Auteur Sujet: Soupçon infection  (Lu 558 fois)

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Soupçon infection
« le: septembre 20, 2018, 07:35:20 »
Bonjour

Manœuvre malheureuse ce matin : autorisation d'une exception de sécurité dans Firefox pour soit-disant activer javascript.
Depuis, impossible d'accéder à mes fichiers téléchargés, lecteur pdf (Sumatra) ne s'ouvre plus.

Config PC win 10 proc I7

Merci pour votre aide par avance

Security-X

Soupçon infection
« le: septembre 20, 2018, 07:35:20 »

Hors ligne chantal11

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Re : Soupçon infection
« Réponse #1 le: septembre 21, 2018, 08:54:16 »
Bonjour,

Tu as autorisé une exception en étant sur quel site ?

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Re : Soupçon infection
« Réponse #2 le: septembre 21, 2018, 09:09:23 »
Bonjour chantal11

J'étais sur un site de DL de magazines.....
Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais maintenant, au démarrage, le système signale crash imminent de mon disque dur....

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Re : Soupçon infection
« Réponse #3 le: septembre 21, 2018, 09:11:13 »
...je ne sais pas éditer mon message....

Si tu veux, je peux te trouver le lien, le truc est toujours actif

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Re : Soupçon infection
« Réponse #4 le: septembre 21, 2018, 09:37:33 »
Re,

Oui indique le lien s'il te plaît.

Pour un contrôle de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

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Re : Soupçon infection
« Réponse #5 le: septembre 21, 2018, 13:14:46 »

Hors ligne chantal11

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Re : Soupçon infection
« Réponse #6 le: septembre 21, 2018, 14:00:53 »
Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Nous allons juste appliquer un correctif pour nettoyer quelques éléments non infectieux et les dossiers temporaires :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/289360aZ (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
 

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Re : Soupçon infection
« Réponse #7 le: septembre 21, 2018, 18:04:25 »
Re-

Je te parle depuis un autre pc là
Impossible d'appliquer le correctif : mon PC s'éteint tout seul et si je le rallume, il s'éteint de nouveau dès que je suis sur le bureau Windows....;

Help....

Hors ligne chantal11

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Re : Soupçon infection
« Réponse #8 le: septembre 21, 2018, 18:21:01 »
Re,

Cela ressemble plus à un problème matériel.

L'intérieur du PC a été nettoyé, notamment au niveau des sorties des ventilateurs ?

Peux-tu démarrer en mode sans échec ?

Tu as des points de restauration, peux-tu restaurer le système à une date antérieure ?

@+

 

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Re : Soupçon infection
« Réponse #9 le: septembre 21, 2018, 19:55:21 »
Re

Nettoyage/dépoussierage il y a un an environ

Pas réussi à démarrer en mode sans échec
Démarrage normal
Restauration système a échoué

Au démarrage on me signale la mort imminente de mon disque dur....
Sur ce disque dur de 1,3 To figurent mes données uniquement.
Tous le système et les programmes sont sur un SSD qui a un environ un an

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Re : Soupçon infection
« Réponse #10 le: septembre 21, 2018, 20:10:55 »
a priori, le système qui est sur C: n'a pas accès aux données (sur D:)

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Re : Soupçon infection
« Réponse #11 le: septembre 21, 2018, 20:43:58 »
Re,

Quel disque serait endommagé ?
Le disque C qui contient Windows 10 ou le disque D qui contient tes données ?

Si c'est D, as-tu la possibilité de déconnecter D afin de pouvoir faire démarrer Windows normalement ?

@+
 

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Re : Soupçon infection
« Réponse #12 le: septembre 22, 2018, 08:32:38 »
Bonjour Chantal

Démarrage normal ce matin (ça mouline plus que d'habitude quand même)
Le C: (SSD système) est ok. Le D: (données) est inaccessible suite à "une grave erreur matérielle"

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Re : Soupçon infection
« Réponse #13 le: septembre 22, 2018, 11:30:07 »
Bonjour,

Si tu peux procède à un scandisk sur D

Dans l'explorateur, clic-droit sur D -> Propriétés -> Outils -> Vérifier -> Analyser le lecteur

@+
 

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Re : Soupçon infection
« Réponse #14 le: septembre 23, 2018, 18:46:22 »
Bonjour

"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"

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Re : Soupçon infection
« Réponse #15 le: septembre 23, 2018, 19:01:38 »
Bonjour,

Si le disque dur a lâché, c'est une cause matérielle.

Tu as vérifié la connectique de ce disque dur D ?

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