Auteur Sujet: Problème fichier disque dur externe  (Lu 9005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne svetlana.sauthier

  • Membres
  • Members
  • Messages: 2
Problème fichier disque dur externe
« le: avril 09, 2021, 15:43:21 »
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours..

Tous mes fichiers pour le travail sont stockés sur un disque dur externe, seulement depuis ce matin, ils sont illisibles. À chaque fois que j'essaye de les ouvrir, un message me précisant que les donnés ne sont pas lisibles apparaît. Cependant, ils le sont sur un autre ordinateur donc j'en conclus que le problème ne vient pas du disque dur.

J'ai effectué un diagnostic sur la mémoire et le disque dur interne m'informant qu'il ne semblait pas y avoir de problème de ce côté là.

Je possède un hp pavillon 15, windows 10 64 bits

Merci de vos réponses

Security-X

Problème fichier disque dur externe
« le: avril 09, 2021, 15:43:21 »

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1696
Re : Problème fichier disque dur externe
« Réponse #1 le: avril 15, 2021, 19:53:45 »
Bonjour svetlana,

Peux-tu nous écrire exactement le message qui apparaît quand tu essayes d'ouvrir un fichier de ton disque dur sur ton pc ?

Les fichiers ont-ils déjà été ouvert sur le pc en question ?

De quel(s) type(s) de fichiers s'agit-t-il ?  fichiers PDF, excel, word autre ?


Dans l'attente de tes réponses pour tenter de te venir en aide  :)

Hors ligne svetlana.sauthier

  • Membres
  • Members
  • Messages: 2
Re : Problème fichier disque dur externe
« Réponse #2 le: avril 26, 2021, 13:26:42 »
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.  :)

N'ayant pas utilisé ce disque dur durant ces deux dernières semaines, je ne me souvenais plus vraiment du message mais en ré-essayant aujourd'hui, j'ai pu ouvrir mes fichiers sans aucun problème et même les traiter.

Pour répondre à vos questions :

Oui, c'était des fichiers que j'avais déjà ouvert sur mon pc et il s'agissait de tous type de dossier : word, pdf et même les vidéos et photos.

Je ne sais pas si cela signifie que le problème est réglé. Aujourd'hui j'ai traité l'un des documents présent sur mon disque dur en l'enregistrant avant sur mon bureau et même après 2h de travail je n'ai pas rencontré le même problème. Je faisais peut-être trop travailler le disque dur puisque qu'il était toujours allumé et que je n'enregistrais rien sur mon pc mais en tout cas les choses semblent s'être normalisées

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1696
Re : Problème fichier disque dur externe
« Réponse #3 le: mai 01, 2021, 14:26:33 »
Bonjour,

Tant mieux si tu peux de nouveau ouvrir les fichiers présents sur ton disque  :)

Afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, je ferais tout de même un test du disque à l'aide du logiciel HD Tune :

  • Télécharge HDTune
  • Double-clique sur hdtune_255.exe
    Une fenêtre s'ouvre alors
  • Sélectionne ton disque dur externe dans le menu déroulant situé en haut.
  • Clique sur l'onglet Error scan


  • Appuie sur le bouton Start


    Tu verras les petits carrés se colorer en vert (ou en rouge), le scan sera terminé une fois que tous les petits carrés auront été colorés.
    • Une fois que tous les petits carrés sont colorés, appuie sur la petite disquette en haut comme montré ci-dessous :



    Le scan peut prendre du temps, c'est normal ne t'en fais pas ;)



    Enfin, il faut toujours penser à avoir plusieurs sauvegardes de ses fichiers pour être sûr de ne jamais les perdre en cas de problème matériel ;)



Tags: