Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: corelonat le mai 10, 2015, 09:37:50
-
Bonjour,
malgré la désinfection que j'ai faite la semaine dernier sur le forum, mon PC est encore lent (je n'est rien installer depuis) .
Pouvez vous m'aider SVP
-
:AAC Bonjour,
Pourrais-tu être plus précis sur ces lenteurs ?
Lent au démarrage, à la fermeture, au lancement des programmes ?
Lent à l'ouverture d'un navigateur web, lequel ? de tous ?
Lent en navigation Internet ?
-
Il est lent a l'ouverture et a la fermeture des programmes (skype, chrome...) et sur internet (google chrome).Le PC n'affiche pas la barre des taches en entière et certaines fois n'affiche pas le fond d'écran, du coup n'affiche pas les programme qui son dessus.
-
Re,
Ces problèmes sont apparu subitement, ou petit à petit ?
As-tu déjà testé la mémoire vive (RAM) et le disque dur ?
-
il sont apparu petit a petit.
Non je n'est pas tester le mémoire vive et le disque dur.
-
Re,
Pour voir :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/diagnosing-memory-problems-on-your-computer
Indique-moi s'il détecte quelque chose ou pas.
-
Bonjour,
Tous d’abord excuser moi pour cette absence sur le forum...
Aucune erreur n'est détecter par le Diagnostic de problèmes de mémoire
-
Re,
Ok pour vérifier le disque alors :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-your-hard-disk-for-errors
Et pour me faire passer le rapport :
Télécharge Report_CHDSK.exe (http://security-x.fr/tools/download_ext.php?f=Report_CHKDSK.exe&r=laddy) (de Laddy) sur ton bureau
- Double-Clic dessus pour l'exécuter.
- Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
- Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
-
Comment fait t-on pour ouvrir "Ordinateur" sous Windows 8.1 ?
-
Re,
Tu peux réaliser cela via l'"Explorateur de fichiers"
:AAN
-
il n'y a aucun rapport mais une page me disent qu'aucune erreur n'étais détecter c'est ouverte :/
-
Re,
Ok, on écarte déjà ces deux pistes.
Pour refaire un bilan :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Clique ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
- Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
- Clique sur le bouton Scan.
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
-
voici les deux rapport :
FRST.tkt :
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc0868581d7a2fa468516fab4ef012d6
addition.txt :
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc41641abaa452280c83efed66f2a9a88
-
Re,
Rien n'indique clairement un problème sur les rapports.
La seule piste est donc probablement système, c'est à dire un dysfonctionnement Windows, et/ou d'un ou plusieurs programme installé.
Antivirus, utilitaires, etc ...
Si le PC était beaucoup plus rapide avant, je t'invite à réfléchir à réinstaller le système et à limiter fortement l'installation de tous programmes non essentiels, et limiter les autres
:AAN
-
ok merci a vous
-
une dernière chose est t-il possible d'augmenter la connexion par rapport a mon PC sans logiciel avec plein de virus ?
-
Re,
Tu parles de connexion, tu veux dire ton débit Internet ?
Tu as fait un test de débit ?
Il est différent sur ton PC que sur d'autres connectés au même réseau ?
-
oui débit internet non je n'est fait aucun teste de débit
-
Re,
Alors déjà, de base, ton débit Internet ne dépend pas de ton système, mais de ta ligne ADSL ou de ton moyen de connexion ;)
à faire pour obtenir un test :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Tu me donnes le résultats obtenu en dessous de l'animation :
Débit descendant : *** kbps (*** Kio/s) - Débit montant : *** kbps (*** Kio/s) - Ping : ** ms
-
Je n'est pas trouver la phrase : Débit descendant : *** kbps (*** Kio/s) - Débit montant : *** kbps (*** Kio/s) - Ping : ** ms
Donc j'ai prix un capture d'écran :
voici le lien de la capture :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2fc7317411e7c3519045874e70d1fb1f
-
Re,
C'est quoi comme type de connexion que tu as ?
ADSL ?
Tu as un abonnement de quel type chez Orange ?
Ton ping, la réactivité de ta connexion, est anormalement élevée, ta connexion est donc très probablement dégradée.
Tu as fait le test sur un PC ?
En Wi-Fi ?
-
Comment savoir le type de connection que l'on a ?
oui je suis chez orange et je n'est pas fait de test sur un PC.
-
Re,
Le test de débit tu l'as fait depuis quel périphérique ? Un smartphone/tablette ?
Pas depuis le PC qu'on a analysé ici ?
-
Si depuis le PC
-
Re,
;D ben pourquoi tu me dis le contraire dans ta précédente réponse ?
Ce pc il est connecté comment à Internet, en Wi-Fi ? Par câble réseau ? par CPL ?
-
ha excusez moi.
Le PC est connecter en wi-fi
-
Re,
As-tu la possibilité de te rapprocher de ta LiveBox (ou modem), et de te brancher directement dessus en câble réseau afin de me refaire le test ?
Ceci pour vérifier que ce ne soit pas le signal Wi-Fi qui est perturbé
-
le teste ne marche pas j'ai tester plusieurs fois et ... toujours la même erreur quand je suis brancher a la wi-fi :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R522657312668807434a81763fa8f768d
-
Re,
Tu dois désactiver la wi-fi (bouton sur le PC, ou la couper directement sur la LiveBox au besoin), puis te connecter via câble réseau, est-ce que tu peux faire cela et re-tester ?
-
Non encore un message d'erreur ! :'(
-
Re,
Redémarre ta box pour voir
-
durant la semaine j'ai refait le teste qui ne fonctionne pas. Par contre ce soir j'ai eu un crash de mon PC me disant qu'il y avait un problème et qu'il devait redémarrer pourtant je n'est rien télécharger de plus. Le problème est arrive petit a petit tous d’abord des lags du PC, ensuite les logiciels qui ne réponde plus et ce fameux crash.
-
Bonsoir corelonat,
durant la semaine j'ai refait le teste qui ne fonctionne pas
Le test a été fait avec le câble R45,ou avec le Wifi ?
Par contre ce soir j'ai eu un crash de mon PC me disant qu'il y avait un problème et qu'il devait redémarrer
Quel message erreur l'ordinateur a-t-il donné ?
On va contrôler ta connexion Wifi
- Télécharger ControleWifi.exe (http://ahp.li/122bff2ca2fa8ff0c2ab.exe)
- Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
- Un rapport va s'ouvrir presque aussitôt.
- Poster le contenu.
Le rapport est sur le bureau (Rapport_Wifi.txt)[/list]
-
J'ai fait le test avec un câble RJ45.
quand je télécharge ControleWifi.exe le prograam me dit que le fichier et malveillant comment est ce que je peux le télécharger ?
voici une image du crash de mon PC:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R46b2d762d410372d8c8eef3752b7151d
-
Bonjour corelonat,
quand je télécharge ControleWifi.exe le prograam me dit que le fichier et malveillant comment est ce que je peux le télécharger ?
Oui bien sûr je ne te ferais pas télécharger un programme néfaste. ;)
Certain antivirus considère les outils comme a risqué ce sont de faux positif désactive ton antivirus le temps de télécharger et appliquer l'outil
Si tu télécharge avec Firefox qui peut aussi bloquer des outils
Dans l’interface du navigateur clique en haut sur Outils >> options >> onglet sécurité
Décoche les deux cases:
Bloquer les sites signalé comme étant des sites d'attaque et contrefaçons
L'erreur Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL NETIO.SYS
C’est lié à la carte réseau pilote mis au point par Microsoft. NETIO.sys
Il faut mettre à jour votre réseau sans fil / pilotes de carte réseau
Vérifies ici que tu n'as pas besoin de mettre à jour certains pilotes.
Ma config.com (http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection)
si tu n'est pas sur de ce qu'il faut installer comme mises à jour, n'hésite pas et demande.
PS: Ne prends que les pilotes signer ,ne pas installer de pilote version béta.
-
Re,
Cela concorderait donc avec les soucis de connexion ;)
Poursuis comme le préconise tomtom95
-
Je ne doute pas de vous tomtom95 ;)
voici le rapport de ContrôleWifi.exe :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R97325f46732282bed05a86726d4cb9ce
Pouvez vous me guider un peux plus sur le site Ma config.com SVP
-
Bonjour,
Il y a aucun souci concernant ta carte WIFI (Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter)
Ni ta connexion avec la Livebox tout est a 100%
Ton pilote actuel (Atheros Driver Installation Program (HKLM-x32\...\{C3A32068-8AB1-4327-BB16-BED9C6219DC7}) (Version: 10.0 - Atheros)
Par contre il semble que ce soit une version 32 Bits alors que ton ordinateur c'est un 64 Bits
Télécharge version plus récente,
Drivers Qualcomm Atheros Client Installation Program 10.0.0.297 WHQL (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=42799)
Sur la page clique sur télécharger >> sur l'autre page clique sur serveur N1 place le fichier ZIP sur ton Bureau
Pour l'installation fait un point de restauration système avant d'installer le pilote désactive ton antivirus
Décompresser le fichier clique droit sur "Qualcomm Atheros Client Installation Program 10.0.0.297" extrait ici sur le bureau.
Va dans le gestionnaire de périphériques,
Au niveau carte réseau >> double clique sur Qualcomm Atheros >> onglet pilote
Clique sur mettre a jour le pilote
Puis sur rechercher un pilote sur mon ordinateur
ensuite choisir parmi une liste... >> puis disque fourni
là il faut indiquer le dossier décompresser >> "Qualcomm_Atheros_Client_Installation_Program_10.0.0.297
Win8 puis le fichier "athw8x.sys" et installer.
-
J'ai installer le périphérique.
-
Bonjour,
j'en suis très content et alors ça c'est bien passé ?
la connexion Wi-Fi fonctionne bien ?
-
Oui c'est clairement mieux
-
Très bien autre chose ?
Sinon tu peux mettre ton sujet comme résolu
Comment passer un sujet en résolu
- Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Modifier
- Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
- Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !
-
Merci a vous : hyunkel30 et tomtom95
-
De rien ;D
Bonne continuation :AAC
-
:AAN avec plaisir, et @ bientôt sur Security-X