Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb082f374ebbfb0a2227407200bde76cePour les mises à jour manquantes de Windows, elles sont de mon fait. En septembre ou octobre, une MAJ a planté mon système : plus d'internet, plus de fichier, un temps fou pour ouvrir des trucs comme le son. J'ai annulé certaines MAJ pour retrouver le système, mais c'était parfois impossible ; j'ai alors mis les MAJ en pause, mais à plusieurs reprises, cela n'a pas empêché Windows de les installer quand même. C'est à ce moment là que des bizarreries sont apparues : marche/marche plus.
Je vais regarder ailleurs pour la fin de ma licence, éventuellement, mais si c'est pareil avec les autres suites de sécurité... J'ai G-data depuis 8 ans et je sais que parfois (2 fois pour moi), il faut le désinstaller et le réinstaller. Mais en 8 ans, pas un virus (quelques soucis, mais non viraux, de mémoire). L'autre souci, c'est que sur 2 autres PC moins puissants, il ralentit tout ... et avec eux, je pense me mettre à Defender.
Sinon oui, je pense que le problème est résolu, vu comment se comporte le PC.
Un très grand merci à toi MisterBean pour ta disponibilité et tes conseils précieux. Je le répète à chaque fois qu'un
helper nous vient en aide, mais vous êtes incroyables. Donner ainsi bénévolement de votre temps pour nous aider, je ne peux que dire merci, merci, merci et merci encore, à toi, comme à toutes l'équipe de Security-x et aux formateurs.
Une excellente fin de week-end à toi.
PS. La procédure pour mettre en résolu, c'est laquelle déjà ?