Security-X

Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: snickh le décembre 28, 2012, 14:18:14

Titre: problème ouverture ebay résolu
Posté par: snickh le décembre 28, 2012, 14:18:14
en cherchant sur Google je suis arrivé sur ce sujet qui avait déjà été traité mais vu qu'il est indiqué dans la procédure qu'elle est unique à l'utilisateur concerné je me permet de reposter le sujet.              Sujet: Fenêtre pub ebay intempestive - ZAccess/Sirefef - services.exe infecté [Résolu]  (Lu 1225 fois)    J'ai commencé quand même à suivre le début de la procédure, jai téléchargé et executé OTL et j'attend pour la suite. D'avance merci
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 28, 2012, 19:09:30
Bonjour ? Bonsoir ?

Chaque infection étant spécifique, oui, nous allons regarder car le problème est peut-être tout autre chez toi.

à faire donc :

Télécharge OTL (http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe) (de Old Timer) sur ton bureau.


netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT


Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 28, 2012, 20:59:51
Bonsoir merci d'une réponse aussi prompte
http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra05a0db12c48ec897cf9938a7b2209c5
http://security-x.fr/up/file.php?h=R9315e32a75292ab4d82d04ad9b93450a
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 28, 2012, 23:19:17
Re,

Alors je vais le dire sans méchanceté, mais je le dis quand même ... Ce PC est une poubelle ...  :NNN

Nombreux adwares (logiciels publicitaires), plusieurs infections, dont un rootkit, probable problème système ...

On va tenter un nettoyage, mais je ne promet rien ...


1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Falsh Player 10 (version obsolète, tu possèdes une plus récente)

- SweetPacks bundle uninstaller (adware)
- Iminent (idem)
- Webplayer setup version 1.0 (idem)
- SweetIM for Messenger 3.7 (idem)
- Iminent Toolbar For Internet Explorer (idem)
- Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (idem)
- Update Manager for SweetPacks 1.1 (idem)
- DealPly (idem)
- Windows iLivid Toolbar (idem)
- Lollipop (idem)


2) Télécharge AdwCleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner) (de Xplode) sur ton Bureau.





