Forum Security-X > Désinfections

Pc tres lent

(1/4) > >>

Droopy:
Bonjour

Je pense que mon pc  est  infecté.
Il est très lent à démarrer et à l'utilisation aussi.

Il est sous Windows 10 64 bits

Merci de m'aider

Longaripa:
Bonjour

Sujet réservé aux élèves en formation .

Merci

bastardfromnowhere:
Bonjour, Je suis BFN  :AAC.

Je vais prendre en charge ta demande.
Sache que je suis en formation, je devrais donc faire valider mes réponses par un formateur avant de te les envoyer, ce qui peux nécessiter un peu plus de temps, dans le délai de mes réponses.


Nous allons d'abord faire un diagnostic de l'ordinateur via l'outil Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar).
Telecharger l'outil FRST sur le Bureau via
(Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits).
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Si tu ne connais pas la version de ton OS, Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 bits?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


* Clique droit sur l'icone FRST.exe téléchargé et selectionner Exécuter en tant qu'administrateur
* Accepter les conditions par le bouton Oui lorsque l'outil démarre
* Cochez les cases comme sur la capture

* Cliquer sur le Bouton Analyse
* Après le scan l'outil va créer 2 rapports FRST.txt et Addition.txt
* Poster les deux rapports via ce service de rapport en ligne Hébergement de fichiers, Security-x.fr en cliquant sur Parcourir puis Envoi
* Et me copier les liens dans ce sujet (Au cas ou Une Aide à l'utilisation du site d'hébergement).
Il faut donc que tu me fournisse deux rapports:
-frst.txt
-addition.txt

 :AAN

Droopy:
Salut, BFN  :AAC

Merci de me prendre en charge.
Et pas de probleme pour le delai, il faut bien débuter un jour ...

Voila les fichiers :

Frst : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd067345049adf8b761d95170f617ca41
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R18d8f1d5e108e8c5612de35969be6d9d

bastardfromnowhere:
Salut !  :AAC

Tout d'abord tu as lancé FRST à partir du dossier téléchargement, je t'avais demandé d'exécuter le fichier FRST à partir du bureau. Lit bien mes posts, cela te permettra d'éviter de faire des erreurs lors des procédures de désinfection  :sup:.

Tu vas donc à présent me copier/coller le fichier FRST qui se trouve dans C:\Users\droopy\Downloads. et me le coller sur le bureau afin d'établir la procédure suivante  ;).


Suppression Via Programmes et Fonctionnalité:

Désinstaller (au maximum) les programmes de la liste suivante via Démarrer/Panneau de Configuration/Programmes et Fonctionnalités:
(Si il n'apparaît pas ou ne se désinstalle pas passe au suivant)


* Web Companion

Pour info, attention à cacaoweb qui a une réputation douteuse et qui prend beaucoup de ressources.
Je te laisse lire ce lien Avis cacaoweb : est-ce un virus et comment le supprimer ? Et comme il est comparé à un PUP et un logiciel dit de P2P je te laisse lire Stop la pub ! & Les risques du peer-to-peer.

Je vais donc ajouter Cacaoweb au fix, il sera donc supprimé de ton système.

FRST - Correctif :

[*]Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/502458GP
[*]NOTE : Ne colle nulle part, l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
[*]Exécute FRST.exe clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Attends que l'outil indique Prêt à fonctionner comme sur l'image & clique une seule fois sur Corriger puis patiente le temps de la correction.

[*] Le pc va demander à redémarrer, accepte.
[*]L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.[/list]

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


Pour finir télécharge Malwarebytes, installe le, effectue sa mise à jour, et lance une analyse comme dans le tuto d'aide à l'utilisation Ici. Poste ton rapport ci dessous.

Il faut donc que tu me fournisse deux rapports:
-fixlog.txt
-mbam.txt

Bon courage.

 :AAN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile