Auteur Sujet: Problème sur Chrome avec le serveur Proxy [Résolu]  (Lu 3654 fois)

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Hors ligne toma88

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Problème sur Chrome avec le serveur Proxy [Résolu]
« le: septembre 19, 2014, 11:48:21 »
Bonjour,

Je vous écris car j’ai un souci (et apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum) : mon ordinateur Windows 7 (64 bits) à un problème avec google chrome : il coche automatiquement la case «Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ». J’ai beau l’enlever, le problème persiste. Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis ce problème, j’ai l’impression que ma connexion est plus lente.

Je suis donc ouvert à vos suggestions et je ne demande de l’aide à ceux qui pourront m’en fournir.
J’ai déjà fait le diagnostic général grâce à FRST64 :

FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R6ec6780791a3f836258f3ee0d8a8701a
Addiction : http://up.security-x.fr/file.php?h=R9b8eb08f5c00f06a02853b7ca91032c5

Merci :)
« Modifié: septembre 20, 2014, 11:11:37 par chantal11 »

Security-X

Problème sur Chrome avec le serveur Proxy [Résolu]
« le: septembre 19, 2014, 11:48:21 »

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #1 le: septembre 19, 2014, 15:20:03 »
Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
 

Hors ligne toma88

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #2 le: septembre 19, 2014, 15:26:47 »
Ok. Merci d'avoir répondu rapidement ;)

Hors ligne chantal11

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #3 le: septembre 19, 2014, 15:56:09 »
Re,


Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

RocketTab
Broowsee2sAAvye
BrowseToSave
Bundled software uninstaller
Delta Chrome Toolbar
Delta toolbar
savenShare
SweetIM for Messenger
SweetPacks Toolbar for Internet Explorer


De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [SweetIM] => C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe [114992 2012-01-19] (SweetIM Technologies Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [Anti Trojan Elite] => C:\Program Files (x86)\Anti Trojan Elite\TJEnder.exe :NO
ProxyServer: http=127.0.0.1:49185;https=127.0.0.1:49185
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
SearchScopes: HKLM - DefaultScope {D6EA11C3-6B0B-478A-8E29-AD84BC621243} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
SearchScopes: HKLM - {D6EA11C3-6B0B-478A-8E29-AD84BC621243} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=4.0003002
SearchScopes: HKLM-x32 - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=4.0003002
SearchScopes: HKCU - DefaultScope {D6EA11C3-6B0B-478A-8E29-AD84BC621243} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=F413E02A825F1931&affID=121562&tsp=4931
SearchScopes: HKCU - {D6EA11C3-6B0B-478A-8E29-AD84BC621243} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
SearchScopes: HKCU - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=4.0003002
BHO-x32: savenShare. -> {10D8A62E-8BB0-7235-C284-44CDB38C92EB} -> C:\ProgramData\savenShare\D.dll No File
BHO-x32: PCTBHO Class -> {293A63F7-C3B6-423a-9845-901AC0A7EE6E} -> C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\pctutoBHO.dll No File
BHO-x32: Babylon toolbar helper -> {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} -> C:\Program Files (x86)\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.8.0.7\bh\BabylonToolbar.dll No File
BHO-x32: No Name -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> No File
BHO-x32: delta Helper Object -> {C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87} -> C:\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.21.5\bh\delta.dll (Delta-search.com)
BHO-x32: SweetPacks Browser Helper -> {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} -> C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
BHO-x32: Broowsee2sAAvye -> {F4CDAE14-D285-236D-5E83-9662931DD3E2} -> C:\ProgramData\Broowsee2sAAvye\515867172ac9a.dll No File
Toolbar: HKLM-x32 - SweetPacks Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
Toolbar: HKLM-x32 - Babylon Toolbar - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - C:\Program Files (x86)\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.8.0.7\BabylonToolbarTlbr.dll No File
Toolbar: HKLM-x32 - Delta Toolbar - {82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3} - C:\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.21.5\deltaTlbr.dll (Delta-search.com)
Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
FF Homepage: hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_12_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtDtB0AzztByD0FtCzytAtC0F0FyE0AtN0D0Tzu0SzztCtCtN1L2XzutBtFtCzztFyBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0CyDzyyC0E0AtGyDtBtDzytGyEtAtAyBtG0ByEtBtBtGtDyB0D0DzytDtDzzyD0B0CtD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0E0ByD0B0A0EtAtGtB0AtCyEtGtDzy0DyCtGyEtD0FzztGtD0EyDzz0BtB0FtCyDyBtBtD2Q&cr=380597796&ir=
FF user.js: detected! => C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7fmibn1c.default\user.js
FF SearchPlugin: C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7fmibn1c.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
CHR Extension: (Delta Toolbar) - C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde [2013-11-25]
CHR Extension: (SweetIM for Facebook) - C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn [2013-11-25]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] - C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\BabSolution\CR\Delta.crx [2013-03-09]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] - C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\External Extensions\{EEE6C373-6118-11DC-9C72-001320C79847}\SweetFB.crx [2012-02-13]
S2 ATE_PROCMON; \??\C:\Program Files (x86)\Anti Trojan Elite\ATEPMon.sys [X]
2014-09-09 13:07 - 2014-09-09 13:07 - 00004144 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab Update Task
2014-09-09 13:07 - 2014-09-09 13:07 - 00003358 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RocketTab
2014-09-09 13:07 - 2014-09-09 13:07 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\RocketTab
C:\Program Files (x86)\Delta
C:\Program Files (x86)\SweetIM
C:\Program Files (x86)\Anti Trojan Elite
C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive
C:\Program Files (x86)\BabylonToolbar
C:\ProgramData\savenShare
C:\ProgramData\Broowsee2sAAvye
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\MYSEAR~1
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\BabSolution
Task: {1E72FAFB-7AF3-4412-AB79-D8AC18F46194} - \MySearchDial No Task File
Task: {BF74D8C4-7705-43FC-9CDE-7F89448AA797} - System32\Tasks\RocketTab Update Task => C:\Program Files (x86)\RocketTab\uninstall.exe [2014-09-09] ()
Task: {E332834C-E0BB-47EC-A0C4-08B659D6E766} - System32\Tasks\RocketTab => C:\Windows\system32\cmd.exe [2010-11-20] (Microsoft Corporation)
Task: C:\Windows\Tasks\MySearchDial.job => C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


@+
 

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« Modifié: septembre 19, 2014, 17:22:09 par toma88 »

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #5 le: septembre 19, 2014, 17:35:14 »
Re,

OK pour les rapports.

On continue le nettoyage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
 

Hors ligne toma88

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #6 le: septembre 19, 2014, 18:44:02 »
Re,

J'ai l'impression que sa s'améliore, j'ai plus de problème pour ouvrir les pages :) les rapports :

AdwCleaner-Nettoyer : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra734b1c437a67885bdbd0976618f30d8

Malwarebytes : http://up.security-x.fr/file.php?h=R0b2268029f9a86be73dfb01e8282ce83

Hors ligne chantal11

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #7 le: septembre 19, 2014, 20:51:31 »
Re,

OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Désinstalle ces versions obsolètes :
Java(TM) 6 Update 20 (64-bit)
Java(TM) 6 Update 20


Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Reader :

Désinstalle Adobe Reader 9.5.5

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Shockwave Player :

Désinstalle Adobe Shockwave Player 11.5 et Adobe Shockwave Player 11.6 si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

---------------------------------------------------------------------------------------------

Firefox :

Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

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Hors ligne toma88

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #8 le: septembre 20, 2014, 10:26:35 »
Re,

Merci beaucoup ! J'essaierai de faire plus attention désormais. Tes informations m'ont bien éclairées en tout cas ;)

Delfix : http://up.security-x.fr/file.php?h=R51b905d71bffa3f6ea7f6653f55af2cf

Hors ligne chantal11

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Re : Problème sur Chrome avec le serveur Proxy
« Réponse #9 le: septembre 20, 2014, 11:11:18 »
Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC
 

Tags: Chrome proxy