Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: fox1er le juin 26, 2013, 12:37:26
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Bonjour,cela fait bientôt une semaine que je n'arrête pas d'avoir des publicités qui se mettent en place sans la moindre raison , j'ai vu que j'ai un plugin sur chrome que je ne peux pas désinstaller ni supprimer et j'ai des messages d'erreur google alors que je suis sur youtube par exemple :
413. That’s an error.
Your client issued a request that was too large. That’s all we know.
Je suis sous windows 7 64bit qu'est il possible de faire pour régler ce problème ?
je viens de passer le fichier au scan OTL voici le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb0466135f14df60abd1fe2e99fac8c6b
Extras : http://up.security-x.fr/file.php?h=R6920202e19deacb8641453d422509c0c
Ce sont les fichiers si vous préférez le message directement : OTL : http://up.security-x.fr/file.php?h=R10f9e9e74fa6745a5c64c3d5e006a8fc
Extras : http://up.security-x.fr/file.php?h=R4b4c27cbfc78cf8dc7e62bd0cda4bc36
Merci
cordialement fox1er
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Bonjour,
Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :
BrowseToSave
Boxore Client
Search Assistant WebSearch 1.74
ContinueToSave 1.74
OptimizerPro
Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) AdwCleaner - Suppression :
- Télécharge AdwCleaner (http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/) de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)
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Est attendu le rapport AdwCleaner.
@+
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voici le message après le scan http://up.security-x.fr/file.php?h=R1d91aaeceb6a806de514afdcd75e296f
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Re,
OK pour le rapport AdwCleaner.
Refais une analyse avec OTL comme tu l'as fait la 1ère fois et poste le nouveau rapport OTL.txt.
@+
PS : je vais m'absenter jusque vers 16 h
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re,
alors voilà les deux résultats: OTL : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rabdebe1a2f42cb684f596626d817aad3
Extras : http://up.security-x.fr/file.php?h=R10ec0448d367758f1788f06cbc07c716
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Re,
Désinstalle BingBar sauf si tu l'utilises.
Désinstalle aussi Windows Live Messenger qui a été remplacé par Skype
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) OTL :
- Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
:OTL
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
[3 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files -> C:\Windows\SysWow64\*.tmp -> ]
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
:files
ipconfig /flushdns /c
:Commands
[EMPTYTEMP]
[CREATERESTOREPOINT]
- Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fup%2Ffile.php%3Fh%3DRdca8f117b67a9dff4e2df165aab8aa89&hash=3bdc9e03f0ff06fcb93fe8ae2fea976933d0bd78)
- L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
- Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log dans ta prochaine réponse
les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
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Nous allons en profiter pour mettre à jour aussi des extensions sensibles aux failles de sécurité :
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) SX Check&Update :
- Télécharge SX Check&Update (http://tools.security-x.fr/download.php?f=SXCU.exe) de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Au menu principal, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
A titre indicatif, la page de téléchargement http://www.java.com/fr/download/
- N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
- Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
- Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)
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Sont attendus les rapports :
- C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log
- rapport_SX.txt
Comment se comporte le système maintenant ?
@+
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voici le rapport OTL je poste l'autre dès qu'il sera prêt en éditant mon post
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb88d23905a05aaf30ce6f50d20736b5
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Re,
OK ... en attente du rapport SXCU
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re, voici le rapport http://up.security-x.fr/file.php?h=R7f20cba9ec1700e54b2bd8e104c3829f
par contre j'ai toujours un soucis je ne peux pas aller sur youtube j'ai toujours un message d'erreur google 413. That’s an error.
Your client issued a request that was too large. That’s all we know. :/ sinon le reste tout est ok :)
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Re,
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Mets à jour ta version d'Adobe Reader :
Désinstalle ta version Adobe Reader X (10.1.7)
Télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Reader (http://get.adobe.com/fr/reader/?no_ab=1)
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
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Pour ton problème avec Chrome et Youtube, c'est avec ta connexion 3G que tu obtiens ce message d'erreur ?
Reçois-tu le même message en étant connecté en Wifi ou en Ethernet ?
Comment cela se passe avec un autre navigateur ?
@+
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Voilà c'est fait . Pour le problème chrome et youtube je suis connecté en cable ethernet et le problème n'y est pas sur firefox .
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Re,
C'est donc lié à Chrome.
Le système a été redémarré depuis le passage du correctif OTL ?
Cela n'a peut-être rien à voir mais suis cette procédure, si tu avais activé la synchronisation :
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard (http://www.google.com/dashboard).
1. Cliquez sur le menu Google Chrome (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fsupport-kms-prod%2FSNP_2696434_en_v1&hash=fc66700ec2e3428b4396e4069d8aab95e9980a23) dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.
La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Support Google Chrome (http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=185277)
@+
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Voilà c'est fait, oui j'ai redémarré l'ordinateur depuis la correction. Même en ayant fait comme tu me l'as indiqué le problème persiste mais au pire ce n'est pas grave je regarderais les vidéos sur firefox. Merci pour tout
@+
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Re,
Tu as tenté une désinstallation de Chrome, puis réinstallation ?
Nous allons pouvoir finaliser la procédure de désinfection.
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Purge points de restauration :
- Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
:Commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[EMPTYTEMP]
- Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Désinstallation des outils utilisés :
- Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Purge d'outils
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fup%2Ffile.php%3Fh%3DR556a6cc63f7e9542f5588293d909da90&hash=296b6f0594394b180d800730f99e286dd13537e2)
- Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
- Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
- Supprime SXCU de ton Bureau
- Supprime tous les rapports générés restants
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(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F12%2F97%2F21%2F54%2Farrow511.gif&hash=ce44c49d46cda55a28880d5122c55094392748cc) Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Pourquoi et comment je me fais infecter ? (http://forum.malekal.com/pourquoi-et-comment-je-me-fais-infecter-t3259.html)
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence (http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/msg53123/#msg53123) avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares ! (http://www.zebulon.fr/actualites/8054-france-championne-monde-malwares.html)
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-malwarebyte%27s-anti-malware/)
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java (http://java.com/fr/download/manual.jsp) et Flash Player (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/)
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour (http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/)
Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger (http://forum.malekal.com/exploitation-swf-pdf-java-systeme-non-jour-danger-t13629.html)
- Au niveau de Firefox (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securise/) et Chrome (http://www.malekal.com/2013/01/14/securiser-google-chrome/), tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.malekal.com%2Ffichiers%2Fprojetantimalwares%2Freagir_miniban.gif&hash=60f66ff5bf6c64aea37f0755aa21312762d3420f) (http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf)
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Voilà c'est fait merci beaucoup pour le temps passé à m'aider (ainsi que les autres utilisateurs)
@+
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Re,
Toujours le même message d'erreur pour Youtube avec Chrome ?
@+
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re oui rien n'a changé à ce niveau là
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Re,
Tu devrais poster dans cette partie du forum -> http://forum.security-x.fr/logiciels-programmation/
pour ce message d'erreur et ce souci avec Youtube sous Chrome.
Le problème semble récurrent, mais quelqu'un aura peut-être une idée.
@+
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Bonjour tout le monde de securité-x !
J'ai le meme probleme que fox1er dois-je poster mon rapport(si quelqu'un peut m'aider) ici ou dans un nouveau sujet?
@+
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Bonjour spacevinou,
Merci de créer ton propre sujet effectivement, chaque infection et chaque système est différent ;)
:AAN