Salut Sayce
sur tour tu prends moins de risque, si souci il y a, c'est plus simple d'intervenir.
Sur portable, c'est autre chose.
Il me semble que le SAV Packard Bell ne soit pas des meilleurs, tout le monde le dit, et j'ai vu pas mal de Packard Bell d'amis partir en lambeaux (je parle de portables hein

)
Donc voilà, je ne fais pas trop confiance à cette marque.
DELL, HP, Compaq, ACER, ASUS, SONY, TOSHIBA, me paraissent être meilleurs.
Maintenant, un pc, c'est le coup de bol aussi. Certains marchent sans encombre, d'autres bugs tout le temps, et quelque soit la marque.
Mon premier latitude à 1750 € sur le site de DELL (acheté 1200

) m'en a fait voir de toutes les couleurs. Et crois-moi que j'étais content d'avoir le SAV pro de DELL derrière

Vois le 15" que j'ai cité et chope des critiques sur le portable que tu veux, y'a rien de mieux que des critiques d'utilisateurs ou de gens qui ont testé la bête.
Et Laptop Spirit, c'est pas des burnes

Pour Compaq, celui que j'ai jeté ce jour, qui avait 10 ans, n'était pas tatoué. Mais sa CM a laché, circuit clavier et circuit lecteur CD en rade, il a fait sont temps.
Et ne pouvant pas booter en USB à l'époque, je ne pouvais réinstaller, je l'ai fait plein de fois la réinstall, aucun souci.
C'est du aléatoire ce tatouage visiblement... Mais de moins en moins pratiqué je pense... Pas la preuve

@guigui0001, si tu lis cela:
je rattaque ce soir l'exo, je suis rentré ce jour de vacances et repars vendredi, je n'avais que le tel, donc j'ai lu et pas posté, encore moins cherché sur smartphone

Allez, @++ les gars