Auteur Sujet: problème de proxy  (Lu 3918 fois)

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Hors ligne arthurp76

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problème de proxy
« le: septembre 11, 2014, 08:39:34 »
bonjour,

j'ai un petit soucis de connections avec la case "utiliser un serveur proxy" qui se coche automatiquement a chaque démarrage de mon pc et qui bloque ma connexion. d’après ce que j'ai put voir sur d'autre forum , il s'agit probablement d'un problème de malware que j'ai donc chassé toute la journée ^^ avec AVAST , ADWcleaner , Registry cleaner , Rogue KILLER mais aucun changement.

j'ai vu ici que le logiciel FRST pouvait aider , j'ai donc réaliser un scan donc les rapport sont les suivants :

- http://textup.fr/104714e8
- http://textup.fr/104715Ap
- http://textup.fr/104716oP

mais je ne sais pas quoi en faire donc voila si vous pouviez un peu m'aider.

merci beaucoup

Security-X

problème de proxy
« le: septembre 11, 2014, 08:39:34 »

Hors ligne chantal11

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Re : problème de proxy
« Réponse #1 le: septembre 12, 2014, 07:43:41 »
Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
 

Hors ligne chantal11

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Re : problème de proxy
« Réponse #2 le: septembre 12, 2014, 08:22:56 »
Re,


Il n'y a pas de proxy paramétré sur ce système.

Il y a un nettoyage complémentaire à faire après le passage des outils que tu as utilisés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Boxore Client
RocketTab


ainsi que :
Spybot - Search and Destroy (inutile et obsolète)
KMSpico

Désinstalle aussi Office 2013 ou achète une licence.
Il y a des alternatives gratuites comme Libre Office ou OpenOffice.

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CloseProcesses:
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
S2 Service KMSELDI; C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe [1050904 2013-12-11] () [File not signed]
2014-09-04 13:54 - 2014-09-10 09:45 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\RocketTab
2014-09-04 13:54 - 2014-09-04 13:54 - 00004142 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab Update Task
2014-09-04 13:54 - 2014-09-04 13:54 - 00003358 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab
C:\Program Files\KMSpico
Task: {082D7173-48A1-4637-8E62-045B8FFFB25C} - System32\Tasks\RocketTab Update Task => C:\Program Files (x86)\RocketTab\uninstall.exe [2014-09-04] ()
Task: {3C5C7F97-1048-4377-A12A-B6297CC46DB9} - System32\Tasks\RocketTab => C:\Windows\system32\cmd.exe [2013-08-22] (Microsoft Corporation)
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
  • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
  • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Puis clique sur Lancer l'examen
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes


@+
 

Hors ligne arthurp76

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Re : problème de proxy
« Réponse #3 le: septembre 12, 2014, 13:01:45 »
bonjour,

merci pour ces conseils, alors j'ai bien désinstaller les programmes que tu ma dis sauf boxore client qui n'a pas voulu . pour office 2013 , je suis surpris que tu me dise que je n'ai pas de licence car je l'avais installer avec une licence et de manière conventionnel.

j'ai effectuer le correctif de FRST qui donne le rapport suivant : http://textup.fr/104787TE

ensuite l'anti-malware qui donne le rapport suivant : http://textup.fr/104788OS

merci de ton aide

Hors ligne chantal11

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Re : problème de proxy
« Réponse #4 le: septembre 12, 2014, 13:30:46 »
Re,

Si tu as bien une licence pour Office 2013, une licence qui t'appartient, ne désinstalle pas la suite dans ce cas.

Mais alors pourquoi était installé KMSpico ?


OK pour les rapports.

Qu'en est-il du proxy ?
Comment se comporte le système maintenant ?

@+
 

Hors ligne arthurp76

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Re : problème de proxy
« Réponse #5 le: septembre 12, 2014, 16:22:49 »
pour le moment plus de problème de proxy et la case reste décocher après plusieurs redémarrage , en espérant que ça reste comme ça :-)

aucune idée pour kms , le pc est vieux il est possible qu'il date d'une époque ou j'avais une version piraté de windows ( :$ ) mais pour office j'ai bien une licence a moi :)

merci beaucoup en tout cas pour ton aide précieuse

Hors ligne chantal11

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Re : problème de proxy
« Réponse #6 le: septembre 12, 2014, 16:56:44 »
Re,

OK, nous pouvons donc finaliser.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
 

Hors ligne arthurp76

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Re : problème de proxy
« Réponse #7 le: septembre 15, 2014, 13:37:04 »
et voila le rapport Delfix : http://textup.fr/105097sn

merci pour ton aide et tes conseil

Hors ligne chantal11

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Re : problème de proxy
« Réponse #8 le: septembre 15, 2014, 13:42:34 »
Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC
 

Tags: proxy FRST malware