Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: Ekymose le mai 05, 2015, 19:42:37
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Bonjours à tous,
Voila je me présente je m'appelle clément et je rencontre un problème avec mon serveur proxy qui se réactive tout seul au bout de 20/30 seconde depuis maintenant un moment.Ce probléme commence a m'ennuyer alors je souhaiterais le régler une bonne fois pour toute! j'ai fais pas mal de recherche dessus mais il est fortement conseiller de ne pas utiliser les conseil qui ont était donné a des utilisateur spécifique donc je post ce message pour en bénéficier a mon tour. Merci.
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Bonjour,
Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Pour un système en 64 bits -> FRST64 (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scan (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DRa4ef692b7e64f5824bd9b8d8b085e645&hash=c6abc88c01a7d3343d1342bbf0642808255009a9) et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
@+
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Merci de votre réponse rapide! je vous fais parvenir les liens des fichiers ci dessous:
Pour FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd558bce0b75fbaefac03cc1727f3c8bb
Pour addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra96dfd971ce2c4e36b6ba754930b30d0
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Re,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter ! (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/)
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
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Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :
sysTPL
WSE Rocket
Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.
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FRST - Correctif :
- Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
- Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [sysTPL] => C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPL.exe [1244440 2014-03-16] (Tlapia)
HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\clement\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [515888 2015-05-05] ()
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.snapdo.com/?publisher=AirInstaller&dpid=AirInstaller&co=FR&userid=5a49ab4b-9b14-6e3e-5fb2-800ef96bd343&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/11/2013
HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.snapdo.com/?publisher=AirInstaller&dpid=AirInstaller&co=FR&userid=5a49ab4b-9b14-6e3e-5fb2-800ef96bd343&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/11/2013
HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com/?ctid=ct3314759&octid=eb_original_ctid&searchsource=55&cui=&um=2&up=sp7c3e9f94-6ffd-4712-b258-171ac71d1b61&sspv=
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
SearchScopes: HKLM -> {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope value is missing.
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1001 -> {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=AirInstaller&dpid=AirInstaller&co=FR&userid=5a49ab4b-9b14-6e3e-5fb2-800ef96bd343&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/11/2013
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1002 -> {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&mi=54cfe0f60000000000001ed05a5a6a15&r=515
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1002 -> {CBC510F3-3CF7-4CA1-84D9-A309C79EFC02} URL = http://rocket-find.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=rckt_tele_14_28_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCtD0AyEyE0CyB0CzztD0CyB0EtD0FyCtN0D0Tzu0SzytBtBtN1L2XzutBtFtBtCtFtCyEtFtCtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCtAyEtAtDyCyB0CtGtAyBtC0EtGzztA0CzztGyCyCtDyDtGtAyCyDtAzytAyB0AtAyBtD0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyB0AtAyB0E0EtB0DtGtAyC0A0EtGzztC0A0EtGyDtB0AtCtGtCzztB0EtD0Azy0B0DyCyB0C2Q&cr=1466809734&ir=
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://rocket-find.com/?f=7&a=rckt_tele_14_28_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCtD0AyEyE0CyB0CzztD0CyB0EtD0FyCtN0D0Tzu0SzytBtBtN1L2XzutBtFtBtCtFtCyEtFtCtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCtAyEtAtDyCyB0CtGtAyBtC0EtGzztA0CzztGyCyCtDyDtGtAyCyDtAzytAyB0AtAyBtD0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyB0AtAyB0E0EtB0DtGtAyC0A0EtGzztC0A0EtGyDtB0AtCtGtCzztB0EtD0Azy0B0DyCyB0C2Q&cr=1466809734&ir="
CHR Extension: (Rocket New Tab) - C:\Users\clement\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ibnjmihbbanannlbobkbmnmckjnmdnom [2014-07-10]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ibnjmihbbanannlbobkbmnmckjnmdnom] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2017981156-3664355528-1131707352-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ibnjmihbbanannlbobkbmnmckjnmdnom] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ibnjmihbbanannlbobkbmnmckjnmdnom] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
R2 sysTPLMonitor.exe; C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLMonitor.exe [399640 2014-03-16] (Tlapia)
R2 sysTPLService.exe; C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLService.exe [400664 2014-03-16] (Tlapia)
2015-05-05 19:04 - 2013-09-07 15:32 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\sysTPL
2015-05-05 19:00 - 2014-06-07 19:19 - 00515888 _____ () C:\Users\clement\Desktop\cacaoweb.exe
2013-08-21 18:16 - 2015-05-05 18:58 - 0000401 _____ () C:\Users\clement\AppData\Roaming\sp_data.sys
C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5
C:\ProgramData\eSafe
C:\Users\clement\AppData\Roaming\cacaoweb
Task: {13295F71-F0CF-4A1F-A887-3CC27145B8E2} - \weDownload Manager Pro-enabler No Task File
Task: {2E75D03D-8383-46BA-9C7C-8100C51A041A} - \weDownload Manager Pro-updater No Task File
Task: {3748CBEF-8C12-4319-9402-7AF5F869C126} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe
Task: {7FF5DE5E-2C18-4096-9036-026D903DD37D} - \bench-sys No Task File
Task: {9824AD87-EDDC-4732-B332-F30313915218} - \weDownload Manager Pro-codedownloader No Task File
Task: {C828DD7A-AF2E-4B5B-AB2D-78C1436B620A} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe
Task: {F32857ED-F487-4607-B1E4-D108BD954C27} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-updater => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe
Task: {F36FDB53-2042-48EC-95C9-C6462DE37155} - \weDownload Manager Pro-chromeinstaller No Task File
Task: {FCEEAD5C-161F-4CDF-98CE-9CED0DF47FF0} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe
Task: C:\Windows\Tasks\bench-Updater removing.job => NwY /verysilent WORKGROUP PC CLEMS This will uninstall Updater
Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe/installcrx /agentregpath='Plus-HD-3.5' /extensionfilepath C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\37180.crx' /appid=37180 /srcid='000275' /subid='0' /zdata='0' /bic=FEBCA190D8AD4DA0806FA664D1C7858DIE /verifier=3b2c0b09d593f3d26373749642630a3e /installerversion=1_27_153 /installerfullversion=1.27.153.11 /installationtime=1377422122 /statsdomain=http:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=http:/errors.ourstatssrv.com
Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe¯/reinstallapp /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000275' /subid='0' /zdata='0' /bic=FEBCA190D8AD4DA0806FA664D1C7858DIE /verifier=3b2c0b09d593f3d26373749642630a3e /installerversion=1_27_153 /installerfullversion=1.27.153.11 /installationtime=1377422122 /statsdomain=http:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=http:/errors.ourstatssrv.com /codedownloaddomain=http:/app-static.crossrider.com
Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe?/enablebho /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000275' /subid='0' /zdata='0' /bic=FEBCA190D8AD4DA0806FA664D1C7858DIE /verifier=3b2c0b09d593f3d26373749642630a3e /installerversion=1_27_153 /installationtime=1377422122 /statsdomain=http:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=http:/errors.ourstatssrv.com
Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-3.5-updater.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exeå/runupdater /agentregpath='Plus-HD-3.5' /appid=37180 /srcid='000275' /subid='0' /zdata='0' /bic=FEBCA190D8AD4DA0806FA664D1C7858DIE /verifier=3b2c0b09d593f3d26373749642630a3e /installerversion=1_27_153 /installationtime=1377422122 /statsdomain=http:/stats.ourstatssrv.com /errorsdomain=http:/errors.ourstatssrv.com /monetizationdomain=http:/stats.syncstatsdata.com /geoserviceurl=http:/ipgeoapi.com/ /updatejsondomain=http:/update.ourstatssrv.com
FirewallRules: [{0E1ABF93-0180-404B-8652-1E5572F53C5C}] => (Allow) C:\ProgramData\eSafe\eGdpSvc.exe
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
end
- Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR960ea2b290c016fa2f58f9bae7ff2bc5&hash=af95bc7e29d2e5b9c802d6e60d3f7528e6b85303) et patiente le temps de la correction
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
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AdwCleaner - Scanner :
- Télécharge AdwCleaner (http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/) de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
- Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)
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Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner
@+
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Re,
voici les 2 documents demandés:
Pour fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=R75d4fc76b207a082180db29f57f164f4
Pour le scanner adwcleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb164db664a2153eb6c71e58a75ee062e
Merci.
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Re,
OK, nous continuons le nettoyage.
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AdwCleaner - Nettoyer :
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
- Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/perte-de-connexion-internet-apres-l%27utilisation-d%27un-outil-12204/)[/url]
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ZHPCleaner-Scanner :
- Télécharge ZHPCleaner (http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/) de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2Fzhpcleaner%2Fzhpcleaner-0.jpg&hash=5fd5909a50474e5c5ce40a9e2a6ad6951c1a41cd) et enregistre-le sur le Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
- Clique sur le bouton Scanner
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2Fzhpcleaner%2Fzhpcleaner-2.jpg&hash=2e7faa87a0226fe59ef633f5836f77d93e1a9d92)
- Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-zhpcleaner/)
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Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
ZHPCleaner-Scanner
@+
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voici les 2 documents :
ZHPcleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R413c5f15349390017bc38856502ee18d
adwcleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R12b362484e095a9fcb6794ce2c3e6056
Merci.
-
Re,
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ZHPCleaner-Nettoyer :
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
- Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche, clique sur Non. Le nettoyage se lance
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2Fzhpcleaner%2Fzhpcleaner-5.jpg&hash=c76f9cd3b99707354f8c2acb57d38778d58fbde0)
- Patiente le temps du nettoyage
- Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
- Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-zhpcleaner/)
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Est attendu le nouveau rapport ZHPCleaner.
Comment se comporte le système maintenant ?
@+
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lien du document : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf07a28d73fcf8ac7942497d8a42811e7
la case du serveur proxy ne se coche plus! Je pense que le problème est résolu , je vous remerci pour cette aide précieuse!
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Re,
C'est parfait, nous pouvons finaliser.
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Java :
Désinstalle Java 7 Update 60
Télécharge et installe cette dernière version Java (http://www.java.com/fr/download/)
Pense à décocher la barre Ask qui est proposée
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fup%2Ffile.php%3Fh%3DR33767bb6c06f1bd22f3defb4b29dacd2&hash=878630be86c34cdefe796be05c5721e284368ba7)
Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR8140b5c34c3d5ed5aa77a739d2cd5cae&hash=0bdf5942b71a5ddc0547fe1d0b097c44be15e274)
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Adobe Flash Player :
Désinstalle Adobe Flash Player 10 Plugin (Firefox n'est plus installé)
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Adobe Reader :
Désinstalle Adobe Reader X MUI
Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader (http://get.adobe.com/fr/reader/?no_ab=1)
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR20d61f00d16d8088b58a1b8635df2b78&hash=d9705c479e4c02e1093b197b13822474686c4c64)
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DelFix :
- Télécharge DelFix (https://toolslib.net/downloads/finish/2/) de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
- Purger la restauration système
- Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fup.security-x.fr%2Ffile.php%3Fh%3DR61402f49815db4f9a876f469e865c3a9&hash=60ec4ed19f7f9871b63f941c16a7529889531079)
- Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
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Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence (http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/msg53123/#msg53123) avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares ! (http://www.zebulon.fr/actualites/8054-france-championne-monde-malwares.html)
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub ! (http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/)
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter ! (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/)
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/)
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java (http://java.com/fr/download/manual.jsp) et Flash Player (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/)
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/)
- Au niveau de Firefox (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securise/) et Chrome (http://www.malekal.com/2013/01/14/securiser-google-chrome/), tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF (https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.malekal.com%2Ffichiers%2Fprojetantimalwares%2Freagir_miniban.gif&hash=60f66ff5bf6c64aea37f0755aa21312762d3420f) (http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf)
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Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
- Télécharge Adware Prevention (http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe) de guigui0001 sur ton bureau.
Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
- Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
- Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
- A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
- Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s%27entrainer-a-ne-pas-installer-des-logiciels-indesirables-avec-adware-prevention/)
Bon entraînement :)
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Merci beaucoup pour tout ces conseil! voici le dernier document : http://up.security-x.fr/file.php?h=R6409c69ddd38d0b504dfd8afdf9a53d6
et encore merci pour toutes ces infos!
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Bonne continuation :AAC