Auteur Sujet: BSOD (4)  (Lu 6224 fois)

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Hors ligne pacam

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BSOD (4)
« le: août 06, 2016, 11:49:08 »
Bonjour à vous security-X,

Si aujourd'hui je vous contacte c'est que malheureusement depuis quelques jours j'ai des images Bleus sous Windows 10 (installé depuis 1 an).

en tout j'en ai eu 5 (je vous montre les captures d'écran) :

1ére USBPORT_31-07-2016



les 4 autres = 3 avec ntoskrnl.exe+ 142940 dont la première avec le message Driver_irql_not_less_or_equal



Quand j'ai vu USBPORT j'ai débranché WebCam et je n'ai laissé que la souris et le clavier de branché (mais toujours ces images bleu).

Ensuite J'ai pensé à la RAM j'en ai enlevée 1 mais 2 jours après j'ai eu les 4 autres images bleu.

Il me semble que la Carte Graphique chauffe beaucoup (70° en étant sur le bureau) est ce cela qui provoque les image bleu ?
D'ailleurs j'ai réinstallé les pilotes de la Carte Graphique (les mêmes qu'avant vu quelle était à jour).



là je fais actuellement un CHKDSK sur toutes les partitions (3 en tout).

D'après vous de quoi s'agit-il matériel ou logiciel ?

Merci à vous.


Security-X

BSOD (4)
« le: août 06, 2016, 11:49:08 »

Hors ligne Longaripa

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Re : BSOD (4)
« Réponse #1 le: août 06, 2016, 15:51:24 »
Bonjour

Vous devriez  essayer avec une autre souris ..
Tout a l'air de se rapporter aux ports USB ...

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #2 le: août 06, 2016, 16:36:19 »
Bonjour Longaripa,

Vous devez certainement avoir raison, car c'est vrai qu'après l'erreur USBPORT.sys
(mon intuition à fait que j'ai débranché la Webcam et une rallonge USB)
d’ailleurs ma souris est connecté en USB et mon clavier en PS/2
Est-ce que le clavier est concerné par cette erreur ?

Je vais changer de souris comme vous me l'avez indiqué.

Mais après avoir débranché la Webcam et la rallonge USB j'ai eu quand même les 4 autres erreurs
trois = ntoskrnl.exe+ 142940 et une = cng.sys+ 131614e9

Pensez-vous que ces dernières erreurs sont aussi concernées par la souris ?

Merci à vous.

Hors ligne MisterBean

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Re : BSOD (4)
« Réponse #3 le: août 06, 2016, 16:41:08 »
 :AAC

Est ce que tu n'aurais pas des problèmes depuis la mises à jour anniversary ?

http://forum.security-x.fr/windows-10/(info)-windows-10-anniversary-update-une-mise-a-jour-compliquee-pour-certains/

     MisterBean

Hors ligne Longaripa

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Re : BSOD (4)
« Réponse #4 le: août 06, 2016, 17:14:56 »
Re

Je commencerais par la souris , il y a de fortes suspicions qui pèsent sur elle .. ;D
Le clavier devrait etre innocent , lui ..

Si cela continue , il faudrait regarder du coté des pilotes du chipset ...

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #5 le: août 06, 2016, 17:21:55 »
Bonjour MisterBean,

Ce n'est pas possible, chez moi la mises à jour anniversary qui a commencé à partir du 2 août 2016 n'est pas encore apparu dans Windows Update.



A Longaripa

Citer
Si cela continue , il faudrait regarder du coté des pilotes du chipset

Sur drivercloud ils me mettent ces 2 Majs.
Le chipset à l'air à jour si rien n'est signalé non ?


Merci à vous 2.

Hors ligne Longaripa

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Re : BSOD (4)
« Réponse #6 le: août 06, 2016, 17:30:30 »
Pour les pilotes , il est préférable d' aller sur le site du constructeur de la carte mère  (a mon avis) .



Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #7 le: août 06, 2016, 18:20:17 »
Re,

Citer
Pour les pilotes , il est préférable d' aller sur le site du constructeur de la carte mère  (a mon avis).

Oui mais sur le site constructeur étant donné que c'est un OEM.

C'est un ACER / Ordinateur de bureau / Aspire / M3802

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

et donc ACER pour les pilotes ils s'arrêtent à Windows 7_64_Bit ::)
c'est pour cette raison que je vais sur drivercloud.

Merci.

Hors ligne Longaripa

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Re : BSOD (4)
« Réponse #8 le: août 06, 2016, 18:28:27 »
Re

Si le constructeur n'a pas développé de pilotes pour Win10 , c'est que ce pc n'est pas qualifié pour Win 10.
Des pilotes trouvés sur d'autres sites ne correspondront pas forcément à la machine.

Je ne dis pas que c'est ca le probleme , mais , bon , ca n'aide pas ....

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #9 le: août 06, 2016, 18:46:14 »
Re,

Citer
Si le constructeur n'a pas développé de pilotes pour Win10 , c'est que ce pc n'est pas qualifié pour Win 10.
Oui, d'ailleurs ils en parlent ici et mon Pc n'y figure pas http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/windows10-eligible-models

Citer
Des pilotes trouvés sur d'autres sites ne correspondront pas forcément à la machine.
Oui, mais drivercloud laisse le choix d'installer soi-disant les pilotes du site constructeur.
Après pour un amateur comme moi driverscloud me rends quand même service.

Citer
Je ne dis pas que c'est ca le probleme , mais , bon , ca n'aide pas ....
Tout à fait et vous avez entièrement raison sur tout ce que vous avez évoqué.

J'ai changé la souris et allons attendre quelques jours pour voir si les BSOD reviennent ...

En tout cas je vous remercie à tous et je n'hésiterez à revenir pour vous dire si cela à fonctionner ou non. :AAN

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #10 le: août 21, 2016, 13:17:27 »
Bonjour à tous,

bon voilà après avoir changé la souris les problèmes d'image bleu sont toujours là...



J'ai mis à jour les pilotes de la CG mais toujours pareil ça freeze.
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/106451/fr

J'ai même effectué une mise à jour vers la toute dernière version du SE de W10...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10



J'ai même eu des freeze au démarrage de l'ordinateur avant que le SE se charge ; mais le plus souvent cela arrive une fois la session ouverte.

Je ne comprends plus si c'est logiciel ou matériel ? une idée ?

Merci.

Hors ligne MisterBean

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Re : BSOD (4)
« Réponse #11 le: août 21, 2016, 15:15:30 »
 :AAC

Je vois dans tes raccourcis de la barre des tâches , les icônes de Windows Defender et Malwarebytes .

Est ce que Malwarebytes est en version Premium ? ou en version gratuite avec l'essai gratuit de la protection en temps réel ? . Si c'est le cas , il peut y avoir conflit , tu peux tester ceci :

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/cohabitation_malwarebytes_antivirus/page1.htm

Tu peux aussi lancer l'utilitaire Dxdiag pour vérifier s'il n'existe pas de problèmes graphiques sur ton système .




  • Appuie les touches Windows + R
  • Saisie dxdiag puis valide
  • Une fois la ligne verte de chargement terminé , tu peux naviguer dans les onglets (page suivante) pour vérifier si pas de problèmes.
  • Tu peux générer un rapport en cliquant sur Enregistrer toutes les informations

                MisterBean

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #12 le: août 21, 2016, 15:38:07 »
Bonjour MisterBean,

Citer
Tu peux aussi lancer l'utilitaire Dxdiag pour vérifier s'il n'existe pas de problèmes graphiques sur ton système.

https://1fichier.com/?t1nrmlrnuh

C'est le Pc de mes parents, le scan Dxdiag a été fait hier avant la Maj de W10.

Dans la Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 220 il y a ceci de pas supporté (mais je ne comprends rien) ::)

Hybrid Graphics GPU: Not Applicable
     Power P-states: Not Applicable



       D3D9 Overlay: Supported
            DXVA-HD: Supported

       DDraw Status: Enabled
         D3D Status: Enabled
         AGP Status: Enabled

           MPO Caps: Not Supported
        MPO Stretch: Not Supported
    MPO Media Hints: Not Supported
        MPO Formats: Not Supported


Y aurait-il des options à décocher dans les réglages de la Carte Graphique ?

Citer
Malwarebytes

Malwarebytes n'est pas en résident, il est en version gratuite.
Est-ce qu'il faut quand même mettre L"Exclusions" de Malwarebytes dans Windows Defender ?

Merci de vous intéresser à ce sujet, si je trouve la solution je ne manquerai pas de vous le dire...

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #13 le: août 21, 2016, 15:57:24 »
Re,

Pour précision, une fois la Maj faites (hier au soir) de Windows 10.
Ce matin il y a eu encore une image bleu. :III

S'il y a des images bleu au démarrage avant d'arriver au SE cela ne peut-être que matériel non ?

A plus tard, je dois y aller...

Merci pour vos recherches. :AAN On va trouver c'est sur. :sup:
« Modifié: août 21, 2016, 15:58:39 par pacam »

Hors ligne MisterBean

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Re : BSOD (4)
« Réponse #14 le: août 21, 2016, 16:33:19 »
 :AAC

Hybrid Graphics GPU: Not Applicable --> Concerne les chipsets graphiques intégrés (pas présent sur ton système)
Power P-states: Not Applicable --> Options d'alimentation de la carte graphique.

Pour ces 4 lignes , j'ai les mêmes dans mon rapport , certainement des options graphiques non prises en charge par la carte graphique , donc OK

MPO Caps: Not Supported
MPO Stretch: Not Supported
MPO Media Hints: Not Supported
MPO Formats: Not Supported




Citer
Malwarebytes n'est pas en résident, il est en version gratuite.
Est-ce qu'il faut quand même mettre L"Exclusions" de Malwarebytes dans Windows Defender ?

Pas besoin , vu qu'il ne démarre qu'à la demande .



Par contre , est ce que tu n'aurais pas Core temp sur ton système ?

Ensuite , tu peux essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et voir si tu as toujours des BSOD , cela permettras d'avoir une piste et voir si c'est vraiment matériels.

http://www.chantal11.com/2015/12/demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

        MisterBean

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Re : BSOD (4)
« Réponse #15 le: août 21, 2016, 19:40:13 »
Re,

Citer
Hybrid Graphics GPU: Not Applicable --> Concerne les chipsets graphiques intégrés (pas présent sur ton système)

Cela veut dire que ma carte mère dispose d'une carte graphique intégrée et pour qu'elle fonctionne le Chipset doit-il être mis à jour ?

Citer
Power P-states: Not Applicable --> Options d'alimentation de la carte graphique.

J'ai pourtant une prise qui relie la carte graphique à la carte mère, c'est l'alimentation de la carte graphique non ?

Citer
Par contre , est ce que tu n'aurais pas Core temp sur ton système ?

Non je ne l'ai pas, faut-il l'installer ?

Citer
Ensuite , tu peux essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et voir si tu as toujours des BSOD , cela permettras d'avoir une piste et voir si c'est vraiment matériels.

Le problème est que les BSOD il y en a 1 tous les 2 jours et le Pc de mes parents reste allumè du matin au soir.

Ps : J'ai envie d'essayer une Carte Graphique à la place de celle qu'il y a pour voir si la panne viendrait pas de là, qu'en pensez-vous ?

Merci.




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Re : BSOD (4)
« Réponse #16 le: août 21, 2016, 22:52:58 »
 :AAC

Citer
    Hybrid Graphics GPU: Not Applicable --> Concerne les chipsets graphiques intégrés (pas présent sur ton système)


Cela veut dire que ma carte mère dispose d'une carte graphique intégrée et pour qu'elle fonctionne le Chipset doit-il être mis à jour ?

Non , cela veut dire que ton PC n'a pas de chipset graphique comme pourrait avoir un Pc Portable.

Citer
    Power P-states: Not Applicable --> Options d'alimentation de la carte graphique.


J'ai pourtant une prise qui relie la carte graphique à la carte mère, c'est l'alimentation de la carte graphique non ?

Idem , il s'agit des options d'alimentation spécifiques aux PC portable en fonction de l'utilisation sur batterie ou sur secteur .

Citer
    Par contre , est ce que tu n'aurais pas Core temp sur ton système ?


Non je ne l'ai pas, faut-il l'installer ?

Non , c'est un programme qui permet de voir en temps réel les températures du processeur , or , à la sortie de Windows 8/8.1 et donc sous 10 également , il provoquait des Freeze et des plantages ,
c'est pour ça que je te demandais si tu l'avais car à ce moment là , il aurais fallu télécharger la version compatible avec Windows10.

Citer
Ps : J'ai envie d'essayer une Carte Graphique à la place de celle qu'il y a pour voir si la panne viendrait pas de là, qu'en pensez-vous ?

Oui , si tu en as une disponible , ça pourrais être une bonne façon d'éliminer ce matériel .

PS : est ce que tu as fait un test de la mémoire ?


       MisterBean

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Re : BSOD (4)
« Réponse #17 le: août 22, 2016, 08:23:05 »
 :AAC

Citer
est ce que tu as fait un test de la mémoire ?

Oui j'en ai fais un avec l'outil intégré MdSched j'avais mis continu, actif et 5 passes.
Le test fini, il n'y avait aucune erreur. Cet outil intégré est-il au moins fiable ?

Je vais tester ce soir la Carte Graphique ...

Merci MisterBean et bonne semaine ... :AAN

Hors ligne pacam

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Re : BSOD (4)
« Réponse #18 le: août 23, 2016, 20:06:34 »
 :AAC

Qui peut me dire pourquoi Speccy il voit le processeur à 31°



et dans le Bios le Processeur est vu à 60°



Je ne me trompe pas c'est bien ce que je lis ? Speccy ne serait pas fiable ?

Merci et bonne soirée. :AAN

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