Auteur Sujet: Achat d'un PC portable - Sans OS !  (Lu 9305 fois)

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
Achat d'un PC portable - Sans OS !
« le: avril 04, 2011, 13:16:11 »
Plop,

J'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un PC portable parmi ce genre de produit : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&filtre_889_6_val=&filtre_418_1_val=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit=17&filtre_403_6_val=2134&filtre_121_6_val=&filtre_374_5_val=&filtre_406_1_val=&filtre_410_1_val=&filtre_401_6_val=&filtre_417_6_val=&filtre_416_3_op=2&filtre_416_3_val=&filtre_416_3_unit=15&filtre_612_6_val=

Les deux exigences sont les suivantes :
- Pas d'OS installés afin de pouvoir me faire ma propre installation (Un dual Boot Windows7 / Fedora vraisemblablement).
- Doit pouvoir virtualiser facilement n'importe quel OS, y compris une virtualisation d'OS à plusieurs cœurs.

L'usage dédié sera un PC de travail, principalement pour programmer et émuler des machines virtuelles.

Merci.

Security-X

Achat d'un PC portable - Sans OS !
« le: avril 04, 2011, 13:16:11 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Achat d'un PC portable - Sans OS !
« Réponse #1 le: avril 04, 2011, 14:21:47 »
Bonjour,

Tout dépend de ton budget  ;)

Mais si tu veux pouvoir émuler plusieurs VM en même temps, la mémoire physique doit être en conséquence, au moins 4 Go.

Une carte graphique avec mémoire dédiée me semble aussi un caractère important.

Celui-ci n'est pas mal -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00111810.html

Maintenant avec un SSD ... c'est bien aussi -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00111814.html
128 Go .... tu as largement la place de faire un dual-boot .... mais attention les VM prennent pas mal de place !
Chez moi, elle sont toutes sur un DD externe  ;D

:AAC

Hors ligne MultiUser

• Archives
  • Power Members
  • *
  • "35p3R4n24!#"
« Réponse #2 le: avril 04, 2011, 17:57:24 »
Salut :)

comme dit chantal11, il vaut mieux avoir de la RAM en réserve ... si tu veux pouvoir utiliser des Vista/Seven virtuels ..
Tout dépends du budget mais les systèmes virtuels pèsent aussi sur le processeur ( ex VB : http://security-x.fr/forum/index.php?topic=2785.msg43703#msg43703 ) donc un i7 sera préférable à un i3 ...
D'un autre côté, le nouveau PC sont fait de manière à avoir une certaine "longévité de vie" ... de moins en moins  :NNN
donc il est préférable de ne pas choisir des modèles entrée de gamme ... c'est juste un avis :)

Je te conseille d'installer Seven, puis Fedora et de virtualiser sur Linux pour plus de stabilité ;) ..
puis ton Fedora sera moins gourmand(pas d'AV) et te laissera plus de ressources pour travailler.

Je connais ce site et il est fiable(SAV) contrairement à d'autres  :sup:

Bon achat @+
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
/watch?v=BnP4eUwT1dQ

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: avril 04, 2011, 18:53:42 »
Iop

un i7 c'est peut-être un peu extrême non ? Il y a des i5 tout à fait respectable pour faire de la virtualisation : il suffit de vérifier qu'il a bien les instructions de virtualisation et l'hyper threading.

Je ne vois pas trop pourquoi il y a plus de stabilité à virtualiser sur Linux plutôt que sur Seven.

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
« Réponse #4 le: avril 04, 2011, 22:26:15 »
Yo les geeks !  O0

ils y étaient tous en fait, tu voulais lequel exactement dans la liste ? Le prix suffit, je trouverais ;)

Sinon, en 17", certains pad sont décalés à cause du pavé numérique, ou des composants dessous, ton premier de la liste, à faire gaffe, j'aime pas perso, et charnières au niveau de l'écran visiblement pas fortiches sur certains modèles, à voir donc....
Les trucs au milieu me font moins confiance que ceux aux extrémités...

Tu as quel budget? Car je te trouve un précision ou un latitude hyper boosté au niveau du couple proco/ram, et cela est du super confort. :)
Je me fais au luxe :)

Si tu me fais confiance, je peux te l'avoir pour 30 % de moins, réduc éducation nationale, faut choisir dans la gamme publique, ou alors tu connais un prof; il se l'achète à son nom, le fait venir à son lycée, mais à son nom, et te le revend, ou le redonne sans vente, si c'est un ami, pas de souci ;) On a pas tout, mais les vostro/latitude/précision sont dans le lot.
Et le vostro est boudé, mais gonflé à bloc, ces pc sont très bien.
En terme de confort de travail, sans oublier les perfs, la gamme pro de DELL, c'est du solide :) et mieux vaut le latitude/precision si buget le permet.
Avec un écran mate pas fatigant pour les yeux, et un clavier de rêve. Perso, j'aime bien. Bon son sur latitude.

Sinon, la gamme lenovo copie DELL, et est moins chère, à explorer si tu veux le même genre à moins cher, mais la qualité est moindre, y'a pas de doute...
Je viens d'en recevoir un , c'est pas si mal, mais loin derrière quand même au niveau qualité... Et le pad est pas terrible... granuleux...

+1@Igor51 pour le i5, ou alors prendre un i7 qui chauffe peu sur portable... TDP à voir de près
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
le proco en haut, et restrict, on peut faire une comparaison multiple, pas mal ;)
perso, ce serait un i5 sur portable donc.
Le i7 consommera trop et te bouffera l'autonomie rapidement...
Et un i5 haut de gamme, cela booste en effet pas mal déjà.
L'important, un peu d'autonomie quand même, bon écran et clavier, le son, c'est mieux d'avoir un truc potable, et le couple proco/CG est important. Pour la RAM, tous presque peuvent embarquer 8 GO désormais, à vérifier quand même...

Enfin bon, y'a pas mal de machines, mais faut avoir plus d'infos, taille écran, composants, prix, et un truc, quel SAV derrière, combien de temps en garantie? etc...

Tu prendras du 64 bits en OS et 8 GO de RAM ensuite, et là, t'es peinard pour virtualiser :) que ce soit linux ou windows.

O0 :AAN :AAC a tout al', car l'affaire est pas finie, pas simple d'acheter avec la multitude de pc et modèles...

« Modifié: avril 04, 2011, 22:47:30 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: avril 04, 2011, 23:11:50 »
Re,

Merci à tous pour vos conseils :AAN

Alors le budget et de 1000 à 1600 euros garantie minimale de 2 ans incluse (perso je préfère prendre 3 ans de garantie sur un portable). Cela dit, je ne veux pas mettre plus cher qu'il ne le faut pour les besoins exigés. Donc si vous estimez qu'une config à 800 euros fera l'affaire, je vous fais confiance.

En terme de confort de travail, sans oublier les perfs, la gamme pro de DELL, c'est du solide

Mes copains m'ont dit que c'était une mauvaise idée de prendre un pc portable sans OS déjà installé. Je craignais un peu les PC tatoués et ce genre de conneries. Ils m'ont fortement recommandé un pc de marque DELL dans la gamme professionnelle, paraît-il que leur SAV est tip top.

Autre point important : la batterie n'est pas trop un problème, ça sera davantage une "tour portable" qu'un pc portable (dans l'idée quoi ^^). Comprendre par là que je l'utiliserai directement sur courant la plupart du temps. Bah vi, je peux pas partir avec ma tour moyenne et mon écran 24 pouces dans mes bagages :QQQ Cela dit, une autonomie satisfaisante est préférable (genre deux heures en utilisation bureautique de base).

De même, il ne faudrait pas qu'il chauffe trop, ni qu'il pèse des kilos :NNN

L'achat sera réalisé dans les mois à venir, je dirais vers la mi-juin.

J'ai besoin de quelque chose de performant pour la virtualisation (multi-coeur, theads toussa toussa), après les jeux vidéos toussa, je m'en moque.

Thanks ;)

N.B : En tant que Windows-Fan (  :red: ), je pensais mettre un windows 64bits en OS principal.
N.B2 : Grâce à la MSDNA, j'ai accès à la plupart des licences Microsoft gratuitement, donc l'os, je peux avoir n'importe lequel.
N.B3 : Un clavier solide est fortement recommandé, j'ai pris la très mauvaise habitude de taper fort sur mon clavier :hi: surtout quand je m'énerve... :NNN
« Modifié: avril 04, 2011, 23:16:40 par Egwene »

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #6 le: avril 04, 2011, 23:21:37 »
le SAV pro est en effet un vrai SAV, j'ai eu des ennuis sur ma première machine, interventio en j+1 ou j+2 à domicile, et fait par un pro en effet.
Rien à dire.
TU peux trouver la config à 1000 €, mais entre une machine à 1000 € et une autre à 1600 €, y'aura pas photo, les composants proco/ram seront là, mais le reste se sera pas de même qualité, c'est sûr.

tu connais un ami prof ou pas?
TU vois, mon latitude avec un proco P8400 à l'époque, écran LED 1440x900, 4 GO de RAM, vista x64, 3 ans de garantie, cela valait 1750 €, je l'ai eu à 1230 €.
Si si tu connais un prof, je te conseille la gamme latitude, tu ne seras pas déçu ;)
je vais te faire une config pour m'amuser :)
Pour la gamme précision, le budget est trop court... sniff...
ce sont des machines professionnelles de guerre les précision ;)

en tous les cas, si tu fais beaucoup de pc, je te conseille l'écran anti-reflet, antiglare, de chez DELL, c'est vraiment un confort qui n' pas de prix...
Pour la taillé d'écran, c'est quoi?

voilà une config donc: tu as un bon OS, un super proco, 8GO de RAM, une CG pas trop mal, un écran 15" mate, définition pas au max, mais c'est suffisant. et 3 ans de garantie chez toi le lendemain.
Si tu connais un prof donc:
1350 € x 1,196 = 1614 € et avec les 30%, 1624 x0,7 = 1130 €

et bien si tu toruves la même gamme de produit, avec la même config et trois ans de garantie, je demande à voir ;)
Mais faut les 30 % bien entendu.
De plus cette machine a un clavier rétroéclairé, un pad super, un calvier génial. bref, j'en fais sa pub ;)

:AAN :AAC

PS: au fait, on laisse trainer ses corrections d'exo d'ici sur le net...  :P
« Modifié: avril 04, 2011, 23:52:01 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne sayce

• Archives
  • Power Members
  • *
    • Espace personnel DVP
« Réponse #7 le: avril 05, 2011, 00:13:29 »

N.B3 : Un clavier solide est fortement recommandé, j'ai pris la très mauvaise habitude de taper fort sur mon clavier :hi: surtout quand je m'énerve... :NNN

Arrête le code  :hi:
¤ ♣®Sayc£®♣ ¤

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: mai 07, 2011, 20:25:31 »
Re !

Bon l'achat est imminent ;)

Composants
COULEURS   Metalloid Aluminum Cover   modifier
PROCESSEUR   Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz   modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION   Windows® 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 authentique , 64 bit , Français   modifier
SYSTEM RECOVERY   Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus   modifier
LOGICELS DE BUREAU   Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.   modifier
SERVICES ET SUPPORT   2 ans de support matériel avec intervention le jour suivant   modifier
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME   Aucune protection contre les dommages accidentels   modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE   Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1 an   modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS   McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français   modifier
ECRAN LCD   15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera   modifier
MÉMOIRE   6144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à [1X4096 + 1X2048]   modifier
LECTEUR OPTIQUE   Lecteur optique de DVD+/-RW 8x   modifier
DISQUE DUR   Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min)   modifier
BATTERIE PRINCIPALE   Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)   modifier
CARTE GRAPHIQUE   Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce®  GT 525M   modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL   Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000   modifier
RÉSEAU MOBILE   Mobile Broadband non inclus   modifier
TUNER TV   Tuner TV en option   modifier
POWER SUPPLY   130W AC Adaptor   modifier
Accessoires
Egalement inclus dans votre système
Order Information   XPS L502x Order - France   
Documents de livraison   French Documentation   
DataSafe   Datasafe Local 2.3 Basic   
Dell System Media Kit   XPS L502x Resource DVD (Diagnostic & Drivers)   
Assistance technique standard   1 an de service d‘enlèvement et retour pour materiel inclus avec votre ordinateur   
Sacoches de transport   No Carrying Case   
Cables   European 250V Power Cord   
Clavier   Clavier interne - Français (Azerty)   
Bundle   N05X5M03

Sur dell, j'ai trouvé un XPS L502x qui me semble pas mal, pour 1200 euros TTC.

Qu'en pensez-vous ?

:AAN

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #9 le: mai 07, 2011, 20:46:16 »
yo'

voilà la section de ce pc, tu verras que les retours qu'on a sont pour l'instant peu nombreux.
http://www.lesdelliens.com/forums/forum/157-xps-15/
donc à priori, cette machine semble pas mal.

C'est plus les XPS d'antan, c'est-à-dire qu'ils sont plus orientés multimédia, et moins vers le jeu.
Pour le jeu, c'est AW désormais chez DELL.

En revanche, le seul souci que je vois avec ta config, c'est le proco. Il est en effet super véloce, mais il chauffe pas mal aussi...
te faudra une tablette refroidissante en dessous, pour ne pas trop lui tirer sur la couane, et je parle pas du proco, mais des autres composants qui vont chauffer aussi.
Tu n'entendras plus le ventilo du portable, mais celui de la tablette ;)

Demande le remboursement de McAfee que tu ne veux pas, cela m'énerve la non possibilité de virer ce McAfee...  :AAM

Ta garantie est en retour atelier donc, c'est pas du sur site.

ATTENTION: tu n'as aucun DVD de restauration, prends le DVD de windows qui va avec l'OS, l'option est à 5 €. Obligatoire.

Vois dans la section donnée ci-dessus, tu as un fil sur les prix, compares les config des membres et le prix avec ce que tu as.
Tu me parais correct en prix, mais tu peux peut-être gratter... A voir.

O0 :AAN

« Modifié: mai 07, 2011, 20:48:49 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: mai 07, 2011, 20:57:31 »
Merci ;)

Si tu me trouves pour cette fourchette de prix chez Dell ou autre gamme pro un PC qui te paraît bien, je suis preneur, sachant qu'il faut que je puisse faire tourner Visual Studio 2010 ultimate 10h par jour + une VM fedora ou Ubuntu en même temps.

^^
« Modifié: mai 07, 2011, 20:57:51 par Egwene »

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #11 le: mai 07, 2011, 20:58:32 »
C'est 1200 max et en 15"?

Car tous les pc actuel dell feront l'affaire, et tu veux le quad en proco donc?

tu es scotché sur l'écran ou pas? c'est pour savoir si un écran mate serait mieux.

Et un 14", c'est trop petit?

Sans regarder le prix, voilà ce que je prendrais en fait:

PROCESSEUR   Un Processeur Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6 Mo de mémoire cache ,quatre coeurs)   modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION   Windows® 7 Professionnel SP1 authentique 64 Bit - Français   modifier
MICROSOFT® OFFICE 2010   Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.   modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS   Services de protection Trend Micro Worry-Free Business Security, 15 mois   modifier
ECRAN LCD   15.6in HD (1366x768) Anti-Glare LED-backlit   modifier
PROCESSEUR   Carte graphique séparée NVIDIA NVS 4200M (45 W)   modifier
MÉMOIRE   6 Go de mémoire DDR3 1 333 MHz (1 x 2 Go + 1 x 4 Go)   modifier
DISQUE DUR   Disques durs SATA de 320 Go, (7200 tr/min)   modifier
LECTEUR OPTIQUE   Lecteur de DVD+/-RW   modifier
BLUETOOTH   Carte Bluetooth Dell 375   modifier
BATTERIE PRINCIPALE   Batterie principale à 6 cellules, 60 Wh   modifier
CAMERA   Pas de webcam Full HD intégrée avec microphone   modifier
MODEM   Modem : non inclus   modifier
CLAVIER   Internal French Azerty Backlit Dual pointing Keyboard (number pad, antimicrobial)   modifier
ALIMENTATION   Adaptateur CA 90 W et cordon d'alimentation - Europe   modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION   Pas de lecteur d'empreintes digitales, pas de lecteur de carte à puce sans contact   modifier
RESTAURATION D‘IMAGE   Dell Backup and Recovery Manager for Windows® 7 SP1   modifier
Accessoires
SACOCHES DE TRANSPORT   Pas de housse de transport   modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL   Mini-carte PCI Dell Wireless 1501 (802.11 b/g/n 1X1) - EMEA   modifier
Services & Logiciels
SERVICES ET SUPPORT   3 ans de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie   modifier
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS   Aucune couverture contre les dommages accidentels   modifier
ETIQUETAGE ANTIVOL ET DES ACTIFS   No Asset Label Required   modifier
Egalement inclus dans votre système
Base   Latitude E6520 : Standard Base   
Back Cover   Panneau arrière d'écran LCD HD   
Options de restauration du système d'exploitation   MUI Windows® 7 Professional SP1 (64Bit) Resource DVD   
Order Information   Latitude Order - France   
Gedis Bundle Reference   L0565201   
Roxio DVD Optical Software   Logiciel DVD Roxio Creator   
Logiciel optique PowerDVD   Logiciel PowerDVD pour Vista Édition Familiale Premium et Édition Intégrale, Win 7 Édition Familiale Premium, Professionnel et Édition Intégrale   
Windows Live   Windows Live pour Windows 7   
Standard Warranty   3 ans de garantie - Intervention sur site J+1   
Labels   Intel Core Label I72   
Shipping Documents   English,Danish,Dutch,Finish,French,Norwegian,Swedish shipping Docs   
Logiciels de Gestion de Systèmes’’   Aucune fonctionnalité de gestion des systèmes hors bande
Mais on est à 1400 € HT, donc 1688 €, imagine 10% de moins, car tout se négocie chez DELL, cela fait 1500 € à des brouettes près.
Voilà.
Mais cela fait trop je pense.

C'est ce que j'ai actuellement, sorti il y a Trois ans, et pour taffer, c'est vraiment top ces pcs.

Aucun autre pc, exceptés les precision, qui sont supers chers, n'auront ce confort de travail.

DELL est réputé pour ses pc pros, pas ses autres pc, ne pas l'oublier.

Le XPS 15" que tu donnes est un bon pc, mais la camelote est plus cheap... c'est pas pareil quoi... D'où le prix.

Perso, le mien valait 1700 €, je l'ai eu à 1200 €  :hi: reduc secteur public pour l'education nationale de 30 % ;)

Avec cela, tu as quoi de plus en fait:
1- un OS seven pro, c'est mieux que la premium
2- un écran mate, tu ne retourneras plus sur des écrans brillants ensuite. Luminosité et brillance execptionnelles.
3- une config de guerre ! (tu peux gratter des ronds en ne mettant que 2 GO de RAM, et en achetant la RAM à part, pas dur à monter
4- 3 ans de SAV, et un SAV pro, rien à voir avec le SAV des XPS 15", faut y penser avec les lignes de montage de merde désormais...
5- un confort de frappe sur le clavier inégalé, à ne pas comparer avec le XPS 15"
6- tu n'auras pas de reflets sur l'écran, ce qu'aura le XPS 15", écran brillant.
7- un son très correct.

Ce que tu n'auras pas:
1- un prix correct
2- un pavé numérique
3- un pc permettant de jouer aux nouveaux jeux.

Ce qu'il faudra de toutes façons, quad oblige, c'est une tablette de refroissement dessous.
Perso, j'ai opté pour une belkin, 25 €, et je perds 10 ° pour le proco, 5 °C pour la CG, cela suffit pour ne jamais enclencher les ventilo du pc.

dis-moi si c'est trop.
« Modifié: mai 07, 2011, 21:24:50 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: mai 07, 2011, 21:30:31 »
bah 14 ça fait un peu petit pour bosser 10 à 12h par jour dessus (c'est pour l'année prochaine, je fais une année à l'étranger).

Je me contenterai des 2 ans de garantie.

En revanche, le seul souci que je vois avec ta config, c'est le proco. Il est en effet super véloce, mais il chauffe pas mal aussi...

Penses-tu qu'il serait plus judicieux de perdre en puissance pour gagner en stabilité (surchauffe toussa) ? Si oui je suis preneur.

1200/1300 euros max avec garantie 2 ans J+1. Je n'ai pas vraiment envie d'y mettre plus. 1500 max si vraiment je peux avoir un truc parfait, mais mon usage n'est pas multimédia, c'est plus pour bosser, en l'occurence programmer (Visual ultimate 2010) + VM.

:AAN

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #13 le: mai 07, 2011, 21:42:22 »
Pour taffer all time dessus, 15" mini donc, et maxi, on a la taille donc.
Car les 17" consomment plus, les écrans sont plus fragiles, pas mieux à mon sens.

Et bien tu prends en effet le haut de gamme des i5, le i5 2540M, cela me parait déjà super.
Embarquer un quad sur un portable, c'est la chauffe proco assurée., pas le manque de stabilité en revanche...
Mais si tu fais beaucoup de calculs sollicitant le proco, avec un quad et une tablette refroidissante, c'est mieux.
Sans tablette, tu vas entendre les ventilos s'arrêter et tourner sans arrêt, c'est chiant.
Donc i5 2540M si cela suffit, je ne sais pas, et i7 quad pour la config de guerre

Fais gaffe à la j+1, cela veut dire qu'ils prennent ton problème à cœur (de proco...  :hi:) le lendemain, mais ce n'est pas dit que tu es réparé le lendemain.
Il faut la j+1 sur site pour cela, on-site, et le prix n'est plus le même...
Perso, j'ai 3 ans sur site, un tech le lendemain me change la pièce, basta.

Et bien si tu dis 1500 max, tu peux avoir ce latitude je pense, en tirant les prix.

Pour bosser comme tu vas faire, je ne te conseille rien d'autre ;)
et tu auras 3 ans de SAV.

Perso, le mec que j'ai eu au tel me disait: c'est pour bosser, prenez un latitude et mettez 200 € de plus, vous ne le regretterez pas.
je ne le regrette en effet pas, ce pc est tout simplement génial.
et il ne me fait jamais de caca mou si tu vois ce que je veux dire.

Sous XP, l'observateur d'évènements est ultra clean, comme il l'était sous vista.
Ma batterie tient encore 2h 30 avec une charge/décharge par jour, et ce depuis Oct 2008.

Je te fais claquer un peu, mais quand on se sert d'un truc tous les jours, faut du confort ;)
Le latitude est confortable, crois-moi, je ne le quitte plus depuis que je l'ai.

Et pas une touche de clavier n'a changé de feeling, toujours aussi ferme et agréable.
Bref, go for latitude si tu peux, et négocie sec, tu peux avoir 10-15% ;)   

ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
fais l'idiot, appelles ce numéro, et dis que tu veux un portable pro latitude, ils te basculeront, tu paieras pas ;)
C'est le dépannage
« Modifié: mai 07, 2011, 21:47:23 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: mai 07, 2011, 21:44:31 »
Bref, go for latitude si tu peux, et négocie sec, tu peux avoir 10-15%

Comment négocier lol ? ^^

Merci pour les conseils ;)

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #15 le: mai 07, 2011, 21:50:20 »
tu appelles le commercial, tu vois cela avec lui au tel.

En fait, ils ont des marges de dingue sur ces produits, donc te vendre la config donnée ^ à 1500 € ou ne pas te vendre le produit, ils préférent te el vendre.

Donc faut tirer les prix, c'est du feeling au tel.

Dis que tu veux un latitude E6500, ou E5500, mais le E6500 est mieux, donnes tes exigences: proco quad, ou i5 haut de gamme, et la RAM
le reste, c'est la base.
et vois si cela passe.

Dis que tu ne veux pas McAfrique comme dit Hack°°, et tentes de tirer les prix au tel.
C'est possible.

Pas de quoi, sympa d'aider ;)

attends, j'ai pas fait gaffe, dans la config donnée, tu as la j+1 sur site, donc en panne, un tech DELL se déplace chez toi.
Vois si c'est possible à l'étranger, mais le SAV anglais est super, et plus coulant que le français.

Cela change tout, tu avais un j+1 pas sur site sur le XPS, là t'es en j+1 sur site, pdt trois ans...
tu peux peut-être réduire cela, et tirer sur le prix ainsi... disant que tu t'y connais, et voudrais un an standard.
cela dit, la j+1 sur site, confort.

Pendant trois ans, tu as un pc qui marche, ou marchera le lendemain.
« Modifié: mai 07, 2011, 21:54:45 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Egwene

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: mai 07, 2011, 22:01:44 »
Tu ne me conseilles pas les XPS donc ?

Je viens de regarder les latitude, ils sont quand même nettement plus chers.

Bon je vais continuer à regarder toussa.

Merci, je te tiens au courant.

;)

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Re : Re : Achat d'un PC portable - Sans OS !
« Réponse #17 le: mai 07, 2011, 22:13:34 »
Tu ne me conseilles pas les XPS donc ?
Je n'ai pas dit cela, c'est un bon pc.

mais pour travailler, comparé au latitude, c'est le jour et la nuit ;)

Vois ton budget, et appelles au numéro gratuit, ils te basculeront vers le service, et vois ce que tu peux avoir.

Mais le XPS dont tu parles, à 1200 € avec une seule année de SAV, en j+1, mais pas à domicile
et la latitude E6500, si tu peux l'avoir à 1500, et bien y'a pas photo. Tu as un SAV de trois ans à domicile, pas négligeable, la même config proco/ram, ce qu'il te faut, et tu as le haut de gamme pro, avec l'écran mate et la CM du latitude increvable.

Donc en comparant de plus près, le latitude est nettement mieux.

Une chose: si tu es 10 h sur pc par jour mini, la dalle mate est Obligatoire pour le confort des yeux.
Je suis all time sur pc, sans un mal de tête, sans les yeux rouges, etc, sans reflet, le clavier est top pour la frappe, bref, confort ce pc ;)

Mais le XPS 15" est pas mal aussi, mais en dessous pour l'utilité que tu vas en faire.

la nuit porte conseil ;)

on en reparle ;)

@++  O0 :AAN
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #18 le: mai 08, 2011, 23:44:00 »
Petit up rapide

vois la news sur le E6520, elle est récente
http://www.lesdelliens.com/forums/topic/23899-les-nouveautes-de-la-gamme-pro/

demande si tu peux avoir un E6510 à prix cassé, ils en ont surement encore.
mais renseignes-toi si le quad est présent sur cette machine ;)

@++
« Modifié: mai 08, 2011, 23:44:24 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #19 le: mai 09, 2011, 21:09:11 »
Juste pour info, sur l'année 2010, c'est Toshiba et Asus qui ont eu le taux de retour pour pannes le plus bas sur les pc portables...
Ca peut aider à choisir! ;)

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #20 le: mai 09, 2011, 22:46:35 »
Histoire de bien relancer la chose... lol
 :NNN
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
« Réponse #21 le: mai 09, 2011, 22:50:25 »

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #22 le: mai 09, 2011, 23:53:17 »
lol
excellent !  :P

je reviens à un truc: si j'achetais un pc maintenant, de suite, je crois que je prendrais en proco le haut de gamme du i5 en fait, et pour la bonne et simple raison qu'il chauffe moins... je rejoins Igor51 donc...

si tu es en bureautique avec un quad, les ventilos ne te laisseront pas tranquilles, cela chauffe pas mal ces bestioles...

autant attendre un peu en période rush de calcul, et avoir un pc performant ET discret quand on fait autre chose que lui tirer sur la couane ...

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=50072
http://www.notebookcheck.biz/Intel-Core-i5-2540M-Notebook-Processor.47987.0.html
avec un pc un peu plus gros quand même lol
=>>>
« Modifié: mai 09, 2011, 23:56:11 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Tags: