Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: anasemanini le février 22, 2016, 21:44:37
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Bonjour,
un pb persistant avec un Asus Eeebok X205TA. Système d'exploitation 32 bits, provesseur x64sous Windows 10 familles
message connection wifi:
Script: Windows Script Host
Ligne: 44
Caract.: 1
Erreur: Le fichier spécifié est introuvable
Source: (null)
message au démarrage de firefox:
Rapporteur de plantage de Mozilla
Firefox a rencontré u problème et a planté...
Details:
AvailablePageFile: 1569415168
AvailablePhysicalMemory: 880742400
AvailableVirtualMemory: 1934516224
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 91226112
BreakpadReserveSize: 67108864
BuildID: 20160210153822
CrashTime: 1456169285
InstallTime: 1455789550
MozCrashReason: MOZ_CRASH()
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 15529
StartupTime: 1456169284
SystemMemoryUsePercentage: 57
Throttleable: 1
TotalPageFile: 3213770752
TotalPhysicalMemory: 2072920064
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL:
Vendor: Mozilla
Version: 44.0.2
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
Il n'est pas possible d'installer Chrome non plus
Le seul système qui tourne est Skype, Je passe par un autre terminal, car il n'est pas possible d'installer un programme d'analyse type zhpdiag
Ces pb sont intervenu après scan et nettoyage de virus avec avast
Merci de votre conseil
Chm
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Bonjour et bienvenue sur Security-X ;)
Il nous faudrait pour débuter avoir l'origine du problème, donc l'infection détectée par Avast! et ce qui a été réparé.
Tu dois avoir les rapports dans l'historique d'Avast!
Indique-nous le ou les fichiers détecté et ceux réparé/supprimé.
:AAN
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Bonsoir et merci pour cette précision.
Sur ce lien se trouvent des screenshots des fichiers mis en quarantaine et deux messages qui d'allument en se connectant à la wifi:
https://photos.google.com/album/AF1QipPtaZvUK6u0CrmahL80P2cs7xy60r8w74C8vXQW?hl=fr
cordial ement
Christoph
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Re,
Pour les rapports et screenshot, merci d'utiliser ce service qui ne demande pas d'inscription ou de compte Google :
http://security-x.fr/up/
:AAN
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Merci, ci-joint les liens.
http://up.security-x.fr/file.php?h=R18e267d456f29dd5fc112ca01306c1f7
http://up.security-x.fr/file.php?h=R308bdf7bc5af1190e5b8fd0704955811
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2100edbe25b03fc43b89ff918205d11f
http://up.security-x.fr/file.php?h=R549ba7fe8b776d71630bc1d87ba77f6d
http://up.security-x.fr/file.php?h=R6888e1026e9966934a6db69f009986d6
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf0c0ffa0afda236a4d29d575dbea065b
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2579c74f3abcec411c18f02fcdee6718
cordialement
Christoph
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Re,
Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".
à faire pour un premier diagnostic :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Clique ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Clique sur le bouton Analyser.
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)