3) Relance  OTL.exe

(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\



:OTL
PRC - [2012/12/12 13:53:32 | 001,074,376 | ---- | M] (Iminent) -- C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe
PRC - [2012/12/12 13:53:32 | 000,884,936 | ---- | M] (Iminent) -- C:\Program Files\Iminent\Iminent.Messengers.exe
PRC - [2012/12/10 14:58:04 | 002,620,016 | ---- | M] (Iminent) -- C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe
PRC - [2012/10/04 15:34:36 | 000,115,032 | R--- | M] (SweetIM Technologies Ltd.) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
PRC - [2012/08/15 18:08:34 | 000,231,768 | ---- | M] (SweetIM Technologies Ltd.) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
PRC - [2011/08/09 19:06:05 | 001,599,376 | ---- | M] (Bandoo Media, inc) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe
SRV - [2012/12/10 14:58:04 | 002,620,016 | ---- | M] (Iminent) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe -- (SProtection)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] --  -- (a2fe6wjf)
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10015
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://www.searchqu.com/web?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
IE - HKLM\..\SearchScopes\{BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732}: "URL" = http://search.iminent.com/?appId=[AppInstanceUid]&ref=toolbox&q={searchTerms}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=3.1010000.10015
IE - HKU\.DEFAULT\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
IE - HKU\.DEFAULT\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://www.searchqu.com/web?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKU\.DEFAULT\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://www.searchqu.com/web?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.iminent.com/?appId=BC8C757A-5F2D-47C3-9626-C799E9FE8381
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - No CLSID value found
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\URLSearchHook: {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - SOFTWARE\Classes\CLSID\{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}\InprocServer32 File not found
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\URLSearchHook: {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - No CLSID value found
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes,bProtectorDefaultScope = {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes,DefaultScope = {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=108988&tt=151112_ccp1849_4612_7&babsrc=SP_ss&mntrId=3aa98c5700000000000000216383a47a
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{18EAB056-9057-F224-FD4C-1F6569C4D8D2}: "URL" = http://www.plusnetwork.com/s/?q={searchTerms}&iesrc={referrer:source?}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://www.searchqu.com/web?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB9}: "URL" = http://www.daemon-search.com/search?q={searchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732}: "URL" = http://search.iminent.com/?appId=[AppInstanceUid]&ref=toolbox&q={searchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&st=6&barid={C98EDE51-1ECB-11E2-97FA-001377D60E61}
FF - prefs.js..CT3238255.browser.search.defaultthis.engineName: true
FF - prefs.js..browser.search.defaultthis.engineName: "uTorrentBar_FR Customized Web Search"
FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://search.conduit.com/?ctid=CT3238255&SearchSource=13"
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: {BEB9394A3-4AD6-4918-9537-31A1FD8E8EDFF}:2.0
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7BCAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA%7D:6.0.35
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:17.0
FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3238255&SearchSource=2&CUI=SB_CUI&q="
[2012/12/25 01:53:54 | 000,000,000 | ---D | M] (uTorrentBar_FR Community Toolbar) -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\3c14cw81.default\extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}
[2012/10/25 18:46:11 | 000,000,000 | ---D | M] (DealPly) -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\3c14cw81.default\extensions\{EB9394A3-4AD6-4918-9537-31A1FD8E8EDF}
[2011/05/22 05:52:50 | 000,000,000 | ---D | M] (Conduit Engine) -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\3c14cw81.default\extensions\engine@conduit.com
[2012/11/18 22:28:05 | 000,002,447 | ---- | M] () -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\3c14cw81.default\searchplugins\babylon1.xml
[2012/11/18 22:28:05 | 000,002,447 | ---- | M] () -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\3c14cw81.default\searchplugins\mngr.xml
[2012/12/24 17:13:11 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA}
[2012/12/24 17:13:11 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0037-ABCDEFFEDCBA}
File not found (No name found) -- C:\USERS\BARTHéLéMY\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\3C14CW81.DEFAULT\EXTENSIONS\{EB9394A3-4AD6-4918-9537-31A1FD8E8EDF}
[2012/11/18 22:27:48 | 000,002,364 | ---- | M] () -- C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
[2011/09/19 19:21:15 | 000,002,506 | ---- | M] () -- C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\SearchResults.xml
O2 - BHO: (TBSB01620 Class) - {58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026} - C:\Program Files\IMinent Toolbar\tbcore3.dll ()
O2 - BHO: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
O2 - BHO: (Loader Class) - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\BrowserConnection.dll (Bandoo Media, inc)
O2 - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files\Iminent\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.dll (Iminent)
O2 - BHO: (DealPly) - {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} - C:\Program Files\DealPly\DealPlyIE.dll (DealPly Technologies Ltd)
O2 - BHO: (SweetPacks Browser Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (IMinent Toolbar) - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - C:\Program Files\IMinent Toolbar\tbcore3.dll ()
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [DATAMNGR] C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe (Bandoo Media, inc)
O4 - HKLM..\Run: [Iminent] C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe (Iminent)
O4 - HKLM..\Run: [IminentMessenger] C:\Program Files\Iminent\Iminent.Messengers.exe (Iminent)
O4 - HKLM..\Run: [PlusService] C:\Program Files\Messenger Plus! Live\PlusService.exe File not found
O4 - HKLM..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\RunOnce: [SPUpdSentinel] C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella_bkp.exe (Iminent)
[2012/12/28 12:18:49 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\Iminent
[2012/12/28 12:18:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Iminent
[2012/12/28 11:53:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\IMinent Toolbar
[2012/12/28 11:52:47 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Iminent
[2012/12/28 11:52:45 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Common Files\Umbrella
[2012/12/28 11:52:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Iminent
[2012/12/28 19:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At40.job
[2012/12/28 19:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At39.job
[2012/12/28 18:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At38.job
[2012/12/28 18:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At37.job
[2012/12/28 17:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At36.job
[2012/12/28 17:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At35.job
[2012/12/28 16:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At34.job
[2012/12/28 16:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At33.job
[2012/12/28 15:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At32.job
[2012/12/28 15:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At31.job
[2012/12/28 14:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At30.job
[2012/12/28 14:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At29.job
[2012/12/28 13:13:04 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At28.job
[2012/12/28 13:13:04 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At27.job
[2012/12/28 12:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At26.job
[2012/12/28 12:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At25.job
[2012/12/28 11:47:37 | 000,000,012 | ---- | M] () -- C:\Windows\bthservsdp.dat
[2012/12/28 11:44:32 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At7.job
[2012/12/28 11:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At24.job
[2012/12/28 11:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At23.job
[2012/12/28 10:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At22.job
[2012/12/28 10:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At21.job
[2012/12/28 09:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At20.job
[2012/12/28 09:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At19.job
[2012/12/28 08:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At18.job
[2012/12/28 08:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At17.job
[2012/12/28 07:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At16.job
[2012/12/28 07:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At15.job
[2012/12/28 06:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At14.job
[2012/12/28 06:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At13.job
[2012/12/28 05:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At12.job
[2012/12/28 05:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At11.job
[2012/12/28 04:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At10.job
[2012/12/28 04:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At9.job
[2012/12/28 03:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At8.job
[2012/12/28 02:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At6.job
[2012/12/28 02:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At5.job
[2012/12/28 01:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At4.job
[2012/12/28 01:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At3.job
[2012/12/28 00:13:02 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At2.job
[2012/12/28 00:13:02 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At1.job
[2012/12/27 23:13:06 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At48.job
[2012/12/27 23:13:05 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At47.job
[2012/12/25 01:46:31 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At46.job
[2012/12/25 01:46:31 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At45.job
[2012/12/24 21:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At44.job
[2012/12/24 21:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At43.job
[2012/12/24 20:13:00 | 000,000,346 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At42.job
[2012/12/24 20:13:00 | 000,000,344 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\At41.job
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
[2012/09/17 22:02:16 | 000,082,868 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\kabghyfisahhfyt
[2012/09/10 16:58:35 | 000,000,051 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\jfbtjbfgjyiilgq
[2012/03/27 19:33:13 | 000,000,112 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\lVxuPR.dat
[2012/03/03 09:09:11 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\Babylon
[2012/12/28 12:18:49 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\Iminent
[2011/05/18 19:49:50 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\OfferBox
[2012/11/18 22:33:06 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Barthélémy\AppData\Roaming\WebPlayerBdd


:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
"{07C28A4F-F2BD-4854-A006-1B4C8C03E8D6}"=-
"{EA872F4D-599A-4A01-98B8-AC3749F1480A}"=-
"TCP Query User{CE0D6235-871B-4D26-AAE6-0A52410D7E72}C:\program files\1clickdownload\1clickdownload.exe"=-
"UDP Query User{21D6FA3C-6BB1-4F3E-BBBE-D0598F239DE7}C:\program files\1clickdownload\1clickdownload.exe"=-
[-HKEY_USERS\S-1-5-21-1144721637-1198113398-3580770514-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bwdal]

:Files
c:\program files\windows ilivid toolbar
C:\program files\1clickdownload
C:\Program Files\Common Files\Umbrella
C:\Program Files\SweetIM
C:\Program Files\DealPly
C:\Windows\tasks\At*.job
C:\Windows\system32\{d31a0762-0ceb-444e-acff-b049a1f6fe91}.dll

:Commands
[emptytemp]



Note :  S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


3) Télécharge RogueKiller (http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe) (de Tigzy) sur ton bureau.


(S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)




Dans ta prochaine réponse il me faudra donc les rapports suivants :

Adwcleaner (suppression)
OTL (correction)
Roguekiller (Recherche)

 :AAN
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 02:38:35
Hélas je m'en doutais un peu qu'il avait attrapé toute sorte de merde :( je le prête en plus assez souvent à des personnes pas forcément très à même de faire le tri dans les installations, toolbars et autres se greffant un peu partout m'enfin essayons de faire au mieux
Dans l'ordre demandé:
lolipop : je n'ais pas réussi à le désinstaller, le rest c'est bon

rapport Adw

http://security-x.fr/up/file.php?h=R050d210f13a83737404ae79b46e37de6

rapport Otl

http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra05a0db12c48ec897cf9938a7b2209c5

et rapport Rogue killer

RogueKiller V8.0.2 [31/08/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Barthélémy [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 29/12/2012 02:27:54

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[Faked.Drv][FILE] i8042prt.sys : C:\Windows\system32\drivers\i8042prt.sys --> IMPOSSIBLE DE REPARER

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤
SSDT[75] : NtCreateSection @ 0x82E0E07F -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE66)
SSDT[276] : NtRequestWaitReplyPort @ 0x82E21F4B -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE70)
SSDT[289] : NtSetContextThread @ 0x82E8E163 -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE6B)
SSDT[314] : NtSetSecurityObject @ 0x82DD1627 -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE75)
SSDT[332] : NtSystemDebugControl @ 0x82DA794B -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE7A)
SSDT[334] : NtTerminateProcess @ 0x82E1D543 -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE07)
S_SSDT[573] : Unknown -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE8E)
S_SSDT[576] : Unknown -> HOOKED (Unknown @ 0x8F33EE93)

¤¤¤ Infection :  ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS543225L9A300 +++++
--- User ---
[MBR] 1022e1819832d7cc374899afc82d39a4
[BSP] 7bc305470d2ee097632b3a6326f3cb89 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 10240 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 20973568 | Size: 114570 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 255612928 | Size: 113663 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 10:58:28
Re,

Tu m'as renvoyé le rapport d'analyse d'OTL, il me faudrait le rapport de suppression, celui obtenu après avoir collé le script de mon message précédent, puis appuyer sur "Correction".
Si tu l'as déjà fait, il se trouve à présent ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure.

 :AAN
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 11:46:21
Autant pour moi désolé
http://security-x.fr/up/file.php?h=Rc9f027a911ddb1171e1eb44569b1ec98
Normalement c'est celui la alors
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 11:55:13
Re,

Ok, on v faire un nouveau scan pour vérifier certaines choses :

Relance OTL :
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 13:18:58
Voila tout est la:
http://security-x.fr/up/file.php?h=R938edb87a949964b8b32a53edff054a6
http://security-x.fr/up/file.php?h=R699b2a872995205e7be931d2b350fc55
Merci encore pour la rapidité des réponses
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 13:59:47
Re,

Ok, à suivre :

Télécharge TDSSKiller (http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe) de Kaspersky sur ton bureau.

C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste le rapport comme les précédent en l'hébergeant : http://security-x.fr/up/

Un aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/)
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 14:48:02
Je n'ais eu aucun des cas "spéciaux" mentionnés donc j'ai fais continue tout simplement sans toucher aux options mises par défauts

http://security-x.fr/up/file.php?h=Rcf3b468293f1f1e6e6b45c4f4928cbe1
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 15:01:44
Re,

Ok, il semble avoir fait son boulot, on va vérifier :

Relance OTL :


netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
services.exe
i8042prt.sys
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT


Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 15:51:55
ET voila : :)

http://security-x.fr/up/file.php?h=Rf4cab7753f76df3389569d2d5149f28d
http://security-x.fr/up/file.php?h=R636bda8391a1ad1c56eaadfdd0b6c9d8
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 17:38:41
Re,

On continu pour quelque reste et un dernier scan :

1) Relance  OTL.exe

(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\



:OTL
MsConfig - StartUpReg: TomTomHOME.exe - hkey= - key= -  File not found
O33 - MountPoints2\{47b9f51c-0d29-11e0-a39e-001377d60e61}\Shell\AutoRun\command - "" = dwh.exe
O33 - MountPoints2\{47b9f51c-0d29-11e0-a39e-001377d60e61}\Shell\open\Command - "" = dwh.exe
O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~2\browse~1\25976~1.107\{c16c1~1\mngr.dll) -  File not found
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] --  -- (auks818b)

:Files
C:\Windows\$NtUninstallKB2015$\1733058707
C:\Windows\$NtUninstallKB2015$

:Commands
[resethosts]
[emptytemp]



Note :  S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


2) Télécharge MalwareByte's Anti-Malware (http://www.inforumatique.fr/site/download/download-82+malwarebytes-anti-malware.php) :

Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 22:17:37
Je sens quand même que ça lui fais le plus grand bien au fur et à mesure :)

OTL:
http://security-x.fr/up/file.php?h=Rf998a92216b19f8666046348583990c7

Malwarebyte's
http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra648c30080b03691afdaa8db8959a101
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 29, 2012, 22:26:33
Re,

On est bon pour les infections normalement, on va vérifier les dégâts occasionnés sur le système :

Télécharge Farbar Service Scanner (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/) (de Farbar) sur ton bureau.



(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 29, 2012, 23:46:03
Déjà une bonne nouvelle esperons que cela continue !


http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra5b62e65e9f94940bf17ac721a6d46c5
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 30, 2012, 10:27:56
Re,

Ok, l'infection a endommagé plusieurs services du système, on va tenter de réparer :

Télécharge Windows Repair (http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe) (de Tweaking.com) sur ton bureau.



(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 31, 2012, 00:39:37
Bonjour :) voilà le rapport de FSS :
http://security-x.fr/up/file.php?h=R63f6f8ad9dcb34b16b8c225f1ae28717
Merci pour les explications et toutes les impressions d'écran qui permettent une utilisation très de tous les outils utilisé.

Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 31, 2012, 14:09:01
Re,

Ok, il reste un service qu'on va tenter de réparer avec un autre outil :

Télécharge Services Repair (http://kb.eset.com/library/ESET/KB%20Team%20Only/Malware/ServicesRepair.exe) (de Eset) sur ton bureau.

Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le décembre 31, 2012, 15:05:05
Voilà c'est ok :

Rapport service repairs
http://security-x.fr/up/file.php?h=R9e046a57a3b30af97715dc8233cd070c
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le décembre 31, 2012, 19:29:08
Re,

Bien une vérif pour voir si c'est ok :

Relance FSS :



(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )


Et bon réveillon  :AAN
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le janvier 01, 2013, 01:22:34
Rapport FSS
http://security-x.fr/up/file.php?h=Rafb8eb21194e1076a7139a4cc7c544d7

Bonne année :)
Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: hyunkel30 le janvier 01, 2013, 18:12:21
 :AAC Bonjour et bonne année,

Bien, nous en avons terminé, alors on va nettoyer les outils utilisé puis mettre à jour le pc et conclure :

D'ailleurs maintenant as-tu encore des soucis rencontré initialement ou est-ce que tout va bien sur le pc ?



1) Désinstalle AdwCleaner :

(Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
[li$i]Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"[/li][/list]

2) Relance  OTL.exe
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")



Supprime manuellement les outils restant, normalement :
- ServicesRepair.exe
- Windows Repair

Tu peux conserver Malwarebyte's pour des scans occasionnels si tu le souhaites, pense alors à le mettre à jour auparavant. Sinon, désinstalle-le dans ta liste des programmes.



3) Mise à jour du système et des logiciels :

Cette étape est très importante, le pc a été infecté car certains logiciels/plugins n'étaient pas à jour !

Télécharge SX Check&Update (http://tools.security-x.fr/download.php?f=SXCU.exe) (de Igor51 ) sur ton bureau.

Titre: Re : problème ouverture ebay
Posté par: snickh le janvier 02, 2013, 00:32:33
Oui tout est ok je te remercie sincèrement pour ta disponibilité et pour la clarté de toutes les démarches expliquées au fur et à mesure.

Surtout continuez c'est vraiment super votre concept de formation en même temps.

A+