Forum Security-X > Désinfections

Supprimer SAntivirus [ Résolu ]

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MisterBean:
RE_

OK , on passe à la suite . Suis bien les étapes


IMPORTANT : vérifie la restauration : http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/

et crée un point : http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/


Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

[*]Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
[*]Cliques sur Synchronisation sous ton profil
[*]Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
[*]En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
[*]Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome
[/list]

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


--> Cliques sur ce lien et copie tout le texte de Start à End : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd678c2ddf1fdc52f8d29cdb83be39fdc
--> Appuie les touches Windows + R
--> Tapes notepad
--> Colles le texte précédemment copié et enregistre le au même endroit que FRST en lui donnant le nom : fixlist

--> Démarres en mode sans echec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#methode-ndeg1-directement-depuis-windows-10  (méthode 1 VIA paramètres)

--> Exécutes FRST et cliques sur corriger .

--> Au redémarrage , postes le Fixlog et dis moi ce que ça donne

kartach:
J'ai bien suivi les instructions. Merci.

Voici le fichier fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R97f5bca9a00fc8b979ef18b00ff7a7fb

MisterBean:
RE_

OK , comment se comporte le PC ?

Relances FRST --> copie ce qui suit (sans coller nulle part) --> Cliques sur Corriger  :


--- Citer ---start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: netsh advfirewall reset
end::
--- Fin de citation ---

Postes le fixlog


Malwarebytes Anti-Malware :

[*] Télécharger Malwarebytes sur le Bureau
[*] Clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur le fichier MBSetup.exe pour lancer l'installation
[*] Suivre les étapes de l'installation
[*] Sélectionner l'installation sur Ordinateur personnel --> Un raccourci est créé sur le Bureau
[*] Cliquer sur Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
[*] Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
[*] Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
[*] => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
[*] Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
[*] Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
[*] Cliquer sur Afficher le compte-rendu
[*] Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
[*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche
[*] Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
[*] Postes le rapport dans ta réponse
[/list]


Aide à l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/

Deux rapports attendus

kartach:
Le PC semble mieux se comporter  :) merci beaucoup!

Voici le fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ad7afb345d8a3b9729d711062837f56

Et le rapport du malwarebytes
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc35b57851b95ac14b8fb06f0a9d63c69

MisterBean:
RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

*****************

Si tout est OK , on peut conclure :


[*]Télécharges KPRM sur ton bureau
[*]Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image

[*]Clique sur Exécuter
[*]Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
[*]Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
[/list]

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