Auteur Sujet: problème suite à téléchargements  (Lu 7150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne and86

  • Membres
  • Members
  • Messages: 2
problème suite à téléchargements
« le: octobre 27, 2012, 07:19:57 »
Bonjour,

1/ Il y a quelque semaines, j'avais voulu télécharger un logiciel pour voir un streaming de sport, résultat je me suis retrouvé à chaque ouverture de pc avec 3 pages qui s'ouvrent dont est le fameux " sweetim " dont j'ai pu voir que beaucoup d'internautes se plaignent...

2/ Il y a quelques jours, je télécharge CDburner en remplacement de mon logiciel de gravure Roxio ayant un doute sur son état de fonctionnement. Je passe par 01net pour cela. Et alors que je me croyais tranquille en passant par ce genre de site, me voilà pollué avec une barre d'outils 01net dont je ne veux absolument pas.
Pour ce point 2, je regarde sur le net et je vois qu'il est conseillé de télécharger OTL pour se débarrasser de cette barre. Sur le logiciel, aucune mise en garde, je lance le scan...

Résultat, hier soir apparaît sur mon bureau des fichiers avec comme signe une petite vague puis un S puis le nom du fichier plus ou moins amputé de ses lettres et ces fichiers se voient en demi-teinte, comme quand on passe la souris dessus...Je mets en veille, je vais me coucher. Ce matin pas de changement. Je me suis dit que j'avais peut-être interrompu le scan donc je recommence. Je viens de voir que j'ai deux rapports ou journaux txt : Extras.txt et OTL.txt. C'est grave docteur ? Je garde ces rapports pour si vous me les demandez.

Pour le point 1, je m'y suis fait mais pour régler le point 2, je crois que j'ai fais une bêtise. Au secours !
Merci.

Security-X

problème suite à téléchargements
« le: octobre 27, 2012, 07:19:57 »

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : problème suite à téléchargements
« Réponse #1 le: octobre 27, 2012, 10:18:57 »
Bonjour,

Dans les deux cas, tu as installé "volontairement" des sponsors publicitaires car tu n'as pas lu les conditions d'utilisation des logiciels, ou des plateforme de téléchargement, et tu n'as pas décocher les options à l'installation.
Soyez plus prudent !

à lire pour 01net, nous estimons que ce n'est absolument plus un site de confiance :
http://forum.security-x.fr/securite-generale/telechargement-depuis-01-net-attention-a-giant-saving-et-boxore/

Ensuite, à faire :


Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Tags: 01net otl sweetim