Forum Security-X > Désinfections

[Résolu] Suis je infectées ?????

<< < (2/9) > >>

hyunkel30:
Re,

Cela fait longtemps que tu as installé Comodo sur ce pc ?

On dirait que l'erreur provient d'un bloc défectueux sur un fichier système.
Pour voir, effectue une recherche d'erreur comme ceci :

- Ouvre "poste de travail"
- Fais un clic-droit sur ton disque dur principal (généralement C:) -> "propriétés"
- Clique sur l'onglet "Outils" puis sur "vérifier maintenant" sous "vérification des erreurs"
- Coche les deux options et valide.
- Le pc va demander à redémarrer, accepte, au redémarrage un scan va se lancer, cela peut être assez long.

Une fois sur ton bureau, fais ceci :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

[*]Double-Clic dessus pour l'exécuter.
[*]Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
[*]Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

 :AAN

Zembria:
Re,


--- Citer ---Cela fait longtemps que tu as installé Comodo sur ce pc ?

--- Fin de citation ---
Oui et non. Je m'explique: j'ai installé Comodo en début d'année.

Il y a 2 ou 3 semaines le module Défense+ a planté. Donc désinstallation de Comodo, téléchargement sur le site officiel et installation. Voili voilou.

Je fais ce que tu m'as dit et te tiens au courant.  :AAN

AsteroHache:
'soir  :AAN

post édité pour virer le superflux, pas le droit de poster ici, sry.

Procédure qui eput être faite en plus.
[*]Télécharger HDTune: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
[*]l'installer en mode admin avec un clic droit
[*]suivant suivant suivant, ok, j'accepte, pas de toolbars, clean
(un raccourci sera créé sur le bureau ainsi, mais on peut le lancer(lauch) en fin d'install)
[*]le lancer donc comme on veut, par le bureau ou à le fin de l'install
[*]cliquer sur l'onget error scan
[*]start
[/list]
et laisser tourner, et prier...  :NNN

si un carré rouge apparait, c'est pas bon signe... Pour moi, un carré rouge => HDD mort, faudra un formatage de bas niveau, ou une réparation avec un outil, mais bon, pas fiable du tout...

bonne continuation @ tous les deux.

hyunkel30:
Re,


@Astero :
Non pas que j'ai une confiance aveugle dans le chkdsk de Windows, mais j'ai les même doute sur HD Tune, je m'explique ...

HD Tune est gratuit ... oui mais ...
Si le scan (équivalent à celui de Windows d'une certaine manière ), révèle des "erreurs", et si tu veux les réparer ... ben tu peux pas !
Il faut acheter la licence pro ...

Alors j'ai tendance à penser, comme d'autres outils, genre optimisation du registre, qu'il est "facile" d'envisager que parfois, certaines erreur "montrée" sont pas si catastrophique ...
Je ne dénigre pas HD Tune, je trouve juste pas intéressant pour vérifier les erreurs si tu peux rien faire derrière sauf jeter ton disque dur ou acheter leur licence pro ...

Mais tout ceci est une autre discussion.
 :AAN

AsteroHache:
Rere

et après, j'arrête de polluer, promis. Ma blague a été retirée d'ailleurs, j'espère que tu l'as lue. Pas grave.


--- Citer ---ben tu peux pas ! Il faut acheter la licence pro ...
--- Fin de citation ---
pour vérifier un HDD, le meilleur outil qu'il soit est celui du constructeur. Chaque constructeur de HDD met à dispo sur son site des outils pour détecter/réparer les HDD.
je crois qu'il n' y a rien de mieux.
Mais voyant que tu soupçonnais un souci de HDD, le mieux est de faire les deux, ce pourquoi je mettais cela.

Et perso, j'utilise HDTune qui ne m'a jamais déçu en détection. Ses secteurs défectueux repérés m'ont souvent permis de détecter un HDD HS, et crois-moi que quand on gère une salle avec 12 PC utilisés par des gamins, on en voit passer des HDD nazes.

C'est quoi d'ailleurs la marque du HDD? que j'aille voir l'outil constructeur.

Trois tests seront mieux que deux, car je fais confiance à ton Œil de lynx ;)  :AAN

même si je viens de lire cela:

--- Citer ---This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
--- Fin de citation ---
visiblement pas hardware donc.
Mais bon, vérifier un HDD est toujours bon.

perso, je vire ce COMODO direct ou Avast avec ce qui est dit dans les rapports, et je mets un autre outil à la place pour voir si cela va mieux.
Le rapport dire clairement que le pilote de ce soft plante, serait-ce une sandbox pas au point qui ferait planter le driver de comodo...
Donc virer soit avast, soit comodo, et tester.
Voire les deux... :NNN
Mais le plus simple est de virer comodo, et de voir si le firewall de windows fait planter la chose...


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile