Salut
Désolé pour l'interruption, fin de semaine compliquée
Bon anniv' alors!!!

Ai vérifié comme indiqué, "MBAMService" bien listé:
Description = colonne vide, État = idem, Type de démarrage = "Manuel", Ouvrir une session en tant que = "système local"
Click droit, démarrer, message suivant: "Windows n'a pu démarrer le service MBAMService sur ordinateur local.
Erreur 1068, le service ou le groupe de dépendance n'a pu démarrer"
Ai donc désinstallé puis réinstaller via ton lien, en ayant auparavant déplacé le .exe de téléchargement vers bureau (ne sais pas si donnée importante)
Nouvelle tentative, en vain, ça ne mord pas, avec et sans Norton. Dingue cette histoire!
Merci pour l'explication de texte

Je comprends donc qu'il ne s'agit pas d'un fichier corrompu/ virusé, mais d'un dysfonctionnement potentiel/ aléatoire de Windows?
J'ai utilisé Avast au tout début mais ça remonte maintenant; je dois être sur Norton depuis approx 3-4 ans.
Concernant l'échec de MBAM, faut-il faire le lien avec les échecs récurrents de mises à jour Windows?
Aujourd'hui encore sur les update proposés, seul un est passé (KB4041083); nombre de KB.... échouent à chaque fois

En l’occurrence cette fois-ci > KB3140245, 3159398, 3161949, 4493472, 3133977, 4049016, 4483187