Auteur Sujet: Config PC  (Lu 35894 fois)

Hors ligne XmichouX

• Fondateurs
  • Mega Power Members
Re : Config PC
« Réponse #100 le: juillet 30, 2013, 17:07:00 »
ça marche
je poste ça ce sori ou demain soir.

Proc au repos : enter 30 et 40 degrés. Températures normales ? :)

O0

Security-X

« Réponse #100 le: juillet 30, 2013, 17:07:00 »

Hors ligne corback

• Archives
  • Members
  • *
  • who dares win
« Réponse #101 le: juillet 30, 2013, 17:52:04 »
Hello  :AAC
Ouai ça parait normal 30/40° en charge tu devrai tourner autour des 55/60 max
Moi en water je tourne autour des 25 au repos et 40 en charge ;)
@+

Hors ligne XmichouX

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #102 le: juillet 30, 2013, 19:06:50 »
Il me semble qu'il ya des logiciels pour tester ça, genre des trucs d'intel du style "burn ...", je vais regarder :D

Je viens de tester BF3, la CG monte à 80 degrés quasiment (le temps que je revienne au bureau et que je mette l'appli). Mais bon ça dépend des moments ^^
« Modifié: juillet 30, 2013, 20:02:47 par XmichouX »

Hors ligne XmichouX

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #103 le: août 18, 2013, 13:24:39 »
Yop,

Avec un peu de retard , voici les photos du PC monté :

http://www.sendspace.com/file/1erszo

:=)

Hors ligne corback

• Archives
  • Members
  • *
  • who dares win
« Réponse #104 le: août 23, 2013, 22:39:17 »
salut michou  :AAC

pour le montage d'un premier pc c'est pas mal  :sup:
c'est un peu le bronx dans les câbles,mais bon :NNN
par contre tu n'a pas mit la plaque arrière de la carte mère ? un oublie  :NNN
sinon t'est satisfait te ton pc ?

Hors ligne XmichouX

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #105 le: septembre 04, 2013, 23:17:12 »
Salut,

Oui pour la plaque arrière, ça m'énerve.
ces cons dans le manuel ne disent pas qu'il faut le mettre en premier... donc je pensais qu'il fallait le faire à la fin, donc couillonné et pas envie de tout redémonter ..

Sinon oui très satisfait. Seul truc qui m'énerve, ça le fait souvent quand je suis pas devant le PC d'ailleurs... le pc redémarre et se met dans le setup du bios et impossible d'en sortir .... je sais pas ce qu'il a ^^

:)

Hors ligne corback

• Archives
  • Members
  • *
  • who dares win
« Réponse #106 le: septembre 05, 2013, 11:15:46 »
Seul truc qui m'énerve, ça le fait souvent quand je suis pas devant le PC d'ailleurs... le pc redémarre et se met dans le setup du bios et impossible d'en sortir .... je sais pas ce qu'il a ^^

oui bizarre et comment tu fait alors si impossible de ressortir (c'est le bios UEFI qui ce gère avec la souris ? peut être un bug avec ta souris,ou une mise a jour du bios a faire pour régler le prob)
sinon essaye de voir ça ,quand tu sera devant car il doit y avoir une erreur d'indiquer,il m'est déjà arriver d'avoir une erreur de la sorte qui me balancer dans le bios
c’était une erreur d'overclocking du proc qui venait comme ça et il suffisait de faire F1 pour passer outre,par contre je n' était pas bloquer dans le bios
 :AAN :AAN :AAN

Hors ligne XmichouX

• Fondateurs
  • Mega Power Members
« Réponse #107 le: septembre 10, 2013, 12:40:44 »
Re,

En fait, je crois que tout ça vient d'un truc, faut que je trouve quoi ..

Mon pc plante quasi tous les jours, en fait j'ai l'impression que dès qu'un programme plante, ça fait freezer le PC puis BSOD puis redémarre puis bloqué dans le BIOS. --> J'éteins, et je redémarre.

Au vu des erreurs, faut que je regarde à nouveau, c'est la génération du fichier de vidage sur incident qui échoue .. pas de RAM défectueuse.
En revanche, j'ai activé le profile XMP pour avoir ma RAM au max de ses capacités (pour avoir comme sur le paquet en fait ..). En gros, c'est de l'overclocking, ça vient peut-être de là ... Sinon je vais voir. Je pense que je vais tester en le désactivant.. mais ça m'énerve, j'ai acheté la RAM exprès pour ses caractéristiques ....

Sinon pour la vitesse des ventilos, je vais voir si ej trouve pas un logiciel sur le net pour voir si je peux pas augmenter la vitesse de certains (qui sont en dessous des paramètres définis dans le BIOS).

;)

Hors ligne corback

• Archives
  • Members
  • *
  • who dares win
« Réponse #108 le: septembre 10, 2013, 13:17:36 »
salut XmichouX  :AAC

• ouais essaye de voir pour la mémoire (en essayant de mettre ta ram en standard,et teste si ça plante plus )
  • ensuite remet ton profil et essaye de pousser un chouia le voltage de la ram
  • sinon tu peut essayer aussi de la régler manuellement pour avoir tes spécificité
pour les ventilo il doit y avoir un prog avec les pilote de la cm chez asus  ;)
 :AAN :AAN :AAN

Tags: