Forum Security-X > Désinfections

[Résolu] Problème suite à mise a jour, diagnostic pC

(1/8) > >>

sergio100fr:
Bonjour,
Suite au message que j’ai posté dans la rubrique Windows 10 ou les KB 5003537 et KB5003690 j’ai eu de la peine à revenir dans une situation stable. En effet suite à cette mise à jour, a période de plus en plus courte j’avais un message Windows me disant que j’avais des erreurs. Suite à ce message et le contenu de l’écran disparaissait. Je pense que mon Pc ne supportait pas cette mise à jour qui pour moi était malsaine.
J’ai fait une première intervention en essayant de restaurer un point du 20 juin. Cette restauration à échouée.
J’ai essayé de passer par Winré (récupération).
J’ai essayé de désinstaller le dernier point de restauration. Je suis resté en écran de la mort. Cela pendant 2 journées. 
Ce matin j’ai débranché tout les câbles, passé l’aspirateur dans le Pc, tout rebranché, et a la mise en route j’entendais plusieurs bouts sur le CD de récupération puis la fenêtre du domaine Winré qui est apparu. J’avais le choix soit tente un point de restauration du 19 juin ou monter l’iso 21h1. J’ai choisi le point du 19 juin. Et là tout s’est déroulé normalement. (J’ai bien sur bloqué toutes les mises à jour.
Si j’ai posté là c’est que j’aimerai être pris en charge pour faire un diagnostic complet du PC avec FRST ou autres pour voir s’il n’y a pas de problème matériel ou logiciel ou virus J’ai en ma possession l’iso 21h1 sur clé aussi, disque de récupération, sauvegarde système de la 21h1, sauvegarde incrémentale, sauvegarde fichiers en copié/coller.
En vous remerciant. 

sergio100fr:
Bonjour,
 j'ai une piste pour la période "Ecran de la mort. Je me suis  apperçu quand j'ai tout débranché pour passer l'aspirateur qu'il y avait un petit jeu dans une pinoche du cable uc vers Ecran. depuis que tout est remonté le fonctionnement du Pc est impect. Reste à faire le point entre les mises à jour, c'est pour çà que je vous soumettrez tout de même un rapport FRST. Qu'en pensez vous ?
A+

MisterBean:
Bonjour,

Mets les rapports , mais je ne pense pas que ce soit infectieux  :AAC

sergio100fr:
Merci Mister Bean,
J’ai Passé FRST64 dont voici les rapports.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R78ecdff1dbc795884fcad2ca8188c9fa

https://up.security-x.fr/file.php?h=R91f102d4093bc9789d1530c616dbbc58

Peut on voir quelque chose de viral ou d’installation de version ou de point de restauration qui perturbent.
Merci encore.

MisterBean:
RE_

Tu n'as pas d'infection .

Malwarebytes , si tu souhaites le garder , fais ceci :

Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur


DriverDoc => A virer , aucune utilité et risque de proposer des pilotes inutiles ou inadéquats (Windows Update fais déjà le job , pas besoin de rajouter ce genre de programme)


Tu as des erreurs sur HP Audio Switch, à virer comme tout les programmes installés avec le PC et qui , généralement , ne sont pas mis à jour aussi vite que Windows et crées des problèmes .

Voir ici pour savoir quoi désinstaller : https://www.malekal.com/supprimer-bloatwares-pc-hp/


Une fois fais :

--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse .

 :AAN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile