Auteur Sujet: Virus a transforme tous les fichiers en nom-fichier.extension.LOCKED  (Lu 2319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mvdm

  • Membres
  • Members
  • Messages: 1
Bonjour,
Sensation désagréable en constatant le blocage du PC, boot.ini invalide, Hal.dll, ensuite en examinant le disque, j'ai constaté que tous les fichiers ont une extension .locked supplémentaire. J'ai du rafraichir XP et j'ai exécuté Malwarebytes antimalware. J'utilise Avast antivirus, et il n'a semble-t-il rien détecté. J'ai consulté les forums relatifs à ce problème et regardé du coté de Kaspersky les solutions éventuelles. Rannodecrypt ne donne rien. Devant la multitude d'outils proposés, j'aimerai quelques conseils avant d'aller plus loin. Je n'ai pas de fichier "racket", j'ai une série de fichiers en origine et en Locked. Je pense commencer par une exécution de OTL ( suivant un conseil général ). Aide et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Security-X


Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Virus a transforme tous les fichiers en nom-fichier.extension.LOCKED
« Réponse #1 le: février 27, 2016, 13:53:06 »
Bonjour mvdm,

Bienvenue sur Security-X,

Malheureusement pour toi, tu as été victime d'un ransomware, un logiciel qui chiffre les fichiers contre une rançon.

Il n'y a malheureusement rien à faire pour récupérer les fichiers à l'heure actuelle
En effet, nous sommes sur des variantes qui maintenant sont bien plus évoluées que les premières, les anciens outils ne fonctionnent plus.

Ta seule solution est d'avoir sauvegarder ces fichiers sur un autre support, ou d'attendre une éventuelle solution (mais n'est pas trop d'espoir, nous somme face à des chiffrements fort à clé unique)

Pour ton système sache déjà qu'XP est un système complètement obsolète, et très dangereux à utiliser connecté à Internet. Il est d'ailleurs possible que l'infection soit venu par une faille non corrigée de ce système.
Tu devras réinstaller le système si des fichiers système comme tu le signales, ont été crypté.

 :AAN

Tags: