Auteur Sujet: Problème de proxy qui s'active tout seul [Résolu]  (Lu 4478 fois)

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Problème de proxy qui s'active tout seul [Résolu]
« le: décembre 06, 2014, 18:23:57 »
Bonjour , je possède depuis peux un problème avec mon proxy . Quand je décoche la case "utiliser un serveur proxy" celle-ci se recoche automatiquement a chaque nouvel page internet ouverte ce qui ralenti voir coupe ma connexion. J’espère que vous pourrez m'aider a résoudre se problème. Merci d'avance.
« Modifié: décembre 07, 2014, 19:11:43 par chantal11 »

Security-X

Problème de proxy qui s'active tout seul [Résolu]
« le: décembre 06, 2014, 18:23:57 »

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #1 le: décembre 06, 2014, 18:31:42 »
Bonjour,

Certains adwares paramètrent un proxy, nous allons donc vérifier côté infection.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #3 le: décembre 06, 2014, 19:52:08 »
Re,

Le sujet est déplacé dans la section Désinfections, cela ne change rien pour toi.


Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Buzz-it
DMUninstaller
FLV Player
RocketTab
Search Protect
Shopping App by Ask
startertv_fr_8
SupTab
Wajam


ainsi que :
AVG PC TuneUp 2015 (inutile comme tous les optimiseurs, peut être dangereux pour ton système si mal utilisé et provoquer des dysfonctionnements)
PC Cleaner (idem)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\RunOnce: [upstv_fr_8.exe] => C:\Users\Melvin\AppData\Local\startertv_fr_8\upstv_fr_8.exe [3151360 2013-08-01] ()
HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\...\Winlogon: [Shell] %AppData%\Microsoft\winlogon.exe,explorer.exe
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll [233280 2014-11-10] (Search Protect)
AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC32Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC32Loader.dll [188224 2014-11-10] (Search Protect)
ProxyEnable: [S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000] => http=127.0.0.1:49250;https=127.0.0.1:49250
HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://222222222222222222/
HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.delta-homes.com/?type=sc&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM-x32 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387553234&from=tugs&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> URL http://www.golsearch.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss_Btisdt6&mntrId=FA1B485B3953AC52&affID=121828&tsp=4973
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> 075F8D9E5AFF449B8E51FDC821921469 URL = http://www1.delta-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=FA1B485B3953AC52&affID=119982&tsp=4940
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> {F42B658F-71E4-4BBB-B66C-04395CFAFEE8} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=F1811CFA-A058-4C16-95E6-3796B631BDFB&apn_sauid=A6E2996C-9DB5-444A-A4E5-961A4B51AA0B
BHO-x32: Bubble Dock SurfMatch -> {23AF19F7-1D5B-442c-B14C-3D1081953C94} -> C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\axSurfMatch.dll (Nosibay)
BHO-x32: Wajam -> {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} -> C:\Program Files (x86)\Wajam\IE\priam_bho.dll (Wajam)
BHO-x32: Buzz-it -> {CF9811FD-40B3-9ED6-9BE9-01159C800232} -> C:\Program Files (x86)\Buzz-it-soft\174.dll ()
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
FF Plugin-x32: @www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8 -> C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll No File
FF user.js: detected! => C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\user.js
FF SearchPlugin: C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\searchplugins\askcom.xml
FF SearchPlugin: C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\searchplugins\babylon.xml
FF SearchPlugin: C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\searchplugins\BrowserProtect.xml
FF SearchPlugin: C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\searchplugins\delta.xml
FF Extension: Widget context - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}\{140A2D0E-85CC-4ed3-9BA5-8FA35DA7FABA}.xpi [2013-12-18]
FF Extension: Feven 1.7 - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\0efc9c38-1ec7-49ed-8915-53a48b6b7600@e7f17679-2a42-4659-83c5-7ba961fdf75a.com [2013-12-20]
FF Extension: LyricsContainer - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\126 [2013-08-12]
FF Extension: LyricsContainer - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\128 [2013-08-16]
FF Extension: Smart Display - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\jid1-FCM5fDwCW5M3AQ@jetpack [2013-08-12]
FF Extension: uTorrentBar_FR - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} [2013-09-18]
FF Extension: Smart Display - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\jid1-FCM5fDwCW5M3AQ@jetpack.xpi [2013-08-12]
FF Extension: PricePeep - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\Extensions\pricepeep@getpricepeep.com.xpi [2013-07-01]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [bubbledock@nosibay.com] - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch
FF Extension: Bubble Dock - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch [2013-08-12]
FF HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\...\Firefox\Extensions: [Lyrics@LyricsContainer.co] - C:\Program Files (x86)\LyricsContainer\128.xpi
FF HKU\S-1-5-21-1170989251-3275006642-3183393393-1000\...\Firefox\Extensions: [{A9DB6EA7-24BC-66E1-0F1E-1F35E4B96AE2}] - C:\Program Files (x86)\Buzz-it-soft\174.xpi
FF Extension: Buzz-it - C:\Program Files (x86)\Buzz-it-soft\174.xpi [2014-06-17]
FF Extension: No Name - C:\Users\Melvin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bd2oc3n.default\extensions\67314b39-24e6-4f05-99f3-3f88c7cddd17@6c5fa560-13a3-4d42-8e90-53d9930111f9.com [Not Found]
CHR Extension: (Quick Sidebar) - C:\Users\Melvin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd [2014-06-12]
CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\Melvin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfjmhfnldnajmfaofeiaepghjenbgjo [2014-06-12]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaahaeginbdcckocjkhbciadcafnep] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaahaeginbdcckocjkhbciadcafnep.crx [2014-10-10]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca.crx [2014-10-10]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaahaeginbdcckocjkhbciadcafnep] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaahaeginbdcckocjkhbciadcafnep.crx [2014-10-10]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca.crx [2014-10-10]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [abfmigjiaapipflmopkaaooigcjjdojh] - C:\Program Files (x86)\LyricsContainer\128.crx [Not Found] 
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dopemniaeocfenlpnoannaefnhfcjcgi] - C:\Users\Melvin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\searchswitch.crx [2014-03-25]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp] - C:\Users\Melvin\AppData\Local\Wajam\Chrome\wajam.crx [2013-04-04]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp] - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\GCSurfMatch.crx [2012-11-06]
CHR StartMenuInternet: Google Chrome - C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://www.delta-homes.com/?type=sc&ts=1402570771&from=wpm0612&uid=WDCXWD5000AAJS-00TKA0_WD-WCAPW353673836738
R2 APNMCP; C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe [166296 2014-11-24] (APN LLC.)
R2 WajamUpdater; C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe [109064 2013-04-04] (Wajam) [File not signed]
2014-11-18 18:44 - 2014-12-06 17:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Search Extensions
2014-11-18 18:44 - 2014-11-23 18:14 - 00003542 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab
2014-11-18 18:43 - 2014-11-18 18:45 - 00001312 _____ () C:\Users\Melvin\Desktop\Key Generator Tools 2014.lnk   
C:\Program Files (x86)\LyricsContainer
C:\Program Files (x86)\AskPartner
C:\Program Files (x86)\SearchProtect
C:\Program Files (x86)\Wajam
C:\Program Files (x86)\Search Extensions
C:\Program Files (x86)\Nosibay
C:\Program Files (x86)\Buzz-it-soft
C:\Program Files (x86)\Software
C:\ProgramData\AskPartnerNetwork
C:\Users\Melvin\AppData\Local\startertv_fr_8
C:\Users\Melvin\AppData\Local\Wajam
Task: {26FAB902-643E-46DE-8415-D6F2AE165FB7} - System32\Tasks\BitGuard => Sc.exe start BitGuard
Task: {4386F25A-EEAC-4D30-923D-5CEE2643FE69} - \{992BCFD9-3C8D-47CF-A657-8E9B0FA50E10} No Task File
Task: {C8C963D2-B62E-4652-9BC9-B26957674892} - System32\Tasks\RocketTab => cmd.exe /C start "" "C:\Program Files (x86)\Search Extensions\Client.exe" /Preferred=true
Task: {DF61CD7F-2C15-4A51-BF9E-1F004CB71BA8} - \RocketTab Update Task No Task File
Hosts:
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


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« Modifié: décembre 06, 2014, 19:52:46 par chantal11 »
 

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #4 le: décembre 06, 2014, 20:13:27 »

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #5 le: décembre 06, 2014, 20:55:24 »
Re,

Il y a une correction qui ne s'est pas faite avec FRST.

Donc avant de continuer avec les outils, nous allons appliquer un nouveau correctif.

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Redémarre en Mode sans échec

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FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le nouveau rapport Fixlog

@+
 

Hors ligne Arixo78

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #6 le: décembre 07, 2014, 10:04:46 »

Hors ligne chantal11

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #7 le: décembre 07, 2014, 10:07:51 »
Bonjour,

OK, cette fois-ci la correction a bien été appliquée.

Tu redémarres en mode normal pour la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

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Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
 

Hors ligne Arixo78

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #9 le: décembre 07, 2014, 10:39:40 »
Re,

OK pour les rapports, mais tu n'as pas répondu :

Comment se comporte le système maintenant ?

@+
 

Hors ligne Arixo78

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #10 le: décembre 07, 2014, 10:41:53 »
Et bien pour le moment il n'y a plus de problème le proxy ne se remet plus tout seul !

J’espère que le problème est résolu et je serais plus vigilant a l'avenir ...

 Merci beaucoup de votre aide :sup: et de votre réactivité !

Hors ligne chantal11

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #11 le: décembre 07, 2014, 11:46:33 »
Re,

C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

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Adobe Shockwave Player :

Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

/!\ Change tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......)



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
 

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #13 le: décembre 07, 2014, 14:04:24 »
Re,

OK pour le rapport Delfix.

Veille à ce que des points de restauration se créent, le dernier point était du 12/06.
Il faut que la protection système soit activée sur la partition C :



C'est une précaution importante, tu peux ainsi en cas de dysfonctionnements revenir à un point antérieur.


Bonne continuation  :AAC

 

Hors ligne Arixo78

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Re : Problème de proxy qui s'active tout seul
« Réponse #14 le: décembre 07, 2014, 18:41:11 »
De même et merci beaucoup pour l'aide !

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