Bonjour

Ok pour la suite HP

Pour la suite, je vais te conter les événements dans l'ordre chronologique car il s'est passé des choses différentes.
Premier allumage de la journée pour faire la manipulation que tu proposes. Le démarrage m'a semblé plus rapide qu'avant.
Mais,
toujours pas d'icônes d'Avira ni de Hosts.Je veux vérifier dans le gestionnaire des tâches leur présence.
Le clic droit sur la barre des tâches me donne très vite le menu contextuel, je clique sur "
Gestionnaire des Tâches".
Et là, il met un
bon moment avant de s'ouvrir, je ne touche à rien en attendant !
Je vois mes deux programmes mais vois aussi que la charge du PC n'est pas trop importante (env 650Mo ram et de 40 à 60% cpu).
Donc pas normal qu'il soit si long, mais bon j'ai pas l'état ou ça bloquait, puisque le gestionnaire a du s'ouvrir quand la charge s'est libérée.
Je veux pousser un peu plus loin et clique sur "
Afficher les Processus de tous les Utilisateurs".
Et re là, l
'UAC met une éternité à s'afficher !J'ai enfin accès à tous les processus, mais rien de bien flagrant à mes yeux. Si ce n'est peut-être l'idée de réduire le nombre de svchost.exe.
Je ferme le gestionnaire et m'emploie à appliquer ta procédure.
J'applique le
correctif FRST sans souci sauf ...
.
Quand il me donne la fenêtre pour me dire qu'il a fini et qu'un redémarrage est requis, je
clique sur "OK"Et là,
rien ne se passe ! Je ne vois même pas le bouton s'enfoncer !
Je re-clique dessus et
le PC se fige ! Un bip fort survient !Impossible de bouger la souris, je ne touche à plus rien et laisse en l'état pour voir.
Au bout d'un petit moment (1 à 2 min),
le redémarrage s'entreprend quand même.S'ensuit, un arrêt extrêmement long ainsi qu'un démarrage interminable.J'ai enfin accès au
bureau avec mon icône Avira 
même si elle est arrivée bien après l'apparition du dock de RocketDock.
Qui dit accès au bureau, dit accès au fichier
Fixlog.txt que
voici (t'as cru que t'allais pas l'avoir celui là

)
Voilà, je t'ai fait un peu vivre la galère de ce PC et j'en suis désolé de l'avoir traduit par un texte un peu long.
Mais comment l'expliquer ?
En te remerciant grandement de m'avoir lu et suivi, je te signale tout mon respect.