Auteur Sujet: Virus du gendarme ultra coriace  (Lu 5821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne H

  • Membres
  • Members
  • Messages: 1
Virus du gendarme ultra coriace
« le: novembre 22, 2012, 00:34:02 »
Salut a tous, voilà j'avais desintallé mon antivirus pour l'installation d'un jeu Pc et j'ai pas pensé a le rechargé donc quand j'ai navigué sur internet je choppé déjà habituellement toutes sortes de pubs là j'en ai eu une toute belle qui m'a même prise en photo sauf qu'en fait j'ai découvert que c'était un virus et le plus drôle (comprendre par la le pire) c'est que même en mode sans échec il est là a m'attendre aussitôt que j'ai déverrouillé ma session avec mon mot de passe paf ecran blanc avec ce vieux message tout pourri... Je ne peux donc ni recharger mon antivirus ni accéder a internet pour download un Pc cleaner...
Je ne sais plus quoi faire help ! ^^

Security-X

Virus du gendarme ultra coriace
« le: novembre 22, 2012, 00:34:02 »

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Virus du gendarme ultra coriace
« Réponse #1 le: novembre 22, 2012, 10:56:44 »
 :AAC Bonjour H,

Bienvenu sur Security-X,

De toute manière ton Antivirus n'aurait surement pas fait grand chose de plus, cette infection arrivant car ton pc et les logiciels/plugin ne sont pas à jour !

Marche à suivre :

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

  • Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

  • Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté.

  • Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

  • L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
msconfig
drivers32
/md5start
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

  • Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.

Tags: