Auteur Sujet: Yontoo & Boxore Client [Résolu]  (Lu 5505 fois)

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Yontoo & Boxore Client [Résolu]
« le: avril 01, 2013, 20:04:29 »
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours qu'un panneau publicitaire mentionné d'un "T" bleu s'ouvrait sur chacune de mes fenêtres, c'est pas dérangeant mais ça m'a semblé suspect, j'ai donc regardé mes programmes et j'ai trouvé Yontoo et Boxore Client, j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'il était préférable de les supprimer. J'ai voulu les supprimer moi même mais j'ai l'impression que ça va aggraver la chose donc j'ai laissé tel quel.
J'ai nettoyer mon ordinateur avec CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware et Microsoft Security Essentials et ça ne les a pas enlever.

Merci de m'aider.
« Modifié: avril 02, 2013, 23:04:09 par chantal11 »

Security-X

Yontoo & Boxore Client [Résolu]
« le: avril 01, 2013, 20:04:29 »

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #1 le: avril 01, 2013, 20:07:47 »
Bonjour,

Nous allons voir ensemble ton souci.

Nous allons établir un 1er diagnostic avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

   OTL :

  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
     /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Tous les utilisateurs
  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
msconfig
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT
  • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



  • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
  • Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
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« Modifié: avril 01, 2013, 20:45:22 par Reden »

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #3 le: avril 01, 2013, 20:43:17 »
Citer
Est-ce que je dois aussi mettre le rapport nommé " Extras " ?

Oui s'il te plaît   ;)
 

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #4 le: avril 01, 2013, 20:45:58 »
J'ai édité mon message précèdent !

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #5 le: avril 01, 2013, 20:55:54 »
Re,

Un peu de lecture sur cet Adware Boxore

---------------------------------------------------------------------------------------------

   Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

Yontoo
Boxore Client


Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

  AdwCleaner - Suppression :

  • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

  OTL :

  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
:OTL
O2 - BHO: (Yontoo) - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll (Yontoo LLC)
O4 - HKU\S-1-5-21-2979979155-2742504471-2499504473-1000..\Run: [Yontoo Desktop] C:\Users\ANAIS\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe

:files
C:\Users\ANAIS\AppData\Roaming\Yontoo
C:\Program Files (x86)\Yontoo
ipconfig /flushdns /c

:Commands
[EMPTYTEMP]
[CREATERESTOREPOINT]
  • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
  • Clique ensuite sur le bouton Correction



  • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
  • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
  • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log dans ta prochaine réponse
    les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
  • AdwCleaner(S).txt
  • liens pour OTL.txt et Extras.txt
@+
 

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #6 le: avril 01, 2013, 22:44:32 »
J'ai suivi le nouveau tutoriel.
J'ai réussi à désinstaller les 2 programmes via " Désinstaller un programme ".

Voilà les rapports :

AdwCleaner :

http://security-x.fr/up/file.php?h=R206b9a8fe2a00a105fd058e2ac7a16df

Celui récupérer dans MoveFiles :

http://security-x.fr/up/file.php?h=R9c1c988d7f83f00b1a4585fc6847eb19

C'est assez bizarre que j'ai les 2 programmes là qui se soient incruster sur mon pc car je ne télécharge pratiquement jamais et je décoche à chaque fois les "Toolbar" ect ...  :-\

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #7 le: avril 01, 2013, 22:52:07 »
Re,

OK pour les rapports.

Est-ce que les programmes, notamment Boxore, n’apparaissent plus dans Programmes et fonctionnalités ?

Comment se comporte le système maintenant ?

Citer
C'est assez bizarre que j'ai les 2 programmes là qui se soient incruster sur mon pc car je ne télécharge pratiquement jamais et je décoche à chaque fois les "Toolbar"

Oui, j'ai vu qu'hormis le souci avec Yontoo et Boxore, le système était bien tenu  ;)

Nous allons aussi vérifier les plugins/extensions sensibles aux failles de sécurité :

---------------------------------------------------------------------------------------------

  SX Check&Update :

  • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
  • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport_SX.txt

@+

 

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 18:22:19 »
Rassurée que mon système se porte bien alors, je fais régulièrement du nettoyage :)

Voilà le rapport :

http://security-x.fr/up/file.php?h=Re451365278e8d15ba8490ca5e9c11b6b

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #9 le: avril 02, 2013, 18:32:07 »
Bonjour,

Juste Internet Explorer à mettre à jour vers la version 10 via Windows Update ou directement ici -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie

Nous allons pouvoir finaliser la procédure  ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

  Purge points de restauration :

  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
:Commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[EMPTYTEMP]
  • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
  • Clique ensuite sur le bouton Correction
  • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
---------------------------------------------------------------------------------------------

  Désinstallation des outils utilisés :

  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Purge d'outils



  • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
  • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
  • Supprime SXCU de ton Bureau
  • Supprime tous les rapports générés restants
---------------------------------------------------------------------------------------------

  Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Pourquoi et comment je me fais infecter ?

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
    Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
 

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 22:13:57 »
Tout est fait .

Les barres de publicité ont disparu, mon ordinateur est + rapide et plus de traces de logiciels malveillants dans "Programmes" :)

Merci beaucoup pour l'aide et pour les rappels d'infos !
C'est vrai que je ne fais jamais les mises à jours via Windows Update :-X

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Re : Yontoo & Boxore Client
« Réponse #11 le: avril 02, 2013, 23:03:43 »
Bonne continuation  :AAC
 

Tags: yontoo boxore