Auteur Sujet: auto cochage du proxy [Résolu]  (Lu 4456 fois)

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auto cochage du proxy [Résolu]
« le: octobre 27, 2014, 21:23:46 »
Bonjour,
Suite à un problème de proxy qui s'auto active et de la constatation du fait que beaucoup de gens avait vus leur problème régler grâce à vous, je me suis décider à venir moi aussi quémander votre aide pour ce problème.
Je vous remercie d'avance.
P.S: J'ai les rapports mais ne sait pas comment les poster
« Modifié: octobre 29, 2014, 13:28:34 par chantal11 »

Security-X

auto cochage du proxy [Résolu]
« le: octobre 27, 2014, 21:23:46 »

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #2 le: octobre 28, 2014, 08:12:49 »
Bonjour,

Le système est en effet pollué par des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

Je transfère le sujet dans la section Désinfections, cela ne change rien pour toi.

Je consulte tes rapports et t'indique la suite.

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #3 le: octobre 28, 2014, 08:53:05 »
Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

deal4me
OffersWizard Network System Driver
RandomDealApp
safe saave
Software Version Updater
System Update kb70007
Webplayer
WowCoupon


ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors de mises à jour Adobe)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_184] => [X]
HKLM\...\RunOnce: [a23099.exe ] => cmd/c erase "C:\Users\Marc\AppData\Local\4256\a23099.exe "
HKLM\...\RunOnce: [sc.exe ] => C:\Windows\system32\sc.exe [67584 2013-08-22] (Microsoft Corporation)
HKLM\...\RunOnce: [SupTab] => cmd/c rd /s /q "C:\Program Files (x86)\SupTab"
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
ProxyServer: http=127.0.0.1:8118;https=127.0.0.1:8118
SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
BHO-x32: No Name -> {72ED59B2-6656-89AB-6081-2442B772B9EB} -> No File
BHO-x32: No Name -> {EAA2F396-4394-9F54-F649-0EF095A3B97B} -> No File
BHO-x32: No Name -> {EC674FD0-C78B-BA1B-227D-9668CB0F78F7} -> No File
BHO-x32: No Name -> {EE75E9C0-5A69-2C6E-E221-33BDC7C03E2F} -> No File
Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
FF NetworkProxy: "type", 1
FF NetworkProxy: "http", "127.0.0.1");user_pref("network.proxy.http_port", 8118);user_pref("network.proxy.ssl", "127.0.0.1");user_pref("network.proxy.ssl_port", 8118
FF user.js: detected! => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\user.js
FF SearchPlugin: C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\searchplugins\trovi-search.xml
FF Extension: CinPlus-2.4icV27.10 - C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\Extensions\0cd1569197354ecf9be03@d3ee3bc4210848f7b5a58324f064f.com [2014-10-27]
FF Extension: Fast Start - C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\Extensions\faststartff@gmail.com [2014-07-27]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@MediaPlayerV1alpha8685.net] - C:\Program Files (x86)\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha8685\ff
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@MediaViewerV1alpha960.net] - C:\Program Files (x86)\MediaViewerV1\MediaViewerV1alpha960\ff
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@MediaViewV1alpha1217.net] - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha1217\ff
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@MediaViewV1alpha1084.net] - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha1084\ff
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@TrustMediaViewerV1alpha2039.net] - C:\Program Files (x86)\TrustMediaViewerV1\TrustMediaViewerV1alpha2039\ff
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [faststartff@gmail.com] - C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\extensions\faststartff@gmail.com
FF Extension: No Name - C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\extensions\5c8764929678437cbd90994a5a82@ac863d978ade40948f4c7f15bb3c4.com [Not Found]
FF Extension: No Name - C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6fw19m15.default\extensions\caseyvelez@aol.com [Not Found]
CHR Extension: (Extutil) - C:\Users\Marc\AppData\Local\Temp\D7ADFCCA-EE7E-442C-9999-C4D14FEF360B [2014-05-27]
CHR Extension: (Managera) - C:\Users\Marc\AppData\Local\Temp\38fdaae5-8e0e-493c-88ec-e05c3be06e42 [2014-05-27]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hnilakbdnjnbnmfhjmapafocobeapbjl] - C:\Program Files (x86)\MediaViewerV1\MediaViewerV1alpha960\ch\MediaViewerV1alpha960.crx []
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iacilammijbckjbadmjgendmcmnghgdg] - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha1084\ch\MediaViewV1alpha1084.crx []
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ifgelpppbpcbehjolbgjcoeppbghgmnc] - C:\Program Files (x86)\TrustMediaViewerV1\TrustMediaViewerV1alpha2039\ch\TrustMediaViewerV1alpha2039.crx []
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lgemhchookjdoginicijhafbekfnmeil] - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha1217\ch\MediaViewV1alpha1217.crx []
R2 NetHttpService; C:\WINDOWS\SysWOW64\nethtsrv.exe [180224 2014-10-08] () [File not signed]
R2 ServiceUpdater; C:\WINDOWS\SysWOW64\netupdsrv.exe [161792 2014-10-08] () [File not signed]
R2 SystemUpdatekb70007; C:\WINDOWS\Microsoft\SystemUpdatekb70007\WindowsUpdater.exe [18944 2014-05-08] () [File not signed]
R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe -service [X]
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe -service [X]
R1 nethfdrv; C:\WINDOWS\system32\drivers\nethfdrv.sys [46160 2014-10-08] (nethfdrv)
2014-10-27 13:50 - 2014-10-27 13:50 - 00000687 _____ () C:\awhBAE0.tmp
2014-10-27 13:28 - 2014-10-27 20:24 - 00001354 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\NRE.job
2014-10-27 13:28 - 2014-10-27 13:28 - 01491888 _____ (Ci2.4iPlusV27.10) C:\Users\Marc\AppData\Roaming\NRE.exe
2014-10-27 13:28 - 2014-10-27 13:28 - 00004366 _____ () C:\WINDOWS\System32\Tasks\NRE
2014-10-27 13:27 - 2014-10-27 20:24 - 00001356 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\VMRK.job
2014-10-27 13:27 - 2014-10-27 13:27 - 01975216 _____ (Ci2.4iPlusV27.10) C:\Users\Marc\AppData\Roaming\VMRK.exe
2014-10-27 13:27 - 2014-10-27 13:27 - 00004368 _____ () C:\WINDOWS\System32\Tasks\VMRK
2014-10-26 14:30 - 2014-10-26 14:30 - 00055975 _____ () C:\HttpProxy_36_6240_1414330202.dmp
2014-10-23 18:20 - 2014-10-23 18:20 - 00000687 _____ () C:\awhD75E.tmp
2014-10-22 01:41 - 2014-10-22 01:41 - 00000000 ____D () C:\WINDOWS\3F5C371F8EA24F259D3DD0B4526E3AEA.TMP
2014-10-19 15:13 - 2014-10-19 15:13 - 00000687 _____ () C:\awhBAF0.tmp
2014-10-13 17:56 - 2014-10-13 17:56 - 00000687 _____ () C:\awhD1A4.tmp
2014-10-10 21:40 - 2014-10-10 21:40 - 00000687 _____ () C:\awhFF36.tmp
2014-10-08 09:40 - 2014-10-08 09:40 - 00046160 _____ (nethfdrv) C:\WINDOWS\system32\Drivers\nethfdrv.sys
2014-10-08 09:39 - 2014-10-08 09:39 - 00180224 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\nethtsrv.exe
2014-10-08 09:39 - 2014-10-08 09:39 - 00161792 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\netupdsrv.exe
2014-10-08 09:39 - 2014-10-08 09:39 - 00110592 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\installd.exe
2014-10-08 09:39 - 2014-10-08 09:39 - 00108544 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\hfnapi.dll
2014-10-08 09:38 - 2014-10-08 09:38 - 00246784 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\hfpapi.dll
2014-09-30 18:05 - 2014-10-27 20:44 - 00000000 ____D () C:\Users\Marc\AppData\Local\4256
2014-09-29 20:17 - 2014-09-29 20:17 - 00000687 _____ () C:\awhD443.tmp
2014-10-27 20:24 - 2014-01-21 19:42 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
2014-10-27 19:32 - 2014-07-27 20:46 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
C:\Program Files (x86)\TrustMediaViewerV1
C:\Program Files (x86)\MediaPlayerV1
C:\Program Files (x86)\MSR
C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
C:\Program Files (x86)\GoforFiles
C:\ProgramData\IePluginServices
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
C:\WINDOWS\Microsoft\SystemUpdatekb70007
C:\WINDOWS\system32\drivers\nethfdrv.sys
Task: {0983B86D-E538-4BBC-B9D7-355C5E853EAD} - System32\Tasks\Optimizer Pro Schedule => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe
Task: {2E5A7996-70C0-4971-8AA8-C88578A58158} - System32\Tasks\NRE => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\NRE.exe [2014-10-27] (Ci2.4iPlusV27.10)
Task: {BC8B6FF2-D017-402D-A73C-B11E6FFB503D} - System32\Tasks\GoforFilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe
Task: {E92BB503-E628-4414-8829-5FFCB855C49F} - System32\Tasks\VMRK => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\VMRK.exe [2014-10-27] (Ci2.4iPlusV27.10)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\NRE.job => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\NRE.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\VMRK.job => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\VMRK.exe
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\Drivers\fedemmfs.sys:changelist
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


@+
 

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #4 le: octobre 28, 2014, 14:36:37 »
Merci de ta réponse plus qu’inespérée et rapide.
Voici les rapports:
Fixlog: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc981f390230bec976425e8e70cb74fed
AdwCleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=R0770c56c9edd5b4b4a3c37a4a98d2387

Pour les logiciels, seuls Deal4me et RandomDealApp subsiste car résistants.
Merci encore de votre aide

Hors ligne chantal11

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #5 le: octobre 28, 2014, 15:09:12 »
Re,


Tu as eu un souci avec le correctif FRST pour l'avoir lancé deux fois ?

Nous continuons le nettoyage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
 

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #6 le: octobre 28, 2014, 17:40:14 »
Désolé du retard, mais j'ai pris un peu de temps pour les manips, j'avais trop peur de faire à côté de la plaque.
Voici les rapports :

Journal d'examens: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf0bae4d7cd052dac317325621423f6d9
AdwClaeaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rddfdbe762b8e7a156ea66f05b2e4ef3d

Je dois vous remercier car j'ai remarqué que dés la seconde manip, mon ordinateur ne semblait plus subir le problème.
Merci beaucoup pour votre aide. ;D :AAN

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #7 le: octobre 28, 2014, 18:46:39 »
Re,

OK pour les rapports.

Tu confirmes bien que le proxy ne s'active plus automatiquement ?

Si c'est bien le cas, nous pourrons finaliser la procédure.

@+
 

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #8 le: octobre 28, 2014, 19:30:27 »
Je confirme.

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #9 le: octobre 28, 2014, 20:23:29 »
Re,

Nous finalisons donc la procédure.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Désinstalle Java 7 Update 71 (La branche 7 de Java ne sera plus mis à jour en avril 2015, autant passer dès aujourd'hui à la branche 8)

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Flash Player :

Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

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Hors ligne Marcollose

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #10 le: octobre 29, 2014, 13:11:21 »
Merci de ces conseils.
Pour Mozilla, j'ai préféré m'en débarrasser car inutile.
Voici le Delfix:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2133396922315cdf80d23a135b1f3f88

Hors ligne chantal11

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Re : auto cochage du proxy
« Réponse #11 le: octobre 29, 2014, 13:28:12 »
Bonjour,


OK pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC
 

Hors ligne Marcollose

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Re : auto cochage du proxy [Résolu]
« Réponse #12 le: octobre 29, 2014, 17:37:34 »
Merci beaucoup à toi  ;)  :AAF Ton aide était  :sup: et la je suis comme ça  :BAN
Trop de smiley =J
Merci encore, aller ciao :AAC
« Modifié: octobre 29, 2014, 17:38:24 par Marcollose »

Tags: proxy