105 _____ () C:\ProgramData\{40BF1E83-20EB-11D8-97C5-0009C5020658}.log
2008-12-24 04:48 - 2008-12-24 04:48 - 0000032 _____ () C:\ProgramData\{4FC670EB-5F02-4B07-90DB-022B86BFEFD0}.log
2008-12-24 04:51 - 2008-12-24 04:51 - 0000032 _____ () C:\ProgramData\{9867824A-C86D-4A83-8F3C-E7A86BE0AFD3}.log
2008-10-26 04:17 - 2008-10-26 04:18 - 0000107 _____ () C:\ProgramData\{C59C179C-668D-49A9-B6EA-0121CCFC1243}.log
2008-10-26 04:20 - 2008-10-26 04:25 - 0000110 _____ () C:\ProgramData\{CB099890-1D5F-11D5-9EA9-0050BAE317E1}.log
2008-12-24 04:52 - 2008-12-24 04:52 - 0000105 _____ () C:\ProgramData\{d36dd326-7280-11d8-97c8-000129760cbe}.log
C:\Program Files\SGPSA
C:\Users\magali\AppData\Roaming\cacaoweb
C:\Program Files\Fast Browser Search
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000_Classes\CLSID\{039B2CA5-3B41-4D93-AD77-47D3293FC5CB}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\ezPMUtils.dll No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000_Classes\CLSID\{42481700-CF3C-4D05-8EC6-F9A1C57E8DC0}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\ezPMUtils.dll No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2768451576-4003932547-2941583436-1000_Classes\CLSID\{D0D38C6E-BF64-4C42-840D-3E0019D9F7A6}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\ezPMUtils.dll No File
EmptyTemp:
end

  • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8.1, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Redémarre ton ordinateur s'il ne le fais pas automatiquement

 Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


***

=> AdwCleaner- Recherche:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt
Aide en image pour AdwCleaner

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en image


***

Tu as deux rapports à fournir
--> Fixlog.txt
--> C:\AdwCleaner(R).txt --> mode recherche/scanner

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #4 le: juillet 21, 2015, 12:52:40 »
Bonjour xsun,

Je ne sais pas du tout à quoi correspond C:\Program Files\ GUTD2BA.tmp

Je t'envoie les rapports Fixlog et Adwcleaner.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R60a1ae5cc729054e5e015bdf5e1d7c2b

http://up.security-x.fr/file.php?h=R679e3fea8b807febdc4f9b23520a12f7

A bientôt pour la suite de la procédure.

Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #5 le: juillet 21, 2015, 13:19:17 »
re

ok

Tu vas faire analyser GUTD2BA.tmp sur VirusTotal: https://www.virustotal.com/
une fois sur la page de VirusTotal,
tu cliques sur choisir un fichier
Tu vas dans ordinateur
puis tu vas dans C
puis Program Files = Programmes
et tu sélectionnes --> GUTD2BA.tmp
une fois sélectionné, cliques sur Analyser
poste ici le lien obtenu  ;)


Ensuite:

fais ceci: Créer un point de restauration sous Vista

Une fois le point de restauration fait,


AdwCleaner - Suppression

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Sous IE, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Aide en image pour AdwCleaner

***

Malwarebytes

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau (choisis la version gratuite)
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Choisis ta langue et accepte la licence
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français s'il est en anglais, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans le tableau de bord qui s'ouvre, la Version de la base de données doit se mettre à jour, si non, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Analyse des Menacessi elle n'est pas sélectionnée, puis clique sur Lancer l'analyse
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes Aide en images

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

***

tu as donc un lien et deux rapports à donner:
--> lien de VirusTotal
--> C:\AdwCleaner(S).txt --> mode suppression
--> Malwarebytes

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #6 le: juillet 21, 2015, 22:11:06 »
Bonsoir,

Voici le lien VirusTotal: SHA256:   480f52f9a085d9d72cd657971087595df3c8d0e34a6d20ca28bd9ba5c6fd9c6f

Ainsi que les rapports AdwCleaner et Malwarbytes:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R9642f821936042e1b6845dc8ee2849d3

http://up.security-x.fr/file.php?h=R487189c887067493e494751197f45625

Merci et à plus tard pour la suite.

Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #7 le: juillet 22, 2015, 08:41:10 »
re

Pour VirusTotal, j'aurais dû préciser
le lien, c'est celui qui est dans la barre d'adresse de ton navigateur, une fois l'analyse terminée

Du style:


Tu fais un copier du lien ici  ;)

avec l'exemple de l'image plus haut= https://www.virustotal.com/fr/file/4f4ccf4598c4b05115a686e347f1223acc68d258317ccafbb916cc595ba26178/analysis/1437546458/


***

ouvre  Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
clique sur l'onglet Historique puis --> Quarantaine et cliques sur Supprimer tout

***

un dernier outil

ZHPCleaner-Scanner

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
  • Clique sur le bouton Scanner

  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images


***

Est attendu:
--> le lien de VirusTotal = lien dans la barre d'adresse de ton navigateur
--> ZHPCleaner.txt --> mode recherche/scanner

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #9 le: juillet 22, 2015, 13:17:13 »
re

ce n'est pas le bon lien de VirusTotal

Citer
Nom du fichier :    GUT15.tmp
Date d'analyse :    2015-07-16 07:08:08 UTC (il y a 6 jours, 4 heures)

recommence stp  ;)
au pire, qu'est il indiqué à: Ratio de détection : ici/55

***

ZHPCleaner-Nettoyer


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
  • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    [
  • Patiente le temps du nettoyage
  • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
  • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
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***

As tu toujours des soucis avec ta messagerie orange et ton compte dropbox ?

« Modifié: juillet 22, 2015, 13:17:36 par xsun »

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #10 le: juillet 22, 2015, 22:04:30 »
Bonsoir,

Voici le lien virus total j'espère que c'est le bon cette fois  :D

https://www.virustotal.com/fr/file/480f52f9a085d9d72cd657971087595df3c8d0e34a6d20ca28bd9ba5c6fd9c6f/analysis/1437594890/

Si ce lien n'est pas correct le ratio de détection était 0/55

Je te joins également le rapport ZHP Cleaner

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rac20f89467159180b861d91e371681b0

J'arrive à ouvrir mon compte dropbox et ma boite mail via Chrome mais pas en passant pas Internet Explorer, j'ai toujours le même message "internet explorer ne peut pas afficher cette page web"

A bientôt et bon courage

Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #11 le: juillet 23, 2015, 11:37:35 »
re


c'est parfait pour le lien de VirusTotal  ;)


***


--> désactive temporairement le Pare-feu intelligent de Norton

et maintenant, as tu accès avec Internet Explorer ?

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #12 le: juillet 23, 2015, 12:11:18 »
Bonjour xsun,

Je viens de désactiver le pare-feu intelligent de Norton et ça ne change rien, accès impossible sur dropbox et messagerie orange :((


Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #13 le: juillet 23, 2015, 12:37:28 »
re

bizarre

clique sur le bouton Démarrer, tape internet et clique sur Internet Explorer sans modules complémentaires



as tu accès ?

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #14 le: juillet 24, 2015, 12:01:22 »
Bonjour,

Toujours aucun changement même en cliquant sur Internet Explorer sans modules complémentaires.  :(
En revanche tout fonctionne bien en passant par Chrome.

Bonne journée

Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #15 le: juillet 24, 2015, 12:36:49 »
re


Ta messagerie est en https, ton compte Dropbox, certainement aussi en https
Tu peux accéder au compte de ta banque  ?


***

avant de réinitialiser IE, je voudrais être sûr que Norton n'est pas responsable

Peux tu refaire ceci
mais tu choisis pour Sélectionner la durée --> Permanent

Redémarre ton ordinateur pour être sûr qu'il est arrêter, puis essaye d'accéder à ta messagerie sans aller ailleurs
Ferme IE et ré-active le Par-feu de Norton

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #16 le: juillet 25, 2015, 22:41:49 »
Bonsoir xsun,

J'ai essayé ta procédure en sélectionnant durée permanente pour Norton, mais cela ne fonctionnnait toujours pas. Du coup j'ai réinitialisé IE, et maintenant tout est ok  merci pour l'info :)


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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #17 le: juillet 26, 2015, 08:30:59 »
re

bien joué alors  ;)


Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
  • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

copie/colle simplement le rapport dans ton prochain message

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #18 le: juillet 26, 2015, 22:24:43 »
Bonsoir,

Je t'envoie le rapport Delfix

# DelFix v1.010 - Rapport créé le 26/07/2015 à 22:19:44
# Mis à jour le 26/04/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : magali - PC-DE-MAGALI
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\magali\Desktop\AdwCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\magali\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #391 [Windows Update | 04/15/2015 15:57:37]
Supprimé : RP #393 [Programme d’installation pour les modules Windows | 05/30/2015 19:32:15]
Supprimé : RP #394 [Programme d’installation pour les modules Windows | 05/30/2015 19:38:50]
Supprimé : RP #395 [Windows Update | 06/12/2015 20:42:41]
Supprimé : RP #396 [Windows Update | 07/18/2015 17:51:23]
Supprimé : RP #397 [Removed Skype Click to Call | 07/20/2015 13:51:03]
Supprimé : RP #399 [Removed Java(TM) 6 Update 7 | 07/21/2015 09:36:02]
Supprimé : RP #400 [Removed Java 8 Update 45 | 07/21/2015 09:37:53]
Supprimé : RP #402 [Restore Point Created by FRST | 07/21/2015 09:53:23]
Supprimé : RP #403 [Windows Update | 07/21/2015 10:22:15]
Supprimé : RP #404 [securityx | 07/21/2015 19:06:58]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

J'attends tes dernières instructions  :D
Bonne soirée

Hors ligne xsun

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #19 le: juillet 27, 2015, 07:38:32 »
re

c'est ok pour le rapport Delfix  ;)


***

Tu es la meilleure protection pour ton pc , en suivant quelques conditions:

--> /!\ Tenir à jour son système /!\ (windows, navigateurs, java, Adobe Reader, Flash player, etc ...)=> Qu'est-ce qu'une faille de sécurité?

--> D'une manière générale, vérifier/décocher les cases qui proposent d'ajouter des logiciels additionnels dans les programmes d'installation , lire ici aussi

--> P2P, crack, keygen ....  <= Attention ...

--> Il faut éviter de télécharger des applications sur des plateformes comme Softonic et O1.net (ou toute autre plateforme, sans faire une recherche préalable sur le site en question) qui repackent les logiciels et les redistribuent avec des indésirables, tout simplement pour gagner de l'argent, alors que l'auteur de l'application la distribue gratuitement.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur /!\

--> /!\ Sauvegarder ses données /!\ régulièrement (photos, documents,etc ...) sur un autre support (DVD, disque dur externe ...) avant qu'il ne soit trop tard (ordinateur qui tombe en panne, malware de type Ransomware, ...etc...) ....  ou bien faire des images systèmes régulières


***

Bon surf et prudence sur le net  ;)

Hors ligne Bichounette7

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Re : Avec certaines applications l'accès au web est impossible
« Réponse #20 le: juillet 28, 2015, 12:28:22 »
Bonjour xsun,

Merci beaucoup pour ton aide et pour tes précieux conseils.

Bonne continuation à toi  :AAC

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