Auteur Sujet: Supprimer SAntivirus [ Résolu ]  (Lu 8527 fois)

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Supprimer SAntivirus [ Résolu ]
« le: mars 03, 2020, 14:40:17 »
Bonjour à tous,

Je n'arrive d'aucune façon à supprimer ce truc que j'ai du installer par inadvertance. Par ailleurs mon PC plante incessamment et je suppose qu'il a une cause à effet mais je suis novice en la matière. C'est pourquoi je sollicite toute âme charitable.

Voici le scan FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4ce1b07329a907cfa59109899af83959

Je reste à votre disposition si besoin et vous remercie d'avance.

Bien à vous,
« Modifié: mars 05, 2020, 16:33:01 par MisterBean »

Security-X

Supprimer SAntivirus [ Résolu ]
« le: mars 03, 2020, 14:40:17 »

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #1 le: mars 03, 2020, 14:53:02 »
Salut ,

Il faut également le rapport Addition

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #2 le: mars 03, 2020, 15:10:01 »

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #3 le: mars 03, 2020, 15:20:05 »
RE_

--> Désinstalles QuickTime .

--> Il y a cette restriction sur ton PC , c'est de ton fait ? : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/187-desactiver-le-service-d-association-de-fichiers.html

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #4 le: mars 03, 2020, 17:03:10 »
-->Quicktime désinstallé

-->Service d'association de fichier désactivés
Non ça me dit rien du tout.

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #5 le: mars 03, 2020, 17:15:12 »
RE_

OK , on passe à la suite . Suis bien les étapes




IMPORTANT : vérifie la restauration : http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/

et crée un point : http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/




Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.





--> Cliques sur ce lien et copie tout le texte de Start à End : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd678c2ddf1fdc52f8d29cdb83be39fdc
--> Appuie les touches Windows + R
--> Tapes notepad
--> Colles le texte précédemment copié et enregistre le au même endroit que FRST en lui donnant le nom : fixlist

--> Démarres en mode sans echec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#methode-ndeg1-directement-depuis-windows-10  (méthode 1 VIA paramètres)

--> Exécutes FRST et cliques sur corriger .

--> Au redémarrage , postes le Fixlog et dis moi ce que ça donne

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #6 le: mars 03, 2020, 20:25:54 »
J'ai bien suivi les instructions. Merci.

Voici le fichier fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R97f5bca9a00fc8b979ef18b00ff7a7fb


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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #7 le: mars 03, 2020, 20:42:05 »
RE_

OK , comment se comporte le PC ?

Relances FRST --> copie ce qui suit (sans coller nulle part) --> Cliques sur Corriger  :

Citer
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: netsh advfirewall reset
end::

Postes le fixlog




Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharger Malwarebytes sur le Bureau
  • Clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur le fichier MBSetup.exe pour lancer l'installation
  • Suivre les étapes de l'installation
  • Sélectionner l'installation sur Ordinateur personnel --> Un raccourci est créé sur le Bureau
  • Cliquer sur Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
  • Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
  • Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
  • => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
  • Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
  • Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu
  • Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
    [*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche
  • Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
  • Postes le rapport dans ta réponse


Aide à l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/

Deux rapports attendus

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #8 le: mars 04, 2020, 23:37:31 »
Le PC semble mieux se comporter  :) merci beaucoup!

Voici le fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ad7afb345d8a3b9729d711062837f56

Et le rapport du malwarebytes
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc35b57851b95ac14b8fb06f0a9d63c69


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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #9 le: mars 04, 2020, 23:52:50 »
RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

*****************

Si tout est OK , on peut conclure :


  • Télécharges KPRM sur ton bureau
  • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image

  • Clique sur Exécuter
  • Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #10 le: mars 05, 2020, 14:41:41 »
Un grand merci, mon ordi revit !!

Voici le rapport KPRM
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc02b93bf05340a5be13d27ed62c1cf43

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Re : Supprimer SAntivirus
« Réponse #11 le: mars 05, 2020, 16:32:16 »
RE_

Ok c'est tout bon , bonne continuation et prudence sur le net  :AAC

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